Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 DF à quatre roues

Aller en bas 
+27
J. D'Alès
Papy volant
gully-vert
Marc44
claymore
Ralevy
perick
Mr DUSS
Fleur
arnaud14
Samural
Fabien67
patou68
Patnico
Zenedavtri
sebm
bison couché
cebd
zapilon
Pulsar33
Ophiocus
yoclode
speed67190
Kapello
beno
peyo47
zapols
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 16:26

Les roues ne seront apparemment pas carénées donc c'est pratique pour les interventions ou entretiens.

Qu'est-ce que vous trouvez à ces nervures ? Vous les préféreriez ondulées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2020, 17:12

L'arrière tronqué permet de faire un VM plus court mais avec un bon aéro. Comme l'arrière a des voies larges, avec une queue profilée, cela allongerait le VM par rapport à la version tricycle.

C'est tout de même un concept un peu différent du Quattro : le Quattro a 4 roues  mais avec les roues arrières très rapprochées.  Cela permet de l'assimiler à un tricycle.

Alors que le DF4 est un vrai véhicule à 4 roues avec des voies avant et arrières qui semblent quasi identiques qui ne peut en aucun cas être assimilé à un tricycle.

Ce VM se rapproche fortement d'un véhicule automobile à très faible consommation énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 19 Aoû 2020, 23:56

petit coffre ?? DF à quatre roues - Page 3 11815210
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 08:30

Grand coffre au contraire!

Autres détails connus: la suspension avant et la direction seront similaires à celles du DF. Les roues arrières auront une suspension indépendante Peut-être des jambes de force comme à l'avant, afin de gagner de la place entre les roues.

A noter que les stries sur les côtés n'ont pas disparu, mais sont peu visibles sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 09:13

oui c'est vrai coffre !! un enfant dedans comme le quadro scratch scratch DF à quatre roues - Page 3 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 11:03

Quattro ! DF à quatre roues - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2020, 23:51

Un nouveau velomobile à 4 roues sera bientôt disponible ici chez eretic, il s'agit du nouveau véhicule Intercitybike actuellement en cours de test, voici les photos du modèle nécessaire à la construction des moules. L ' avant est du DF XL testé, tandis que l'arrière avec 2 suspensions indépendantes similaires aux avant permet d'avoir un compartiment chargé très large et bas. La transmission est sur la roue droite, mais ceux qui le veulent peuvent faire monter le moteur Pedelect sur la roue gauche.DF à quatre roues - Page 3 11869410
DF à quatre roues - Page 3 11876610
DF à quatre roues - Page 3 11865310
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 09:39

J'aime beaucoup le concept de VM sportif et pratique à la fois. Je crois cependant que j'aurais du mal a rentrer dedans, car j'ai de longues jambes (90cm EJ) et je peine à les glisser dans le WAW qui a cependant une ouverture de 64 cm de long, alors que celle du DF ne fait que 47 cm...
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 10:02

Il me tarde de voir ce que ça donne
Je ne serai pas surpris que les 4 roues deviennent la norme pour les VM utilitaires.
Comme je le disais dans mon post perso, je pense que ce genre de modèle avec une assistance type speedelec (45km/h) est l'engin idéal pour remplacer la voiture solo et pourrait intéresser pas mal de personnes en dehors du monde du VM.
Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi les autres marques n'ont pas adopté le système d'ouverture "capot" comme sur le Milan ou le WAW. Pour le "grand public", les grands gabarits ou les raides de la guibole l'entrée façon kayak de compet ce n'est vraiment pas agréable voire rédhibitoire pour un usage au quotidien.
Affaire à suivre en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 10:18

Au plus petit le trou dans la coque pour l'accès, au plus facile de faire une coque légère et rigide. Un grand, long trou dans la coque réduit la rigidité de la coque et complique la conception.
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 10:30

Probablement,
Pour autant, je ne suis pas certain que le Milan soit réputé pour son manque de rigidité.
Et j'imagine que les choses peuvent de toutes manières être améliorées avec un choix judicieux de renforts. Dans une optique "utilitaire" on est pas à 1 ou 2 kg près.
Même si le poids compte malgré tout, une enclume comme l'Orca par exemple n'a pas eu un grand succès pour cette raison là certainement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 11:32

À mon avis l'Orca a toujours été prévu pour rouler avec une AE quand on connaît son poids sans.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 13:04

Mr DUSS a écrit:
Il
Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi les autres marques n'ont pas adopté le système d'ouverture "capot" comme sur le Milan ou le WAW. Pour le "grand public",  les grands gabarits ou les raides de la guibole l'entrée façon kayak de compet ce n'est vraiment pas agréable voire rédhibitoire pour un usage au quotidien.
Affaire à suivre en tous cas
Pour avoir eu les 2, je dis bof, si le Milan a une ouverture plus grande celle du Waw n’est pas plus grande que celle d’un Quest. En été on crève de chaud et quand il y a du vent tu le prends sur la g....
Pour ton info, le Quest 3.0 aura une ouverture de ce type a peu près la même longueur que le Milan.
A mon avis, la meilleure formule est celle du Quattro avec le toit complet et sa visière de casque de moto. Protection contre le vent, la pluie et le soleil et sans la jupe Néoprène tu as juste l’aération qu’il faut, un pur bonheur.
Pour ce qui est de rentrer dedans, ça oblige à rester jeune et ce n’est insurmontable pour personne ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 14:23

Bon midi
L'hiloire des kayak est aussi petit.... et suffisant . c'est plus léger et rigide.
Si le Milan n'avait pas eu une grande ouverture j'aurais aimé...
Mais je profite du grand capot  comme aérofrein pour éviter l'emploi de parachutes .
Autre utilité:  l’accès au pédalier est largement suffisant sans nécessiter de trappe de visite sur l'avant....
En contre partie l' hiloire est renforcé démesurément pour garder la raideur en torsion longitudinale...
Il fait office de châssis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 14:40

cebd a écrit:
Autre utilité:  l’accès au pédalier est largement suffisant sans nécessiter de trappe de visite sur l'avant...

En restant à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 17:51

Bon goûter,
J'ai fait le montage du kit et les interventions en position assise sans problème .
...
j'ai pensé au début que le DF serait plus léger à cause de cette fragilisation par la grande ouverture du Milan.
Mais la partie avant de l'hiloire n'est pas totalement perdue : elle produit un cerclage passant par les caissons des roues avant qui complète un gros parallélépipède en guise de châssis..
Revenir en haut Aller en bas
Mr DUSS
***
Mr DUSS


Messages : 131
Âge : 45
Localisation : Saint Gervais 74 (Haute-savoie)
VPH : StreetMachine , Milan GT, carbon Quest motorisé
Date d'inscription : 22/06/2019

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2020, 19:02

[quote="Zenedavtri"]
Mr DUSS a écrit:
Il
A mon avis, la meilleure formule est celle du Quattro avec le toit complet et sa visière de casque de moto. Protection contre le vent, la pluie et le soleil et sans la jupe Néoprène tu as juste l’aération qu’il faut, un pur bonheur.
Pour ce qui est de rentrer dedans, ça oblige à rester jeune et ce n’est insurmontable pour personne ou presque.

Oui, c'est vrai que la formule du Quattro avec son toit complet a l'air bien aboutie et pratique.
Après, quand je fais la remarque de l’accessibilité c'est surtout dans l'optique de rendre le VM intéressant pour un usage utilitaire à ceux qui cherchent une alternative "confortable" à la fois au vélo et à la voiture.
La quadrature du cercle en quelque sorte:D
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 18:52

parait bien long......DF à quatre roues - Page 3 12227710
DF à quatre roues - Page 3 12207310
DF à quatre roues - Page 3 12212510
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020, 19:12

Bonsoir,
Intéressant !!!
Bébé on ne peut plus protégé en cas de choc frontal .
Dans les avions les sièges devraient être tous dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 15:50

C'est comme cela que nous étions assis mon frère et moi dans la Citroën GS break de mon père, lorsque nous partions tous les 7! Il nous avait installé une vieille banquette... Peu confortable, mais c'était très amusant de faire des coucous (ou des grimaces) aux voitures qui nous suivaient Wink
Revenir en haut Aller en bas
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 257
Âge : 77
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x700 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2020, 19:15

Zenedavtri a écrit:
Mr DUSS a écrit:
Il
Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi les autres marques n'ont pas adopté le système d'ouverture "capot" comme sur le Milan ou le WAW. Pour le "grand public",  les grands gabarits ou les raides de la guibole l'entrée façon kayak de compet ce n'est vraiment pas agréable voire rédhibitoire pour un usage au quotidien.
Affaire à suivre en tous cas
Pour avoir eu les 2, je dis bof, si le Milan a une ouverture plus grande celle du Waw n’est pas plus grande que celle d’un Quest. En été on crève de chaud et quand il y a du vent tu le prends sur la g....
Pour ton info, le Quest  3.0 aura une ouverture de ce type a peu près la même longueur que le Milan.
A mon avis, la meilleure formule est celle du Quattro avec le toit complet et sa visière de casque de moto. Protection contre le vent, la pluie et le soleil et sans la jupe Néoprène tu as juste l’aération qu’il faut, un pur bonheur.
Pour ce qui est de rentrer dedans, ça oblige à rester jeune et ce n’est insurmontable pour personne ou presque.

Eh non Denis . la preuve a 74 ans je viens de me mettre au vélomobile . En l'occurrence un waw . après maintenant 1200kms en moins d'un mois je m'éclate comme un gamin . pour ce qui est de rentrer et sortir j'avoue que cela m'a fait un peu peur au début mais comme tu dis Denis cela oblige a faire des efforts, des mouvements que l'on a pas l'habitude de faire . Eh oui bien sûr de rester JEUNE !!!
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 17:35

Ça fait bizarre les 4 roues apparentes , ça fait genre mini voiture à pédales. Je parle du jouet. C'est juste mon avis.

Pour un utilitaire je ne serai pas satisfait ni rassuré s'ils mettent le même système de direction du DF. Ce serait franchement une grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
speed67190
Accro du forum
speed67190


Messages : 2826
Âge : 60
Localisation : environ strasbourg
VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues
Date d'inscription : 07/01/2014

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2021, 23:05

ha moi j'aime bien  ....pour les faires  les courses   .....au supermarché  etc    DF à quatre roues - Page 3 782111 peut etre mon p'tit fils a l'arriere DF à quatre roues - Page 3 782111 je le verrai bien dans mon garage
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021, 07:17

Le coffre semble immense DF à quatre roues - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DF à quatre roues - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DF à quatre roues   DF à quatre roues - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DF à quatre roues
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trisled se met aux quatre roues
» Quatre roues gastonnesque
» Pourquoi pas des vélomobiles à quatre roues ?
» Vélomobile quatre roues, une solution à l'avenir ?
» Etude sur un vélomobile à quatre roues (Flevobike)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: