Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Fort2taunus

Aller en bas 
+3
Samdisa
Didier33
fort2taunus
7 participants
AuteurMessage
fort2taunus
Débutant(e)
fort2taunus


Messages : 11
Localisation : Francfort, Allemagne
VPH : Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMar 16 Fév - 20:06

Je vois pour la 1ère fois le fil "présentations", donc je me présente... avant d'être rappelé à l'ordre Présentation Fort2taunus Carton2 !
Je m'appelle Bruce, j'ai 56 ans et je travaille pour un Groupe automobile en Allemagne  Présentation Fort2taunus Mangoyo9 , dans la région de Francfort. Ne pouvant plus faire de vélo droit pour cause de problèmes de selle  Présentation Fort2taunus Triste6 , j'ai arrêté pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'un ami me parle des vélos couchés... premier essai infructueux chez un concessionnaire mal luné   scratch  , puis essai d'un trike ICE dans le Nord de l'Allemagne (près de Xanten, site romain reconstruit, à voir!). Essai concluant, mais engin trop différent en comportement par rapport au vélo droit de mon épouse. Puis ce fut la rencontre de vélorizontalistes à la 1ère champenoise qui m'a enthousiasmé  Présentation Fort2taunus 782111 . J'ai donc poursuivi mes recherches, et ce fut aux journées porte-ouvertes de Velotechnik à Kriftel (banlieu de Francfort) que j'ai eu le déclic  Présentation Fort2taunus Cool . J'ai pu essayer longuement toute la gamme, mais c'est le Speedmachine qui m'a conquis  I love you . J'ai maintenant 450 km au compteur, c'est peu par rapport à certains, mais déjà pas mal. J'en suis ravi, mais il faut se former les cuisses et apprivoiser l'équilibre. J'ai mis des pédales Shimano à clips (bien sûr) et changé la cassette arrière pour faciliter les grimpettes... je mouline, parfois à 5km/h, mais ça passe, et c'est ça qui compte, à chacun son Galibier  Very Happy .
J'ai deux autres passions : les voitures vintage et la voile. Rien à voir avec le vélo, mais c'est top aussi.
J'aime aussi la photo, et je pratique le ski (de fond dans le Taunus, de descente dans les Alpes).
Voilà donc pour les présentations, et oui, nous sommes inscrits à la 2è champenoise! Présentation Fort2taunus Toto2lt0 velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMar 16 Fév - 20:21

fort2taunus a écrit:
Je vois pour la 1ère fois le fil "présentations", donc je me présente... avant d'être rappelé à l'ordre Présentation Fort2taunus Carton2 !
A ben oui, j'avais bien vu qu'un collègue modo t'avait lancé une invitation à faire ton coming out vélocouchiste Présentation Fort2taunus Ang
Je me disais, fort2taunus, ce doit être une vieille mécanique.Présentation Fort2taunus Vieux-sm Présentation Fort2taunus 4048  
Avec l'hiver, le froid qu'il fait en Teutonie, il doit avoir du retard à l'allumage et la batterie un peu faible.
Ca explique le retard, forcément.pirat

Et voilà que tu arrives Présentation Fort2taunus Bienvenn

Bienvenue donc chez les fous qui roulent les pieds devant! Présentation Fort2taunus Lryu4 Présentation Fort2taunus Smsmily Présentation Fort2taunus Zoxmiley Présentation Fort2taunus Mangoyo9
Désolé, il n'existe aucun antidote! Présentation Fort2taunus 4048
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMar 16 Fév - 20:30

De plus en plus de terreur, peur des rappels à l'ordre.
Les Modos de la terreur, un nouveau post en vue.
MDR
Vive la joie et la bonne humeur .
Bienvenue Fort2taunus, j'en ai eu une avec un V6, super souvenir. Présentation Fort2taunus Machin
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 8:18

Bienvenue .
La Ford Taunus TC a été ma deuxième tuture après l'acquisition de mon permis.
La première c'était une Daf variomatic et avec cette voiture,
on n'était pas très loin des performances d'un vélo. lol!
Si tu aimes la photo, cela tombe bien car on a également un poste photoICI

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 8:33

Je crains que vous ne fassiez fausse route avec la Ford Taunus Laughing  même si notre ami aime et travaille dans l'automobile, son pseudo (je peux me tromper) n'a peut-être rien à voir, Fort serait la terminaison de Francfort , ville se situant dans le Taunus, sa région de résidence scratch

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taunus


Dernière édition par jyvago85 le Mer 17 Fév - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 8:45

Oui, bon, ben avoue quand même qu'il était facile d'être enduit d'erreur!
(J'en ai mis plein partout, c'est malin , il va falloir éponger Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 9:01

Didier33 a écrit:
Oui, bon, ben avoue quand même qu'il était facile d'être enduit d'erreur!
(J'en ai mis plein partout, c'est malin , il va falloir éponger Rolling Eyes )

Idem scratch
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 10:59

Je m'posai la question. bien pigé la fin de Francfort (Frankfurt am Main pour les locaux), vu que j'ai vécu dans ce coin il y a bien longtemps, avec vue sur la ligne "bleue" du massif du Taunus. Et que accessoirement, quand j'étais tout petit ma maman me transportait en Ford Taunus 17m bleue clair. Quand on regarde cette voiture avec les yeux du 21ème siècle, c'est quand même une sacrée mocheté. Enfin juste un avis perso. Neutral

Willkommen bei den Waagerechten! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyMer 17 Fév - 19:31

Bienvenue fort2taunus, alors il y a aussi un post pour expliquer son pseudo . Comme d'autres j'ai compris que le taunus qui t'es cher permet de faire du ski de fond, j'aime bien aussi mais ton pseudo m'a aussi rappelé cette vielle bête aux yeux globuleux que j'ai possédé V4 avec beaucoup de place autour pour faire la mécanique pas comme maintenant où il faut démonter le pare-choc et autres joyeusetés pour changer une ampoule. Nostalgie! Présentation Fort2taunus Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JC25
Posteur d'argent
JC25


Messages : 471
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction
Date d'inscription : 01/05/2010

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyVen 19 Fév - 8:45

Bienvenue fort2taunus

moi aussi j'ai pensé à la voiture ça nous rappelle des bons souvenirs de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
fort2taunus
Débutant(e)
fort2taunus


Messages : 11
Localisation : Francfort, Allemagne
VPH : Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Les pseudos font délirer!   Présentation Fort2taunus EmptySam 20 Fév - 14:41

Ouaahhh!!! que d'électrons sont partis dans l'internetosphère par le biais de mon pseudo   Rolling Eyes ... Que dire? eh bien que jyvago85 doit être Docteur en pseudologie! Présentation Fort2taunus 782111
Certes la piste automobile de la Ford Taunus était tentante, Présentation Fort2taunus Idee-pui  et faite pour enduire (comme le mastic sur les vieilles caisses)... mais Ford a son siège à Cologne, donc fausse piste.  scratch
Il y a en effet un Fort Romain dans le Taunus. Il y a "fort" dans Francfort (et les Francs sont des ancêtres Gaulois...), et puis...
ben si tu veux monter au Feldberg (800m), faut que tu sois fort (je n'ai pas encore ce niveau, mais c'est un objectif ...)  Présentation Fort2taunus Toto2lt0
Et l'ancienne alors ? une SAAB 900 turbo '92  Cool

A se voir, peut être au Spezi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptySam 20 Fév - 14:48

fort2taunus a écrit:
Que dire? eh bien que jyvago85 doit être Docteur en pseudologie! Présentation Fort2taunus 782111

Oh que non ! suffisait de lire attentivement ton message de présentation scratch
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptySam 20 Fév - 21:42

Feldberg 800m? De la rigolade.... Je vois de chez moi un autre Feldberg à plus de 1500, dans le Schwarzwald. Présentation Fort2taunus 4048

Mais bon, je n'ai encore pas essayé d'y monter. Faudra y penser à l'occase. En plus il y a un téléphérique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fort2taunus
Débutant(e)
fort2taunus


Messages : 11
Localisation : Francfort, Allemagne
VPH : Velotechnik Speedmachine
Date d'inscription : 14/11/2015

Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus EmptyDim 21 Fév - 11:19

C'est sûr qu'il ne fait que 800m le Feldberg local, mais les constructeurs automobiles viennent tester leurs mulets dans le coin... Wink Mais je suis bon joueur, les monts du Sud sont plus hauts ! Présentation Fort2taunus 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Fort2taunus Empty
MessageSujet: Re: Présentation Fort2taunus   Présentation Fort2taunus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Fort2taunus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» presentation de pat.rgt
» Présentation de Lanzeph
» re presentation
» la présentation de nag.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: