Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Leiba classic ou Quest

Aller en bas 
+11
pégaze
zapilon
Didier33
Pat16
BARCAL
Magnum
zapols
oggy
Papy volant
Pulsar33
velocifere
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 15:03

Ok Ok je l'ai trouvé par mes propres moyens Leiba classic ou Quest - Page 2 4048

J'avais déjà vu l'annonce. La somme demandée est largement trop importante pour mon budget. silent


Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:09

J'ai peur qu'avec le Leiba assisté en mode légal tu n'ailles pas plus vite qu'avec ton trike actuel...

Quelle vitesse moyenne arrives-tu à faire actuellement sur ton parcours? Quelle distance? Quel dénivelé? Y a-t-il beaucoup d'arrêts? Quelle est ta vitesse de croisière sur plat?

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 16:35

velocifere a écrit:
La somme demandée est largement trop importante pour mon budget

Nous participons dans les divers sujets où tu as exprimé tes souhaits pour essayer de t'aider mais là, je me pose des questions. largement trop ?
Si tu fais le tour des tarifs de base (sans motorisation, voire sans moyeu) affichés sur un site français fort connu, ceux-ci sont nettement au-dessus de cette somme ... A part le A4 (neuf) ou un A6 sur bentokaz, je ne vois guère de solution en neuf et tu risques d'attendre un moment l'occasion qui rentrera dans ton budget, compte tenu de tes exigences par ailleurs.

Ou si ce Leiba assisté est nettement moins cher que ça, saute dessus !

scratch
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:13

zapols a écrit:
J'ai peur qu'avec le Leiba assisté en mode légal tu n'ailles pas plus vite qu'avec ton trike actuel...

Quelle vitesse moyenne arrives-tu à faire actuellement sur ton parcours? Quelle distance? Quel dénivelé? Y a-t-il beaucoup d'arrêts? Quelle est ta vitesse de croisière sur plat?


En gros : je mets entre 1h20 et 1h30 pour 27 km (18-20 km/h de moyenne, 25/26 sur le plat sans trop forcer et en côte beaucoup moins) avec les relances, feux et montées.
D+121 m en forme de cuvette avec une grosse descente au début et une grosse montée à la fin pour chaque trajet. Sinon c'est plutôt plat avec quelques bosses

Pulsar33 a écrit:

Nous participons dans les divers sujets où tu as exprimé tes souhaits pour essayer de t'aider mais là, je me pose des questions. largement trop ?
Si tu fais le tour des tarifs de base (bien souvent sans motorisation, voire sans moyeu) affichés sur un site français fort connu, ceux-ci sont nettement au-dessus de cette somme ... A part le A4 (neuf) ou un A6 sur bentokaz, je ne vois guère de solution en neuf et tu risques d'attendre un moment l'occasion qui rentrera dans ton budget, compte tenu de tes exigences par ailleurs.

Ou si ce Leiba assisté est nettement moins cher que ça, saute dessus !

3000 parfait, 4000 ça pique, entre 4 et 5000, j'ai mal, alors 6000+, ce n’est pas la peine. C'est pour ça que le Hawk est un peu trop cher pour moi actuellement.

Le Leiba est à 3700, donc dans la zone verte Leiba classic ou Quest - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 17:19

Je déduis de ce que vous écrivez que j'ai le VM idéal, le A4 Alleweder acheté en kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:24

velocifere a écrit:


3000 parfait,  4000 ça pique, entre 4 et 5000, j'ai mal, alors 6000+, ce n’est pas la peine. C'est pour ça que le Hawk est un peu trop cher pour moi actuellement.

Le Leiba est à 3700, donc dans la zone verte  Leiba classic ou Quest - Page 2 4048


Wouais ! le prix est une chose, l'état en est une autre, pour les vendeurs l'engin est toujours en état impeccable il a très peu roulé etc etc.......Malheureusement il y a souvent de la remise en état à faire et.......la facture peut très vite s'alourdir.

Entre un Leiba et un super Strada tout carbone, y'a pas photo, la différence de prix est justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 18:50

velocifere a écrit:
3000 parfait,  4000 ça pique, entre 4 et 5000, j'ai mal, alors 6000+, ce n’est pas la peine

Tu aurais du commencer par afficher ça ...  Shocked

D'accord avec zapilon : vu ta contrainte première, pour du neuf, c'est le A4. Tu peux même l'avoir "monté".

Un Leiba à 3700 motorisé + rolhoff (à condition que la coque soit intègre), même s'il y a des remises en état à faire, je ne comprends même pas que tu ne l'aies pas déjà acheté compte tenu de ce que tu nous as dit de tes souhaits et de ton utilisation envisagée. C'est même inespéré.

Bonne soirée
Pulsar33

PS : ce que tu décris de ton parcours est (il me semble) sans AE. Avec AE, même en Leiba, tu dois tanganter 1h
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 19:44

Pour une moyenne visé de 25km/h,  sur 25 km deux fois par jours, sur un parcourt globalement plat et peux de relance, avec une forme physique dans la moyenne, et petit budget à y consacrer, je miserais pour ma part pour du sans motorisation, après le chois du model pour tenir le 25 km/h de moyenne, je pense tous le peuvent, reste le prix, l'état, la fiabilité, le confort, etc.. Wink
reste tous de même sur des faibles moyennes l'avantage de la motorisation d'arriver avec moins de transpiration et de buée si on a un toit,  de limiter le différentiel avec les voiture en côte et en relance.


Dernière édition par pégaze le Dim 14 Aoû 2016, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 21:34

Il y a un an je me posais les mêmes questions, puis très rapidement le Waw ne pouvait pas plus me décevoir que me donner"toutes" satisfactions
2 points noirs pour moi: impossible de remplacer complètement la voiture mais le vieux Prémacy est passé de 10000 Km par an à - de 5000
Deuxième point rouler de nuit avec la pluie est une galère ou je ne me sens pas trop en sécurité
Le dernier Waw sur Bento était sans doute une bonne occaz que tu aurais pu équiper AE
trop tard il ne faut pas regretter et saisir une autre opportunité
As-tu déjà fait ton parcours avec un vélo droit léger et rapide ton temps serait sans doute proche car c'est ce qu'il y a de plus maniable en ville
pendant mes vacances je compare vélo droit Waw sans assistance et vélo droit assistance légale finalement peu d'écart
Par contre avec assistance roue AR qui s'instale en moins de 15 min. je gagne 5 à 10 Km/h
Voila pour mon expérience sans regret mais avec la chance d'avoir pu tout garder et utilisé alternativement
Peugeot droit 30 ans d'age au moins mais léger et rapide sac à dos
MBK droit assisté 25 Km/h sac à dos aussi
Waw assisté
et Prémacy joint de culasse souffrant mais qui tiens bon. rarement plutôt l'hiver les jours de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:01

Pégaze  a écrit:

Pour une moyenne visé de 25km/h,  sur 25 km deux fois par jours, sur un parcourt globalement plat et peux de relance, avec une forme physique dans la moyenne, et petit budget à y consacrer, je miserais pour ma part pour du sans motorisation, après le chois du model pour tenir le 25 km/h de moyenne, je pense tous le peuvent, reste le prix, l'état, la fiabilité, le confort, etc.. Wink

Pas tout à fait : J'ai 27 km à faire et donc je vise du 27-29 km/h de moyenne. L'important pour moi, c'est de passer sous la barre des 1h, ce que je ne parviens pas à faire avec mon trike.
Avec du vent ou de la pluie, la moyenne s'effondre.


motomobile le9  a écrit:
Il y a un an je me posais les mêmes questions, puis très rapidement le Waw ne pouvait pas plus me décevoir que me donner"toutes » satisfactions
2 points noirs pour moi: impossible de remplacer complètement la voiture mais le vieux Prémacy est passé de 10000 Km par an à - de 5000
Deuxième point rouler de nuit avec la pluie est une galère ou je ne me sens pas trop en sécurité
Le dernier Waw sur Bento était sans doute une bonne occaz que tu aurais pu équiper AE
trop tard il ne faut pas regretter et saisir une autre opportunité
As-tu déjà fait ton parcours avec un vélo droit léger et rapide ton temps serait sans doute proche car c'est ce qu'il y a de plus maniable en ville
pendant mes vacances je compare vélo droit Waw sans assistance et vélo droit assistance  légale finalement peu d'écart
Par contre avec assistance roue AR qui s'instale en moins de 15 min. je gagne 5 à 10 Km/h
Voila pour mon expérience sans regret mais avec la chance d'avoir pu tout garder et utilisé alternativement
Peugeot droit 30 ans d'age au moins mais léger et rapide sac à dos
MBK droit assisté 25 Km/h sac à dos aussi
Waw assisté
et Prémacy  joint de culasse souffrant mais qui tiens bon. rarement plutôt l'hiver les jours de pluie.

Le vélo droit, je ne peux plus en faire et j'ai commencé à ressentir l'envie d'aller au travail en vélo qu'après être passé au VC, je n'ai donc aucune possibilité de comparer. Avec les sacoches pleines, de toute manière, je préfère mon trike.

Le WaW semblait trop orienté « sport » à mes yeux et je l'avais écarté. À tort probablement. Quel est le souci de la conduite nocturne ?

@Zapilon

Le A4, je ne sais pas. Il m'avait bien plu chez JV, mais les comparaisons avec les autres VM ne sont pas vraiment élogieuses. J'ai lu qu'il était assez lent , en tout cas pas plus rapide que mon trike, et n'offrait qu'une protection toute relative aux éléments.

L'occasion me paraissait une bonne idée pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 22:17

Juste pour te donner une idée, mon trajet en vélotaf fait ~14 km, +130m -105m aller ... de mémoire, en VM sec je faisais 45 minutes aller 35 minutes retour, depuis avec l'assistance je suis plutôt à 35-40 minutes aller 30-35 minutes retour. J'ai essayé avec le trike une ou deux fois, c'était plutôt 50-55 minutes à l'aller ... et je ne me souviens plus pour le retour Embarassed .
Et sinon, le 27 km/h est tenable s'il n'y a pas trop de feux ... et pas trop de montées Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:46

velocifere a écrit:
J'ai 27 km à faire et donc je vise du 27-29 km/h de moyenne. L'important pour moi, c'est de passer sous la barre des 1h, ce que je ne parviens pas à faire avec mon trike.

Pour 121 D+ , tu vas y arriver , surtout à ton âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyDim 14 Aoû 2016, 23:53

Oups, 54 km allé retour pas 50 désolé, et du coups 27 km/h de moyenne  Wink
en vm cela dépendra bigrement du parcourt, plus particulièrement si tu as besoin de toucher au freins ou pas.
Sur un aller retour, les reliefs positif crée des relief négatif qui redonne en partie à César ce qui appartient à César, sauf si tu dois freiner et surtout en descente, là c'est mortelle pour la moyenne, Leiba classic ou Quest - Page 2 4048  l'autre piégé à éviter qui plombe la moyenne c'est de ne plus pédalé sous prétexte que l'on est à 30 Km/h, il faut fournir l'effort tous du long, si si  Leiba classic ou Quest - Page 2 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 11:21

23 km pour aller à La Rochelle sur routes pourries : 55 mn, avec une grande partie de ville et un bout de piste cyclable pleine de racines.  Mon Leiba classic assisté n'a pas encore eu de problème de transmission, ni aucun problème d'ailleurs (à part les réglages du début). Effectivement, difficile de changer le pneu arrière (tous les 4 000 km). Je suis à 8000 Km.
A mon avis (mais je ne suis qu'une vieille pauv'femme) le Leiba en vente à un peu plus de 3000 € me paraît effectivement une très bonne affaire et si tu ne l'achètes pas, j'en connais plusieurs qui le prendraient volontiers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:26

Bonjour Labiquette,

J'imagine que tu ne roules pas en assistance légale?

Si la contrainte de rouler légal n'en est pas vraiment une, et vu les temps annoncés par Velocifere sur son trike, peut-être que l'option Leiba assisté est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 585
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:29

Salut vélocifere, la nuit en vélomobile tu es bas voire très bas selon le modèle, les phares des véhicules venant en face sont éblouissant et encore plus avec des gouttes de pluie sur ton pare-brise.
A mon avis pour ton cas sans assistance point de salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 14:39

velocifere a écrit:
Quel est le souci de la conduite nocturne ?

http://velorizontal.1fr1.net/t14558-quel-eclairage-pour-un-velomobile?highlight=%E9clairage
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:07

labiquette a écrit:
23 km pour aller à La Rochelle sur routes pourries : 55 mn, avec une grande partie de ville et un bout de piste cyclable pleine de racines.  Mon Leiba classic assisté n'a pas encore eu de problème de transmission, ni aucun problème d'ailleurs (à part les réglages du début). Effectivement, difficile de changer le pneu arrière (tous les 4 000 km). Je suis à 8000 Km.
A mon avis (mais je ne suis qu'une vieille pauv'femme) le Leiba en vente à un peu plus de 3000 € me paraît effectivement une très bonne affaire et si tu ne l'achètes pas, j'en connais plusieurs qui le prendraient volontiers. Very Happy

Merci pour ce retour!

(Dis-moi ton Leiba, ce n’est pas celui avec la tête de diable orange devant ?)

zapols a écrit:
Si la contrainte de rouler légal n'en est pas vraiment une

Si, si c'en est une Leiba classic ou Quest - Page 2 4048
L'assistance, sur mon trike pour l'instant, elle me sert uniquement en côte et elle soulage mes genoux pour repartir après un arrêt.
Mais 15-16 sur des côtes où je suis à 10 sans, c'est bien agréable  Leiba classic ou Quest - Page 2 4048

zapols a écrit:
Salut vélocifere, la nuit en vélomobile tu es bas voire très bas selon le modèle, les phares des véhicules venant en face sont éblouissant et encore plus avec des gouttes de pluie sur ton pare-brise.
A mon avis pour ton cas sans assistance point de salut .

Ok, je fais beaucoup de trajets de nuit, il va falloir que j'anticipe. Sur mon Trike, j'ai un phare sur le casque, une petite visière pour protéger mes lunettes et une lampe LED à l'avant.
Comment est la visibilité sur le Quest de nuit ? Sur Leiba, j'imagine que c'est un peu mieux (quoiqu’avec les vitres...)

@Fonceurcouché Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5942
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 16:51

Mais non pas un diable sur le Biquet de Biquette Wink Laughing c'est un bouc en colère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2656
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2016, 18:35

velocifere a écrit:
Dis-moi ton Leiba, ce n’est pas celui avec la tête de diable orange devant ?

Mais à quoi ça sert que Didier33 se décarcasse ? jocolor  En vidéo, Le Biquet et La Biquette :
https://youtu.be/MZ4xeCU85KQ?t=1m

Et les mêmes en photo sous tous les angles dans ce sujet.

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 09:57

Oui c'est un Biquet adolescent qui montre les dents pour qu'on le respecte aux carrefours Wink

Assistance légale ? En voilà une bonne question. Quand on me l'a pose je renvoie à Joël qui donne sans doute la bonne réponse (ou en tout cas celle qu'il faut donner) car je n'ai pas de souci ensuite. C'est sûrement légal... Ce n'est qu'une question de législation temporaire et spatiale : ce qui est légal ici et maintenant ne le sera peut-être plus demain et réciproquement.

Pour la nuit, je vois très bien avec une lampe "supernova Airtream" accrochée sur le toit. L'avantage c'est que les automobilistes doivent penser que le Biquet est une moto car ils se mettent en feux de croisement direct. En cas de grosse condensation -ça m'est arrivé une seule fois par beau temps  mais avec bp d'humidité dans l'air, en début de nuit- on peut toujours enlever la partie superieure de la vitre du capot. Sinon je vois bien par le trou aménagé entre les deux morceaux de plexiglas quand il pleut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
olive
Posteur d'argent



Messages : 343
Âge : 53
Localisation : genève
VPH : olive trike
Date d'inscription : 24/05/2012

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 11:11

J'ai roulé 5000km en Leiba classic et beaucoup plus en Quest, et dans tout les domaines le Quest est largement mieux, (avec un toit rigide pour les intempéries).
Pour moi c'est sur que je choisirai le Quest !
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:06

Évidemment je ne peux pas comparer, ma petite taille m'interdit les autres modèles de VM. Je ne peux donner qu'un avis sur le Leiba classic.
Finalement, c'est pas mal d'être "hors norme", ça évite de faire des choix corneliens et de se contenter de ce qui nous va Laughing


Dernière édition par labiquette le Mar 16 Aoû 2016, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 12:08

labiquette a écrit:
Oui c'est un Biquet adolescent qui montre les dents pour qu'on le respecte aux carrefours


Il ferait un tabac au Hellfest Leiba classic ou Quest - Page 2 4048

labiquette a écrit:

Pour la nuit, je vois très bien avec une lampe "supernova Airtream" accrochée sur le toit. L'avantage c'est que les automobilistes doivent penser que le Biquet est une moto car ils se mettent en feux de croisement direct.

C'est une bonne idée! Le biquet est un caméléon en fait Leiba classic ou Quest - Page 2 4048

Olive a écrit:
J'ai roulé 5000km en Leiba classic et beaucoup plus en Quest, et dans tout les domaines le Quest est largement mieux, (avec un toit rigide pour les intempéries). Pour moi c'est sur que je choisirai le Quest !

Bon, c'est évident, un test s'impose Leiba classic ou Quest - Page 2 Mangoyo9

En route pour un pèlerinage...

Le temps de trouver un moyen de mettre un VM sur une remorque de 2m... scratch
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:07

labiquette a écrit:

Assistance légale ? En voilà une bonne question. Quand on me l'a pose je renvoie à Joël qui donne sans doute la bonne réponse (ou en tout cas celle qu'il faut donner) car je n'ai pas de souci ensuite. C'est sûrement légal... Ce n'est qu'une question de législation temporaire et spatiale : ce qui est légal ici et maintenant ne le sera peut-être plus demain et réciproquement.

Un peu langue de bois comme réponse... scratch
Il n'est pas question de te défendre face aux autorités, mais de répondre au besoin de Velocifere qui demande à rester dans la légalité question assistance. Dire que le Leiba lui permettrait de faire la moyenne horaire qu'il souhaite mais avec un assistance illégale c'est le tromper.

Tu peux répondre facilement à la question en précisant si ton assistance t'aide au delà de 25km/h, par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leiba classic ou Quest   Leiba classic ou Quest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leiba classic ou Quest
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat velomobile - besoin d'aide
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» Leiba Classic L
» Un Leiba Classic vert pâle électrique
» Leiba Classic L - retour d'expérience?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: