Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CENTMOIS, pour tout le monde

Aller en bas 
+71
rouelibre44
phire
Antipode
berniz95
Olivier B.
toumwin
veloblan
motomobile le9
Le Barjoboss
jfl
coxi24
Samdisa
MARINIER
Ter-amikaro
olivier26
Cadero
JJF
Nordiste
M
Moulinette
Fabien67
LowTech
numerix
breizh44
MIB54
Tijojo
Velodumatin
willy69
Faga76
ClémenTD
cebd
Julequem
AA_HH
phil44
Agir45
vincent72
cricri
fan45
VJM
giloulebreton
figaro
hube68
zapols
1nvité
Antec
dadou
Silf13
Didier33
masterod73
dan25
bison couché
sebastien
discoveur700
Lolo39
Nicolaz
randowatt
kona
zapilon
bouboule
terje
Dolmen
rouedevelo
booktin
grand pierre
jagut
navigaterre
Papy volant
Ralevy
Armandos
mangeolle
cyclaudax
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 14 Mar 2018, 19:05

Bonsoir
La météo prévoit de la pluie en fin d’après-midi, je prends un en-cas et je pars direction le sud (de la Loire). Toujours un peu limite pour prendre le bac, cette fois-ci, il part devant moi alors je n’ai plus qu’à attendre 20mn. Je fais quelques kms pour passer le temps !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Dsc02310
Au port du Collet, je mange à l’abri du vent un peu frais qui vient du sud-est et je repars pour faire une 20aine dans le marais breton vendéen bien venteux mais bien plat. Je surprends des aigrettes, cygnes et un cormoran apeuré qui démarre en trombe dans l'étier à ma droite et qui me double, j'étais à 30km/h (vent de dos).
Et avec le vent dans le dos, retour vers le bac que je prends à 15h.
1h30 après la pluie commence à tomber en douceur…
Voila le Cent de mars effectué : un peu de trop  Very Happy 130km
Revenir en haut Aller en bas
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 67
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:30

Bonsoir

Hier par cette journée de fin d'hiver j'ai accompli mon centmois de mars.Direction sud sarthe , Bouloire , st georges de la couée  avec sa belle petite église.Courdemanche et rejoint Ruillé sur loir par les vignobles ou ont y produit un trés bon vin blanc!... passage a la Chartre sur le loir   avec le débordement du loir qui inonde tous les prairies jusqu'a Marçon.Prise de photos et au moment de repartir je sent ma direction un peut lourde (crevaison  réparation ) .Casse-croute à Chahaignes sous un abris bus au soleil cool!...Repartie direction la forêt avec une patte à 15% sa réchauffe.  St pierre du Larouër .directio st Vincent du larouër par une petite route qui suit un jolie petit cour d'eau avec pêcheurs qui taquine la truite.le Grand Lucé via St Mars de Locquenay ou je rencontre un copain que j'accompagne sur 25km. Total 131km avec 825m de dénivelé .
je vais essayer de poster des photos mais je ne suis pas doué!CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Centmo11
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Centmo10
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Centmo13
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Centmo12

le vent était de la partie mais bien sec!
A la prochaine!.......
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
cricri
Posteur d'or
cricri


Messages : 542
Localisation : Couëron 44 Bretagne sud
VPH : Toxy CR , challenge Mistral sl, TD maison "Le p'tit beurre"
Date d'inscription : 18/10/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyVen 16 Mar 2018, 08:04

"Pas doué"  mais les photos sont bien là Very Happy
super
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:17

Déjà le printemps, déjà le 20 du mois et la journée est finie.
Il ne reste que 10 jours pour la moitié des participants pour ne pas perdre le bénéfice des mois passés. le tableau ci dessous pour rappel aux
Participant date :
Grand Pierre 2 - Cadéro 3 - JFL 4 - Cyclaudax 10 - Cricri 14 - Agir45 14 - Mangeole 14
en attente :
AA_HH - Fan45 - Tijojo - Samdisa - Navigaterre - LowTech - Ter-amikaro
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 20 Mar 2018, 20:36

Samdisa a écrit:
Un cent mois dans la douleur, mais réussi à l'arrache. 108 km, 1380 de D+. 
Les erreurs :
Pas au top dimanche, je n'ai pas dîner hier soir.....
Pddm comme d'habitude, thé, fruits, mais pas de tartine.....
Je suis parti réservoir vide... ma bouée ne m'a pas sauvée, il n'y a pas de justice.
Après une heure, arrivée au Muy, j'ai pensé faire une autre boucle plus courte, plus de jambes, l'estomac en vrac, gel endurance, barres céréales, cela repart au ralenti, à ce moment là 25 km de montée non stop.... arrivée à Callas, km 45, je me pose sur un banc et me réveille une demi heure plus tard. C'est lundi, tout est fermé dans les villages, Seillan, puis Fayence la grande ville km 70, je trouve un sandwich et un coca, le réservoir se rempli, mais la bête est atteinte. Les 20 derniers km en descente, épuisent mes dernières forces.
Même mon téléphone s'est mis en mode survie, donc pas de photo.
Départ soleil et vent de face, montée soleil et petit vent froid, petite pluie sur les hauteurs, soleil et vent en redescendant.
Ce mois de Mars est capricieux, deux prochains jours soleil, ensuite de nouveau la pluie pour le week-end.
En rentrant Isabelle m'apprend que le bistro ou nous avions  mangé une paire d'huître samedi à téléphoné, pour avertir que son fournisseur avait omis de lui téléphoner de ne pas vendre les dernières huîtres livrée. Bactérie sur l'étang de Thau, vente suspendu. Ceci explique peut être cela. Deux amis à terre, accident de chasse, suite à gastro 😂
Si celui du 12 mars ne te plait pas, pas grave, un 200 au programme ce week-end 😉
Revenir en haut Aller en bas
fan45
**



Messages : 115
Âge : 60
Localisation : loiret
VPH : metabike
Date d'inscription : 25/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Centmois de Mars   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018, 09:44

Coucou ,
Centmois de Mars fait le ....14 Mars ! Mais sinon je peux en refaire un autre , sous les premiers rayons du soleil de Printemps ? Smile velo1
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018, 13:03

Le grand nombre d'intervenants sur ce sujet "CENTMOIS, pour tout le monde" témoigne de la puissance charismatique de cyclaudax qui, dans toute la France et même au delà de ses frontières, parvient à convaincre des vélocouchistes de faire régulièrement des CENTs kilomètres. Y compris des vieux et des handicapés, voire des vieux handicapés !

Le 20 mars, cyclaudax a écrit:
Participant date :
Grand Pierre 2  -  Cadéro 3  -  JFL 4  -  Cyclaudax 10  -  Cricri 14  -  Agir45 14  -  Mangeole 14
Mais là, par quel prodige mentaliste a-t-il pu deviner mon CENT du 14 mars alors que je n'en ai parlé à personne hormis à mon épouse, pas même à mes enfants et petits-enfants  Question

Comme tout le monde n'a pas ces pouvoirs médiumniques, je vais être obligé de faire un petit commentaire (ce que j'aurais dû faire la semaine dernière  pale ) :

=========================================

Mercredi 14 mars. Un créneau de beau temps prévu par trois sites météo, pour une fois unanimes. Mais vitesse du vent (d'est) sous-estimée.

Le matin, ou plutôt en fin de matinée débordant largement sur la mi-journée, 35 km seulement car, parti vers l'est je plafonnais parfois à 12 km/h le long de la Loire, rive gauche (sud) à cause du vent. Evidemment retour à la maison facile, parfois à plus de 30 km/h.

L'après-midi, départ tardif, toujours vers l'est. Mais cette fois-ci au nord de la Loire pour être plus ou moins abrité dans les villes, villages et zones boisées. Salut Patrice (j'ai compris que tu lis mes "exploits"), je suis passé vers 17 h à quelques mètres de chez toi. Au retour, à une vingtaine de kilomètres de chez moi, lors d'un arrêt vidange, je vois un petit truc rond sur mon pneu avant droit. Je le saisis. Il résiste. Je tire et ... pschitt (comme disait Chir.c), ça se dégonfle. C'était un clou de tapissier, pas très long mais suffisamment pour avoir traversé l'épaisse couche protectrice du Marathon plus. Chambre de secours étroite pour un pneu de 47 mm, ça tient quand même depuis une semaine. Retour à plus de vingt heures (mon trike est bien éclairé).

Total = 100,00 km.


=========================================

Bon, le message de fan45 qui précède le mien (à 9 h 44) pourrait donner une solution à l'énigme : c'est pas Agir45 mais fan45 qui s'était manifestée le 14 :

Le 14 mars, fan45 a écrit:
Bonjour ,
Profitant enfin d'une journée de repos ensoleillée je suis partie dans l'Yonne en passant par Chateaurenard , Charny , Villiers-Saint-Benoit , Champignelles  puis retour par la Chapelle-sur-Aveyron , Montcresson , Conflans .D'autres cyclos ont eu la même idée que moi car j'en ai croisé plusieurs ...Au total 130 kms ...

Il reste néanmoins que cela ne m'explique pas comment cyclaudax a réussi à enregistrer une date connue seulement de mon épouse et moi. Désormais, nous vivrons angoissés par ce pouvoir surnaturel (peut-être extraterrestre ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=rhZE-bAzEqc
Revenir en haut Aller en bas
cyclaudax
Pilier du forum
cyclaudax


Messages : 891
Âge : 64
Localisation : Morbihan
VPH : Catrike Trail (2010)
Date d'inscription : 20/06/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:40

Ah, plus facile de vous faire réagir sur une erreur de message que pour une rando vélo jocolor

Participant date :
Grand Pierre 2 - Cadéro 3 - JFL 4 - Cyclaudax 10 - Samdisa 12 - Cricri 14 - Fan45 14 - Mangeole 14 - Agir45 14
en attente :
AA_HH - Tijojo - Navigaterre - LowTech - Ter-amikaro

Allez, réagissez si je n'ai pas fait d'erreur, je suis paré à toute tentative de persécution
@Agir45 : regarde bien autour de toi, devant, sur les cotés, au dessus, ... et même ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclaudax/
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018, 20:45

cyclaudax a écrit:
Ah, plus facile de vous faire réagir sur une erreur de message que pour une rando vélo jocolor

Participant date :
Grand Pierre 2 - Cadéro 3 - JFL 4 - Cyclaudax 10 - Samdisa 12  -  Cricri 14 - Fan45 14 - Mangeole 14  -  Agir45 14
en attente :
AA_HH - Tijojo -  Navigaterre - LowTech - Ter-amikaro

Allez, réagissez si je n'ai pas fait d'erreur, je suis paré à toute tentative de persécution
@Agir45 : regarde bien autour de toi, devant, sur les cotés, au dessus, ... et même ailleurs

Rectification : Samdisa 4, décembre, janvier, février, mars 😉
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 21 Mar 2018, 23:11

Samdisa a écrit:
Rectification : Samdisa 4, décembre, janvier, février, mars 😉

Mais non ! "Samdisa 12" veut dire que tu as fait ton devoir le 12 mars 😉😉.

T'as vu, cyclaudax, je t'obéis : je réagis si tu n'as pas fait d'erreur.
Et j'ai bien regardé partout pour trouver les œufs micros mais j'ai rien trouvé. Enfin, je ne suis pas allé voir sous mon lit car je ne peux me baisser ...
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyJeu 22 Mar 2018, 09:02

Agir45 a écrit:
Samdisa a écrit:
Rectification : Samdisa 4, décembre, janvier, février, mars 😉

Mais non ! "Samdisa 12" veut dire que tu as fait ton devoir le 12 mars 😉😉.

T'as vu, cyclaudax, je t'obéis : je réagis si tu n'as pas fait d'erreur.
Et j'ai bien regardé partout pour trouver les œufs micros mais j'ai rien trouvé. Enfin, je ne suis pas allé voir sous mon lit car je ne peux me baisser ...

Waooou, il y en a qui suive 😳
Merci Agir45, pour ton illumination éblouissante
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyJeu 22 Mar 2018, 20:08

Mad
Bsr,
Sad
NON,  Gilbert, je n'ai pas encore fait mon "CENTMOIS" et c'est de ta faute : je t'attends depuis le début du mois pour que tu me tienne le parapluie et le coupe vent ...
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 En-coler
Tu ne crois pas quand même que je vais me mouiller pour un défit !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Malade-t
Désolé mais ... ... ... BRM de Mayenne après-demain où le risque de vent et de pluie est plus qu'avéré !
CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Levitati
Réponse dimanche ou lundi
:porte:


CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Megaphon
Parlons sérieusement, j'ai plusieurs sorties à plus de 80 km mais comme je roule toujours et volontairement sans compteur (juste un cardio)
et si j'oublie de mettre "Strava" je n'ai pas la distance exacte et comme le 200 de samedi est prévu depuis deux mois donc je ne m'inquiètes pas ....
sinon je le ferais la semaine prochaine et merci de me le rappeler. CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 782111
Revenir en haut Aller en bas
LowTech
Posteur de bronze
LowTech


Messages : 283
Âge : 34
Localisation : Guérande
VPH : Cruzbike Vendetta, Hase Pino 2021, Estrellita
Date d'inscription : 03/02/2017

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyVen 23 Mar 2018, 21:56

Centmois de mars effectué hier jeudi 22.

Ciel gris toute la journée, températures pas très élevées, entre 2 et 8°C. Une fois qu'on pédale ça va...

J'avais décidé de joindre l'utile à l'agréable, donc j'ai commencé par rejoindre Saint-Nazaire à 10h pour la manifestation. Mobilisation honorable (2-3000 personnes peut-être) mais timide. Reparti de 12h-12h30 de Saint-Nazaire, j'ai longé au maximum la côte vers l'ouest jusqu'au Croisic.

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Img_2012
Petit arrêt en haut d'un observatoire à Saint-Nazaire

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Img_2015
Puis le long de la plage de M Hulot à Saint Marc sur Mer

Une fois le tour de côte au Croisic effectué, petite traversée des marais salants, montée sur le côteau guérandais au niveau de la turballe, petit A/R de 5km dans la campagne histoire d'être sûr de bien faire les 100 km, puis retour à Guérande en passant par le chantier de notre futur chez-nous.

Bilan retour à 16h30 après 101,3 km et pour la première fois depuis que j'ai commencé les centmois l'impression que j'aurais pu continuer à pédaler quelques heures si j'avais eu le temps. Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyDim 25 Mar 2018, 18:02

bsr,
CENTMOIS effectué hier dans de bonnes conditions météo : frais mais pas froid, juste quelques goutes mais pas mouillé, de l'air mais pas de vent.
CENTMOIS effectué avec précautions car le parcours semblait assez difficile sur "Openrunner" et donc réalisé limite de délais.
https://www.strava.com/activities/1469756654
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 27 Mar 2018, 18:53

Bonsoir à tous.

Comme je ne sais pas ou j'en suis de mes centmois, je vous signal celui d'aujourd'hui, Un aller et retour Saint Bres  Sète Saint Bres pour un total de 104 Km.

J'ai fais l'aller par les pistes cyclables, et le retour par la nationale pour voir la différence de kilométrage, le résultat  est identique dans les 2 situations seul le temps est différent, 15 minutes de moins par la nationale mais portion de routes à deux fois deux voies limitées à 100 Kmh pour les véhicules avec de très nombreux camions de transport de granulat. Route à déconseiller.

Les prochains centmois,à la sortie "Camargue au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2081
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 28 Mar 2018, 20:04

Je suis parti jeudi 14/03 retrouver les cyclos du coin... Seuls deux cyclos sont présents, peu motivés pour repartir car déjà trempés par la violente averse que l'on vient d'essuyer... Au sec sous ma veste de pluie, je me travaille au corps et surtout au mental pour aller rouler : le vent d'ouest souffle fort et le ciel a l'air dégagé plus loin...
Je n'ai pas eu beaucoup de possibilité de rouler alors je me dis que hop ! ça pourrait être l'occasion de faire le cent du mois de mars... et zou ! Roule ma poule : forêt de Blois, vallée de la Cisse, coteaux des vins de Mesland ; descente rive droite de la Loire sur Cangey et retour at home sous la pluie... Mon compteur s'étant arrêté (pile HS), je trace quelques jours plus tard mon trajet sur OR et fichtre : 98km ! Aie ! Ouille ! Le compte n'y est pas...
Ce dimanche 25/03, organisation FFCT à la Chaussée Saint-Victor avec plusieurs parcours proposés dont un 109km : l'occasion de corriger le tir et de valider le truc, y'en a qui sont pointilleux avec l'arithmétique !...
Agréables conditions de roulade avec du soleil et du bon miam au ravito !... J'ai surement loupé une balise ou pancarte (je ne suis passé qu'une fois au ravito ! Mince !) ... et fait au final un mix entre le 86km et le 109km... ce qui, avec le trajet depuis mon domicile, a donné 106km... Zou !... ça le fait pour mars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 695
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 28 Mar 2018, 23:57

Tijojo a écrit:
Je suis parti jeudi 14/03 retrouver les cyclos du coin... Seuls deux cyclos sont présents, peu motivés pour repartir car déjà trempés par la violente averse que l'on vient d'essuyer... Au sec sous ma veste de pluie, je me travaille au corps et surtout au mental pour aller rouler : le vent d'ouest souffle fort et le ciel a l'air dégagé plus loin ...

Salut, Tijojo !

Le 14, à Orléans, le temps était beau et sec et le vent d'est soufflait fort. Ça devait être pareil à Blois, non ? Si ta première tentative était bien jeudi, c'était sans doute le 15  Question

Bon l'important n'est pas cette date mais tes 106 de dimanche pour éviter les rappels à l'ordre de Maître Cyclaudax  CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Dem59lu7 .
Revenir en haut Aller en bas
jfl
**
jfl


Messages : 103
Localisation : Puy de Dôme
VPH : WAW 146
Date d'inscription : 03/05/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Un petit tour dans les combrailles de 100km   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyLun 02 Avr 2018, 20:34

Bonjour,

pour le centmois d'avril, je vous emmènes dans les Combrailles, une région assez vallonnée au Nord des monts Dômes et à l'Ouest de ma plaine de Limagne.

Donc départ d'Ennezat ce Lundi de Pâques, de bon matin à 8h00, pour Riom, soit 10km d'échauffement puis on attaque la montée à Chatel-Guyon. Chatel est une ville Thermale, et le point d'entrée des Combrailles en été, mais ce matin je l'ai contournée pour limiter le dénivelé sur mon parcours. Puis direction Loubeyrat, sur la route on trouve le Parc écureuill qui vous offre ses tyroliennes et autres passages pleins d’embûches pour s'amuser en famille, mais pas d'arret aujourd'hui. Je continue vers le château de Chazeron, qui vaut le détour et peut être accessible à pied depuis Chatel via la vallée des Prades. La route est de bonne qualité et de toutes façon y a pas de folies à faire car ca monte, on passe de 330m à environ 700m d'altitude donc nous avions décidé avec Wawou88 de prendre notre temps et d'économiser nos ressources.

Arrivé à Loubeyrat une petite descente pour se rafraîchir (avec la vitesse ça ne fait pas chaud). Puis on continue de monter jusqu'à croiser l'autoroute et le point haut de notre balade du jour à 775m. Direction Manzat et chateauneuf-les-bains sur la Sioule, je lâche Wawou qui piaffait d'impatience et c'est parti pour une quinzaine de km de descente ! pour arriver au pont sur la Sioule gelés (60km/h en moyenne) plus un vent de face ou de travers qui nous a un peu chahuté, premier point bas du parcours 400 m plus bas. La vallée de la Sioule est très intéressante d'un point de vue touristique : descente en Kayak, pêche à la truite, et des points de vue superbes dont le méandre de Queuille, plus petit que le fer à cheval du Colorado aux Etats-Unis, mais plus accessible !

Une fois au fond de la vallée, il faut remonter ! direction Saint-Gervais-D'Auvergne et retour au chaud puis un petit parcours sur un pseudo plateau jusqu'à Pionsat. si le paysage précédent était plutôt boisé en majorité de Feuillus (sans feuilles à cette époque) et de quelques pins, le "plateau" est une zone d'élevage. Les jeunes bovins sont plutôt curieux en nous regardant passer et joueurs pour certains qui sont venus courir avec nous !

Après Pionsat, nous descendons sur Saint-Eloy-les-mines, qui malgré la disparition des mines de charbon reste un pole industriel important des Combrailles avec Rockwool et accueillera pour pentecôte son salon des vins, devant les portes duquel j'ai pris le temps de manger avant d'attaquer le chemin du retour par l'ancienne N144. J'ai eu le plaisir de discuter avec 2 retraités de passage intéressés par Wawou : "c'est surprenant comme une soucoupe volante posée dans mon jardin !". En repartant, je retrouve la mamie sur le bord de la route qui avait sorti son appareil photo pour garder un souvenir de sa soucoupe volante à Saint-Eloy.

Après 30 mn de pose, nous commencions à nous refroidir, mais la montées vers Vendes, nous a remis en condition, avant de plonger à nouveau vers la Sioule et le Pont de Menat à 80 voir 90km/h, c'est grisant mais rafraîchissant et toujours trop court ! Very Happy . Le pont de Menat est un vieux pont romain visible depuis le pont qui supporte la N144 et fait partie des curiosités locales avec ses 3 "arches en dos d’ânes".
Et après le pont, je vous laisse deviner, il y avait une belle ... montée, mais c'est la dernière de notre parcours  Very Happy , en approchant de Saint-Pardoux on attaque la descente qui est aussi la dernière Sad .
cette belle descente nous ramène dans la plaine à un bon rythme car la moyenne du parcours était à 20km/h à Saint-Eloy (77km) et fini à un peu plus de 22km/h en arrivant à la maison après 129km de balade.

Globalement un circuit vallonné de 1880m de D+ avec de belles descentes et un peu de vent destabilisateur, un temps frais et idéal pour ce genre de ballade.

Au plaisir de le repartager avec ceux qui passeraient dans la région.
https://www.openrunner.com/r/6782363

A+
JFL
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Pilier du forum
veloblan


Messages : 788
Âge : 73
Localisation : Clermont Ferrand
VPH : Pelso Brevet
Date d'inscription : 01/06/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyLun 02 Avr 2018, 21:52

Bonsoir, dommage que tu ne fasses pas de photos, j'y suis passé jeudi dernier. Very Happy

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Pont_r10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5979
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 03 Avr 2018, 08:55

Bon matin tout le monde.

Centmois d'avril effectué hier (trace Strava dans le fil "cent hebdo"). Un petit viron quasiment à plat car je devais accompagner 2 papys warmshowers que nous avons accueillis pour la nuit de dimanche à lundi, ils rentraient du rassemblement FFCT "Pâques en Provence" se déroulant cette année à Barbentane (13)

Comme ils ne voulaient pas reprendre le train depuis une grande ville (à 80 et 88 ans c'est un exercice périlleux pour eux) je les ai accompagnés en faisant un peu de tourisme jusqu'à Lunel (2h pour faire 25 km .... à un train de sénateur Wink ) et ensuite au lieu de rentrer directement je suis parti me dégourdir les jambes CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 4048

Il fallait que je profite des quelques heures prévues sans vent pour me positionner de manière à ce qu'il me soit favorable pour le retour. Bon et bien je me suis lamentablement loupé puisque je me le suis pris dans le nez sur plus de 25 km .... mauvais timing ! Basta, on roule quand même et à ma grande surprise je suis arrivé à tenir une moyenne totale honorable de 19,9 km/h (je rappelle que les 2 premières heures ont été effectuées à la vitesse folle de 17km/h, ils s'arrêtaient pour faire des photos)

Une grosse pause céréales, biscuits, banane en tête à tête avec les taureaux et les cigognes (disco et cyclaudax vous reconnaitrez l'endroit Wink ) et je prends la direction du retour. Un arrêt causette avec un jeune à moto qui ne connaissait pas les vélos couchés (erreur de jeunesse ...) puis bien plus loin lors d'un de mes derniers arrêts "entretien du matériel humain" je vois 2 cyclos chargés arriver en sens inverse, salutations traditionnelles quand le gars fait "hey mais c'est le papa de Vivien !" grosse surprise de ma part car la dernière fois que je l'avais vu (mis à part au mariage de mon fiston) il était sur un skiff !!!
Encore une séance papotage et j'arrive enfin à redécoller pour rentrer. Comme Martine ne m'attendait que pour 16h30 j'ai rallongé un peu la balade en allant faire un peu de dénivelé (2 petites bosses vers la maison)

Au final 117 km en un peu moins de 6h "roulées" et 622m de D+

Au suivant .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 03 Avr 2018, 11:56

Profitant d'une accalmie de vent, j'ai enfourché mon fidèle destrier, pour partir vers Aix ou m'attendait un délicieux repas de Pâque.
107 km en 4h30, j'ai rencontré un velocouchiste du centre Var, sur un superbe Metabike. Un petit bout de route ensemble, belle rencontre.
Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMer 04 Avr 2018, 06:52

Hier temps couvert mais sans pluie, voila mon centmois d'avril (101,9kms) effectué en solo avec mes vieilles batteries qui semblent encore tenir le coup car à l'arrivée encore 2 barres à l'affichage (branchées en parallèle)

https://www.strava.com/dashboard
Revenir en haut Aller en bas
breizh44
Posteur de bronze
breizh44


Messages : 281
Âge : 71
Localisation : Guérande
VPH : catrike 700 , performer high racer
Date d'inscription : 19/01/2010

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyVen 06 Avr 2018, 20:44

allez je débute le centmois
https://www.strava.com/activities/1492998751
Revenir en haut Aller en bas
AA_HH
Posteur de bronze
AA_HH


Messages : 310
Âge : 70
Localisation : calvados
VPH : catrike 700, Pelso
Date d'inscription : 25/02/2013

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyLun 09 Avr 2018, 23:05

bsr,
CENTMOIS effectué SANSVOUS mais EN CLUB par une journée idéale même si j'étions le seul en cours !
Sortie effectuée à 8 VD et un trike, vous savez celui qu'on voit pas , qu'on sent pas et qu'on attends dans les bosses et qui vous double comme un taré à la moindre descente ... sortie à but convivial et touristique.

parcours visible sur :   https://www.strava.com/activities/1492683678
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: centmois   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 EmptyMar 10 Avr 2018, 08:53

Bonjour

Incroyable mais quand le beau temps est là, la tentation de faire des kms le plus souvent en campagne, m'excite aussi 3 centmois dans une semaine, personnellement fallait le faire.

https://www.strava.com/activities/1487145376 (Mardi 03/04) 102Kms

https://www.strava.com/activities/1490707499 (Jeudi 05/04)  111Kms

https://www.strava.com/activities/1494734639 (Samedi 07/04) 104Kms

Plus un décrassage le vendredi de 50 Kms voila une semaine bien remplie

A mon âge seulement le VAE m'ouvre cette possibilité d'accomplir avec mes copains de tout âge, d'agréables sorties

J'en redemande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: CENTMOIS, pour tout le monde   CENTMOIS, pour tout le monde - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CENTMOIS, pour tout le monde
Revenir en haut 
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Charentes-(Poitou et Limousin) : le post des pantoufles
» Hello tout le monde ! [Celika]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: