Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Avion et trike..

Aller en bas 
+3
hube68
grand pierre
PAT'A TRIKE
7 participants
AuteurMessage
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 18:38

Si ds personnes ont l'expérience au sujet du transport avion + trike. scratch
Je prévois la Californie en 2017, ce qui m'arrête pour l'instant c'est uniquement le transport...démontage..remontage !  Avion et trike.. Carton2

Je prévois de passer via le Canada et ensuite repartir pour San Francisco...le départ du périple.
La compagnie aérienne conseille les dimensions : ( longueur x largeur x hauteur ) ne doivent excéder 158 cm pour un poids de 32 kg au maximum.
A savoir qu'en ce moment le changement de réglementation en Amérique du nord n'arrête pas de changer.

J'ai aussi une autre idée...prendre le cargo, la durée du voyage se fait aux environs de 12 jours, ça doit être très sympa.

Merci pour vos retours d'expériences...
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 18:55


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 18:55

Frédéric (Africa Trike) lorsqu'il a pris l'avion , il avait démonté le trike et mis dans une caisse....
au moins démonter les roues et le siège.
Bon courage Pat......
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 18:58

Merci à vous , j'ai cherché un peu le post et j'ai rien trouvé. Je demanderai pour une caisse, mais normalement ça passe via cargo et non plus en bagages soute.

Allez hop un peu de lecture.. Avion et trike.. 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 19:00

ça parle surtout de 2 roues, c'est plus simple pour expédier.
Mais il y a souvent de la casse quand c'est emballé dans du carton.
Le trike c'est un peu plus compliqué, c'est pour ça que la caisse en bois c'est la sécurité.
En plus à l'arrivée tu peux faire un barbecue sur le tarmac Avion et trike.. 4048 Avion et trike.. Carton2

Sinon tu as plus simple et facilement adaptable au trike Avion et trike.. 4048 :

Avion et trike.. Flotte10
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 19:06

Je pars dès demain ! pour être à SF en mai 2017.
J'ai lu le post d' Olivier c'est le plus récent. L'idéal est de le filmer et aussi le papier bulle que j'utilise pour tout et ça permet de voir que c'est un vélo car en soute ils jettent..
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5976
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:04

Tu as aussi le récit de "tricycle tour" http://velorizontal.1fr1.net/t18202-2ans-en-trike-avec-notre-chien-europe-de-l-ouest-et-amerique-du-nord?highlight=am%E9rique+du+nord+en+tricycle+couc%E9 et la lecture de leur blog http://www.tricycletour.com/?page_id=92

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:15

Merci GP, que de beaux périples ! Avion et trike.. 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:26

Pour un long voyage, tu n'es pas à qq jours près. Donc le cargo est sans doute la solution la plus économique et la plus sympa. Beaucoup plus de "baggage allowance", ils ne sont pas à qques kilos près. Sans doute moins de formalités d'embarquement et de d'emballage du vélo. Et en plus, pendant le voyage tu peux jeter un oeil sur ton matos. Et en supplément gratuit tu fais une vraie "croisière" en compagnie d'un équipage "authentique", loin des troupeaux de touristes accumulés sur les parcs d'attractions flottants géants. Laughing

Et puis, quand on fait du vélo un style de vie, on ne prend pas l'avion, symbole de gaspillage de pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 23 Nov 2016, 20:33

Bien sûr Hube,
si je peux je crois prendre cette formule, le tarif et bien c'est pas donné donné..tout dépend du lieu de départ...la compagnie marchande...mais effectivement ça doit être moins contraignant...
J'attends une réponse pour le transport du trike..Il est autorisé d'emporter une centaine de kilos.
Par contre les formalités sont strictes...obligation de contracter une assurance..hélitreuillage (chouette un tour d'hélico )...Certif.médical...car aucun médecin n'est à bord...
Le coût est d'environ de 100,00 euros/jour, y compris les repas...
Ensuite viennent les questions...sous quel pavillon naviguer..
Revenir en haut Aller en bas
Roul'tabosse
Pilier du forum
Roul'tabosse


Messages : 743
Âge : 71
Localisation : 39190
VPH : ICE sprint FS. AE
Date d'inscription : 25/06/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 09:49

bonjour,

éventuellement, tu laisses ton trike à la maison.
Tu en achète un à l'arrivée, tu fais ton périple et tu le revends avant de repartir.
Bien géré ça ne te coûte rien ... ou presque.

bon voyage

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 10:33

Concernant la traversée maritime, je suis curieux de connaître les tarifs que tu trouveras. Pour ma part, je n'ai trouvé que CMA-CGM qui te considère comme un client privilégié ********* et te facture la traversée une fortune.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:26

je confirme pour les traversées en bateau, c'est de l'ordre de 1500€ l'aller!
Je m’étais renseigné il y a qq années, ça n'a pas du varier bcp depuis. A la clef 1 belle croisière avec des escales peut être exotiques, selon le trajet du cargo. Si tu as le temps (rentière ou retraitée) ça vaut le coup . Cela dit, c'est l'avion qui est scandaleusement peu cher en low-cost (surtout sur les courts et moyens courriers)
Autre solution le QMII
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:36

Par le QM 2, en juin ou juillet, dans le sens Southampton > New-York, c'est 2800 €. Après, il faut qu'elle aillent à San Francisco "où elle verra des gens que j'aime bien, tous les hippies de San.." pardon je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:59

Et pendant la croisière, il y a la salle de muscu qui est disponible pour ne pas laisser les muscles se ramollir! Pas sûr que les coursives soient assez larges pour faire le tour du bateau en trike...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyJeu 24 Nov 2016, 22:13


Une pensée à BENO en ouvrant le site Sad ce matin de bonne heure.

Je l'ai indiqué ils sont tous aux environs de 100,00 euros/jour, le transport du trike est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 09:21

A ce tarif ils peuvent te le transporter gratis scratch
Je savais que c'était un tarif élevé mais 100€/jour confused ils te nourrissent au caviar !!
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 09:43

Tu connais beaucoup d'hôtels de luxe qui te font la pension complète à 100€, et qui accessoirement te transportent avec tout ton bazar "gratuitement" à l'autre bout du monde? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 10:39

Un cargo n'a jamais été un paquebot de luxe.
Ce n'est pour eux (cargo) qu'une prestation complémentaire, et non pas principale.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 11:12

C'est une prestation, qui a une valeur. Les cabines sont semble-t-il assez spacieuses et confortables. Certainement beaucoup plus que celles de l'équipage...

Il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas de difficultés à les remplir à ce tarif.

Le vrai luxe, c'est justement de ne pas être entassé avec des milliers d'autres croisiéristes dans une usine à loisirs flottante... De déjeuner à la table du pacha... Et d'avoir une vue imprenable sur des centaines de conteneurs! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 19:13

Non merci l'usine sur mer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 19:27

Puisque tu vas de l'autre côté de l'Atlantique c'est ça qu'il faut que tu fasses avec ton bolide :
http://incadivide.com/
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyVen 25 Nov 2016, 19:53

Avion et trike.. 782111
Le quotidien digne d'un montagnard !
Tu me prends pour une bête de course. Avion et trike.. Chat Avion et trike.. Souris Je viens de l'ultra trail pour l'endurance mais tout de même !, y a plus qu'à !

Pour ceux que ça intéresse...on peut le faire en équipe de 2 A  6. Avion et trike.. Lryu4 velodroit velo1
Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin......

ça donne envie ce style d'exploration, en plus le Pérou fait parti de mes prochains voyages..
Revenir en haut Aller en bas
randowatt
***
randowatt


Messages : 183
Localisation : Savoie Galibier
VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly
Date d'inscription : 30/11/2013

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMar 06 Déc 2016, 18:03

Dommage de traverser le Pérou aussi vite mais respect tout de même. les dernières centaines de m du col à 4700m doivent être terribles.

Pour le démontage et remontage du Vortex c'est pas trop compliqué et tu devrais pouvoir le compacter dans le volume demandé par les compagnies, seul le siège coque risque de poser problème.

N' hésite pas à regarder les classes au dessus de la classe économique, certaines compagnies proposent jusqu'à 60kgs de bagages inclus. C'est certes deux fois plus cher mais au prix du kg supplémentaire, la différence est moindre surtout si tu n'est pas bloquée sur des dates précises.

Beau projet à faire d'avril à juin, après, il fait très chaud en californie et meilleur au Canada.



Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. EmptyMer 07 Déc 2016, 10:06

Merci R,

à cette altitude là on doit sentir passer le tour de pédale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avion et trike.. Empty
MessageSujet: Re: Avion et trike..   Avion et trike.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avion et trike..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transport d'un trike par avion
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport du vélo en avion: emballé ou pas emballé?
» Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou
» Avion ou bateau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: