Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyVen 01 Juil 2016, 19:46

Bonjour !
Voilà tout est dit dans le titre!
j'ai acheté finalement des sacoches et je me demande si mes Kojak suffiront??? En terme d'amorti et aussi de " hauteur" si la charge a tendance à écraser un peu le pneu ..en temps ordinaire la chape est déjà très proche du sol.
quelqu'un a t il un avis? Smile


Edit modo grand pierre : déplacé dans la rubrique appropriée
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyVen 01 Juil 2016, 20:56

tu ne comptes pas charger tes sacoches avec 50 kg dans chacune ? Tes pneus suffiront si gonflés à la pression idoine. Imagine un cycliste de 90 kg qui roule avec des pneus de 23, cela est un usage normal et tout se passe bien. Ceci dit, choisir des pneus plus gros te permettra de conserver une pression plus basse et donc d'avoir davantage de confort.
Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol Very Happy sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyVen 01 Juil 2016, 21:52

Ma douce roule avec son road suspendu équipé d'un kojak à l'arrière et de deux durano à l'avant et de sacoches
C'est sûr que le dérailleur n'est pas loin de la route mais dans les situations habituelles, il n'y a pas de problème.
Le dérailleur Sram X 7 est assez rustique et accepte d'être (un peu)  bousculé.
Donc pas de soucis si tu restes sur route et prends bien de face les petites marches.
Monter un Marathon ne fera que te scotcher un peu plus au bitume mais te mettra à l'abri de crevaison, enfin pas de toutes quand même !
'
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyVen 01 Juil 2016, 22:03

ok! Merci pour ces réponses qui m'arrangent bien car je n'avais pas du tout envie de changer de pneus! Smile
bon je vais quand m^me tester l'astuce de la mousse pour tuyau de chauffage pour l'amorti!
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyVen 01 Juil 2016, 23:37

Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol Very Happy sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol Laughing [/quote]

oui oui tu as raison!! Laughing
mais la mienne est VRAIMENT très près du sol!
tout le monde me fait la remarque!
c'est donc que ce n'est pas banal!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptySam 02 Juil 2016, 08:09

La chape au pire sur le Road est à 15 mm du sol.
Il faut dire que la cassette et son pignon de 40 est volumineuse !
sur la photo , la chape n'est pas tendue au maxi et le grand pignon est celui de 36 et le pneu est le marathon d'origine
je referais une photo dans les nouvelles conditions ,faut pas s’inquiéter plus que çà

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Dsc_0110

pour la  mousse de chauffage , si possible n'utilise pas la version auto collante!
facile a poser , c'est une galère sans nom a enlever.
vaut mieux  la fixer avec du scotch d'électricien , tu me remercieras le jour où tu la changeras (dans quelques années)
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptySam 02 Juil 2016, 09:02

laeti a écrit:
Euh..., mieux vaut que la chape soit proche du sol, et même sur le sol Very Happy sinon il ne s'agit plus de vélo mais de vol Laughing

oui oui tu as raison!! Laughing
mais la mienne est VRAIMENT  très près du sol!
tout le monde me fait la remarque!
c'est donc que ce n'est pas banal!! Smile [/quote]

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches 4048 oups, méprise de ma part sur le terme "chape"... Je pensais que tu disais chape pour évoquer les flancs ou la jante, je n'avais absolument pas pensé au dérailleur. En effet, si on roule sur route seulement (mon cas), la chape peu bien être tout proche de l'asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptySam 02 Juil 2016, 18:31

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Derail10
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 716
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptySam 02 Juil 2016, 20:44

Impressionnant Shocked
Il vaut mieux rouler gonflé. Mais normalement, dans cette position, tu roules doucement...
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyDim 10 Juil 2016, 18:12

Armandos a écrit:
quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Derail10

oui , voilà c'est pareil!
Mon vélociste lui m^me m'a dit que c'était risqué si je prenais un trou ou un trottoir!
du coup j'ai changé de pneu , j'ai monté un kojak au lieu d'un ..(je me rappelle plus) et maintenant ma chape est à la m^me hauteur que la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1194
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches EmptyDim 10 Juil 2016, 18:12

booktin a écrit:
Impressionnant Shocked
Il vaut mieux rouler gonflé. Mais normalement, dans cette position, tu roules doucement...
n

Non ,même pas!!
je fais juste attention si je sors de la route!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty
MessageSujet: Re: quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches   quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pneus arrière et avant pour mon catrike pocket avec sacoches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remorque vs sacoches sur Catrike pocket
» changer la monte pneus d'un catrike pocket
» Quel pneus sur un trike Azub pour des chemins forestiers stabilisé ??
» Conseil jante pour roue arrière Catrike
» ASTUCE POUR DEMONTER PNEU OU CHANGER CHAMBRE A AIR SUR CATRIKE POCKET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: