Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?

Aller en bas 
+5
Fleur
vipere noire
durbin
O'Leave
Laurent w
9 participants
AuteurMessage
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 15:59

Bonjour,

Je m appelle laurent, j ai 40ans, Je pratique le vélo droit en FFCT et je souhaite passer occasionellement au vélo couché , je souhaite acquérir une occasion dans un premier temps, j'ai trouvé une annonce sur un modèle de vélo couché 2 roues "CATBIKE MUSAHI model 2014".
Mais je ne trouve aucune caractéristique du fabricant sur ce vélo , apparemment CATRIKE aurait arrêté de produire des vélos couché à 2 roues. Il y aurait également un risque possible de défaut sur la colonne de direction le rendant dangereux d'après 60 millions consommateurs, un rappelle aurait été lancé sur des modèles 2010
Par conséquent , auriez-vous des caractéristiques sur ce vélo modèle 2014?  Que pensez-vous personnellement de ce modèle? Est-il adapté pour un cycliste mesurant 1m96 et 93kg? Je souhaiterai utiliser ce velo sur la route lors des sorties club du dimanche matin et sur les FLECHES DE FRANCE que je réalise.
J habite à chartres donc parcours tres tres plat.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4432
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 16:14

Bonjour,

Pour répondre rapidement, ce vélo a fait couler de l'encre ici.
Bonne lecture.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4432
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 16:16

... et ce sujet sera prochainement greffé à un des sus-cités.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 17:41

Oui j ai lu la plupart des post mais je ne trouve rien sur la geometrie. Je suis grand et j aimerai savoir si ce velo pourrait me convenir.
Connaissez vous des personnes de 1m95 ayant ce type de VElo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 18:50

Les vélos couchés s'adaptent facilement à la longueur des jambes car ils ont en général une bome réglable
Par contre, pour la longueur du buste, il faut bien choisir le siège. Certains modèles offrent des sièges de taille S, M, L ...
Les VC de catrike, abandonnés depuis un certain temps, comme leurs tricycles, ont un siège fixe qui fait partie du cadre.
Pour moi, c'est une erreur fondamentale de conception mainte fois signalée...
Mais si par miracle il te va, ce qui m'étonnerait car je crains que tu aies la barre du haut du siège dans le dos; n'hésites pas ....
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2448
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 18:55

Il faudrait s'assurer auprès du vendeur que la bôme n'a pas été raccourcie, et qu'elle est suffisamment longue pour ta taille.
Le modèle est rare, pour en avoir essayé un mes 1,75m y rentraient sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 19:12

Sinon j ai egalement vu un performer low rider 20"x20" à disque et à tration.
Serait il mieux adapter pour une grande carcasse comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 19:26

Esthétiquement, non
Quand on est grand, il ne faut pas hésiter à prendre des grandes roues
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6490
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 20:42

je pense que le "moustaki" est plus adapté à ta taille à condition que ce soit la version longue . A mon avis c'est un bon vélo pour commencer, assez facile a piloter et relativement confortable. Un point faible c'est le freinage à l'avant, la combinaison étrier de frein / manette n’était pas idéale autant que je me souvienne. Mais ça se remplace facilement.



sur la vidéo le pilote a ton gabarit (Marc Tauss)

Si tu piges l'anglais voir ce lien sur bentrider online

Cela dit le performer TID (traction indirect) est un bon petit vélo sous-côté mais polyvalent et démontable. Voir ce fil pour une version aero!
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4432
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 21:47

0'Leave a écrit:
... et ce sujet sera prochainement greffé à un des sus-cités.

Merci pour les précisions sur l'objet de la question, pas de greffe donc. Le sujet est redirigé dans la section des présentations. En espérant que vous trouviez un vélo à votre convenance.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 22:29

Ou se trouve le compte rendu de bandicoot sur le musashi?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 22:44

jpl83 a écrit:
Esthétiquement, non
Quand on est grand, il ne faut pas hésiter à prendre des grandes roues

Le raisonnement "si un cycliste est grand, il doit prendre un VC à grandes roues" est réducteur !

Un VC avec deux grandes roues c'est typiquement un high racer et un high racer a un comportement différent d'un low racer et donne des sensation différente de celles procurées par un low racer.  

Le choix entre les deux dépend des gouts et utilisations de chacun, pas vraiment de la taille.  

Même si les high racer en roues de 700 sont difficilement accessibles aux cyclistes de petite taille, il existe des high racer avec des roues plus petites (26 ou 24") accessibles aux cyclistes de relativement petites taille.

Il y a par exemple de grands allemands qui font de la compétition (et avec succès) sur des Toxy ZR en 2x20".

Quelle que soit sa taille, il faut essayer les deux, high et low racer avant de se décider.

Pour avoir eu les deux, l'argument de bien meilleur visibilité des HR vs. LR n'est pas exact, la différence n'est pas importante et peu sensible à l'usage, le HR est certes 30 à 40cm plus haut qu'un LR mais reste beaucoup moins haut et beaucoup moins visible qu'un vélo droit et la visibilité qu'on a de son entourage sur un VC, HR ou LR, est bien moins bonne que celles qu'on a sur un VD.


Dernière édition par Fleur le Mar 06 Déc 2016, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4519
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMar 06 Déc 2016, 22:47

Le sujet se trouve ici dans le forum du matos.

Par contre bandicoot a supprimé tous ses messages ce qui rends la lecture moins intéressante. j'espère que cela te suffira pour te faire une idée sinon il te reste l'essai avant achat qui reste quand même, pour moi, un incontournable pour ce genre de matériel.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMer 07 Déc 2016, 09:42

Ben woui j ai vu que son post avait disparu. C est dommage je voulais lire son compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9942
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyMer 07 Déc 2016, 10:28

Laurent
-je t'ai répondu en MP (entre Beaucerons..)
-mais tu peux aller essayer le Musa en vente dans le 78
tu pourras déjà apprécier et comparer bcp de paramètres!
-sinon la différence entre un engin en 2x406 et 2x571 n'est pas que performance etc
mais aussi une question de "ressenti"..quand tu roules..surtout en ville!!
ou par grand vent en plaine ..de Beauce!! Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent w
Nouveau / nouvelle



Messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2016

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 08:58

Est ce que quelqu'un connait la derniere annee de production du catbike?
Car j ai vu une annonce d occaz d un modele 2014 musashi? Cela me parait etrange, je pensais que la prod s etait arreté plus tot.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4227
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptyJeu 08 Déc 2016, 09:18

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum.

Tu trouveras la réponse à ta question ici :

http://velorizontal.1fr1.net/t14438-catbike-musashi-cest-fini?highlight=musashi

N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité




[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptySam 10 Déc 2016, 09:52

Fleur a écrit:
jpl83 a écrit:
Esthétiquement, non
Quand on est grand, il ne faut pas hésiter à prendre des grandes roues

Le raisonnement "si un cycliste est grand, il doit prendre un VC à grandes roues" est réducteur !


Je n'ai pas dit qu'un grand doit prendre des grandes roues, j'ai dit que je ne trouvais pas l'ensemble esthétique ...
Pour des raisons plus fondamentales, disposer naturellement de petits développements, j'ai moi même fini ma "carrière VC" avec un 20x20
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? EmptySam 10 Déc 2016, 16:24

Salut,
le MUSASHI  est un bon vélo bien pensé facile à prendre en main avec son guidon U-bar et fait par une marque réputée pour sa qualité.

Le cadre est intéressant, bien plaisant esthétiquement et bien rigide, permet l'attache de sacoches, le siège tendu à même le cadre ( c'est mieux que les sièges alu aux tubes trop fins type Bacchetta des copains que je soude régulièrement ! ) qui donne un bon confort.

Cependant sur le Musashi j'avais la sensation désagréable d'avoir la nuque dans le vide, il faut dire que je suis habitué au carbone que je me suis fait sur mesure avec appuie tête intégré
À chacun son bonheur,  si tu peux va l'essayer,  et si au bout de quelques minutes tu as le sourire jusqu'aux oreilles ... prends le

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty
MessageSujet: Re: [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?   [Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Laurent w] Catbike musahi - caracteristique/geometrie ou autre vélo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Handbike : l'autre vélo couché
» Transport de vélo par poste ou autre
» Un autre vélo couché au festival CCI...
» un autre approche vélo+recyclage
» Performer contre Catbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: