Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Leiba classic ou Quest

Aller en bas 
+11
pégaze
zapilon
Didier33
Pat16
BARCAL
Magnum
zapols
oggy
Papy volant
Pulsar33
velocifere
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 12:25

Un ami m'a fait parvenir deux offres de ventes pour des VM d'occasions.
Il s'agit d'un/une Leiba classic et d'un/une Quest. Ils/elles sont trop loin de chez moi pour voir les deux.
L'état des deux est similaire (photos), le prix identique (un peu moins pour le Quest mais sans Rohloff).

J'ai lu les tests du/de la Leiba classic sur le forum ainsi que les nombreux postes à propos du/de la Quest (notamment ceux de Magnum) et je reste indécis.
Dans l'absolu, j'étais parti pour le/la Hawk qui ne me couterait que quelques centaines d'euros de plus neuf.

Je cherche un/une VM pour le vélotaf (54km/jour) pour rouler au sec toute l'année et dans lequel je puisse transporter mes affaires (serviette boulot + sac d'affaires de rechange) tout en ne mettant pas plus d''une heure pour rejoindre mon travail. Bref je veux vendre ma voiture Leiba classic ou Quest 4048
Actuellement, je roule en Gekko et je trouve ça un peu lent Sleep
En gros , mon parcours c'est 55% campagne (2/3 départementale 1/3 voie verte avec des passages en terre stabilisée) et 45% ville. En ville, j'ai la possibilité entre un parcours 100% pistes cyclables, mais plus long de 2-3 km, ou 10% pistes cyclables et 90% rues voitures. Pas beaucoup de grosse côte une à l'aller et au retour.
Dans l'idéal une place pour un enfant eut été parfaite, mais cela semble vraiment assez compliqué.

Leiba ? Quest ? Hawk ? attendre ? scratch

Votre avis me serait vraiment important. Leiba classic ou Quest Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 13:02

Bonjour,

Je vois que ça gamberge pas mal mais que tu es plus sur des envies et de l'opportunisme que sur une démarche pragmatique et réfléchie. A chacun sa méthode ... Si tu as lu mes messages dans différents sujets qui relatent ma longue recherche (9 mois) du véhicule idéal, tu dois savoir qu'au départ je voulais un LEIBA (désolé pour cet autre débat qui te préoccupe mais le mot hybride vélomobile est forgé à partir de vélo et mobile, vélo étant masculin, et non une déformation d'automobile qui n'est d'ailleurs qu'une ellipse de "voiture automobile" ce qui explique son genre).

Or donc pour le vélotaf, il n'y a pas photo : Leiba et Hawk te proposent un habitacle urbain alors que Quest reste orienté sportif.
Mais il y a une foule d'autres critères que tu devrais aligner, pondérer, analyser en fonction de tes besoins et de tes souhaits si tu ne veux pas regretter ton choix plus tard.
N'oublie pas une chose : dans un choix le problème, ce n'est pas ce que tu prends (car ça tu l'as), c'est ce que tu laisses (car c'est ce qui risque de te manquer un jour)

Ceci étant posé, un des critères fondamentaux à mon sens pour du vélotaf tel que tu le décris, c'est l'assistance.
Et là, une question se pose immédiatement : légale ou pas ?
Et juste derrière, avec quelle "boite de vitesse", pour dire les choses simplement quelle que soit la solution retenue parmi les nombreuses solutions existantes mais en tenant compte des contraintes imposées par la motorisation que tu auras choisie.

Je ne referai pas ici la démarche qui m'a conduit à mon choix car il est personnel. Tu dois faire le tien si tu veux vraiment abandonner ta voiture au profit d'un engin majoritairement utilitaire mais aussi ludique si j'ai bien compris tes besoins.

Bon courage
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 14:23

Merci Pulsar pour ta réponse.

Réfléchie, ma démarche l'a été pendant plus de deux ans lorsque JV m'a parlé d'un (allez je passe au masculin  Leiba classic ou Quest 4048 ) Alleweder d'occasion motorisé. J'ai mordu à l'hameçon, mais je suis resté "raisonnable", j'ai pesé le pour et le contre et je n'ai rien fait.
Mais avec le temps, je me rends compte que je reste dépendant de la voiture avec mon trike. Autant en vacances ou pour les courses du quotidien, il est parfait, autant pour aller au travail, je finis toujours par revenir à la voiture.  

Ma démarche est devenue effectivement plus impulsive avec l'inscription sur le forum Leiba classic ou Quest 4048, l'objet du désir devenant tout à coup beaucoup plus réel. Et les opportunités aussi Leiba classic ou Quest 4048

Avant, le neuf me semblait la voie à prendre, aujourd'hui je me dis que l'occasion est une alternative qui permet de ne pas vider la tirelire entièrement et de commencer en douceur quitte à ne pas avoir une perfection toute relative.
Et puis il y a les délais de livraison, les saisons, etc. Dois -je faire des frais sur une voiture que je ne veux pas, de toute manière, garder ?

Le Hawk me plaît vraiment, et si je n'avais pas raté la réduction offerte (à quand la prochaine?), j'en aurais certainement commandé un, mais pour moi la barre des 4000 est symbolique. Elle me permet de penser à une assistance en plus, de me garder une marge pour des améliorations, etc.
Si j'avais 7000 euros et une véritable expérience du VM au long terme, les questions seraient autres   Leiba classic ou Quest Triste6


Dernière édition par jagut le Sam 13 Aoû 2016, 20:50, édité 2 fois (Raison : Correction de fautes d'orthographe pour améliorer la compréhension. Christian,modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 14:33

Je comprends bien et c'est pourquoi je te dis que tu es seul à pouvoir faire ce choix et que tu dois le faire en n'oubliant rien si tu es décidé à franchir le pas.
La disponibilité, le prix sont des critères, la motorisation et de nombreux autres ponts techniques aussi.
Certains sont rédhibitoires (par exemple l’assistance illégale n'était pas acceptable pour moi alors qu'elle peut l'être pour toi)
D'autres sont plus liés à la performance : freins à disque ou à tambour ? ...
Dans un modèle d'occasion, tu pars moins cher mais tu as une base qui est ce qu'elle est. Il est probable que tu vas la modifier, d'où des surcouts.
Je ne te pousse dans aucune direction, tu es seul aux commandes de ton choix.
La seule chose qu'on peut t'apporter, c'est des retours d'expérience quand on en a, ou d'analyse à défaut d'expérience.

Fais chauffer les feuilles Excel Very Happy
Bonne journée
Pulsar33

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 14:48

ma réflexion est générale sur le marché bent .tris et je pense transposable bien sur au VM
-acheter neuf c'est être sur de son choix apres études ..essais réels..test..locations etc mais en conditions réelle ..sur la route.. ..pas qu'en théorie!!
en acceptant que ...si on veut changer ..on va perdre de l'argent (voir bento)
-acheter d'occasion un modèle qui se rapproche au mieux de son cahier des charges permet ..de changer ensuite d'engin selon des critères d'utilisation au quotidien basés encore une fois sur du concret
et de nouveaux désirs en fonction de l'évolution de nouveaux modèles ..
pas vrai ? Leiba classic ou Quest Idee-pui
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 15:22

Papy volant a écrit:
ma  réflexion  est  générale  sur  le marché  bent  .tris  et je  pense  transposable  bien sur  au VM
-acheter  neuf  c'est être  sur  de  son choix  apres études  ..essais  réels..test..locations  etc mais  en conditions réelle ..sur  la  route.. ..pas  qu'en théorie!!
en  acceptant  que ...si on veut changer ..on va perdre  de l'argent (voir  bento)
-acheter  d'occasion un modèle qui se  rapproche au mieux  de son cahier  des  charges  permet ..de  changer  ensuite d'engin selon des  critères  d'utilisation  au  quotidien basés  encore une  fois  sur  du concret
et de  nouveaux désirs en  fonction de l'évolution de  nouveaux  modèles ..
pas  vrai ? Leiba classic ou Quest Idee-pui
Papy  volant

C'est exactement ça. C'est ce qui fait la valeur d'un forum comme celui-ci, on peut profiter des réflexions et expériences des autres.
Par exemple le WaW, je l'avais écarté, car trop sportif selon ce que je pouvais lire pour mon utilisation première. Mais en lisant les différents postes, de Magnum entre autres, et bien, je me dis que c'est une bonne machine qui est intéressante à bien des égards.
Et j'aime beaucoup les commandes de type trike.
Dans tous les cas, je reste sur de l'assistance légale et de préférence de type pédalier.

Soit, je pars sur du neuf, le choix est mince, c'est soit le Alleweder (en Kit?), pour le prix, soit le Hawk qui me fait de l'oeil et qui a vraiment ma préférence, mais qui est limite pour mon budget actuel.
(Le quest quattro, c'est du domaine du rêve impossible Leiba classic ou Quest Triste6, le temps que l’objet soit livré, je devrai m’acheter une nouvelle voiture)

Soit, je pars sur de l'occasion et là les options sont plus larges (Quest, Leiba, Mango...) et dépendent plus du marché et des opportunités du moment que de mes vœux.

Là, p.e. j'ai deux occasions, que je ne pourrai pas tester, car trop loin. On ne fait pas 2000 km juste pour voir scratch



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 15:30

Acheter un VM pour remplacer une voiture pour du vélotaf scratch ça demande une longue réflexion pour ne pas avoir à le regretter plus tard et ce, quelque soit le modèle, motorisé où non.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 15:47

jyvago85 a écrit:
Acheter un VM pour remplacer une voiture pour du vélotaf scratch ça demande une longue réflexion pour ne pas avoir à le regretter plus tard et ce, quelque soit le modèle, motorisé où non.

Oui, mais si c'est juste un "loisir", ce n'est pas la peine non plus. J'ai mes trikes pour ça.
Pour +4000 euros, on trouve des voitures tout à fait correctes, confortables et fiables à condition de vouloir continuer à consommer joyeusement du pétrole.

Mais la remarque est juste, cela dit.  scratch

Me voilà de retour à la case départ, je sens que je vais faire des économies et que ma femme va être contente  Leiba classic ou Quest 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 15:53

velocifere a écrit:
[
Oui, mais si c'est juste un "loisir", ce n'est pas la peine non plus. J'ai mes trikes pour ça.

Ah ! juste pour le loisir scratch ça c'est autre chose, si on en a les moyens, là tout est permis, trike et VM, c'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 16:25

velocifere a écrit:
... j'aime beaucoup les commandes de type trike.
Dans tous les cas, je reste sur de l'assistance légale et de préférence de type pédalier

Voilà deux lignes importantes Smile
Le Quest est un tiller sauf erreur (même si ce n'est peut-être pas un argument décisif)

Le Leiba classic qu'on te propose est-il motorisé ? Si oui, comment ?
Si non, l'ajout d'un moteur pédalier nécessite d'ouvrir des lumières dans la structure au niveau du pédalier (et peut-être de décaler la ligne de chaine). (dixit JV)
Quel moyeu / plateau sont installés ?

L'occasion a du bon, c'est une certitude. La trouver à sa main, c'est une autre histoire ... mais pourquoi pas.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 17:00

Pulsar33 a écrit:

Le Quest est un tiller sauf erreur (même si ce n'est peut-être pas un argument décisif)

Pas décisif, je pense pouvoir m'habituer, mais la sensation de la conduite du trike est de loin la plus plaisante à mes yeux. Après, mon expérience dans le domaine est ce qu'elle est.

Pulsar33 a écrit:
Le Leiba classic qu'on te propose est-il motorisé ? Si oui, comment ?

Oui, par un moteur central. C'est un 360W, mais, comme tous les moteurs électriques, c'est un modèle qu'on trouve en France à l'identique en 250 W. Il suffit de changer le contrôleur et de brider à 25km/h.
Par contre, c'est un 24V (batterie 24V/20Ah) et je préfère généralement le 36/48V. Cela dit, je connais bien les moteurs roues et les moteurs pédaliers. Je n'ai aucune expérience avec les moteurs sur chaine.

Pulsar33 a écrit:
Quel moyeu / plateau sont installés ?

C'est un Rohloff 14. Le plateau, je ne sais pas, bonne question, je vais demander.




Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 19:01

velocifere a écrit:
Il suffit de changer le contrôleur et de brider à 25km/h.
C'est un Rohloff 14. Le plateau, je ne sais pas, bonne question, je vais demander.

Il faudra aussi penser à virer la gâchette si elle a été montée.
Tu devras interrompre quelques fractions de secondes ton pédalage pour passer les vitesses mais on s'habitue vite.

Ça fait un bel ensemble pour du vélotaf, en effet, si le prix te convient.

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1240
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 21:07

velocifere a écrit:
mon parcours c'est 55% campagne (2/3 départementale 1/3 voie verte avec des passages en terre stabilisée) et 45% ville. En ville, j'ai la possibilité entre un parcours 100% pistes cyclables, mais plus long de 2-3 km, ou 10% pistes cyclables et 90% rues voitures.

quelle ville? Car en velomobile c'est ce que je déteste Leiba classic ou Quest Triste6 tu perds tout avantage au VD. (du au gabarit du véhicule.)
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 21:17

Franchement, pour le même prix si tu as le choix entre un Quest et un Leiba Classic, il n'y a pas photo : prends le Quest, d'autant plus que tu as peu de dénivelé sur ton parcours!

C'est comme devoir choisir entre une Logan (ou une Volvo break pour ne pas être méchant) et une Bentley : j'exagère à peine. Le Quest était il y a peu la machine à battre en termes aérodynamiques, le Leiba ne fait l'objet d'aucune étude en ce sens...

Le fait que le Leiba soit un classé dans la catégorie vélomobiles n'est lié qu'à la protection qu'il apporte, aucun intérêt aéro. En plus, avec sa roue extérieure, la transmission est exposées aux intempéries sur le Leiba là où dans le Quest elle est protégée (durée de vie au moins chaîne 15000km pour environ 5000km pour une chaîne exposée). Le fait que le Leiba ait un Rolhoff ne compense pas cette faiblesse à mes yeux.

Le Quest a un monobras arrière, tu peux changer un pneu aussi facilement qu'un pneu avant, ce ne sera pas le cas en Leiba.
Le fait que le Leiba soit électrifié est aussi une source de soucis supplémentaire...

Voilà, moi je dis ça, je ne dis rien... Peut-être y a-t-il des avantages au Leiba que je ne vois pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 22:09

+1! Pas photo!
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 22:54

Pulsar33 a écrit:
Il faudra aussi penser à virer la gâchette si elle a été montée.
Tu devras interrompre quelques fractions de secondes ton pédalage pour passer les vitesses mais on s'habitue vite.
Je vire toujours les gâchettes et ce genre de machin sur les assistances. Je garde juste un bouton de "débrayage".
En ce qui concerne l'interruption, je connais, j'utilise un BBS01 avec un DualDrive.


oggy a écrit:
quelle ville? Car en velomobile c'est ce que je déteste  Leiba classic ou Quest Triste6  tu perds tout avantage au VD. (du au gabarit du véhicule.)

Le Mans. On fait du lobbying pour des pistes cyclables et la ville construit une belle voie verte. Il faut développer le vélotaf en montrant l'exemple Leiba classic ou Quest 4048

@zapols, Magnum

Merci pour ces infos !

Je me posais la question, n'ayant vu qu'un seul Leiba classic sur le forum. Par contre ce qui m'inquiète avec le Quest c'est le rayon de braquage en ville. scratch

On peut mettre un BBS01 sur Quest il me semble non ?

Je sens que j'avance dans mes réflexions  Leiba classic ou Quest Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 23:12

velocifere a écrit:
Dans l'idéal une place pour un enfant eut été parfaite, mais cela semble vraiment assez compliqué.

http://velorizontal.1fr1.net/t21537-milan-4-2

jyvago85 a écrit:
Acheter un VM pour remplacer une voiture pour du vélotaf scratch ça demande une longue réflexion pour ne pas avoir à le regretter plus tard et ce, quelque soit le modèle, motorisé où non.

Je suis pourtant dans ce cas.
Quand les essais auront été effectués , j'espère que ça me conviendra sans regrets parce que certaines petites courses ne sont pas pratico-pratiques en trike.
Bon c'est vrai que je n'ai pas le choix de mettre une croix définitive sur la voiture donc un remplacement à 100% est effectivement utopique , parfois il faudra prévoir/faire autrement.
Mais j'espère que le VM est suffisant dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 23:22

Pour ce qui concerne le transport d'enfant, tu ne serais pas le premier à tracter une remorque dédiée derrière ton VM...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 23:27

Bonsoir velocifere,

On en arrive bien à ce que je te disais au début : on a tous des avis qui dépendent de nos expériences et/ou de nos analyses de besoins.
Ce qui est un avantage pour zapols peut être un inconvénient pour moi et inversement.
Dans une optique vélotaf assisté, l'aéro est pour moi un critère loin (mais alors très loin) derrière la protection du pilote tant des intempéries que des autres véhicules.
Et il me semble bien plus évident d'obtenir ce respect avec un Leiba qui fait 117 de haut plutôt qu'avec un Quest qui ne fait que 87.

Donc encore une fois, tu dois aligner tous les critères pour tous les modèles en concurrence, les pondérer en fonction de tes propres priorités et peut-être ainsi arriveras-tu à faire un choix judicieux, si tu ne te laisses pas aveugler par ton affect.

La feuille Excel est ta meilleure amie !  Leiba classic ou Quest Idee-pui
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptySam 13 Aoû 2016, 23:49

Fonceurcouché a écrit:
velocifere a écrit:
Dans l'idéal une place pour un enfant eut été parfaite, mais cela semble vraiment assez compliqué.

http://velorizontal.1fr1.net/t21537-milan-4-2


Génial, mais... 10 000 euros ... pale

@Magnum

Oui, je sais, mais les remorques, je préfère m'en passer quand je peux.

Après effectivement, c'est un besoin ponctuel, donc pas une priorité absolue.

Pulsar33 a écrit:
On en arrive bien à ce que je te disais au début : on a tous des avis qui dépendent de nos expériences et/ou de nos analyses de besoins.
Ce qui est un avantage pour zapols peut être un inconvénient pour moi et inversement.
Dans une optique vélotaf assisté, l'aéro est pour moi un critère loin (mais alors très loin) derrière la protection du pilote tant des intempéries que des autres véhicules.
Et il me semble bien plus évident d'obtenir ce respect avec un Leiba qui fait 117 de haut plutôt qu'avec un Quest qui ne fait que 87.

Donc encore une fois, tu dois aligner tous les critères pour tous les modèles en concurrence, les pondérer en fonction de tes propres priorités et peut-être ainsi arriveras-tu à faire un choix judicieux, si tu ne te laisse pas aveugler par ton affect.

La feuille Excel est ta meilleure amie !

Je suis entièrement d'accord et c'est exactement pour ça que je fais le plein de "pour" et "contre". La visibilité en Leiba et la manœuvrabilité sont des arguments très importants.
En revanche, mon but étant aussi de faire mon trajet en dessous d'un certain temps, je ne peux pas complètement négliger cet aspect. J'ai éliminé le Veltop pour cette raison.
J'ai un peu peur d'être déçu par un engin finalement aussi lent que mon trike. Pour autant, je ne cherche pas non plus un engin de compétition, mais un véhicule multifonctions pour le vélotaf qui me permettrait de transporter facilement mes affaires, faire mes courses, partir en Week-End,etc.

D'où l'importance de récolter les avis d'utilisateurs ayant fait x mille kilomètres et de profiter de cette expérience qui me fait défaut.
Revenir en haut Aller en bas
BARCAL
Posteur de bronze
BARCAL


Messages : 302
Âge : 50
Localisation : Versailles
VPH : autres
Date d'inscription : 24/02/2011

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Vm   Leiba classic ou Quest EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:14

Pourquoi ne pas s'orienter sur un strada,plus maniable que le quest ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:38

Justement, ""ché pas si j'ai le droit de l'écrire Embarassed "", mais j'en connais un qui est à vendre, état neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:45

Pat16 a écrit:
Justement, ""ché pas si j'ai le droit de l'écrire Embarassed "", mais j'en connais un qui est à vendre, état neuf Wink

Maintenant, faut en dire plus Leiba classic ou Quest 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15444
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:49

Surtout pas! (ou alors en MP) Il faut surtout regarder sur Bentokaz, ça sera bien plus vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest EmptyDim 14 Aoû 2016, 14:54

Exactement Wink , bien dit Didier Very Happy  (surtout pas envie de lancer de polémique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba classic ou Quest Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba classic ou Quest
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Leiba Classic L - retour d'expérience?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: