Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un tricycle pour le Dadou

Aller en bas 
+16
VJM
olivier26
PatsyGarett
poppy
ALagrange (Alex)
vipere noire
bison couché
1nvité
el gato
geoffroy
lpg
rouedevelo
bergische Ziege
grand pierre
Didier33
dadou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:12

il faut reconnaitre que leur système est super bien foutu, des réglages de partout mais c'est dommage que ce soit gâché par ce détail qui est vraiment très désagréable.

Lorsque j'ai eu la pédale complète (avec le maintien de jambe) entre les mains, j'ai pu constater la qualité du travail. Faire fabriquer la même chose doit avoir un prix de revient guère inférieur sans avoir la garantie du fabricant en cas de casse !
Peut-être que si quelques retours leurs parvenaient ils pourraient essayer de modifier ce point faible ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyMar 17 Mai 2016 - 13:50

Mouais..  Suspect
Tout ce qui touche, au handicap, c'est toujours la même galère ont ce sucre un maximum sur notre dos.
Je vais devoir changer le compensateur de direction de mon handbike et pourtant, il n'est pas bien vieux !
encore un truc galère à se procurer et sur laquelle,
on va te faire payer bien plus que sa valeur .
Alors on va bidouiller, car en réalité ce fameux compensateur de direction,
ce n'est qu'un vulgaire Silent-bloc en caoutchouc à 3 €.
Revenir en haut Aller en bas
TC33
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Âge : 62
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Date d'inscription : 12/03/2013

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:47

Mille-pattes a écrit:
Mouais..  Suspect
Tout ce qui touche, au handicap, c'est toujours la même galère ont ce sucre un maximum sur notre dos.
Je vais devoir changer le compensateur de direction de mon handbike et pourtant, il n'est pas bien vieux !
encore un truc galère à se procurer et sur laquelle,
on va te faire payer bien plus que sa valeur .
Alors on va bidouiller, car en réalité ce fameux compensateur de direction,
ce n'est qu'un vulgaire Silent-bloc en caoutchouc à 3 €.


Bonjour Mille-pattes,

Peux-tu mettre une photo en ligne du compensateur de direction et la dimension car si c'est ce que je pense, je peux peut-être te dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2016 - 15:59

Mais, mais, mais ... Shocked
TC33, je m'aperçois que tu n'as pas sacrifié à la tradition consistant à se présenter ICI
J'ai bien regardé l'historique de tous tes messages et je n'ai rien vu. scratch
C'est pââh bieeeen pour un girondin!  Mad
Tu croyais sans doute que l'oeil affuté du modo ne percevrait rien; que nenni, il voit tout un tricycle pour le Dadou - Page 3 4048

Ca nous ferait donc bien plaisir d'en savoir un peu plus à ton sujet, si tu le veux bien. Wink

Didier 33 modo, girondin aussi


PS: a titre perso, on pourrait rouler un de ces jours aussi.
Vers le Bassin, il y a des pistes sympas  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016 - 13:34

J'arrive au bout de l'équipement du trike, on a réussi à remplacer la daube à ressort par un responsable sud à ai, réglage compression et détente, ça n'a plus rien à voir, ça ne rebondit plus, c'est efficace et confortable, on a installé des lumières pour être mieux vu, il faudrait améliorer la foutu pédalé afin de bénéficier d'un peu de flexion de cheville en articulant la pièce qui maintien le mollet en la déplaçant sur le côté, j'ai dû aussi limer les pattes de fixation, les finitions ne sont pas à la hauteur de leur réputation. dit siège afin de le pencher le plus en arrière possible et je suis plus confort, je retourne rouler pour le plaisir et aussi pour mon challenge, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
pierrot
Posteur d'or



Messages : 534
Âge : 62
Localisation : viry chatillon 91
VPH : assise 10 cm plus haut que les pédales ?
Date d'inscription : 01/09/2008

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2016 - 20:59

stp , peux tu m'expliquer "daube à ressort par un responsable sud à ai, réglage compression et détente, ça n'a plus rien à voir, ça ne rebondit plus, c'est efficace et confortable", merci.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptySam 30 Juil 2016 - 9:26

Alors si léamortisseur dd'origine avai t eu un réglage de détente ça aurait été on,mai ce n'était pas le cas donc il revenai t a salongueur initiale trop vit ce qui a tendance à faire rebondir la roue, maintenant ce n'est plus le cas et comme il y a un chambre à air positive et une négative, la roue est poussées plus rapidement vers le point le plus bas et suit donc mieux les irrégularités delà route, avec un amortisseur non réglable en de tente il pourrait y avoir le risque qu'il se détende alors qu'il faudrait qu'il se comprime car ne suivantpas assez le terrain notamment lorsque les trous ou bosses sont très rapprochées voilà, âpre il faut trouver la bonne pression d'air, qui diffère selon l'amortisseur, la cinématique du bras oscillant et le entre de gravité de l'ensemble pilote/machine, idéalement, il doit être un peu enfoncé lorsque l'on est sur le velo en vit. On appelle cela le sag, donc ne pas gonfler à bloc sinon ça rebondit et c'est pas. Confort. Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:39

[justify]bonjou, je ne suis pas journaliste, alors lorsque je manque d'objectivité, je reviens pour mettre tout à plat, j'avais été agacé par le prix prohibitif des pièces hp et je reprochais un manque de rigidité du cadre, force est de constater que je me fourvoyais, gardant trop à l'esprit mes souvenirs de Z en Carbon, je suis très satisfait du scorpion, maintenant que tout est parfaitement réglé et que ma bricole girl de charme à bien appris à me seconder et  n'est plus obligée d'intervenir, nous avons installé une nouvelle roue avant avec moyeu son, un chargeur Ewerk, des éclairages B&M  et oui car mon portable est ma bouée de secoursqui me permettent d'être très bien vu, même de loin et par grand solei, ce qui nous rassure tous deux, notamment lors des passages ombragés, les usagers de la route me voient de loin, , nous avons remplacer l'amortisseur d'origine paru. A air, de marque rock stocks, modèle SID, dont la progressivité est bien meilleure, nous avons aussi installé une poignée unique de frein commandant les deux étriers bb7, tout fonctionne bien, mais le handicape étant assez .... handicapant, si la prochaine irm est encourageante, je m'orienterais vers une assistance afin d'augmenter mon rayon d'action et varier plus mes parcours qui sont très souvent les mêmes, j'ai tout de memepris bien du plaisir à rouler de nouveau, on a installé un porte bagage hop pour y installer les sacoches ortlieb, ainsi que l'éclairage arrière, le dual drive est bluffant d'efficacité et le trike tient parfaitement le pavé tout fonctionne très bien un tricycle pour le Dadou - Page 3 Cool [/
Avec l'aide de copains, nous avons réglé le problème de la sangle casée, et cela moprocure une meilleure autonomie car la solution d'une ceinture en cordera et velcro est bien plus aisée à manier seul, j'ajouterai des photos ultérieurement et vous narrerai une sortie longue en solo, bonne route
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15457
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:47

Super un tricycle pour le Dadou - Page 3 Cool On attend que tu nous narres la suite, donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 14:51

super
dadou
tu vas y arriver!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 170
Âge : 69
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 EmptyJeu 17 Nov 2016 - 20:25

Salut Dadou

ravi de voir que tu t'habitues bien a ton Scorpion un tricycle pour le Dadou - Page 3 Cool

si tu as besoin d'un vieux liévre pas rapide Sleep pour t'accompagner passe un message

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un tricycle pour le Dadou   un tricycle pour le Dadou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tricycle pour le Dadou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce que le tricycle couché est pour moi ?
» Tricycle pour enfant
» Chaussure pour tricycle couché
» Freinage hydraulique pour tricycle
» Un tricycle pour apprendre le roller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: