Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation routière

Aller en bas 
+14
zazouille
Armandos
poppy
Papy volant
Cadero
Jno33
Cybertraque
hube68
grand pierre
m1ghtyBear
gassies
viso
Magnum
1100xx25
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5982
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 20:09

La différence de localisation est un élément non négligeable ...

Samedi avec le club on a fait une grosse sortie (un peu plus de 100 km) dans l'Hérault, en gros de Montpellier à Agde en passant pas Sète. Et bien le comportement des automobilistes est vraiment impressionnant, c'est "la route m'appartient" et rien d'autre.
Hier encore une sortie de 100 bornes (50 avec le club en mode "musclor" et 50 à mon rythme) en restant restant toujours à proximité de Nîmes et dans les faits un seul véhicule m'a rasé les moustaches (c'est à dire moins d'1 mètre) c'était une ambulance - vsl (sans gyro allumé) et on dit que les nîmois sont les pires....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 20:48

je pense aussi que le "stress ambiant général" est un élément non négligeable ...
Au même endroit on peut avoir des comportements complètement différent en fonction de l'ambiance générale "autour" : si ca bouchonne par exemple ... comportements nettement plus limites..
Mais cela vient aussi de notre regard sur la chose.
Avec l'expérience et les kilomètres ( pour mémoire : j'habite a Bruxelles, je roule 70% pur urbain) quand un gugusse se rabat trop vite je suis plus .. tolérant aujourd'hui qu'il y a quelques années Smile, je me sens moins vite attaqué/agressé. Du coup mon impression générale au bout du compte c'est que rouler en trike ici, c'est pepère quoi! Smile Là aujourd'hui j'ai eu droit a ce que vous appelleriez 4 queues de poissons, alors que moi il y en a une qui m'a un peu dressé les poils et qu'en fait c'est surtout le vent qui m'a ............... tué pendant mon mon vélotaf !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 21:13

Le trike ressemble plus à un vélo d'handicapé et comme handicapé = handicapé mental ( débile pour résumer )pour une bonne frange de la population,  ceux-ci s'écartent dès fois qu'on leur tape un demi-tour devant leur pare-chocs à 30 km /h pendant qu'ils nous dépassent 
Avec les handicapés ,on sait jamais ce qui leur passe dans la tête. 

J'avais perdu cette sécurité avec le Meta qui ressemble trop à un VD.
Comme vous l'indiquez , le fanion sert de repère au dépassement .
Malheureusement pour nous,nous le mettons à l'arrière et j'ai remarqué que les voitures passent plus au large mais se rabattent  fréquemment plus tôt qu'il ne faudrait pour avoir la même sécurité qu'ils ont mis sur la largeur..
Pas vraiment dangereux en général mais sensible. 

Je velotaf tous les jours de l'année en vd urbain et j'ai l'impression que la violence banale monte un peu plus 
D'une tentative d'assassinat par semaine classiquement ,j'en subi un peu plus cet hiver 
L'année dernière ,je suis allé deux fois au tas et il y'a deux ans qu'une seule fois mais en trike.. 
Pas encore en 2018
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2018, 21:37

Rodolphe et Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 EmptyJeu 01 Fév 2018, 11:24

Velosteph a écrit:
je pense aussi que le "stress ambiant général" est un élément non négligeable ...

Dans le même esprit, il y a l'heure :
Vers 17-18 h ils rentrent du boulot et ils (elles) écraseraient père et mère
Le matin, pour y aller, je ne sais pas, je suis pas levé Cool

Sinon je ne compte plus les autos qui doivent s'arrêter en face parce qu'un mec me double en me laissant trop de place ! Cohabitation routière - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation routière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation routière   Cohabitation routière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation routière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cohabitation avec les automobilistes... vos solutions ?
» La sécurité routière
» signalisation routière spéciale
» Le Monde : "Repenser la sécurité routière"
» Carte de la dangerosité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: