Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)

Aller en bas 
+17
navigaterre
Velosteph
olivier26
Armandos
vipere noire
Didier33
gassies
viso
discoveur700
J. D'Alès
rouedevelo
masterod73
el sombrero
Papy volant
Magnum
grand pierre
1100xx25
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyDim 12 Fév 2017, 08:05

Je me pose une question en comparant la position de pédalage sur un vélo droit et un trike : qu'en est il de la puissance de pédalage avec ce dernier, le fait d'avoir le dos calé permet il une plus grande puissance ou/et une plus grande endurance ? J'ai pratiqué pendant pas mal d'années le vélo de route et je connais donc les avantages et inconvénients de la position qui lui est liée mais en trike je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyDim 12 Fév 2017, 09:12

C'est complètement différent, le poids du corps ne peut en aucun cas aider en vélo couché. Par contre la contre poussée avec le dos favorise (ressenti perso) l'endurance. Il m'arrive de rester un grand nombre d'heures (entre 5 et 8 heures) à pédaler sans avoir de douleurs particulières ni de difficultés.
Lorsque j'arrête après 2 ou 3 assouplissements (à mon âge on est plus tout à fait souple Wink ) je suis encore en forme (ou à peu près !)

Le piège en vélo couché c'est qu'au début on est tenté d'envoyer fort sur les pédales sauf qu'il vaut mieux avoir une bonne fréquence de pédalage plutôt que de la force, les genoux ont vite fait de te rappeler à l'ordre ...

L'avantage indéniable du trike par rapport au vd est que le mal au derrière n'existe plus et qu'on a pas l'équilibre à gérer. Ce sont 2 facteurs non négligeables dans l'endurance sur un vélo.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyDim 12 Fév 2017, 09:24

+1 pour les genoux, c'est le fusible... Remarque que quand je tirais trop long en VD, les genoux dérouillaient aussi...
Il n'y qu'à voir les soucis de Greg Lemond avec ses genoux /sa cadence de pédalage très faible.

Par contre, les genoux sont épargnés en trike du fait que l'on peu resté clipsé aux pédales à l'arrêt.
Cela permet en outre de faire des démarrages bien plus rapides qui en surprennent plus d'un. Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyDim 12 Fév 2017, 10:11

-le  tri  n'apporte  pas  des  watts
ceux  ci permettent  de  rouler a des  vitesses  différentes  selon l'engin
VD..Bent et Tri car  les  rendements  sont  différents
et  c'est  developpé dans  d'autres  fils
-mais  un des  avantages  de  la position sur  trois  roues  c'est de  pouvoir  grimper des cols  a faible  vitesse ..sans  risque de  chuter et  même  de lacher  les  mains  et  boire ..cool! Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) 4048
à condition:
- d'avoir un mini d'entrainement
- calculer les developpements adéquats
-de bien etudier  sa  position pour  optimiser l'efficacité
ensuite ...que du plaisir ...!

*1100x25
à  ton stade ..faut aller essayer!!
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyDim 12 Fév 2017, 11:09

Tu as raison papy volant, l'essai est prévu, j'attends simplement que la météo soit un peu plus clémente, à la fois pour la route en moto et pour l'essai proprement dit. J'avoue que ça me tarde un peu.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 16:47

Bon, moi aussi je n'ai plus l'âge,( ni la santé) de tirer de très gros braquets.....

Je le fais toutefois parfois (sur de courtes distances et plutôt en faux-plat descendant, ou en arrivant au col).

Le trike ne me semble pas très adapté pour tirer de gros braquets, passé un certain âge.
Cela oblige d'être le dos en appui  sur le dossier du siège.
Comme on ne peut pas monter en danseuse, on est condamné à rester SUR son siège dans une position assez fixe-stable.
C'est difficile à faire sur de grandes distances.

Mais.....des jeunots, dans leur vélo caréné, y arrivent.
Ils roulent le plus souvent sur une base de trike (et bien plus vite).

La lourdeur relative d'un trike, la plus grande adhérence des pneus -souvent plus larges- des 3 roues, sont des handicaps certains.
Paradoxalement rouler lentement  est le plus gros avantage du trike, puisqu'il est impossible de chuter à faible vitesse, contrairement au 2 roues.
Pour moi qui rouler presque exclusivement en montagne (certes ,fort lentement), le trike m'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 18:26

L'avantage de l'aide du poids du corps est absent en trike par rapport au VD; il peut même devenir pénalisant!!
Les frottements supplémentaires, le poids de la machine...font que sur une même pente, la puissance doit être plus importante en trike pour rouler à la même vitesse que des VD.
Par contre, à puissance égal et à temps d'effort identique, celui en trike aura un meilleur état de fraicheur, c'est indéniable.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 19:31

Vos commentaires sont très intéressants et en amènent un autre de ma part : Le fait d'avoir le dos calé ne permet il pas de se servir de cette position pour pousser plus efficacement sur les pédales ?


Dernière édition par 1100xx25 le Lun 13 Fév 2017, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 52
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 19:52

le dos calé permettra d'apporter une force supplémentaire, mais elle sera bien moindre que l'apport du poids du corps sur les pédales pour les VD (en danseuse notamment).
Concernant le pédalage, "tirer" sur les pédales me semblent un élément important; et oui, le pédale "rond" des VD peut être un modèle
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 21:01

c'est pas si évident, ce n'est pas mon cas mais il y a certains vélocouchistes qui lèvent les fesses et se servent pleinement du dos dans certaines côtes pour gagner en efficacité
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2651
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 21:22

Avec le dos calé, cela permet aux cuisses de développer toute leur puissance mais pas plus, non?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 21:53

rouedevelo a écrit:
c'est pas si évident, ce n'est pas mon cas mais il y a certains vélocouchistes qui lèvent les fesses et se servent pleinement du dos dans certaines côtes pour gagner en efficacité

C'est mon cas, mais j'utilise en fait non seulement le dos mais les bras (surtout les avants-bras) travaillent également. Cela libère d'avantage les muscles du grand fessier qui comptent parmi les plus puissants du corps humain.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePuissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 21:55

fesses levées, dos calé,...tout cela ne favorise ni la souplesse ni la vélocité pourtant gages d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyLun 13 Fév 2017, 23:11

du gainage ....
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 06:47

Pour résumer rapidement ce qui a été écrit, un trike est pénalisé par rapport à un vélo classique du fait de son poids plus élevé et de sa résistance à l'avancement plus importante générée par sa troisième roue et le profil de ses pneus. Par contre, sa position de conduite et son autostabilité font qu'il est moins fatigant sur le long terme et qu'on ne dépense pas d'énergie, surtout à basse vitesse, pour maintenir son équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 67
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 08:39

heu c'est pas si évident, certain vélo classiques sont plus lourds qu'un bon trike, ont des pneus moins performants qu'un bon trike, et pour la fatigue la durée du parcours plus longue en trike fait perdre de l'énergie ... pour l'équilibre il faut tout de même contrer la force centrifuge dans les courbes Very Happy

par contre le jour où tu va tester un trike disons la journée, ensuite ton choix risque d'être assez tranché ... tu aimes ou tu aimes pas (mais se sera dur de remonter sur un VD Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 09:23

1100xx25 a écrit:
Pour résumer rapidement ce qui a été écrit, un trike est pénalisé par rapport à un vélo classique du fait de son poids plus élevé et de sa résistance à l'avancement plus importante générée par sa troisième roue et le profil de ses pneus. Par contre, sa position de conduite et son autostabilité font qu'il est moins fatigant sur le long terme et qu'on ne dépense pas d'énergie, surtout à basse vitesse, pour maintenir son équilibre.

Ben, y a des trikes performants puisque certains font PBP avec, confort et performances tout au long de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 09:40

Ce ne sont probablement pas tant les trikes qui sont performants, mais les bonshommes qui sont dessus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 09:42

1100xx25 a écrit:
Vos commentaires sont très intéressants et en amènent un autre de ma part : Le fait d'avoir le dos calé ne permet il pas de se servir de cette position pour pousser plus efficacement sur les pédales ?

Il faut bien penser que les poignées du guidon d'un TRIKE ne servent qu' à se diriger ,
et non pas à s'en servir comme appui pour pousser/tirer comme avec un VD!......
(en pure ligne droite on peut le faire bien symétriquement (sinon à dévier de sa trajectoire!!!)....un tout petit peu, mais cela reste  anecdotique en terme de puissance,
comparativement à un VD)).
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 10:32

Il faut surtout essayer pour se faire une idée objective. Le ressenti ainsi que la façon de pédaler chacun sont des facteurs soumis à variantes, ce qui veut dire que ce l'un va trouver super efficace, un autre n'y trouvera qu'un manque de confort et une perte de performance.

Dans des pentes très raides (15% de moyenne tel que le col du Crémant) pour passer les épingles je me sers aussi des bras, les jambes ne suffisent pas (surtout si on a pas d'autre choix que de prendre la corde ...)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7959
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 10:47

viso a écrit:
fesses levées, dos calé,...tout cela ne favorise ni la souplesse ni la vélocité pourtant gages d'efficacité.

Pas faux, c'est de la montée en pure puissance qui "arrache" bien l'engin de la route, mais cette puissance est génératrice de fatigue à long terme sans doute.

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobilePuissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 12:26

col du Cremant
altitude 206 m
long de 800m
pente moyenne 12,5%
pente maxi 15 %
situé au sud d' Auxerre
si on parle bien du même Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 14:26

On parle bien du même  Wink  bon ok, je me suis un peu emporté sur le pourcentage moyen mais quand tu est à la corde dans les 2 épingles à droite, ça déchire grave (mais c'est ça qui est bon Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) 4048  )

Dans le même ordre d'idée tu as le mont Bouquet vers Alès qui est bien sympa aussi Laughing ( https://www.cols-cyclisme.com/cevennes/france/mont-bouquet-depuis-brouzet-les-ales-c993.htm )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 16:12

En me basant sur mon expérience en trike (catrike speed) et VC 2roues (TD et propulsion), je dirais qu'un bon trike rigide et équipé de pneus performants est loin d'être ridicule, quel que soit le profil de la route.

Au niveau aero, j'estime que le speed est comparable à un bon VD. Ça se gatte nettement pour un trike typé randonnée avec un siège plus relevé et plus lourd.

Quoi qu'il en soit, le trike restera plus lent qu'un bon VC 2 roues: j'estime la perte à 20% par rapport à mon TD.

Quant au plaisir du pilotage, c'est un régal en descente de col. Pédales auto indispensables selon moi!


descente depuis "les Coings"  à coin from vipere noire on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 66
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) EmptyMar 14 Fév 2017, 20:48

Parfait, vos commentaires par leur diversité indiquent qu'il y a autant d'avis quasiment que de pratiquants ! Mais bon, j'ai pu tout de même me faire une idée plus précise sur le fonctionnement d'un trike et l'essai que je ferai prochainement me permettra de finaliser tout celà de manière précise comme ça a été écrit, soit en appréciant tout à fait, soit en rejetant le concept. Le dernier vélo classique avec lequel je roulais était un Kuota Khan de 7.5kg avec pédales donc pas franchement ce que l'on peut appeler une enclume ! Par contre, le confort était en option. Je vous donnerai mon ressenti à l'issue de cet essai que j'espère prochain. En tout cas, merci pour vos commentaires, tout à fait constructifs et enrichissants par leur diversité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty
MessageSujet: Re: Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)   Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché deux roues ?
» Où louer un vélo couché (deux ou trois roues) à Paris/banlieue?
» Un tour du monde à vélo couché avec deux enfants
» Partir en vacances avec deux enfants et deux adultes sur un vélo
» Montricoux31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: