Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les vélomobilistes du sud ouest

Aller en bas 
+27
PatsyGarett
flute
pebrok
zapilon
Kapello
jagut
gui13
sebastien
lalar
pégaze
aime-aile33
J. D'Alès
cebd
vibi
Didier33
Tétras
peyo47
Pat16
siliconmollet
Dolmen
Patnico
motomobile le9
laurent47
PAT'A TRIKE
Zenedavtri
spitfire
coyote
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016, 14:33

Salut Gérard,

A priori si j'ai reçu mes pièces et que Sylvie les a remonté à temps je serai de la partie... sinon... une autre fois

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyMer 23 Mar 2016, 17:50

s'il ne tombe pas des sceaux d'eau scratch je suis partant Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:19

@ Siliconmollet... super ! N'oublie pas que tu est équipé "Zénédavtri racing" mais il fera sans doute beau

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Sans_t10

@ Laurent 47 les brevrets ne sont pas nombreux ...faut pas le rater Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 j ai aussi des compétences en mécanique cycles si besoin est

Je roulerais en capot court + casque

Bonne journée
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2016, 09:32

Quelques précisions concernant ce brevet:

Version 100 kms:
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Sans_t10

Version 150 kms:
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Sans_t11
Avec oppenrunner:
http://www.openrunner.com/index.php?id=5444336
Voici le profil:
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Sans_t11

Repas ravitaillement froid servi pour tous, à la salle municipale de Saint Yzans de Soudiac.

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: moazossi   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 09:53

Je serai des vôtres le 2 avril. Je ne suis pas sur de ne pas vous ralentir, vu que je suis un peu plus escargot que vous, mais bon.
Je viende donc
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:49

Je viendrai Gérard,

mais pour la mécanique comme tu es parti au camping faut bien que je trouve une mécano .... Wink

Je m'inscrirai donc sur le 150

laurent
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyMar 29 Mar 2016, 23:03

Une question les copains...

un amortisseur sur un milan GT, est-ce normal que les têtes de rotules soient collées dans le tube de l'amortisseur ??

là j'ai un sérieux doute !

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 12:13

scratch  tu peux nous faire une photo que l'on puisse mieux voir le soucis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 13:57

Salut Pascal,

c'est bon c'est réparé... j'ai tiré comme un bourrin et le haut est venu... du coup j'ai pu accéder au pas de vis sur les ressors...

Gérard est venu pour tout remettre en ordre avec Sylvie... normalement ça devrait aller jusqu'au prochain pépin. Cool

En tous les cas pour moi c'était mon premier et dernier achat chez roulcouché ! Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Carton2

Samedi je serais donc de la partie... nous avons rendez vous à 6h du matin avec Gérard pour un départ groupé.

tu seras là aussi ?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyJeu 31 Mar 2016, 23:26

le départ est a 6h00 du matin ? Shocked
il serait peux être mieux et plus reposant de venir à la maison la veille scratch Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 10:18

Il me semble avoir lu :
-début des enregistrements à 7 h ;
-départ à 8 h.
Je vais vérifier.

Après vérification, c'est bien départ à 8 heures, et enregistrement avant.

Passssque déjà le matin, c'est trop tôt dans la journée alors, 5 ou 6... Pffff.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 12:01

oui  Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048  le départ est bien à 8h00
je devrais y être pour 7h15, histoire de ne pas être pressé et de prendre son temps Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 14:03

Je juge infondé le jugement de laurent47 sur Roulcouché, de toute façon à l'opposé du mien, 100% satisfait de ses prestations.

En matière de compétence je ne donnerai pour preuve que ses 2 derniers PBP terminés en VM (strada et df) ... sans aucun craquement aux N changements de vitesse inhérents à cette longue épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
pebrok
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 54
VPH : hp speedmachine catrike 700
Date d'inscription : 17/03/2013

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 17:36

Bonjour,

Pour ma part, 1 vélo couché et un tricycle achetés chez Roulcouché, pour les deux achats, je suis 100% satisfait du service et des prestations offertes.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:29

zapilon a écrit:
Je juge infondé le jugement de laurent47 sur Roulcouché, de toute façon à l'opposé du mien, 100% satisfait de ses prestations.

Zapilon
Certes je suis ravi que tu soit satisfait  de ce vendeur puisque les prestations sont bonnes dans ton cas et fort heureusement surement pour beaucoup d'autres pratiquants .
Mais tu ne peux pas juger du bien fondé des faits qui sont tétus et révélateurs d'une préparation indigne d un professionnel dans le cas du vélomobile de Laurent .

Personnellement  ayant effectué la mise au point de la transmission ,j'ai contasté des points comme le montage du dérailleur par ex qui a lui ( je pense )seul te ferais dresser les cheveux sur la tete !!! ....
Pour moi c est un montage de m...e !

bonne fin de semaine
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
laurent47
Posteur d'argent
laurent47


Messages : 410
Âge : 55
Localisation : Sérignac sur garonne
VPH : DF XL
Date d'inscription : 02/09/2015

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 21:10

Bonsoir,

Je suis ravi que certains soient satisfait des prestations de la personne qui m'a vendu le MILAN... pour ma part c'est clairement non.

Pas la peine d'épiloguer, c'est comme cela on ne peut pas gagner à tous les coups.

Pascal, pour demain c'est 6h à DAMAZAN pour faire la route ensemble jusqu'à bordeaux... nous arriverons vers 7h30...

Bonne soirée à tous et bon week-end.

Laurent
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Mangoyo9

PS : (c'est surtout les réponses qu'il a apporté à mes réponses, clairement de mauvaise foi, qui m'ont agacé. Sinon je n'aurais jamais rien dit).
Revenir en haut Aller en bas
http://sesa.blog4ever.com
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 22:59

Personnellement, j'ai racheté le Strada de roulcouché avec lequel il a fait le PBP 2011, et j'en ai été pleinement satisfait : il était parfaitement réglé lorsque j'en ai pris possession.
Je n'y ai jamais touché jusqu'à ce que je le revende dernièrement pour un DF XL qui m'a été livré et très professionnellement réglé par Roulcouché.
Maintenant, je ne remet pas en cause les déboires que tu as pu subir, et pour lesquelles je comprend parfaitement ta réaction.
Ce que je peux témoigner avec beaucoup d'autre, c'est la gentillesse et le dévouement de Christophe lorsque un problème survient sur les montures qu'il nous a vendu (exemple sur une série de Bionx défaillant pour lesquel il a âprement négocié avec l'importateur).
Après chacun reste libre de ses choix en fonction de ses bonnes ou mauvaises expériences.
C'est d'ailleurs le sens de ta dernière intervention.


Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyVen 01 Avr 2016, 23:50

Comme d'autres copains, je suis client satisfait de Roulecouché et surpris du récit de tes mésaventures et de la virulence de tes conclusions ... Des défauts mécaniques peuvent arriver, mais j'ai toujours eu affaire à un Christophe patient et dévoué à trouver une solution pour ses clients (quitte à dépouiller son trike d'expo tout neuf pour me dépanner lorsque j'ai explosé mon dérailleur en y faisant passer un tee-shirt !)
Nul n'est infaillible et beaucoup de détails des Milans sont "améliorables" (euphémisme !)
C'est un VM attachant et excitant par ses performances, mais on "paie" ses allègements par une certaine fragilité (j'ai du réparer/renforcer la structure du mien, acheté d'occasion et qui n'est jamais passé chez Roulecouché), pourtant le précédent propriétaire n'était ni brutal ni lourd !). Sans trappes ajoutées, les réglages de dérailleurs sont pénibles, tiennent mal dans le temps et sont particulièrement sensibles à cause de souplesses dans les structures (j'ai une roue arrière qui passe impeccablement ses 10 vitesses... l'autre qui ne veut en passer que 9 et je n'arrive pas à aligner parfaitement tous les pignons avec l'indexation du dérailleur...)

Bonne route Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Cool et ne restons pas sur des mouvements d'humeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptySam 02 Avr 2016, 21:02

Bon, maintenant j'espère qu'on peut considérer que les choses ont été mises au point.

On ne va peut-être pas épiloguer sur ce H.S. pendant des pages, hein? Rolling Eyes

Vous cherchez à battre le record du plus long H.S.de l'histoire du forum?

Passons, si vous le voulez bien , à d'autres choses, si possible plus en rapport avec les tribulations des vélomobilistes du Sud-Ouest.

Didier33 - Modo empêcheur d'hachesser en rond.

Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptySam 02 Avr 2016, 22:06

oui Maître Didier Yoda
Revenir en haut Aller en bas
flute
Accro du forum
flute


Messages : 1040
Âge : 72
Localisation : LABESSETTE 63690
VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700
Date d'inscription : 28/09/2010

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptySam 02 Avr 2016, 23:00

Tout à fait Didier : bonne réaction du modo, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 12:20

Et oui Flute excellente analyse !
Voici quelques photos de la journée du 02 avril 2016 sur le brevet organisée par les randonneurs aquitains
Ici au départ de gauche à droite : Laurent47 , Kapello et siliconmollet
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2010
60 kms parcourus  et npous sommes dans les vignobles de Libourne prés de Vayres
donc halte photos.
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2011
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2012
On roule un peu décousu avec beaucoup d’arrêts.... comme souvent je me plante de route suivi de Siliconmollet . Du coup on bourrine pour rejoindre Laurent/Kapello et je rate le cp2 ou se déroule le repas ...replis sur un intermarché
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2013
Je fais un peu fort à l approche du pont d aquitaine avec mon gps qui pète un plomb et on tourne un peu en rond
arrêt technique ici .
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2014
On discute .
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2015
Opération rangement.
Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Img_2016
Pour finir les 10 derniers kilomètres dans la douceur et un soleil bien présent
Rdv le 23 prochain pour le 200
Bon dimanche
Coyote
Revenir en haut Aller en bas
pebrok
Débutant(e)



Messages : 8
Âge : 54
VPH : hp speedmachine catrike 700
Date d'inscription : 17/03/2013

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 13:07

magnifique photo, cela donne vraiment envie de rouler en vélomobile, je commence a m'intérésser de plus en plus a vos belles montures !!!!
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 13:46

merci Gerard Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Cool Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 pour ces belles photos Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Cool
ce fut un beau RDV et une très belle journée sous le soleil . malgré un manque sérieux d'entrainement Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Triste6 ,quelques crampes des les 80 premiers km , je me suis régalé quand même Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 . certes nous nous sommes égarés plusieurs fois , nous avons aussi eu qlqs arrêts techniques scratch Rolling Eyes . mais je retiendrais l'image de ces 4 vélomobiles ensemble pour une belle partie de manivelles Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 4048 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Cool

le 200 est dans 3 semaines scratch , il va falloir maintenant se bouger le c.. pour être à la hauteur et ne pas subir encore une fois,  les petits inconvénients musculaires du 150 Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Invité
Invité




Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 EmptyDim 03 Avr 2016, 13:51

Pas mal Pascal tes solaires Cool

C'est des Oakley Fire Iridium ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les vélomobilistes du sud ouest   Les vélomobilistes du sud ouest - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vélomobilistes du sud ouest
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les "Vélomobilistes Vendéens"
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Vélomobilistes sur Beauvais ou Amiens
» Recherche vélomobilistes en Gironde
» Groupe Facebook des vélomobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: