Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Aller en bas 
+7
Magnum
Papy volant
GUY
gassies
Pat16
jeffbijou
zazouille
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 06 Nov 2016, 16:48

Bonjour,

Qui peut faire un retour d'expérience sur l'utilisation de l'AZUB Ti-Fly ?
Je sais qu'il n'est aps dispo depuis bien longtemps mais j'essaie quand même ;-)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou
Débutant(e)
jeffbijou


Messages : 10
Âge : 68
Localisation : Decazeville
VPH : Azub Ti Fly solaire
Date d'inscription : 14/07/2013

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Azub ti Fly   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptySam 12 Nov 2016, 08:54

bonjour je possède depuis 1 mois un Azub ti fly avec Rolhoff ,je peux donner mes impressions ,au niveau confort c'est génial ,pilotage aussi ça flotte un peu , mais quand je regarde la vitesse maxi en descente je ne le compare plus avec mon ICE Sprint 26, la finition est top ,la conception est rassurante il doit être très solide pour voyager , le porte bagage est solide et bien conçu mais il y un mais !! c'est le poids 26 kg et dans les côtes ça se sent en comparaison avec le ICE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 13 Nov 2016, 15:03

26 kg ?
Avec l'assistance électrique ? Laughing
On voit en général des chiffres optimistes, mais en gros, ça tourne autour de 20 kg
Là !! heureusement qu'il y a du titane ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou
Débutant(e)
jeffbijou


Messages : 10
Âge : 68
Localisation : Decazeville
VPH : Azub Ti Fly solaire
Date d'inscription : 14/07/2013

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 13 Nov 2016, 19:42

26 kg c'est sans l'assistance ,il faut rajouter 10 kgs pour le moteur Bafang et la batterie ,ce qui fait 36 kgs ,mes amis roulent avec des trikes (scorpion ou challenge )avec assistance électrique et panneaux solaires ,ça tourne au alentour des 60 kgs , moi ,je ne conçois pas le trike sans assistance électrique ,un trike de 16 kgs ça rame en côte

Edit modo grand pierre : Et si tu profitais d'être en ligne pour te présenter et nous en dire un peu plus sur toi par le biais de ta fiche ..... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5943
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 13 Nov 2016, 20:06

Houla, 26kgs sans assistance Rolling Eyes , ah oui pas étonnant que ça rame en côte Embarassed Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyMar 15 Nov 2016, 20:29

Oh il ne m'a pas paru si lourd que ça à l'essai

on verra bien ! puisque la fabrication est lancée chez AZUB, y'a plus qu'à attendre (impatiemment)
les chaussures à cales sont commandées pour mettre sous le sapin (plus facile que le vélo entier même plié ;-)
un nouveau compteur en cours d'investigation pour pas dépouiller les VD 

bref je suis prête pour recevoir mon nouveau jouet et l'emmener sur les routes Normandes ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou
Débutant(e)
jeffbijou


Messages : 10
Âge : 68
Localisation : Decazeville
VPH : Azub Ti Fly solaire
Date d'inscription : 14/07/2013

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyMar 15 Nov 2016, 23:27

26 kgs avec porte-bagage et moyeu rolhoff , en ce qui concerne , les compteurs pour moi c'est application Strava avec Garmin Edge 1000, un support de Garmin sur chaque vélo et Strava se charge de tout ,et c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyMer 16 Nov 2016, 20:45

Le Performer fait avec tout ce qu'il y a dessus 34 Kg dont l'AE 7 kg.
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyMer 16 Nov 2016, 21:57

en essayant le Hase et HP Scorpion, j'ai également aperçu un TiFly...Ce qui m'a surpris c'est la position extrênement basse du siège par rapport aux autres Trike. Le centre de gravité ainsi abaissé doit augmenter la tenue de route. Le fait qu'il est un flottement me paraît bizarre...peut-être faut-il faire un réglage au niveau de la suspension avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
jeffbijou
Débutant(e)
jeffbijou


Messages : 10
Âge : 68
Localisation : Decazeville
VPH : Azub Ti Fly solaire
Date d'inscription : 14/07/2013

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 07:19

le flottement du trike Azub Ti Fly est dû à la suspension ,on ressent ce flottement surtout quand on passe d'un trike sans aucune suspension à un tout suspendu ,je me pose quand même une question ,est-ce que la suspension n'accentue pas la prise d'angle dans les virages ,surtout les virages à gauche ,quand on se trouve sur la partie droite de la route ,le bombé de la route a tendance à pencher le trike vers la droite accentué par les suspensions ??? c'est valable pour tous les trikes suspendus ,un trike vire à plat contrairement à un 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 10:05

le Scorpion FS suspendu avant et arriere est en plus équipé d'une barre stabilisatrice à l'avant
choisie en fonction du style de conduite
tout est expliqué dans la doc HP..détaillée
Mais me concernant si je dois essayer de prendre des virages "serrés" le plus rapidement .possible ...je préfère conduire le Cat Speed que le Scorpion FS..
ceci au détriment ..du confort Very Happy
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:54

en fait j'ai essayé un HP tout suspendu et j'ai trouvé ça pas mal mais voilà...
j'ai essayé un Ice sprint et un ice adventure tout suspendu ce qui m'a orienté vers les tout suspendus
j'ai essayé un azub tricon et un tifly et ça m'a conforté sur le choix du tout suspendu.

donc le flottement qui se perçoit en passant d'un non ou moitié suspendu à un tout suspendu je ne l'ai pas forcément senti peut-être par manque de pratique mais par contre j'ai bien senti la différence dans mon dos quand je me suis amusée à monter et descendre des trottoirs...

pour ce qui est de la hauteur d'assise, autant je l'ai bien vue entre le ice sprint et le adventure, autant cela ne m'a pas choqué avec le tifly. si on regarde les spécificités techniques, le tifly a une assise qui varie de 26 à 29 cm et le ice adventure a une assise de 30 cm

mon choix final était entre le ice adventure tout suspendu et le tifly. et ce qui a fait pencher la balance c'est le fait que Ice ne s'embarrasse pas et ne fait que de la peinture bleue (dont je ne suis pas fan). 
ça peut paraître futile mais au moins chez azub ils vous permettent de personnaliser votre vélo. et quand le vélo arrive vous savez qu'ils l'ont construit rien que pour vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 20:58

chez ICE
Adventure
couleurs possible de série !!
marine blue
fire red
ink black
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 21:21

Exact! je leur ai fait intervertir les couleurs sans problème sur mon Adventure et mon Sprint...
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 17 Nov 2016, 22:26

Ah bon. Je n'ai pas vu la possibilité de changer de couleur dans le configurateur.
Et puis de toutes les façons je n'aimais pas ni leur rouge ni leur bleu et j'avais eu un coup de cœur pour le tifly. Donc pas possible de lutter contre ça :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyLun 21 Nov 2016, 14:58

jeffbijou a écrit:
le flottement du trike Azub Ti Fly est dû à la suspension ,on ressent ce flottement surtout quand on passe d'un trike sans aucune suspension à un tout suspendu ,je me pose quand même une question ,est-ce que la suspension n'accentue pas la prise d'angle dans les virages ,surtout les virages à gauche ,quand on se trouve sur la partie droite de la route ,le bombé de la route a tendance à pencher le trike vers la droite accentué par les suspensions ??? c'est valable pour tous les trikes suspendus ,un trike vire à plat contrairement à un 2 roues

Pour ce qui est de pencher la l'envers dans les virages avec un trike tout suspendu, ben oui, c'est évident. C' est l'effet de la force centrifuge. Dans les bagnoles c'est pareil. Ceci dit c'est plus impressionnant que dangereux. Je dirais même que c'est un facteur de sécurité car ça calme le pilote

Pour ce qui est du flottement, mon Ice sprint fs ne flotte absolument pas. Il est d'une stabilité à toute épreuve, contrairement à son prédécesseur non suspendu qui rebondissait où il voulait dans les descentes en mauvais état .
J'espère qu'il n'y a pas une erreur de chasse dans la réalisation du tifly.
(Il ne faut pas se cramponner au guidon)
Revenir en haut Aller en bas
jeffbijou
Débutant(e)
jeffbijou


Messages : 10
Âge : 68
Localisation : Decazeville
VPH : Azub Ti Fly solaire
Date d'inscription : 14/07/2013

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyLun 21 Nov 2016, 16:03

Ci joint un lien vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=v1Ua0wXwY0A


de mon Trike ICE sprint ,dans cette descente des Albres Aveyron 6 kms avec des tournants serrés , je suis à 10 secondes du record en vélo droit sur strava ,j'espère bien le battre un jour avec l'Azub TI Fly
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: ti-fly mon beau ti-fly ;-)   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 16:54

Et voici mon Ti-Fly !!! 
réceptionné hier après-midi chez VELOFASTO.
1ère sortie cet aprem, sur la voie verte. que du bonheur ! 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Img_4610
1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Img_4611
1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? C:\Users\elsa\Documents\mes photos\2016\divers 2016\Trike Elsa
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 17:20

Belle machine prête pour la balade... Personnellement j'avais trouvé l'assise très basse(trop pour mes veilles lombaires) la suspension avant est une belle pièce.
Tu as choisi quelle transmission ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Invité
Invité




1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 17:24

Ah super !
Le seul problème que je vois, c'est que je ne sais pas comment tu pourras progresser en équipement dans l'avenir ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 17:38

jpl83 a écrit:
Ah super !
Le seul problème que je vois, c'est que je ne sais pas comment tu pourras progresser en équipement dans l'avenir ... Laughing

c'est sûr ;-) mais comme on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait je préfère y aller franco direct ;-)
je vais progresser sportivement seulement du coup
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 17:39

GUY a écrit:
Belle machine prête pour la balade... Personnellement j'avais trouvé l'assise très basse(trop pour mes veilles lombaires) la suspension avant est une belle pièce.
Tu as choisi quelle transmission ?
j'ai choisi du SRAM DUAL DRIVE 27
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 62
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 17:45

Une valeur sûre, en somme!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyDim 11 Déc 2016, 21:56

Super ton ti fly, je l'ai vu chez velofasto hier matin, j'y ai récupérer mon tricon, et je dois dire qu'il en jette ton engin, et belle couleur. Tant qu'a la suspension avant je sais pas ce que ça donne mais c'est super chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? EmptyJeu 12 Jan 2017, 19:22

Je l'ai vu en photo avec une transmission Pinion, ça permettrait d'avoir aussi un Bionx (qui est proposé en option sur le site du TiFly). L'arme absolu dans le monde du trike? Je m'interroge aussi sur la façon de le charger en bagages avec porte bagage ou remorque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty
MessageSujet: Re: 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?   1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CENTMOIS, pour tout le monde
» 1ers tours de roues
» 1ers essais d'un trike
» Coussin ICE Air-Pro / ICE VTX, retours d'expérience?
» La carotte de Renard Jaune (WAW 395)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: