Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nettoyage de la chaîne

Aller en bas 
+97
Laurent69
Velosteph
Christian
J. D'Alès
viso
grand pierre
AA_HH
1nvité
PAT'A TRIKE
Fleur
O'Leave
Didier31
JC 82
Tétras
MARINIER
Lorenzoo Havelaar
cebd
Caracol84
Didier33
Pat16
Arthur
TroisL
bandicoot
bufo_72
phiphi07
Lolo39
Trikris
zapilon
reflets de vert
gassies
Pomme d'Happy
Berniche
Moilutin-cycles
romdu
Magnum
yoclode
Sparv
giloulebreton
Quasimoto
pesca
figaro
Surcrout
Scarabooggy
Xipetepec
laf_ange
amidesign
DocBoden
Guilhem
Yves
Casimir
iubito
phil50
Ludovic
Vieuclou
ericn
SteF
el gato
ALagrange (Alex)
el sombrero
Matthieu
LoRan(s)
Chris Ryan
isard09
Armandos
rico
huskyrescue
lucs
e.delannoy
Green-Bull
PierreG
Odysseus
Glace de Feu
mtauss
Gaspard
cavallo pazzo
Vindwa
Sébastien h
le cam jean-pierre
kistinie
ex-océano
kaamelott
JNZ
bistouille
lepoune
julien balas
Cycloutil
loumi1
ly masse
Flo 44
olivier26
DANIEL
André
bi-clone
La nouaraude
aragomax
Jéjon
baron78
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:52

Pat16 a écrit:
Puisqu'on parle de nettoyer la chaîne est ce que certains utilisent ça ? ou connaissent ça :

http://www.lacordee.com/fre/product/lubrifiant-pour-chaine-de-velo-white-lightning-clean-ride/61707

Pat.

Pearly Spencer est un fan de ce produit me semble t' il. Il a dû en parler quelque part dans ce post

Message deplace du nettoyage de velo vers celui de la chaine. - sleibt

Pat, qu'est ce que j'avais dit? Nettoyage du vélo, sauf la chaîne! Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:40

Oups Embarassed Nettoyage de la chaîne - Page 9 Triste6 "j'étais ailleurs"" Wink
Pat.

Citation :
Pat16 a écrit:
Puisqu'on parle de nettoyer la chaîne est ce que certains utilisent ça ? ou connaissent ça :

http://www.lacordee.com/fre/product/lubrifiant-pour-chaine-de-velo-white-lightning-clean-ride/61707

Pat.

Pearly Spencer est un fan de ce produit me semble t' il. Il a dû en parler quelque part dans ce post

Je repose ma question (même si c'est plutôt pour l'entretien que pour du nettoyage) Embarassed : il n'y a que Pearly qui utilise ce produit (qui ""me semble"" être bien) Question .

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:27

Salut,

voir mon post en p13 : j'utilise un équivalent et en suis content

cdlt
3L
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012 - 14:52

Merci 3L, es tu sûr de l'orthographe : Squirt , je ne vois rien sur le net Rolling Eyes .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
TroisL
Posteur d'or
TroisL


Messages : 525
Âge : 51
Localisation : Acq (62)
VPH : M5 HR carbon à coffre
Date d'inscription : 15/12/2006

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:00

Salut,

mais si, mais si : www.squirtlube.com

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:50

Oui merci, ça semble être le même produit Cool .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyMar 21 Jan 2014 - 22:25

Bonjour
Par hasard , en cherchant tout autre chose pour le boulot , je suis tombé sur un lubrifiant sec. Exclamation 
Donc j'ai fais une recherche sur le forum et je suis tombé sur 3 posts  parlant de ce lubrifiant .
Pour ceux qui apprécie ce lubrifiant qui ne "salit pas les mains"  Nettoyage de la chaîne - Page 9 Cool 
A part chez quelques vélocistes , on le trouve en France sur internet donc pas de douane...
SQUIRT

Par contre je suis preneur des avis de chacun concernant ce lubrifiant qui laisse nos longues chaines
sèches mais lubrifiées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 52
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 9:06

Ca fait cher le litre non?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:39

Bon matin,
Je suis étonné qu on applique les mêmes recettes pour des engins carénés et des véhicules à ciel ouvert.
De même pour le type de parcours sable terre bitume ...
et Enfin Pluie ou poussiére..
Revenir en haut Aller en bas
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:24

Oui c'est clair , moi je m' interrogeais aussi sur les températures extrêmes négative ou positive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Lorenzoo Havelaar
**
Lorenzoo Havelaar


Messages : 119
Âge : 51
Localisation : Du côté bas-normand ou à l'est...
VPH : Catrike Expedition
Date d'inscription : 16/05/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:57

tontonriri a écrit:
Bonjour
Par hasard , en cherchant tout autre chose pour le boulot , je suis tombé sur un lubrifiant sec. Exclamation 
Donc j'ai fais une recherche sur le forum et je suis tombé sur 3 posts  parlant de ce lubrifiant .
Pour ceux qui apprécie ce lubrifiant qui ne "salit pas les mains"  Nettoyage de la chaîne - Page 9 Cool 
A part chez quelques vélocistes , on le trouve en France sur internet donc pas de douane...
SQUIRT

Par contre je suis preneur des avis de chacun concernant ce lubrifiant qui laisse nos longues chaines
sèches mais lubrifiées
C'est un bon produit que j'utilise depuis le début sur ma chaîne. Il y a un vrai effet nettoyant une fois appliqué. Le produit passe du blanc au noir en roulant, il suffit de brosser pour faire tomber la crasse qui n'est pas tombée en pédalant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asiatrek.eu
Caracol84
Posteur de bronze
Caracol84


Messages : 294
Âge : 63
Localisation : Pernes-les-Fontaines 84
VPH : QNT + trike en conception
Date d'inscription : 23/02/2013

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyLun 27 Jan 2014 - 14:58

Salut lorenzoo

Tu as encore un peu de temps pour parcourir le forum !!!
Merci pour ce retour et continue a utiliser ce produit pour ta chaine car après ton périple ,
il y aura plein de choses a dire sur la mécanique...  Nettoyage de la chaîne - Page 9 Cool 
bon route et a bientôt
 Nettoyage de la chaîne - Page 9 Smsmily Nettoyage de la chaîne - Page 9 Smsmily Nettoyage de la chaîne - Page 9 Smsmily 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutor.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:15

MARINIER a écrit:

@ Didier peux tu me donner le nom de la cire pour la chaîne

Didier31 ou 33? confused
Moi, je n'utilise pas de cire pour chaine, seulement de l'huile pour chaine scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:24

Marinier m'a posé une question dans le sujet du vélorizon Sud-Ouest à Lagrasse (à moi ou à Didier 31, il n'a pas précisé)
Ca concernait une marque de cire pour chaine.
Dans le doute, j'ai fait une petite recherche.

En bon modo qui veut éviter les doublons Nettoyage de la chaîne - Page 9 4048  j'ai remonté ce fil pour afficher un résultat.
J'ai trouvé un petit site sympa avec des infos que je n'avais pas vues sur le sujet nettoyage/lubrification de la chaine.
C'est à lire ici...
Je n'ai pas parcouru le site, juste le l'article en lien, mais je pense qu'il doit y avoir des choses intéressantes à lire,
en tout cas pour un neuneu comme moi en mécanique vélo .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:28

Mille excuse "Didier33" c'est bien à "Didier 31" que je m'adressais qui m'a répondu rapidement Nettoyage de la chaîne - Page 9 782111
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 774
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 19:47

Bonsoir,
scratch C'est quoi cette cire? J'utilise moi aussi de l'huile. Quel avantage a la cire?
Revenir en haut Aller en bas
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:04

Dans mon cas la chaîne salit le mollet et les chaussettes et avec cette cire pas de problème
voirhttp://squirtlube.fr/ , la chaîne ne noircit plus
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 58
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:06

Bonsoir,
de ce que j'ai lu, la cire permet de lubrifié la chaîne à sec, la poussière, boue n’adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Nettoyage de la chaine   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 17 Avr 2015 - 20:40

A propos de la cire, j'avais répondu directement à Marinier pour éviter de polluer le fil de "Lagrasse", mais là je vois que c'est foutu;  jocolor
bon c'est pas grave ...

Question  est-ce qu'un modo pourrait déplacer cette histoire de cire dans la rubrique "Matos"  Question

Voilà qui est fait - Didier 33 modo
 --> merci bien Didier - de Didier31

pour ma part, j'en suis très content de cette cire que j'utilise depuis 3 mois  en vélotaf tous les jours (20kms); pour l'instant une seule application et ça tient encore.


Dernière édition par Didier31 le Ven 17 Avr 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4421
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 0:02

Une fois par an, voire moins souvent, les mauvaises langues disent à chaque Paris-Brest-Paris, je fais une petite toilette à mon vélo. J'ai donc trempé la chaîne dans de la lessive StMarc + eau chaude, efficacité à peine croyable, 1/2 heure plus tard, je n'ai quasiment pas eu besoin de frotter pour lui rendre son brillant d'origine. Et pourtant, Didier33 pourra confirmer, la chaîne était vraiment sale et la crasse bien collée.
Il va de soi que je ne l'ai pas laissée comme cela, pour la lubrification, j'en ai déjà parlé sur le fil dédié.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5956
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 8:18

Bonjour,
Tiens, pas vu passer ce fil  Rolling Eyes .
Ma modeste expérience:
J'utilise en permanence de l'huile Finish Céramic dont je suis très satisfait. Mais, en début d'année j'avais lu de bons commentaires concernant cette fameuse cire Squirt, je l'ai donc essayée sur le trike lors d'un brevet de 200, bien arrosé  Rolling Eyes , ce qui n'était pas prévu.
Les plus:
-bien appliquée sur ma chaîne propre et laissée sécher avant utilisation donne effectivement une chaîne bien sèche donc ne salit ni les vêtements ni le mollet  Nettoyage de la chaîne - Page 9 782111 .
-la chaîne tourne avec une fluidité terrible.
Le moins:
-200kms sous une petite pluie, et à partir de 100 ou 150kms, j'ai commencé à entendre ma chaîne couiner, comme une chaîne qui a besoin d'être graissée  Nettoyage de la chaîne - Page 9 Carton2 .
Du coup je n'ai pas recommencé,  et je continue avec mon huile Céramic qui, elle, tient de très nombreux kms, même sous l'eau en étant bien fluide.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 9:28

MARINIER a écrit:
Dans mon cas la chaîne salit le mollet et les chaussettes et avec cette cire pas de problème
voirhttp://squirtlube.fr/ , la chaîne ne noircit plus

Ce produit est-il trouvable en Belgique hors achat en ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:02

Bonjour,

J'ai parcouru les posts mais j'ai pas trouvé....
Pour nettoyer la chaîne sur mon trike, il faut faire comment ...car il y a la gaine noire qui la protège.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:13

PAT'A TRIKE a écrit:
Bonjour,

J'ai parcouru les posts mais j'ai pas trouvé....
Pour nettoyer la chaîne sur mon trike, il faut faire comment ...car il y a la gaine noire qui la protège.
Merci.

S'il y a un bout de chaîne à l'air libre, tu peux aussi utiliser un nettoyeur de chaîne.

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15454
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 10:47

Justement, comme vous en parlez, j'utilise celui-ci.
Ca n'est pas vieux, je l'ai reçu mardi dernier. J'ai nettoyé les chaines d'un VTT , de deux trikes et d'un VC deux roues.
Je l'ai trouvé suffisamment efficace.

Ce que j'ai constaté:

- La bride de retenue qui se cale sur l'arrière d'un dérailleur: Ca n'a fonctionné qu'avec le VTT D4.
 Sur les Rolhoff et le SRAM X9 du ICE j'ai dû trouver un point d'attache  à l'extérieur du vélo avec un crochet et un lien : Rien de grave tout de même.
- Il faut veiller à ce que la chaine soit suffisamment détendue, en passant petit pignon /moyen ou petit plateau.
  Pour les Rolhoff, j'ai mis le tendeur en tension par un lien avec le cadre pour limiter sa tension sur la chaine.
- L'outil se positionne sur le brin mou (inférieur)
- Le fabriquant ne garantit son système qu'avec SON produit (Ben voyons) moyennant quoi j'ai utilisé  mon white spirit, mais en petite quantité.
- Il faut prévoir des chiffons car ça éclabousse un peu sous le vélo (pas une inondation non plus).
- A noter que la chaine du metabike était très inclinée, alors que l'engin est fait pour fonctionner sur une chaine à l'horizontale, autant que possible.
 J'ai dû démonter la roue avant pour obtenir à peu près ce résultat
- Il ne faut pas tourner la chaine très vite pour ménager l'outil et ne pas le brusquer en forçant.
- Le nettoyage m'a semblé efficace, autant que celui que je faisais à la brosse à dent.
- J'avais un seau avec de l'eau de vaisselle qui m'a servi a nettoyer les cadres; j'ai nettoyé avec l'outil en fin d'utilisation.
- J'avais passé un coup de chiffon vite fait sur la chaine avant le nettoyage, et aussi après pour enlever le surplus de white.
- Pour nettoyer les gaines, je mets une petite bande de tissu coincée dans la chaine et je la fais passer dans le tube.

Est ce que le white finira par attaquer le plastique de l'outil? Je n'en sais rien, mais pour l'instant j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la chaîne   Nettoyage de la chaîne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la chaîne
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de la chaîne sur le Quest?
» Nettoyage des tubes guide-chaîne ?
» nettoyage ou bug?
» Nettoyage moyeu
» Camelbak : nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: