Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La carotte de Renard Jaune (WAW 395)

Aller en bas 
+17
Laurent69
tofmobile
Julequem
lalar
Ralevy
Samural
cavallo pazzo
cafouille
Magnum
Papy volant
Didier33
vipere noire
Guiom78
XDG
J-B
jagut
renardjaune
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 22 Nov 2018, 21:08

Bonsoir à tous. Je suis nouveau ici, du moins à l'écrit, puisque je parcours le forum depuis 4 ans pour être sûr de trouver les arguments imparables qui me feront renoncer au projet de vélomobile.
Mais je constate amèrement que ces arguments (les vôtres) ne sont pas assez dissuasifs... Je ne vous félicite pas.
L'histoire est simple et délicieusement classique : en 2014, je tombe par hasard sur une vidéo où l'on voit un engin à trois roues complètement déjanté qui contient un humain encore plus déjanté qui descend une route à 80 à l'heure. De fil en aiguille, je tombe sur vous tous et constate qu'il y a un paquet de gens bizarres avec des engins à trois roues. Certains prétendent aller au boulot avec ça...
Pour être sûr de ne jamais en avoir, je file en juillet 2017 chez Joël en Vendée pour en avoir le cœur net : j'essaye un WAW. J'apprécie la balade mais de retour à la maison, je fais la part des choses : je n'ai absolument pas besoin d'un vélomobile. Mon boulot est à 10 kilomètres et mon vieux Triban 5 de chez Decathlon est parfait pour ça... Je le gare où je veux, bon bien sûr je me mouille de temps en temps mais les 269 euros investis en 2004 sont depuis longtemps amortis et l'entretien ne coûte rien... Chaque matin je me récite en grommelant la petite phrase suivante : "je n'ai absolument pas besoin d'un vélomobile". Tout le monde en convient autour de moi, sauf mon épouse qui m'incite à y réfléchir de mon vivant pour ne pas risquer d'en avoir un seulement à titre posthume...
Et puis là, je trouve une raison hyper malhonnête mais quand même valable : des fois, je bois une bière et pourtant mon corps d'athlète (vieillissant) n'en a absolument pas besoin non plus. Pourtant il m'arrive de récidiver.
Puis cet été, en plein mois d'août, j'invite un couple d'amis du Val d'Oise (lui est cycliste droit) et la discussion dévie par hasard sur les sorties à vélo. Et je lui avoue que je rêve d'un VM. Il me jette alors un regard mi-violent mi-interrogateur : "Toi aussi, tu veux un suppositoire ?"
Je reste interdit, longuement, puis il poursuit : mon pote Guillaume des Yvelines vient d'en acheter un blanc ! Je fais alors le lien avec notre collègue Guiom78 et je le contacte en dehors du forum, espérant bien qu'il trouvera les mots définitifs pour me faire renoncer.
Mais là, au lieu d'être fair-play, le voilà qui commence à m'énumérer toutes les qualités de son engin, les prouesses que l'on peut réaliser avec, etc...
Je le rends profondément responsable de la suite des événements...
En octobre 2018, je finis, de guerre lasse, par rappeler Joël pour lui demander si tout va bien et là, il me dit : "Je reçois dans la semaine un WAW orange avec un Rohloff, tout équipé, il n'y a pas d'acheteur..."
Reconnaissez quand même que je cumule les ennuis, là !
Ben moi, naïf, je vais le voir, ce WAW orange. Et je vais quand même pas rentrer de nuit après 5 heures de voyage sans un bon de commande signé, non ?
Il est dans le garage (le WAW, pas Joël)...
Il est beau et tout le monde l'adore...
Je fais 20 kilomètres par jour pour le boulot et les sensations sont incroyablement grisantes. Je gagne 10 minutes de trajet sur 10 kilomètres. Le parcours est certes assez peu vallonné mais j'ai l'impression de piloter un Skud.
Merci donc à tous de faire vivre ce forum et de parvenir à faire des émules sans en avoir l'air...
Il me reste à rouler pour tout bien comprendre mais je suis déjà conquis.
Bonne soirée.
Renard Jaune





Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 22 Nov 2018, 22:03

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mort-de- Ils t'ont bien eu quand même!!!!!

Maintenant il te reste à l'utiliser le WE.

Et surtout tu ne le fais pas essayer à ta femme. Dis -lui n'importe quoi mais il ne faut pas qu'elle monte dedans. La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048

Profites-en bien.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 22 Nov 2018, 22:29

J'ai adoré cette présentation et bien sûr le texte La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111 La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111 La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton vélomobile car c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 22 Nov 2018, 22:35

Ça c'est du témoignage cinq étoiles !  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111

Ça rend dingue le VM ! Dès que tu en as essayé un , il n'y a plus rien à faire , il t'en faut un. En fait même sans l'essayer , juste en l'ayant vu ! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048 Grave maladie contagieuse incurable ! jocolor

Le VM doit être remboursé par la sécu ! Tant pis pour le trou  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048 C'est trop bon pour la santé !  Wink

Fais gaffe , après tu en voudras un deuxième...  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mangoyo9  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Mangoyo9

Tiens je vais bientôt commander le deuxième alors que j'ai pas encore vendu le premier ! Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
XDG
Posteur d'argent
XDG


Messages : 362
Âge : 51
Localisation : Marseille
VPH : Projet d'un vélomobile
Date d'inscription : 04/09/2012

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 07:30

Une jolie histoire qui finie bien en plus.... Very Happy
Si même les "renardjaune" se font avoir par le vélomobile...., pas si futé finalement.... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048
Bienvenu.... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.fr/
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 08:21

Bjr à outes et tous,

Merci pour ce récit,

Ta as eu raison, tu es jeune et l'on ne vie qu'une seul fois. C'est une bonne addiction que de faire du sport et comme moi Joël a pu concrétiser ton envie. La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111 La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111

Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 09:12

De coyotte blanc à renard jaune, même si je reconnais ma part de responsabilité, je ne culpabilise pas une seconde ! Wink

En tout cas, tu m’as fait bien rire avec ce témoignage, ça aurait été dommage de ne pas le poster.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 09:23

MissileCarbone a écrit:

Ça rend dingue le VM ! Dès que tu en as essayé un , il n'y a plus rien à faire , il t'en faut un.

Non!

Cela dit bonne route au renardjaune
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 09:28

+1 pour le renard jaune et sa carotte orange Very Happy  La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111

J'en ai essayé pourtant  plusieurs des vélomobiles, y compris chez Joël, et je n'ai jamais accroché.La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Pas-ma-f
Je dois être immunisé, ça doit être ça... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 09:48

Mauvaise foi de Vipère Noire La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048

Quand à Didier c'est parce qu'il abuse des vaccins Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 10:01

+1 comme Didier et Vipère Noire
j'ai essayé de nombreux VM y compris le premier WAW importé par JV
mais je ne suis pas convaincu..pour l'instantLa carotte de Renard Jaune (WAW 395) Dscf0313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 10:41

Papy Volant adepte des cols...normal de ne pas être convaincu.

Quand je peux faire au vu de mon relief 32 km/h de moyenne facilement avec le VM contre 27 km/h avec le trike nécessitant quand même un effort élevé sur le même trajet. Y a pas photo. Avec le même effort ce serait plutôt 25 km/h le trike.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 10:59

je veux pas commencer le HS
MAIS
je suis adepte des cols en Tri ce qui represente environ 10 % en kms (soit 600 kms) de mes parcours annuels (environ 6000 kms)
donc le reste du temps ce sont des parcours "en plaine" avec differents bents et tris et désolé ..la moyenne n'est pas le SEUL motif de mon plaisir!! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 782111
fin du HS
merci les modos
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 11:03

Bienvenue à la Carotte! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Cool

Moi j'attends Amédée! ce ne sera que mon 3° Waw... La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 11:04

Pourquoi toujours vouloir aller plus vite? Rolling Eyes

Je trouve tellement de plaisir à rouler peinard, sans contrainte de chronomètre... Very Happy
Le plaisir du vélo couché, ou même droit aussi d'ailleurs à nouveau, le nez au vent... Very Happy

@ Papy volant:
N'as tu pas honte de faire un HS?
Est ce que je fais un HS moi? pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 12:19

Pour faire 100 kms si j'ai le temps je prends le trike. Si j'ai pas le temps je prends le VM. C'est pas une question de vouloir aller plus vite. Deux mondes différents.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyVen 23 Nov 2018, 13:48

Salut et bienvenue Very Happy

arguments (les vôtres) ne sont pas assez dissuasifs... Je ne vous félicite pas. Merci La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Boulet00

je trouve une raison hyper malhonnête mais quand même valable : des fois, je bois une bière  ,  Pourquoi une seule ? Vient au vélorizons La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Boir

Il me reste à rouler pour tout bien comprendre , Certains ont essayés , moi je roule sans me poser de questions ! La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Opticien

Voici un avatar qui pourrait te convenir
La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Renard10

pas pris le skud comme support avec missilecarbone c'est super agressif (sur la route) , on reste dans un forum conviviale ,  enfin on essaye La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048
Revenir en haut Aller en bas
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyDim 25 Nov 2018, 11:38

Grand merci à tous de votre accueil chaleureux. Et à Guiom78 qui m'a suivi dans mes délires et qui reconnaît ses torts à mots couverts...
Je n'ai bien sûr pas encore votre expérience, ni de la conduite ni de l'entretien, ni de la philosophie de la bestiole mais les centaines de commentaires et d'échanges glanés sur le forum depuis des années m'ont fortement guidé dans mon choix. Du moins cette année, parce que pendant trois ans, tout cela restait confus pour moi, les arguments des uns déjouant ceux des autres qui me paraissaient pourtant en béton, et réciproquement... Honnêtement, le problème principal pour moi était le prix. Ou plutôt la durée durant laquelle il faut économiser pour se l'offrir : pour moi, 100 euros par mois pendant 6 ans environ. 6 ans c'est long...
Hormis cet aspect purement "technique", je suis foncièrement ravi en tous points, conscient malgré tout des contraintes engendrées par cet achat mais qui sont gommées facilement par le plaisir ressenti.

L'image véhiculée par cet engin est vraiment enthousiasmante : il crée des liens même avec des inconnu(e)s qui vous saluent et vous encouragent sur la route, il permet d'entamer des discussions intéressantes sur les mentalités liées au vélo en général et les économies d'énergie, il ébahit les gamins de tous poils et les fait rêver, les adultes aussi. A la campagne, on est sollicité mais peut-être pas autant qu'en ville et les contacts avec les gens ne représentent pas une contrainte au quotidien. Les pompiers me reconnaissent (ils se disent peut-être qu'on jour ils vont venir me ramasser quelque part et qu'il trouveront facilement un WAW orange dans le fossé !), les gendarmes aussi, même s'ils ont l’œil un peu plus méfiant... Les collègues me prennent pour un débile profond ce qui, dans mon cas, est plutôt rassurant...

Sur la conduite, je suis aux anges, d'abord parce que vos avis éclairés m'avaient mis en condition même sans le piloter et ensuite parce que les équipements que j'ai eus me conviennent pour le moment. Après tergiversations diverses, j'ai pris ce WAW sans assistance puisqu'il en était dépourvu en arrivant chez Joël et finalement, je préfère, pour le moment. Cela me permet de vivre l'expérience progressivement et d'avoir les sensations d'un vélo seulement à pédales. Les premiers jours, je tentais de battre mon record tous les jours, comme quand j'avais huit ans (ce qui nous ramène très profondément au siècle dernier quand j'empruntais le vélo de Tonton Hervé...).  Et sur mon parcours à peu près plat c'est fantastique : rouler à 35 sans forcer sur les pédales pendant plusieurs kilomètres, je ne pensais pas le vivre un jour. Je pense même demander l'installation de bottes de paille pour les endroits dangereux, comme pour les rallyes... mais là, ils vont peut-être m'interner ! Je ne parle même pas des faux-plats descendants ou l'on frôle le 50, c'est vraiment génial. Mais je me rends compte que le plus agréable est de rouler plus vite qu'avant dans les faux-plats montants, je ne pensais pas que c'était possible avec le poids du VM ! Je parviens à rouler à 25 ou 28 sans peiner dans ces conditions, c'est à dire beaucoup plus vite qu'avec mon vieux vélo. Pour autant, je reconnais également (comme dit plus haut dans ce fil de discussion) que la vitesse n'est pas le seul bonheur. Le confort du siège est vraiment au top. Franchement, pédaler à l'abri à 35 à l'heure en étant comme dans son canapé, c'est pas fréquent. Et rouler "tranquillement" à 25 sans effort, je ne connaissais pas non plus. De même, je ne subis plus jamais le vent de face, c'est vraiment incroyable cette sensation !
Alors bien sûr il y a les côtes plus raides. Et là, "mauvaise limonade" comme on dit chez moi... C'est vraiment dur ! Et ça paraît long. Lorsqu'on peut prendre de l'élan jusqu'à mi-pente ou aux 2/3, ça passe "crème", mais quand on ne peut pas... c'est vraiment difficile. Pour moi c'est l'inquiétude que j'ai pour la suite car j'aimerais faire des grands parcours avec mon épouse (j'ai bien compris, Jagut, que je ne dois jamais lui faire essayer !),  et je me dis que si je chope trois côtes au départ qui m'épuisent, je finis directement au bar des sportifs au kilomètre 6 mais sans le sport... Je vais continuer à travailler dans ce domaine.

La mécanique : ben... je suis fan du Rohloff. J'étais un peu circonspect là-dessus, les petites contraintes d'utilisation etc... et surtout que je n'en avais jamais essayé en vrai avant d'acheter. Lorsque j'avais essayé le WAW jaune il y a un an chez Joël, j'avais été un peu gêné par les manœuvres des plateaux et pignons qui s'ajoutaient alors à la découverte du VM.
Là, j'ai une chaîne et une poignée... je ne souhaite pas faire de prosélytisme mais pour moi c'est idéal. Je ne me pose déjà plus de questions après 300 kilomètres, Les changements de vitesses sont parfaitement étagés, progressifs, à l'arrêt ou non. Reste le petit coup d'arrêt parfois nécessaire pour changer de vitesse mais c'est très intuitif aussi.
L'éclairage est bon et les gens que je connais me disent qu'ils me voient très bien. Mais je n'ai pas roulé de nuit.
Je trouve qu'il est confortable avec la suspension...

Bon j'arrête là sinon je n'aurai pas le temps de pédaler aujourd'hui. Mais je vous remercie de nouveau pour votre accueil et une mention spéciale à "Cafouille" qui m'offre une très jolie image d'un renard (jaune) un peu déterminé, oreilles rabattues et cheveux au vent, c'est tout moi !....
Merci aussi à Speed67190 qui m'a envoyé un MP mais j'ai pas encore le droit de répondre, je suis trop jeune !
Renard  Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Invité
Invité




La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyDim 25 Nov 2018, 12:02

Fais gaffe dans les faux plats descendants , les habitués ont des chiffres inavouables La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048 Ah ? C'était limité à 70 ? Y avait un panneau 70 ? J'vous jure j'l'ai pô vu !! pirat

Moi aussi j'avais un artisan qui s'était arrêté pour me dire qu'il cherchait à s'en fabriquer un alors que j'étais arrêté à l'ombre un mois de juillet. Ou encore avant que je roule en tubeless lors d'une réparation d'une crevaison sur un petit parking désert , un type a pris le temps de faire demi-tour au rond-point en contrebas pour en savoir plus et dire qu'il n'a rien d'un sportif.
Et récemment encore alors que je n'avais pas rustiné mon tubeless , je roulais avec pneus à chambres en dépannage et j'ai crevé parce qu'un peu plus tôt j'avais râpé le pneu lors d'un blocage de roue. Il y a deux automobilistes qui se sont arrêtés pour savoir s'il y a besoin d'aide ou pas. Je suis sûr qu'avec un vélo standard ils ne se seraient même pas arrêtés. Et il y avait pleins de gamins qui me tournaient autour La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048
Revenir en haut Aller en bas
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 14:19

Bonjour à tous. Comment dit-on "La loose" en vélomobiliste ?
Je suis toujours aux anges avec le WAW mais ce midi, j'ai crevé !
Je ne suis pas le premier à qui ça arrive mais là, j'étais en train de battre mon record sous une pluie battante et d'un coup, en 80 mètres, je me retrouve à 13 km/h avec la sensation de tracter un brontosaure à rebrousse-poil...
Il n'a rien voulu savoir. Je me suis garé au bord de la grand' route, faisant mine d'avoir l'habitude de ce genre de contretemps devant les automobilistes qui passent, mais en réalité j'étais hyper mal à l'aise... J'ai vidé une bombe anti-crevaison mais c'était presque pire après...
J'ai donc décidé de rentrer à pied (j'étais à 2 kilomètres de la maison) en poussant ma carotte au bord de la route... je me suis senti un peu ridicule en fait. Vous faites comment dans ces cas-là ? Vous prenez un air détaché en sifflotant, le nez au vent ? Pour la prochaine fois, je mets un masque dans le coffre et je l'enfile pour qu'on ne me reconnaisse pas...
Merci de vos conseils avisés.
Renard Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 14:47

C'est sûr qu'avec un masque personne ne saura que c'est toi qui pousse le seul vélomobile orange du coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guiom78
Posteur d'argent
Guiom78


Messages : 362
Âge : 47
Localisation : 78
VPH : WAW 364 assisté
Date d'inscription : 12/03/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 14:56

La crevaison, je dois dire que c’est ma hantise. Surtout si ça m’arrive en début de parcours, un soir où il fait 2°C, à 21h30. Parce que les 20 bornes à pied, avec ou sans masque, je les sens pas trop. La carotte de Renard Jaune (WAW 395) 4048

Tu as quoi comme pneus déjà ? Les marathon + ? Tu sais ce qui est à l’origine de la crevaison ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 15:05

L'avant-dernière, vers 2009, j'ai laissé l'engin sur place puis suis venu le rechercher avec un véhicule adéquat. La dernière, en 2011, pincement 4 points (snake bite) suis allé en bus de ligne acheter une chambre, suis revenu avec le bus dans l'autre sens et fait la réparation en bord de route. Depuis, M+ ou équivalent et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6495
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 15:32

Je touche du bois car je n'ai pas encore crevé, mais s'il faisait beau je réparerais le long de la route.
Dans des condition défavorables (obscurité et/ou pluie) je pousserais le VM jusqu'à la maison la plus proche et réparerais le pneu à l'abri ou alors je demanderais à mon épouse de venir me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
renardjaune
*
renardjaune


Messages : 28
Âge : 53
Localisation : Varennes (37)
VPH : Velomobile WAW 395 (2018)
Date d'inscription : 16/08/2018

La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) EmptyJeu 06 Déc 2018, 15:44

Ouais parce qu'en plus, je ne peux pas prévenir mon épouse, je n'ai pas de téléphone portable (ça c'est pas la double loose, c'est un choix personnel). Il faut que je me trouve un masque sympa. Un homme politique ? Ca fait toujours rire je pense. Ou un grand sportif. Zorro ? Bugs Bunny pour aller avec la carotte ? J'ai même pas sorti mon gilet jaune pour la réparation !
Bref, vous allez rire, je viens de remplacer ma chambre à air (elle avait deux beaux trous bien symétriques) mais en commençant le gonflage de sa remplaçante, cette dernière a explosé. Pas sûr que ce soit ma journée, à confirmer. Bon c'est de ma faute, j'avais un peu vissé la valve trop tôt...
Salut Guiom, mes pneus sont des Kojak, j'y connais rien mais ça fonctionnait. Bon, moins de 600 kilomètres ça semble pas énorme comme longévité mais j'utilise une bande cyclable qui est la seule partie de la route qui ne soit jamais nettoyée, j'ai du choper une vérole du côté droit.
J'ai appelé Joël. Il m'envoie deux pneus et des chambres demain matin. Je vais aller bosser avec mon Triban, il sera content de me revoir.
Bonne soirée à tout le monde.
Renard Jaune
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as
Contenu sponsorisé





La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty
MessageSujet: Re: La carotte de Renard Jaune (WAW 395)   La carotte de Renard Jaune (WAW 395) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La carotte de Renard Jaune (WAW 395)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilbur la carotte : le Waw à Kiki71
» Velomobiles Center Vendée
» Combien de vélomobiles sur le territoire français ?
» M5 jaune à Grenoble
» Recherche propriétaire de VPH assez haut, style Condor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: