Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+53
Velosteph
VéloCuissot
Bixente
Tijojo
Casimir
grand pierre
lalar
lorenzo
Guillaumerp
Caminando
CAZI33
fregate33
rouelibre44
Pimprenelle
Zenedavtri
Papy volant
Sabio
melusine33
le croquent
Cadero
vibi
Moulinette
Ralevy
Albout33
Saab47
JanV
philibert17
DoGuyDor
el gato
jc24
trikie
pairetmair noel
andre33
Kapello
Pulsar33
Jno33
motomobile le9
Fabien67
RAZMOKETE
siliconmollet
Lolorizon
RV33
peyo47
Dolmen
ferias77
le-poussin
Pat16
jagut
Jean Mi
aime-aile33
Magnum
O'Leave
Didier33
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyVen 20 Avr 2018, 22:26

Nous fûmes donc nous promener, Kapello, trikie,  Paulito et moi-même-je par un temps de curé (Pourquoi dit on un temps de curé? confused )
Nous partîmes de bon matin, à la fraiche, au rythme tranquille qu'imprima Paulito tout au long de la journée
(Dans quelques années, il n'en sera probablement plus de même, c'est nous qui tirerons la langue).

Un point fort fût la visite d'un magnifique château fort, fort méconnu en Gironde, dont je ne me souviens plus du nom mais que kapello se fera un
devoir de nous le révéler.
Il se chargea de négocier la visite, auprès de la charmante propriétaire qui jardinait près de là.
Grâce lui soit rendue, que la bénédiction du Seigneur des cycles s'étendent sur elle et sur sa descendance pour les siècles des siècles!

Le bâtiment lui-même nous étant inaccessible, nous nous contentâmes d'en faire le tour, ce qui fut déjà un privilège rare.
Je n'ai même pas retrouvé le nom dans une liste des châteaux de Gironde proposée par l'illustre  wikipédia, pris en défaut sur ce coup là.
Même les photos satellite de lunette  le montrent , pour qui sait où chercher, sans jamais en mentionner le nom!

Un bijou oublié donc, mais que la magie de l'informatique vous aura permis de découvrir quelque peu:

Le post des Girondins - Page 18 Dsc_0112

Nous visitâmes aussi les grottes de Ferrand, beaucoup moins glamour en comparaison, et auxquelles je ne jugeai pas bon de consacrer une seule image.

Autre point fort, c'est le restaurant de Saint Génès, où nous sustentâmes quelque peu avant le voyage de retour.

Le post des Girondins - Page 18 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptySam 21 Avr 2018, 20:37

Diantre, mais quelle demeure, est-ce la? Fort dommage que je nous vous accompagnate point.

Tant pis, une fois peut-être.

Faut dire, qui c'est qui a allumé la lampe à bronzer si fort tout d'un coup, en revenant du travail avec mon poussin tout jaune ( ET OUI ), ben j'ai eu chaud sur la piste. En plus dès le départ, les ennuis commencés ils ont. La piste à la descente du pont ST Jean fermé ils ont, alors un petit pont pour passer de l'autre côté de la bordure, oui,ça va pour le pièton, pour le cycliste lambda, mais le tricycle lui, ben fallait lui faire un virage sur place de 90° et en plus il devait resté 1 mm de chaque côté des roues. Bon, quand même ça la fait, mais sous ce joli soleil, chaud j'ai eu. Et la 10m plus loin, le gars du chantier me dis, ba c'est déjà bien qu'on ai installé un passage. Alors je lui ai courtoisement répondu, qu'il aurait pu mettre une indication au début du pont, ça aurait été sympa, pourquoi pas m'a-t-il répondu.
Mais le malheur de cette piste a frappé, oui les clous étais au rendez-vous, que de chance j'ai eu, pas assez lourd peut-être je suis, alors les clous au fond ne se sont pas enfoncés, et donc gonflés sont restées mes roues.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptySam 21 Avr 2018, 21:33

Cher jeune volatile, as tu bien pris en compte le rendez vous girondin de ce début de saison, à savoir le salon de printemps d'Andernos
dont duquel il est question dans ce sujet éponyme?
Je te l'avais signalé précédemment.

Si oui, tu y es attendu si aucun prétexte bidon éculé genre "j'peux pas j'ai piscine" impératif ne t'en détourne...
Revenir en haut Aller en bas
le-poussin
***
le-poussin


Messages : 180
Âge : 46
Localisation : Targon
VPH : Azub Tricon
Date d'inscription : 18/08/2016

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 22 Avr 2018, 08:51

Grrr oui j'avais vu le sujet, mais mon organisation est pas au top.

Alors du coup, j'ai pas tout suivi le sujet.

Bon en vrai, j'ai pas piscine, mais concours incitatif, oui oui, qu'est-ce que je parle bien. Alors c'est le centre de location de vélo de Créon qui fait ça. Un genre de concours a géolocalisation. Tu suis un itinéraire donné, avec des questions à la clef. Du coup j'avais promis aux enfants de le faire avec eux ce dimanche, dernier jour du mois ou je pouvais participer (faut dire qu'on a trouvé ce truc que dimanche dernier ). Ce concours est en plusieurs étapes sur chaque moi, une étape. Donc pour avril il ne me reste plus qu'aujourd'hui. il cours jusqu’à septembre ou octobre, bref.
Le parcours ce fait à vélo, avec chaque départ de Créon et une boucle est effectuée d'environ 20 à 25 km. Ça me permet de motiver mes troupes à enfourcher leur vélo, et en plus pas que sur une piste mais, sur des petites routes (J'espère surtout pas trop de petit chemin).
Je vous souhaite tous de passer une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 07 Mai 2018, 21:14

Ouh là, faut que je sorte de mes travaux, j'ai quelques fils de retard.
Didier, pour la maison de ton jardinier, tapes : manoir du Gravoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 09 Mai 2018, 14:13

Merci Dolmen. C'est un joli château, qui a gardé – chose rare – les parements au dessus des mâchicoulis sur quasiment tout le tour, la partie qui manque étant une avancée sur le vallon et qui y est tombée.
Quant aux grottes de Ferrand, las, las, le petit Paul rêvait de jouer dans le labyrinthe, mais il est fermé, menaçant de s'écrouler.

Dolmen, il faut que je passe t'emprunter la remorque. Dès que ... bref, un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyJeu 10 Mai 2018, 22:58

Pas de soucis, ça va la dépoussiérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 20 Mai 2018, 22:13

Le post des Girondins - Page 18 20180510

Il est passé !

Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 873
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 20 Mai 2018, 22:57

C'est une remorque Kapellotractée? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 21 Mai 2018, 08:50

Ca sent le cyclocamping...
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 21 Mai 2018, 16:13

Presque du cyclocamping... L'instit de Paul organise un voyage scolaire à vélo sur deux jours, et c'est bibi qui va tracter la boustifaille...
J'ai modifié mon garde boue, et maintenant la remorque passe pile poil. Grand Merci Dolmen. Grand merci à Pypat aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptySam 26 Mai 2018, 22:35

Bonsoir (ou bonjour) les amis,

Une manifestation vélo à signaler : La fête du vélo de l'association Insert Cycles au Teich, le samedi 2 juin.
J'y serai une partie de la journée. SI ça vous dit de venir faire un tour...

Le post des Girondins - Page 18 Velo_l10
Le post des Girondins - Page 18 Velo_l11
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 27 Mai 2018, 08:57

Nous serons au velorizonLyon, sinon nous serions certainement venus, surtout que c'est à côté de chez nous!
J'espère qu'il y aura du beau temps, ou au moins du temps sec...
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Barbara à Bordeaux !   Le post des Girondins - Page 18 EmptyJeu 31 Mai 2018, 11:17

Pour information, Barbara Buatois sera à Talence demain !
Dans le cadre de la conférence internationale Human Impulse

https://i.servimg.com/u/f62/16/37/60/05/human_10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Sabio
***
Sabio


Messages : 137
Âge : 61
Localisation : Andernos les Bains
VPH : Waw 372
Date d'inscription : 14/02/2018

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyJeu 31 Mai 2018, 11:37

Très intéressant aime-aile, merci de l'info !
Je ne pourrai malheureusement pas y aller, mais je partage l'info tout à l'heure sur Radio Cap-Ferret.
Sinon demain soir, dans la salle des fêtes de Beliet à 20h30, il y a une projection-débat avec le film "Ici et Maintenant" qui parle des initiatives citoyennes alternatives et locales. J'y participerai
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyJeu 31 Mai 2018, 11:45

on peut pas dire ou écrire que "Human Impulse" ait beaucoup été promue
sur les différents supports ?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 04 Juil 2018, 15:02

Mon article sur "Elles font du vélo" : https://ellesfontduvelo.com/2018/06/barbara-buatois-conference-internationale-des-vph/

J'avais prévu un article spécial sur le Human Impulse que Barbara devait essayer le lendemain matin, mais qui finalement n'a pas pu avoir lieu, suite à des problèmes techniques.

et depuis j'ai écrit sur le Sun Trip ; https://ellesfontduvelo.com/2018/06/sun-trip-2018-depart-lyon/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyVen 10 Aoû 2018, 19:43

Pour ceux qui auraient loupé le fil, la rando du Mascaret est demain :
http://velorizontal.1fr1.net/t16170p275-randonnee-du-mascaret-11-aout-2018#573091
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi, c'est bun bo nem   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 12 Aoû 2018, 10:25

Adoncques, mardi, balade au départ de chez moi pour aller à Sainte Foy la Grande, à vitesse Paulesque (c'est à dire de plus en plus vite, soit 15 km/h).
Restaurant, et Bun bo nem au menu.
Vienne qui veut, qui peut, etc.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
DoGuyDor
**
DoGuyDor


Messages : 65
Âge : 76
Localisation : Belin Beliet 33
VPH : Catrike trail
Date d'inscription : 19/05/2009

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Un nouveau Pyrénéens bientôt sur le forum   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 22 Aoû 2018, 18:40

...aime-aile33 : "Ah oui, vers 12h30, j'ai fait une pause là, et j'ai fait la connaissance d'Arnaud, un Pyrénéen (pas en chocolat)en vélo couché le long du canal latéral de la Garonne un peu avant Agen. Nous avons papoté un peu... Il ne connaissait pas le forum Velorizontal.hLe post des Girondins - Page 18 39931010
Le post des Girondins - Page 18 Arnaud10


Dernière édition par DoGuyDor le Mer 22 Aoû 2018, 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 09 Sep 2018, 17:20

Shalom everybody.
Le 30 septembre, la tribu O'Leave (O'Leave, Élia et Léandre) vient chez moi pour une promenade de 40 km en direction du sud est, vers le (roulements de tambours, musique à l'éhérophone de M. Theremine, façon film de la Hammer avec Christopher Lee dans le rôle des canines) trou noir.
Une jolie grotte toute plate et facile d'accès avec plein de minioptères de Schreiber (je laisse planer le doute, kessedonc keustrucla ?), faut juste prévoir des bottes, des loupiotes et un pique nique.
En plusse, ce sera la plus grosse concentration mondiale de gamins en vélo couché, sissi. Deux en fait, mais le Dieu des statistiques est avec nous.
L'heure de départ : 9h30.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 09 Sep 2018, 18:45

Paf, le lutin du calendrier a encore frappé! Le post des Girondins - Page 18 Tifantome (Salaud de lutin!)

Las! Nous partons juste le lendemain de très bonne heure loin, loin, loin pour rencontrer pour la première fois une charmante petite personne
qui devrait être arrivée sur cette terre quelques temps auparavant.

Nous préférons donc décliner cette aimable invitation encore une fois.Le post des Girondins - Page 18 CrivertLe post des Girondins - Page 18 Chaudeslarmes
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 09 Sep 2018, 19:32

Félicitations... Ça, c'est de la super excuse.
Va falloir acheter une remorque pour jouer à fond son rôle de super grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 09 Sep 2018, 21:00

Ouais! Et aussi passer le permis T.C. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyDim 09 Sep 2018, 22:10

Ah, tiens ça y est, toi aussi t'a couché avec une grand-mère. Le post des Girondins - Page 18 4048

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: