Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Velodumatin
***



Messages : 148
Localisation : 47°N, 7°E
VPH : P-38
Date d'inscription : 08/08/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 14:26

numerix a écrit:
Tout premier centmois pour moi en vélo couché ce samedi.
La Tour-de-Peilz - Martigny - La Tour-de-Peilz (Suisse) : 114km à 25km/h de moyenne.
Une grande partie du parcourt sur les berges du Rhône.
Fort vent après Saint Maurice jusqu'a Martigny (comment très souvent dans ce coin : effet venturi).
Passage sur un nid de poule -> triple crevaison. Petite galère mais tout se termine bien grâce Domenico cycliste de passage ancien couchiste.
Superbe journée.

Bravo voisin !
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 15:26

Velodumatin a écrit:

Bravo voisin !

Cool ! J'ai vu que tu avais un P-38 tout neuf. Je n'ai pas l'intention de changer de bécane (très content de mon speed) mais pour ma culture personnelle je jetterais bien un coup d'oeuil à ton engin un de ces 4. Je parle du vélo bien entendu, que les choses soient claires CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 21:44

Ah scrogneugneu (2°) ! En tapant mal, j'ai tout perdu donc je recommence et j'essaie de me rappeler de tout.

Bienvenue aux nouveaux, ça fait plaisir. Mais attention, ce n'est que le début; il faudra aller jusqu'au bout et de bout, il ni en a pas : c'est une histoire sans fin CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111
Si vous avez lu toutes les pages précédentes, mais je vous en fais grâce, seulement celles d'Agir, vous vous êtes bien rendu compte que le Grand ou Maitre tout seul ne laisse rien passer; il parait que c'est un gourou ou je ne sis quoi d'autres. J'ai déjà oublié.

Précision importante pour le 100° :
ceux qui ont déclaré leur centmois fait depuis le 10 juin doivent me préciser l'heure de fin de leur randonnée afin que je puisse, sans aucune erreur, préciser qui est le 100°.
Ah Scrogneugneu (le 1° mais comme je ré écris, c'est le 2nd) vous n'allez pas vous en tirer comme ça.

Grand Pierre, précise ta pensée
Pour déclarer un centmois, la seule voie possible est celle de ce fil. Il faut donc bien participer au forum au moins 1 fois par mois.
Si la question est de savoir si quelqu'un a fait un centmois et qu'il ne participe plus ou a quitté le forum, sa réalisation reste dans le tableau d'honneur, bien entendu.
Tu crois pas qu'en plus de faire des additions, je vais faire des soustractions (enfin, pas moi mais le tableur et lui, il faut lui donner à manger pour qu'il travaille).

Allez, allez,
donnez moi les infos, faites des centmois et je vous serais reconnaissant.
Très amicalement.

A ce jour,
28 participants : 13 n'en ont fait qu'un, la plus longue série est 16 (le maximum possible depuis le lancement du centmois)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 22:07

Ok, bien noté pour ceux qui ne sont plus là Wink

Mon dernier donc a eu lieu le 14 juin, départ à 4h40 et retour maison vers 11h00 (plus ou moins 5 minutes) je voulais rentrer avant que la chaleur soit insupportable.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: heure de fin   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 23:24

cyclaudax a écrit:

Précision importante pour le 100° :
ceux qui ont déclaré leur centmois fait depuis le 10 juin doivent me préciser l'heure de fin de leur randonnée afin que je puisse, sans aucune erreur, préciser qui est le 100°.
Le mien de ce samedi 17 juin déclaré un peu plus haut a été terminé à 18h30.
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 19 Juin 2017, 23:45

Centmois de juin :
Bonsoir,
Partie samedi matin pour profiter de la fraicheur matinale j'ai pris la direction de Griselles par la forêt de Paucourt ,puis Chevannes , Egreville, Blennes , Saint-Valérien où le marché était animé .Je suis allée à Villeneuve-la-Dondagre profiter d'une halte au lavoir
puis je suis retournée chez moi par les Domats , Courtenay , Chuelles ,et la Celle-en Hermoy . Au final 104 kms et arrivée à la maison vers 12h 30 .Matinée tranquille sur des petites routes peu fréquentées et ombragées pour certaines .
A bientôt pour Juillet
Françoise
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 P1110010
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: 1ers centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017, 18:27

1er centmois effectués pour nous aussi, à Pino dans le cadre de l'EuroVélo6, entre Angers et Bâle

1er le 2 juin entre Diou et Saint Léger sur Dheune (avec camping sauvage à Saint Léger faute de camping officiel), avec une halte le midi à l'auberge de Digoine à Palinges, où la tenancière a pilé elle-même la glace pour remplir nos réserves d'eau CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool
115 km
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 P6020611



2e le 3 juin entre Saint Léger sur Dheune et Saint Jean de Losne. En levant notre campement sauvage un membre du personnel d'une péniche stationnée non loin nous a offert de la bouffe pour le voyage  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Cool . Salade d'avocat, brocolis, camembert, chaussée aux moines, tarte tatin...  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Slove . La patate pour la journée !
105 km


3e le 4 juin entre Saint Jean de Losne et Nevillars. Visite de Besançon en fin d'après-midi puis encore roulé un peu pour un nouveau camping sauvage.
104 km
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 P6040015



4e le 6 juin entre L'isle sur le Doubs et Bâle. Passage par Montbéliard sans s'arrêter et visite de Mulhouse vers midi, puis accueil au top chez nos couchsurfeurs à Bâle.
125 km
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 P6060110
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 P6070210

Ces deuxièmes vacances en Pino se sont super bien passées, reste à motiver ma moitié pour le 100 mois de juillet CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Ang
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 20 Juin 2017, 20:13

Bienvenue LowTech, tu n'auras pas de mal à motiver ta moitié compagne quand tu lui diras qu'en faire un, c'est ne plus s'arrêter.
A chaque réalisation, tous les participants lui seront reconnaissant.

A lire ton récit, as tu pensé à faire une feuille de route "voyage itinérant" ?
Ca rapporte des points à ton club.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017, 07:53

Ah non qu'est-ce que c'est que cette feuille de route ?

Et si je n'ai pas de club ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 21 Juin 2017, 22:16

C bien le velo, mais si on pouvait voir la Belle Françoise, cela serait bien aussi 😳😳😳
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 24 Juin 2017, 15:06

cent mois de juin réalisé pour moi aussi. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

réalisé en solo finalement car ma belle ne le sentait au mieux en se levant.

j'ai repris un parcours réalisé fin mai avec le Roubaix pour comparer les sensations, mais le vent de sud ouest moyen a compliqué le retour par rapport au léger vent d'est du moi de mai.

parti de chez moi vers le lude, j'ai continué vers marcilly sur maulne, lublé, channay sur lathan, puis
si vous trouvez ça drôle CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo10
plus loin, j'ai pensé à Patrick Juvet : CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Centmo11

j'ai alors continué vers souvigné, brèches, chenu puis la chapelle aux choux.

j'ai fini par un petit détour pour arriver au final à 100.69 km et 616m de D+ en 4H12 dont 4H03 roulées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptySam 24 Juin 2017, 17:53

Salut Cyclaudax.

Après mes échecs de dimanche (75 km) et de mercredi (65 km), jour le plus long (= solstice d'été) et le plus chaud, j'ai enfin fait hier, vendredi 23, mon "devoir" de juin.

Matin : 60,00 km dont un peu moins de 50 en compagnie de donis juché sur son Gekko, à l'ouest d'Orléans, jusqu'en haut de Baule (dénivelé positif record de quelques mètres  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Yo2 ). Petit vent d'ouest, agréable au retour.

Après-midi : 40,00 km à l'est d'Orléans. Retour plus difficile, le vent ayant un peu forci, vers 20 h (mais l'heure n'est sans doute plus importante, Cyclaudax, car il y a longtemps que tu as dû identifier le centième ?).

Ce vendredi, extraordinaire baisse brutale de température, plus forte encore qu'annoncé par la météo : à Meung sur Loire, 20°C en fin de matinée, alors que, les jours précédents, ça frôlait 40°C à l'ombre (ce qui ne m'empêchait pas de pédaler !).

À Meung sur Loire (là où débute le roman "Les Trois Mousquetaires"), je me suis brièvement trouvé derrière un Roomster Skoda, véhicule que je n'avais jamais vu mais dont je venais d'entendre parler pour son aptitude à transporter un vélo couché (clin d'œil à qui se reconnaîtra  Laughing ).

Bonnes promenades "pour tout le monde" ! Prochain rendez-vous ici avant le 31 juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: 2ème du mois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 25 Juin 2017, 21:59

Deuxième centmois pour juin sur le même trajet La Tour-de-Peilz - Martigny et retour. 110km
Mauvaise rencontre avec un motard à qui j'ai essayé d'expliquer que rouler en moto sur une piste cyclable n'était pas autorisé.
En vain. visiblement il n'en avait rien à faire : "Je vois pas les panneaux, j'ai pas mes lunettes". Désespérant...
J'ai la photo de son numéro de plaque. J'ai jamais dénoncé personne de ma vie. Mais là je sais pas ce qui me retiens.
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017, 21:37

Agir45 a écrit:
Salut Cyclaudax.
mais l'heure n'est sans doute plus importante, Cyclaudax, car il y a longtemps que tu as dû identifier le centième ?

Détrompe toi, difficile de vous suivre dans ce peloton ou chacun change de place quand il veut, fais des centmois mais ne les compte pas car il comptera le suivant, en signale 2 ou plus, je viens de refaire le classement.
A cette heure, il y a 2 participants le même jour qui peuvent avoir le titre; j'attends les prochains messages pour être certains que c'est l'un d'eux qui est l'heureux "élu".

Enfin, je vois que tu as trouvé un peu de dénivelé à Baule; en cherchant bien, tu en trouveras d'autre en allant aux eaux bleues à Tavers.

@ LowTech : tu trouveras des infos sur le VI par ici : les brevets fédéraux
Pour toute randonnée de 3 jours minimum, 250 km parcourus, ...
et pour trouver un club, c'est très facile avec l'AFV qui t'accueillera avec plaisir.
Nous pourrons en discuter quand j'irai pointer mes BPF du Guérande et Batz sur Mer, peut être avant le 14 juillet, ou en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
numerix
**
numerix


Messages : 89
Âge : 61
Localisation : La Tour-de-Peilz - Suisse
VPH : HP Speedmachine
Date d'inscription : 28/03/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: 100ème ???   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 26 Juin 2017, 22:16

Si je comprends bien il y a un enjeu d'être le 100ème.
Quel est cet enjeu ?
Désolé j'ai la flemme de lire tout le fil CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Ang
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 27 Juin 2017, 07:54

@Cyclaudax : pardon si je participe à t'embrouiller. je ne parlerais donc plus que de ce 'qui compte' CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

@numerix : si j'ai bien compris la philosophie 'plaisir', l'enjeu d'être le 100ème c'est de confirmer en étant aussi le 200ème jocolor

et sinon, heureusement que l'on fait 100 bornes. si faisait des 200, il aurait fallut attendre le 200ème pour voir ces questions 'oh combien existentielles'. Very Happy

voila, c'était ma crise d'humour au second degré du matin. que ceux, ou celles, que j'aurais offusqué me pardonnent. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Toto2lt0
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMar 04 Juil 2017, 20:35

Bonjour à vous
Avant de partir en vacances, j'ai fait mon 100 de juillet. (104)
Donc dimanche à 14h30 direction l'embouchure de la Loire par le nord, avec sous le pont de St Nazaire le passage d'un remorqueur.
Bon vent de la mer de face et bien sûr de dos au retour par le coté sud et retraversée de la Loire  par le bac du Pellerin.
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Dsc02112
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Dsc02113
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyMer 05 Juil 2017, 18:09

Centmois de juillet validé, pas à l'insu de mon plein gré mais presque Wink

Ce matin j'avais prévu de retourner sur la route qui me sert de terrain d'entrainement pour préparer les 6H (des jolis faux plats sur un excellent revêtement) donc mes affaires prêtes (2,5 litres d'eau et 2 barres de céréales) mes loupiottes de visibilité en place je décolle à 6h30.

Un départ canon sur les 4 premiers km et d'un coup plus de jambes en attaquant la montée qui me mène sur le plateau ... Bah tant pis, le chrono ne sera pas amélioré cette fois, je monte à mon rythme en un temps vraiment moyen. Le faux plat descendant qui suit est avalé vitesse grand V (record perso à la clef) et mes jambes reviennent (c'est l'expression, elle n'a pas repoussé lol! ) ça me rassure.

J'arrive sur la route d'entrainement et ça file bien jusqu'à La Calmette (premier gros village du plateau de la Régordane à 2 pas de l'Uzège, certainement le lieu de ma prochaine grosse sortie) demi-tour pour poursuivre l'entrainement et c'est à partir de là que j'ai perdu les pédales ! (hé pas en vrai geek )
Au lieu de prendre "ma" route je pars sur une autre un peu moins bonne, un peu moins plate, un peu plus belle ... Je récupère la bonne route un peu plus loin et je repasse en mode entrainement et flûte encore une boulette je continue sur Sommières que je traverse et où je prends soin de ne pas prendre la VV qui me ferait rentrer direct à la maison (j'ai un gros problème avec mon unique neurone, il n'en fait qu'à sa tête CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 En-coler )

Bon bin ma foi, on va le laisser gérer la suite ! Km 50 une petite pause s'impose, il est à peine 9h00, j'ai prévu de rentrer avant midi donc j'ai encore beaucoup de temps devant moi.
Une fois arrivé à Gallargues (la grosse barrière de péage où il y a tout le temps un gros bouchon l'été, ça devrait changer à partir de cette année mais bon .....) je mets le cap sur la maison mais avec un retour zigzagodromique histoire de vérifier si j'ai bien les jambes après quelques kilomètres.
Première bosse (facile je l'avoue) passée avec un record perso à la clef, descente rapide et j'attaque la seconde (pas le choix c'est la seule route Very Happy ) sur celle là pas de record, il commence à faire chaud (32°) s'ensuit une descente courte mais intense je m'applique à bien prendre le dernier virage (j'ai encore un peu de mal avec le grand blanc mais ça passe de plus en plus vite Wink )
Mon compteur me dit que si je rentre direct il va me manquer 5 km alors je fais une petite boucle dans les vignes pour être sur de remplir mon contrat.

Midi pile j'ouvre mon garage juste au moment où Martine allait m'envoyer un texto pour savoir où j'en étais CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 4048

Bilan :
- 5h30 de sortie (arrêts inclus)
- 4h56 de pédalage
- 102,10 km (moyenne de 20,7)

Une bonne douche suivie d'une tranche d'espadon et du riz et je suis prêt pour refaire (ou pas CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 00102 ) demain ça va tirer au crossfit ......

Le parcours sur Strava https://www.strava.com/activities/1068498434

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 07 Juil 2017, 23:35

Bsr,
Centmois réalisé ce mercredi en deux sortie, une sortie club le matin sur 51 km et un petit tour sur le plateau du Lieuvin l'après-midi de 85 km. Ballade tranquille le matin en mode touriste, souffert de la chaleur l'après-midi alors que j'ai roulé plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:09

Onze jours que je n'avais pas roulé ! C'est la première fois que ça m'arrive depuis que j'ai le trike (octobre 2011).
Des crampes insupportables me réveillent la nuit. Seul le pédalage les évite ...

Hier, je me décide donc à partir, malgré la canicule annoncée, ne serait-ce que pour une quarantaine de kilomètres. Je me lève "de bonne heure", à 7 h 30 (bouh, j'ai honte  Embarassed  !), j'ouvre la fenêtre et un air froid s'engouffre. Du coup, je perds toute velléité de partir plus tôt que d'habitude pour revenir avant les températures écrasantes et je passe mon temps, sur Internet, à observer les balbuzards sur le site balbucam mais aussi à regarder les dernières nouvelles sur le forum jaune.

Bref, départ seulement à 9 h 45. Température 25 °C, alors pourquoi pas 50 km ? Le soleil ne tape pas, la température ne grimpe pas. 18 km/h sur terrain plat et avec vent modéré (arrêtez de rigoler !). Aller-retour bien au-delà de Jargeau avec un détour par Orléans rive droite puis vers Orléans la Source pour ajouter dix kilomètres. Finalement, retour à une heure raisonnable (enfin, si on prend en compte l'heure solaire), compteur partiel à 60,00 km, thermomètre à 28 °C seulement.

Après-midi très très occupé (comme pour tous les retraités  Wink ). Je repars quand même à 17 h 20 pour 40,00 km. Retour vers 20 h. Thermomètre à 29 °C (mais il a dépassé 30 à l'ombre).

Bilan : 100,00 km, moins d'un litre d'eau bue en roulant, un peu moins de six heures (mais c'est bientôt fini de vous moquer ?)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyDim 09 Juil 2017, 17:20

Pas de moquerie mais simplement te dire que tu devrais boire plus (d'eau bien sur !) avec les températures que tu indiques pour le matin ma conso est d'environ 0,7L à l'heure et à partir de 28/30° c'est au minimum 1L/H (si ça monte et/ou qu'il fasse encore plus chaud j'arrive à près de 2 litres) pour le reste c'est chacun à son rythme donc il n'y a pas lieu de se moquer du moment que tu fais tes centmois !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 10 Juil 2017, 19:09

Agir45 a écrit:
(...)Des crampes insupportables me réveillent la nuit. (...)

[HS on] Mets un savon de Marseille dans ton lit et tu seras surpris de ne plus avoir de crampes nocturnes... et bois davantage ! [HS off]
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:39

Tijojo
On l'a fait notre centmois samedi !
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1732
Âge : 63
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyJeu 13 Juil 2017, 22:20

Le plus difficile pour moi est d'être chez moi pour pouvoir sortir mon vélo.
Il me semblait en avoir fait un en juin, mais non :-(
In extremis aujourd'hui avant de repartir, en 3 étapes.
75 Km jusqu'à Saumur ce matin et un aller retour environ 30km à Luynes  cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
vincent72
***
vincent72


Messages : 144
Âge : 55
Localisation : sarthe
VPH : nazca gaucho HR, plusieurs VDs
Date d'inscription : 28/11/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 EmptyVen 14 Juil 2017, 14:01

centmois de juillet fait ce matin. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 782111

parti vers la flèche, vilaines sous malicorne, bazouges sur le loir, clefs, chigné, dissé sous le lude puis coulongé avant de rentrer.

101 km en 3h58 dont 3h52. je ne pensais pas rentrer si vite. Shocked

j'ai roulé aux sensations mais sans trainer. il ne restait plus beaucoup de jus en arrivant.

https://www.strava.com/activities/1082809069
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: