Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.

Aller en bas 
+43
Yvan 61
Papy volant
durbin
gentebent
el gato
Téji
Jean Mi
pesca
ledividu
Musaran
PAT'A TRIKE
willy69
dan25
JC25
JJ34
laurent49
bison couché
O'Leave
Itof Méyachev
pf26
cebd
booktin
Ralevy
Roul'tabosse
Fabien67
vipere noire
Antipode
jagut
grand pierre
J. D'Alès
yoclode
hube68
figaro
phiphi07
LoRan(s)
cyclophil
antoine 68
MARINIER
Sylvain
V-Lautier denis
Didier33
Pulsar33
rouelibre44
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyMer 22 Mar 2017, 23:39

Je suis passé de longues années devant l'usine Terrot, mon lycée, Hyppolite Fontaine, jouxtais, l'usine !!! souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyMer 29 Mar 2017, 16:47

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 3867 Ben voila un truc: http://halebikes.com/glider/index.html
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:49

En modifiant un peu la géométrie c'est un modèle qui me tenterai. Il est simple à réaliser mais j'ai autre chose sur le feu.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptySam 29 Avr 2017, 23:04

Enfin opérationnel! Bientôt les tests sur route!

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Mini_23975920140914220350


Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Mini_27138920140914220439
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptySam 29 Avr 2017, 23:12

Avec toi je suis sûr que ça fonctionne. Moi je n'ai pas avancé depuis un bon moment, je suis dans la menuiserie.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musaran
*
Musaran


Messages : 32
Âge : 52
Localisation : Aix les Bains
VPH : VTT
Date d'inscription : 14/08/2015

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyMar 02 Mai 2017, 19:51

Vous évoquiez la propulsion a quatre membres.

Attention : Ça donne bien plus de puissance de pointe, mais pas de fond, ni vraiment plus d'efficacité ou d'endurance.


Le cardio-vasculaire limite l'effort bien plus que le muscle.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyMar 02 Mai 2017, 21:02

Oui, si j'y viens ce serait avec bras en intermittent, les montées et les relances, car on fatigue plus vite avec les bras. Rudolphe sur son TD tournait les bras moins vite que les jambes et uniquement quand c'était nécessaire.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyJeu 11 Mai 2017, 22:27

Voilà 3 trikes à step désormais sur les voies...
Merci Denis et Brigitte pour la passion et le sérieux de vos constructions.
Je  roulerai désormais en step : un besoin et un rêve depuis 9ans.
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 9QMEFhXsxBaP8HYlGX0Ay2_rXBeqh1TtSt9eonaPwpM4kQGFgNkpAt0zzFHBAHsOczPXLdvNH_Y9lkDDcwnuQuQ9Z3mA5IEgWbfHpnCnl5hzBVC28uvnCMv80FZAn9WWTxF_qDPlJbwGQDzA2B0UxFRmY61pTGizD1hQ3y-HrIZwuae3QSdXn18RQ2Oz8K08nEf4Yq2HGOfMRjktUloWamC7D1ba6XWNscbZmkhf0n0D94WUlWvssQCTP_zOUc9sZfggGO2XDN7cBhSxJQwjH95_D8V-yFRrQ7moyMUNVmEfOe4EBmKdcLKkOCj5UwjsSWlnNsGxEbl37m6hgPv4-2e52go9g5DLsiB5DvN59tr01cD-BGl5z0aWXtk03X6G37ZKBd0uZeHrpAnavnBP4sWlV5rTveF6ZgwG9tTkuc-gg3w9w68ZCb_Cds1kyXoR7xE4OhztG76Wx9DHWvjCc2yCiew5eMWb_tXUfqyu08VHagqnXELofJY-5E0Ig6w1hArUITmiPsq5lKX-ihLAmJa5clsYW1kPz1Ow6_73VnAfzmidXkcetaRdm7dOE1unvjzhNL44bgzhUFdar6lNxqWxneciG1qw19ttmbk6wCOmHRbE7qj2=w480-h720-no

A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2017, 12:10

Bonjour,

Les images des 3 trikes ne sont pas visible?  confused

@+, willy
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2017, 14:47

Effectivement, elle ne sont pas visibles, même directement depuis le lien

https://lh3.googleusercontent.com/9QMEFhXsxBaP8HYlGX0Ay2_rXBeqh1TtSt9eonaPwpM4kQGFgNkpAt0zzFHBAHsOczPXLdvNH_Y9lkDDcwnuQuQ9Z3mA5IEgWbfHpnCnl5hzBVC28uvnCMv80FZAn9WWTxF_qDPlJbwGQDzA2B0UxFRmY61pTGizD1hQ3y-HrIZwuae3QSdXn18RQ2Oz8K08nEf4Yq2HGOfMRjktUloWamC7D1ba6XWNscbZmkhf0n0D94WUlWvssQCTP_zOUc9sZfggGO2XDN7cBhSxJQwjH95_D8V-yFRrQ7moyMUNVmEfOe4EBmKdcLKkOCj5UwjsSWlnNsGxEbl37m6hgPv4-2e52go9g5DLsiB5DvN59tr01cD-BGl5z0aWXtk03X6G37ZKBd0uZeHrpAnavnBP4sWlV5rTveF6ZgwG9tTkuc-gg3w9w68ZCb_Cds1kyXoR7xE4OhztG76Wx9DHWvjCc2yCiew5eMWb_tXUfqyu08VHagqnXELofJY-5E0Ig6w1hArUITmiPsq5lKX-ihLAmJa5clsYW1kPz1Ow6_73VnAfzmidXkcetaRdm7dOE1unvjzhNL44bgzhUFdar6lNxqWxneciG1qw19ttmbk6wCOmHRbE7qj2=w480-h720-no
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2017, 15:48

A la demande générale je vous rajoute celles-ci.
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 LsxJA2bOW7B9d3IgP7j4RNs8X1oMMyER3NJFKTnb0lT4C8mQA2gfEYS9e7ANDSf4UTl8rLUA0OaVjj1XPPOavtp1smmUyGOBTevLnJ07S183MGVG_34e2eqAApbaNz_8zgZNfjzejTTyQ0G4FXwju9xRkdF2jDvwFmchALvA1Qnf3LZ4XXnHU_2TuR_u3zUjfJcxqlzvtL2KO3oEXoVkmhHr1UfT4Bw5wVTmvHjZzuSwg68i4JVPyfZdCvat2eximtRfcXq-1pqiJOun0Y37D4D7hu4EvjNUrqag4l3aPtE7r81uwT7iENVqZ1YNAZeybJiNl4fMRuQZMz2rhcfzGfN9bjdlgUxhwG9WjLKfr0gJU7jFR0edOgtMospOndCFwH9J8t270NFyBjIRDxXmyvpnScnHRbzIzfyD_F-fNJ5W5xdF-tP-9SDqjx89V_f0jnO0JwvAY1GFjZUQJOzjzQq38W9CnCKlHadYLtt8goWzyfkjR4HJWayeRhtt2WIiJAGO_XrRC9fezdmzFUSRE2xpjwqi0iu1n1dnJH3C6eL8a179tvJhUvIRASwbUJUd6_ADXOMC8MHbBBkWVunsLxI2jY1jSsjYrtcai5Ka67FFzKBIsC5-=w720-h481-no
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 DpUy1pLWR1ptucl2um4wC5H9ulS7Y9dDRRI-BhRI82n6QWde0p9YaiKiG285R_H9AkiCk5ahg3Fu0Y9MN9NV-32h59JTa7rHnqV3fPMkY3yOyNhUiaVopHhDsoQ9ToaDj_IILxT5spuFy0VebbWt0K5z8D6zKy7z3zTIhKrY40mjN3Wkg3ty0tqt7HBNbq403ZdSgo_HG41LW1WK2dFOiUMdycUE6SfybFKYUvbelkJhFi46Ngy83WpaBRBRH1_7m90eNfgXkP0AWnxmWenMCeIGQc0eiyo-xbF8gi9wAJvCEhEGq0qIlKIQrOWFm8ueon7ulMU-1cseaSRqAE_ZM0m5z6sRF3gEkvtU2n_eXwsivZJOi916QpXOVqh3rN8m9D0mGdHFDOYuIAIL0ms4cKoDBTW8aIFuac-4uh1v5DlkxR_dETnC-38FiKU0vR13OJ-P-oE0EQUszetXcdMrTKkkp27q6IIKomm5vbK2fMgGdM68gziYY799Ac1PbEhKCJBMEP_CyQ0Mf6cLrzGPxqgGe2gkhCEcsWF8M7AILvAAG2lGsCJHWm-mBBt4uqW-mIfwl_Z9CgLZY8zWY9rmDF3lHh39yunqHkgTiSOmWzbOQ8pN=w481-h720-no

Je vais par la suite ouvrir un fil pour commenter ma nouvelle expérience de step sur route.
Je viens juste de le réceptionner et avec les 150 premiers kilomètres, je savoure déjà…
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2017, 18:01

Monsieur roulibre44, ça vaudrait le coup de pédaler jusqu'aux paramètres de tes photos pour vérifier que tu ne les as pas laissés en mode privé, et non public.
A défaut, il n'y aura que toi qui pourras les visionner, ce qui n'est pas le but que tu recherches, n'est ce pas? Wink
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 66
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2017, 22:37

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 _jla0712
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 _jla0713
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 _jla0714

J'espère avoir bien pédalé (en step) pour  rendre les photos visibles
car tel était bien mon but
Merci pour vos signaux.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptySam 13 Mai 2017, 14:31

Farpait!   Je veux dire , parfait!
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2017, 22:44

Aujourd'hui j'ai eu la grande chance de rouler sur ce fameux step-trike, qui d'ailleurs, braque comme un rasoir, c'est impressionnant. Même un Catrike ou un Gekko qui braquent pourtant très bien, tournent un peu plus long que le step-trike made in Jura.

Grâce aux explications pédagogiques de son concepteur, le step trike se prend en main aisément pour l'embrayage-débrayage et le dérailleur arrière ; on pousse sur les jambes de propulsion, et c'est parti. Le concept permet d'actionner chacun des propulseurs de façon totalement indépendante, chaque jambe peut ainsi avoir un mouvement ample ou ramassé, loin du corps ou près du corps, calme ou véloce, de façon indépendante par rapport à l'autre jambe. L'absence de "butée" d'extension maximale de la jambe surprend au début, c'est une liberté qu'il faut apprendre à gérer, vu qu'avec le carcan du pédalier, on n'a pas l'habitude.
Ce surcroît de marge de manoeuvre dans les mouvements est plutôt agréable, il faut l'apprivoiser doucement mais sûrement.

On sent qu'il y a un beau potentiel pour augmenter la fluidité du mouvement. Pour ma part, j'en suis restée au mode "hachoir", même si j'ai poussé l'accélérateur jusqu'à un petit 35 km/h dans une ligne droite. Ceci étant, je manque aussi de fluidité dans le Taichi Chuan, alors ça doit venir un peu de moi. Mais je ne doute pas que je parviendrais à la fluidité si je pratiquais régulièrement (genre pour emmener les colis à la Poste Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Idee-pui le cadre jaune a la bonne couleur pour le job Smile ).

De la belle mécanique usinée d'un style nouveau pour un vélo, il y a encore un plateau, des pignons et un bout de chaîne certes, mais comme on a cet ensemble dans le dos, on oublie la chaîne pour se concentrer sur les propulseurs à câble et leurs pièces mécaniques élégantes.

Ah, côté esthétique, le cadre treillis a une belle gueule mise en valeur par la peinture jaune, et le logo est élégant.

Un grand grand merci à Denis !


Bon, il faut tout faire pour que cette belle conception française se développe, dans l'Hexagone en général et dans le Jura en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2017, 23:10

Chabizar, penses-tu que ce mécanisme pourrait avantageusement s'intégrer dans un VM, sachant (si j'ai compris, mais c'est pas sûr) que le mouvement plus ou moins linéaire des jambes diminue le volume parcouru par les genoux, et qu'un tel VM pourrait avoir un bulbe avant un peu moins gonflé et donc une ligne plus svelte avec un "capot plongeant"?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyJeu 13 Juil 2017, 23:33

Je ne peux hélas pas avoir d'idée sur la question, vu que je ne dispose pas des ressources en temps et en finances, ni pour me lancer dans le VM, ni pour pratiquer à titre personnel. J'accepte d'ailleurs volontiers les généreux sponsors qui me pourraient me fournir un VM, plus du temps de main d'oeuvre pour me décharger de faire la vaisselle, étendre le linge, et autres activités passionnantes Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Maison01 (nan fô pas déconner, je ne repasse pas...).

Mais je peux imaginer du point de vue entretien de la transmission, que ce serait un gain considérable en simplicité. Plus besoin de se casser les pieds avec des poulies. Par contre il faut concevoir le VM pour que les câbles propulseurs passent en ligne droite sans obstacle.

Pour l'encombrement avant, il faut tenir compte du débattement des 2 propulseurs, qui tiennent une certaine place en hauteur au-dessus de la partie avant effectivement joliment plongeante. Je n'ai pas mesuré.

Il ne me semble pas que le volume parcouru par les genoux soit plus faible, il n'y a pas de raison que la hauteur au-dessus de la ligne tracée par la jambe allongée soit différente en "rotation vilbrequin" et "flexion-extension". Dès lors que la jambe est en flexion, l'encombrement maximal en hauteur est égal à la longueur du fémur (c'est un majorant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Téji
*



Messages : 36
Localisation : Gard
VPH : Azub Tricon en cours d'électrification, vélomobile en projet...
Date d'inscription : 28/11/2016

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 08:36

la distance col-du-fémur / genou est constante (!) et seul l'angle que fait la cuisse varie un peu, donc au niveau du genou ça ne change pas grand chose ; par contre, le pied ne parcourt plus en hauteur la distance des 2 bras du pédalier, mais celle déterminée par le rayon des bras et l'angle parcouru : c'est a priori bien moindre, sauf que l'encombrement vertical est lié à la longueur des bras, plutôt importante ici. Un pédalage purement linéaire a encore plus d'intérêt sur ce point (indépendamment du reste), l'encombrement n'étant plus lié qu'à la longueur du pied !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 10:53

qq'un peut reduire le texte en largeur
mon ecran ..mon bureau sont trop petits!!

Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 14:01

Bonjour Papy,

Si tu possède un "apple" touche 'cmd' & touche '-' réduit la taille du texte.
@+, willy.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 14:07

merci pour le conseil
je connais
sauf que reduit ..le texte est illisible et apres faut "agrandir"
alors qu'au depart ca vient de celui qui edite ..
qq'un avait modifé déjà celà sur un autre sujet
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 14:09

Vélomobile stepper, "design de Pixelman"

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Captur13
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Captur12
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Captur14

@+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2657
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 17:10

Un look d'enfer !
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Ola
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptyVen 14 Juil 2017, 19:08

beau de dessus, mais de dessous on a l'impression qu'il manque l'habillage de la baignoire... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 EmptySam 15 Juil 2017, 00:19

Téji a écrit:
la distance col-du-fémur / genou est constante (!) et seul l'angle que fait la cuisse varie un peu

c'est bien pour ça que j'ai écrit que la longueur du fémur est un majorant
la hauteur à laquelle arrive le genou au-dessus de la droite des jambes à l'horizontale est égale à :
h (genou/horizontale) = longueur (fémur) x sinus (angle du fémur par rapport à l'horizontale)


Téji a écrit:
par contre, le pied ne parcourt plus en hauteur la distance des 2 bras du pédalier, mais celle déterminée par le rayon des bras et l'angle parcouru : c'est a priori bien moindre, sauf que l'encombrement vertical est lié à la longueur des bras, plutôt importante ici. Un pédalage purement linéaire a encore plus d'intérêt sur ce point (indépendamment du reste), l'encombrement n'étant plus lié qu'à la longueur du pied !

en effet j'avais oublié la longueur du pied qui va s'ajouter sur le pédalage en rotatif ; bon comme je chausse pas du 45, disons que j'ai négligé dès le 1er ordre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.   Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement de step horizontal comme moyen de déplacement.
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Table Divers, Remorques, Mouvement Step
» Le VC, moyen de déplacement quotidien en Montagne ?
» Step by step en route vers l'infini des chemins
» Le post des Chtis
» Step by step

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: