Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de la chaîne

Aller en bas 
+97
Laurent69
Velosteph
Christian
J. D'Alès
viso
grand pierre
AA_HH
1nvité
PAT'A TRIKE
Fleur
O'Leave
Didier31
JC 82
Tétras
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cebd
Caracol84
Didier33
Pat16
Arthur
TroisL
bandicoot
bufo_72
phiphi07
Lolo39
Trikris
zapilon
reflets de vert
gassies
Pomme d'Happy
Berniche
Moilutin-cycles
romdu
Magnum
yoclode
Sparv
giloulebreton
Quasimoto
pesca
figaro
Surcrout
Scarabooggy
Xipetepec
laf_ange
amidesign
DocBoden
Guilhem
Yves
Casimir
iubito
phil50
Ludovic
Vieuclou
ericn
SteF
el gato
ALagrange (Alex)
el sombrero
Matthieu
LoRan(s)
Chris Ryan
isard09
Armandos
rico
huskyrescue
lucs
e.delannoy
Green-Bull
PierreG
Odysseus
Glace de Feu
mtauss
Gaspard
cavallo pazzo
Vindwa
Sébastien h
le cam jean-pierre
kistinie
ex-océano
kaamelott
JNZ
bistouille
lepoune
julien balas
Cycloutil
loumi1
ly masse
Flo 44
olivier26
DANIEL
André
bi-clone
La nouaraude
aragomax
Jéjon
baron78
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 18:02

salut
Dans le message au sujet du "Casque" Un casque, oui mais lequel ? J'ai pu noter plusieurs réponses qui se sont étendues à ce sujet alors j'ai créer cette question, se sujet ici Exclamation
PierreG a écrit:
modeste contribution au troll :
Nettoyage de la chaîne Machin Nettoyage de la chaîne Machin
Pour éviter de mettre les doigts dans le white spirit, je mets la chaîne dans un bidon en plastique avec le white, je ferme, je secoue, j'ouvre, je vide le white dans un récipient où il va décanter jusqu'à la prochaine. Ensuite, c'est un peu galère pour récupérer la chaîne mais pas trop.
A+Pierre
study
Conseil et astuce d'un ami , moins couteuse et aussi pas trop galère Exclamation
Moi je prends une grande bouteille plastic ou voir un petit bidon comme Pierre. Laughing Puis de l'eau très chaude et tout simplement du produit vaiselle de tous les jours Exclamation Oui j'ai bien dit du produit vaiselle normal Laughing
Puis ajoutez y votre chaine fermer le bidon ou la bouteille et secouer la en imitant le principe de la machine à la lavée , le (tambour) .
secouer, répéter le cycle plusieurs fois dans un sens puis dans un autre ...
Ensuite rinssez plusieur fois la chaine en employant la même méthode.
Sortez la et séchez la avec une veillle serviette, puis au séche cheveux ...
Votre chaine est propre nikel et bien dégraissée nétoyée... Voilà . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:09

Au risque de trahir ma profession... Serait-il possible de corriger l'orthographe du titre de ce fil ("Nettoyage") ? Les dérapages dans les messages, d'accord ; mais dans l'intitulé d'une discussion, cela me choque davantage... Excusez-moi.
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:20

Tout à fait d'accord avec toi Jéjon...
Ce serait bien de "nettoyer" l'intitulé... sinon je change de chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:27

Personellement je trouve très bien "nétoyer"

Et puis que diantre, ce n'est pas un forum d'orthographe ou de grammaire !!

Le fond plutôt que la forme

Alez ca roulle

biz
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:33

La Nouaraude a écrit:
Personnellement je trouve très bien "nétoyer".
Pour le jeu de mot, je suppose... Sur le web, on netoie ? Je me tais : je risque de me faire... interner.

Oh, et puis, non !
La Nouaraude a écrit:
Et puis que diantre, ce n'est pas un forum d'orthographe ou de grammaire !!
Attention, c'est le printemps : les trolls sont de retour...
Revenir en haut Aller en bas
aragomax
Pilier du forum
aragomax


Messages : 950
Localisation : Pyrénées-Orientales (66)
VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:39

C'est "trôle", mais il me semble bien que c'est Valéry qui évoque les "chaînes exquises"...
Revenir en haut Aller en bas
bi-clone
*



Messages : 31
Localisation : région de dijon
Date d'inscription : 06/02/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 19:40

Jéjon a écrit:

Attention, c'est le printemps : les trolls sont de retour...

Qui aurai peur d'un lutin du folklore scandinave ?


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 20:32

Il est totalement déconseillé de dégraisser une chaîne quelle que soit la méthode utilisée. Les parties cachés (axes) ne seront plus graissées correctement par la suite et feront l’objet d’une usure prématurée.

Les anciens préconisent un nettoyage avec de l’huile (+ chiffon et brosse à dents). Pour simplifier cette tâche, nettoyage après chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 21:58

Jéjon a écrit:
Au risque de trahir ma profession... Serait-il possible de corriger l'orthographe du titre de ce fil ("Nettoyage") ? Les dérapages dans les messages, d'accord ; mais dans l'intitulé d'une discussion, cela me choque davantage... Excusez-moi.
Merci !

C’est vrai je reconnais, il est possible que j’ai pu et du faire des fautes d’orthographe sur se forum ! Laughing Nettoyage de la chaîne 0007
C’est petit, mais s’il n’ y a que ça pour te faire plaisir, allons y!
Ho, my dear , veuillez m’ excusez d’avoir perturbé votre lecture hi ! Nettoyage de la chaîne Banan

Et bien je partage l’avis de la Nouaraude et peut être même de Flo45 et peut être bien d’autres encore hi ! Nettoyage de la chaîne Mort-de-
Nettoyage de la chaîne Megaphon Puis en plus j’en profite pour faire un petit coup de gueule par la même occasion. Hi ! Nettoyage de la chaîne 00102

Effectivement la Nouaraude tu vois, il y en a qui sont plus soucieux des écris que du contenu des messages !
A croire qu’ils n’ont rien à foutre et sont la uniquement dans le but de polémiquer, critiquer, corriger ….
Nettoyage de la chaîne 00102 Que plutôt d’être constructifs dans leurs idées et propos ils se prennent la tête ! Nettoyage de la chaîne Sale

Hé ! Les gars ici on est pas au boulot, ni la pour faire un procès a tel ou tel personne …
Déconnecté un peu de votre boulot, de votre fonction ….
Nettoyage de la chaîne Na Sinon restez y ne venez pas sur le forum pour abuser de vos fonctions hi ! Nettoyage de la chaîne 00102 qui ne regardent que vous ! hi
Pour parler franchement : jeune, âgé, agent de police, fonctionnaire, professeurs, docteur, électricien, boulanger, artisan, mécanicien, chômeur … on en a rien a foutre ! Nettoyage de la chaîne Respect
Chacun à ses défaut et ses qualité ne vous permettez pas de juger les personnes dont vous ne conaissez pas et dites vous bien que l’habit ne fait pas le moine… hi !

On est pas la pour parler dînette ou critiquer les gens …
Mais pour parler de Vc, cyclisme… du vélo couché ou dit vélo Horizontal hi Nettoyage de la chaîne Danse !
Comme la si bien dit la Nouaraude <<Et puis que diantre, ce n'est pas un forum d'orthographe ou de grammaire !!>> Nettoyage de la chaîne 00102

Alors inscrivez vous donc à la super dictée de Bernard Pivot, à question pour un champignon, au maillon fort ou bien à qui veut gagner des millions de fautes ? hi
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 22:23

Citation :
il y en a qui sont plus soucieux des écris que du contenu des messages !
A croire qu’ils n’ont rien à foutre et sont la uniquement dans le but de polémiquer, critiquer, corriger ….
Déconnecté un peu de votre boulot, de votre fonction ….
Sinon restez y ne venez pas sur le forum
jeune, âgé, agent de police, fonctionnaire, professeurs, docteur, électricien, boulanger, artisan, mécanicien, chômeur … on en a rien a foutre !
On est pas la pour parler dînette
Alors inscrivez vous donc à la super dictée de Bernard Pivot, à question pour un champignon, au maillon fort ou bien à qui veut gagner des millions de fautes ? hi

... ou comment promouvoir notre passion ... Nettoyage de la chaîne Grr

Hum, ne jamais écrire sur un coup de tête Nettoyage de la chaîne Box ou sous le coup de l'émotion Nettoyage de la chaîne Boule-de car les écrits restent ........ enfin moi, c'est ce que je pense ... et désigner des phote d'or tot graffe n'est pas si terrible que cela... Nettoyage de la chaîne Cool
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6632
Âge : 68
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 22:47

Citation :
Il y a trois choses sur lesquelles on peut toujours compter dans un forum cycliste :

- On est sûr de trouver une discussion sur la meilleure méthode pour nettoyer une chaîne avec moultes recettes personnelles qui font bien souvent fi des principes élémentaires de la chimie des solvants et des lubrifiants, et dont les auteurs "certifient" que leurs chaînes durent x milliers de km en plus.

- On est sûr de trouver une discussion sur le port du casque volontaire/obligatoire avec moultes anectodes d'accidents plus ou moins sanglants qui tentent d'apporter la preuve que les simples statistiques de la sécurité routière ne reflètent pas le danger réel du cyclisme sur route.

- On est sûr que les deux discussions susdites font trois kilomètres de long et finissent toujours par se barrer en sucette.

Pas mal vu !

On n'a pas encore (ou si peu) parlé du neTToyage de la chaîne qu'on s'eugu.. déjà !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Flo 44
Posteur d'or
Flo 44


Messages : 656
Âge : 36
Localisation : Layonnn (69)
VPH : protoflo low racer & toxy zr racé
Date d'inscription : 09/02/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 23:15

Citation :
peut être même de Flo45
Tu fai allusion a moi!! Et un autre post!!

Car ta fait une faute!!!!!

Flo+Dordogne+Aube+Alpes Maritimes+ Alpes Hautes provence=FLO44

Et non 45....Prépare ton CASQUE...J'arrive Nettoyage de la chaîne Mort-de-


Florian Nettoyage de la chaîne Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.idpz.net/flo44/passion.dtc
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 23:17

ce n'est pas les fautes d'ortho qui me dérangent mais je n'arriverai jamais à accepter que l'on puisse ainsi "casser quelqu'un " en le désignant pour ses fautes

il y a ceux qui savent et doivent se relire et puis ceux qui font des fautes et ne les voient pas, qu'ils se relisent ou pas

alors un minimum de respect !

je vais finir par croire que l'ortho est vraiment " la science des ânes"
( oufffff je fais des fautes).
Nettoyage de la chaîne Ang

bizatous Nettoyage de la chaîne Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
baron78
Posteur de bronze
baron78


Messages : 233
Localisation : ST Quentin en Yveline Dép 78
Date d'inscription : 05/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMar 07 Mar 2006, 23:31

Flo 44 a écrit:
Citation :
peut être même de Flo45
Tu fai allusion a moi!! Et un autre post!!
Car ta fait une faute!!!!!
Flo+Dordogne+Aube+Alpes Maritimes+ Alpes Hautes provence=FLO44
Et non 45....Prépare ton CASQUE...J'arrive Nettoyage de la chaîne Mort-de- Florian Nettoyage de la chaîne Mort-de-


Ba oui Florian Laughing ici il n' ya que toi et moi qui faisons des fautes voyons Laughing
par contre la ou tu as raison et peu m'engueuler c'est que je me suis tromper entre flo 44 et Flo 45 , désolé les yeux se ferment Laughing , dire qu'il y en a qui vont croire que je ne sais pas compter Nettoyage de la chaîne 00102 Nettoyage de la chaîne Mort-de-

Enfin Peut importe et encore merci pour ton indulgence l'ami Laughing Nettoyage de la chaîne Cool
pour la peine je t'enverrais les photos des Vc fabriqués "home made" par les collègues en question... que tu devras peut être affronter au KIDAM Laughing
GOOD NIGHT
Revenir en haut Aller en bas
http://c.c.b.b.free.fr
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 08:58

C'est vraiment n'importe quoi. Je souhaiterais vraiment qu'on relise mon post incriminé (deuxième message de la première page) et qu'on m'explique en quoi j'ai "cassé quelqu'un" et "manqué de respect". Ce message n'a nullement été "écrit sur un coup de tête" et ne méritait peut-être pas des réactions aussi indignées.
Remarquez, je vous prie, que mon intervention est plutôt concise, qu'elle est libellée comme une question et non comme une insulte ("Serait-il possible...?"), et qu'elle se termine par "Excusez-moi. Merci !" Vous me faites décidément perdre le goût de ce genre de précaution. Ne me suis-je pas vaguement fait traiter d'âne ?
Tout ceci est assez grotesque, et je vous en félicite.
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 09:26

ok jéjon ton intention n'est certainement pas de casser " le fauteur"
et pas irrespectueux (puisqu'on est tous Nettoyage de la chaîne Slove zici ) mais .....

il n'empêche que celui qui fait la faute se passerait bien du "corrigez s'il vous plait"

ce probleme de l'ortho est récurant, en permanence des critiques à ce sujet, alors j'aime aussi préciser que ce qui importe est tout d'abord le contenu, pour que tout le monde puisse continuer à poster sans complexe

on peut aussi utiliser pour cela le Message Privé adressé à un modérateur

que les nuls en orthographe, dont ja suis, se rassurent on doit bien être la moitié de ceux qui postent dans ce cas.



andré à écrit
Citation :
Les anciens préconisent un nettoyage avec de l’huile (+ chiffon et brosse à dents). Pour simplifier cette tâche, nettoyage après chaque sortie.


est il le seul à nettoyer avec de l'huile ?

je fais avec avec "un truc" de nettoyage conseillé par Nettoyage de la chaîne Vache
petite boite que je remplie avec du petrole ou de l' essence, ça se bloque sur la chaine, je fais défiler la chaine et des petites brosses circulaires font le travail

Nettoyage de la chaîne Banan
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 09:43

Désolé d'intervenir dans le débat mais la demande de Jéjon était loin d'être incorrecte. Il ne s'agit nullement de tenir un forum de profs de
français , mais d'essayer de respecter un tout petit peu NOTRE langue.
Et n'allez pas croire que je me ballade avec un béret et une baguette de pain dans la poche (et le litron dans l'autre tant qu'on est dans le cliché !!!) mais j'avoue que moi aussi j'ai les yeux "irrités" par certaines phrases ; même si comme tous je commets énormément de fautes.
Maintenant si cette critique , qui se veut constructive et pas du tout
aggressive, doit donner lieu à des réponses aussi démesurées que celle
que j'ai pû lire , je prendrais me petits yeux et j'irais les promener ailleurs.

Enfin moi ce que j'en dit !!!!


Loumi 1
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 10:05

je pense qu'en effet cette remarque peut etre constructive dans le cas
des etourdis ... de ceux qui ne se relisent pas etc ....

Quand on fait des fautes en ortho et que l'on ne sait pas les corriger on est le bienvenu ici car le contenu est plus important que l'emballage

ceux qui critiquent sont aussi les bienvenus et doivent accepter l'opposition qui peut leur être faite
parcequ'il n'est pas vraiment question de savoir qui a raison ou tort
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 11:05

Pffff, d'abord Ly masse ça ne s'écrit même pas comme ça ... jocolor

Et puis les anciens Nettoyage de la chaîne Vieux-sm donneurs de leçons Nettoyage de la chaîne Megaphon et qui préconisent un nettoyage avec de l'huile c'est nul,

Et puis la boîte en platique fabriquée par des enfants en inde avec de l'essence et du pétrole qui polue j'aime pas No ,

Et puis y a que moi qui ai raison Nettoyage de la chaîne Na !!!!

... hein ? bon ok, je retourne au boulot .... aïlleuuuu, pas sur la tête Nettoyage de la chaîne Assome-e !!!
mais moi, je reviendrai promener mes yeux ici !!! na Nettoyage de la chaîne Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 11:10

Merci d'aplanir tout doucement les aspérités de cette discussion. Je m'aperçois maintenant que j'ai aussi un mea culpa à faire : j'aurais en effet dû utiliser un "message personnel" et n'y ai pas pensé. Je prie Baron78 de me le pardonner, mais je ne digère pour autant pas la démesure de vos réactions.

Bon, enchaînons avec un autre troll... La "petite boîte" de Ly Masse m'intéresse : cela fonctionne-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
ly masse
Accro du forum
ly masse


Messages : 4913
Âge : 117
Localisation : Perpignan*66
VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 11:29

http://www.rueduvelo.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=47&ref=BTL21&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6&tri=0&marq=0


exactement ce que j'ai
je le trouve suffisemment efficace

ça évite d'ôter la chaîne et en principe de se salir les mains, perso je me les salis qd même sinon où et le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://tchaidalh.wifeo.com/
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 11:35

Au risque de passer pour un vieux con et de me répéter, le dégraissage des chaînes à l'essence, white spirit et autres solvants est fortement déconseillé par les professionnels et les pratiquants expérimentés. Cela assèche les zones de frottement et accélère, en conséquence, le vieillissement.
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
**
DANIEL


Messages : 107
Âge : 62
Localisation : PINS JUSTARET (31)
VPH : Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 11:42

Tout à fait d'accord avec André, et en tant que vieux con moi même, je n'utilise plus depuis longtemps ce procédé.
Conseil donné par mon vélociste qui trouvait que je consommais beaucoup de chaines: << une chaine se nettoie et se lubrifie avec de la graisse et un chiffon>>
Revenir en haut Aller en bas
La nouaraude
Accro du forum
La nouaraude


Messages : 1336
Localisation : Chez les beurrés au sel
VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack
Date d'inscription : 04/01/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 12:47

La nouaraude a écrit:
Perso j'utilise le même genre d'appareil que Ly masse

et n'ai pas vraiement de souci de durabilité

EN plus elle est comme neuve et brille.....

Bien sûr je la huile consciensieusement apres
Ciao

Car je suis un jeune con ? ??? hihi

biz
Revenir en haut Aller en bas
André
Posteur de bronze
André


Messages : 286
Âge : 76
Localisation : Les Bordes - Yvelines
VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7
Date d'inscription : 08/02/2006

Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne EmptyMer 08 Mar 2006, 13:37

Ouai, ouai, sauf que le dissolvant va beaucoup plus profondément que l'huile (niveau de viscosité) après avoir fait disparaître la graisse d'origine sur les axes. Le fait que la chaîne brille n'est pas une preuve de rendement.

Ceci dit, Il faut bien que jeunesse se fasse et que les jeunes cons aient un petit handicap par rapport aux vieux cons. Alors surtout, ne changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la chaîne Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la chaîne
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chaîne sur le Quest?
» Nettoyage des tubes guide-chaîne ?
» nettoyage ou bug?
» Nettoyage moyeu
» Camelbak : nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: