Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quel vélo couché deux roues ?

Aller en bas 
+4
durbin
Fleur
Didier33
clark gaybeul
8 participants
AuteurMessage
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptySam 28 Mai 2016, 19:30

Je n'ai pas fait le bon choix en achetant mon trike, je n'ai pas pris le temps de la réflexion. J'ai fait le choix du vélo couché à cause de mes cervicales qui me font souffrir mais je n'ai pas tenu compte de ma compagne qui fait du vélo debout et qui doit m'attendre constamment et je vous dis pas dans les côtes, c'est clair que je n'y trouve pas mon compte mais pas du tout parce qu'elle est toujours devant! mais j'aime quand ça envoi et là......
Alors je me pose la question du deux roues couché, cette fois-ci je prendrais le temps de l'essayer lors d'une vélorizon mais je me rends compte qu'il y en a de toutes sortes alors j'apprécierai des éclaircissements. Je recherche un vélo qui me permettrais des sorties à la journée, sportif et en même temps robuste pour voyager, des BRM aussi.

Merci pour vos conseils,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptySam 28 Mai 2016, 21:34

Attendre une vélorizon pour essayer un ou plusieurs VC deux roues n'est pas la meilleure solution, en tout cas pas la seule.
En effet, bien souvent ils ne sont guère représentés dans les vélorizon, en comparaison des trikes largement majoritaires.
Tu as la possibilité d'aller en essayer chez un revendeur. Depuis la Corrèze, un des plus près de chez toi est M5 Sud-Ouest à Fronsac,  près de Libourne.
Tu as aussi Cyclociel à Villeurbanne et aussi CyclesJV-Fenioux nouvellement installé en Vendée.
Sans compter tous les autres présents sur le forum et que tu peux aller visiter aussi.

Pour le modèle, c'est comme d'habitude, tu cherches une GTI avec un coffre de Kangoo  Laughing
Pas grave, plein de monde est comme ça : On voudrait un vélo assez léger et performant pour rouler vite,
et le même pour faire du cyclocamping et voyager.

Tout dépend quelle est ta priorité , rouler assez vite pour suivre Madame dans les côtes ou avoir un vélo capable de supporter des bagages.
Tu as aussi l'option du vélo pas trop lourd avec une remorque pour voyager.
A savoir qu'avec un VC deux roues il te faudra une phase d'apprentissage et d'adaptation des jambes au pédalage avant de retrouver des
performances correctes.


Autre solution, que je te cite juste pour info, car j'ai connaissance d'un ami qui a fait ça.
D'ailleurs, tu l'as peut-être aperçu car il nous a rejoint à un pique nique du vélorizon à Nontron.

Il a un ICE adventure et il est handicapé suite à une chute de vélo.
Madame continue de rouler avec un VD léger et lui peut la suivre car il a mis une assistance pédalier sur son trike
(Vu les vitesses qu'il m'annonce, il doit avoir un 500w au moins et pas limité à 25 km/h)

Ce sont des idées parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptySam 28 Mai 2016, 22:11

Le Toxy ZR avec son grand coffre/pointe aérodynamique fait tout cela !

C'est ce qu'utilise Alain Guillou pour trimballer son matériel de photographe.
Quel vélo couché deux roues ? 6845n_AgMtStMich

Avec au besoin une remorque additionnelle
Quel vélo couché deux roues ? 6848nPtStNaz


Dernière édition par Fleur le Dim 29 Mai 2016, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2444
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 07:19

"ma compagne qui fait du vélo debout et qui doit m'attendre constamment "
Si elle va si vite il faut lui refiler toutes les sacoches, plus un jerrycan de 10 litres pour la douche à l'arrivée, cela devrait équilibrer l'ensemble Very Happy
J'ai vu que tu roules en scorpion seulement depuis juillet dernier, donc il est encore possible que cela s'améliore (la vitesse).
Le passage aux 2 roues fait grosso modo gagner de l'ordre de 15 à 20% en vitesse ascensionnelle, et idem en vitesse moyenne (à type de vélo similaire : rando, course)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 08:45

Bonjour Laurent,

La vitesse en trike, surtout en montée, ça ne va pas aussi vite qu'un VD
Applique les conseils de Durbin Quel vélo couché deux roues ? 4048 Quel vélo couché deux roues ? 4048

Pour être sérieux, l'idéal c'est d'un essayer un sur 1 ou 2 jours en compagnie de Madame sur son VD,
là tu pourras comparer.
Si je devais acheter un 2 roues couché allongé , c'est ce que je ferai.
J'irai voir le magasin qui est maintenant en Vendée les cycles JF Fenioux qui sont des gens très sérieux.
Je t'envoie un MP , voir ta messagerie du forum....
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 10:07

Laurent rend-toi en magasin pour en essayer qq'uns,
on achète un peu trop vite en étant novice,et le résultat .. et bien on ne fait pas le choix et les conseils qui ne sont pas tjs adaptés..entre les personnes qui ne cherchent pas à pédaler tout le temps ..randonneurs aux longues distances et les autres, il faut savoir ou se 'classer'.

Il y assez de choix pour trouver sa monture à son pied ! Quel vélo couché deux roues ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 10:19

Un trike ne pourra jamais aller aussi vite qu'un VD dans une montée, même avec une "Formule 1 Ferrari rouge" sans que le pédaleur soit
lui aussi = plus rouge que sa ferrari Quel vélo couché deux roues ? 4048
ou alors peut-être avec une AE de 1000w 250w. ???
mais quel intérêt d'aller aussi vite ? Quel vélo couché deux roues ? Carton2 il faut prendre son temps de faire quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 11:58

L'intérêt, pour Laurent, c'est que son épouse n'ait pas à l'attendre tout le temps en haut des côtes. Sleep

D'autre part, ce qu'on peut appeler "vite" pour un trike n'est souvent  qu'une vitesse raisonnable pour un VD moyen, même pas trop rapide.
Le cycliste droit doit parfois bien s'ennuyer à rouler aussi lentement  Sleep

Un VC deux roues bien choisi peut être une solution.
Je sais qu'Albout 33 a troqué son Catrike expedition contre un Metabike 20X26 pour cette raison.

Une assistance sur le trike peut en être une autre.

L'essentiel est de réduire le plus possible les différences de vitesse entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 14:24

et si madame passait au trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 15:42

Oui, 1 trike chacun dont un électrifié pour monsieur Laughing

Sinon, le plus grand danger de rouler ensemble, trike + vd, c'est pas que le Vd attende, c'est qu'on le fasse tomber. Il faut que le Vd roule devant. Bon, ben ça tombe bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2392
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:09

Si tu veut te refaire aux beaux yeux de ta Femme Quel vélo couché deux roues ? 4048 voit du coté d'un 2 roue a traction directe , dans des poids entre 9 et 10 kgs , Cruzbike ou autres , essaye ! et tu devrait refaire surface ... Quel vélo couché deux roues ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:23

Armandos a écrit:
et si madame passait au trike ?

Disons que je ne suis pas trike plus que ça alors n'inversons pas les rôles!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:25

jpl83 a écrit:
Oui, 1 trike chacun dont un électrifié pour monsieur Laughing

Sinon, le plus grand danger de rouler ensemble, trike + vd, c'est pas que le Vd attende, c'est qu'on le fasse tomber. Il faut que le Vd roule devant. Bon, ben ça tombe bien ! Laughing

Non mais pourquoi le trike électrifié pour Monsieur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:28

Fleur a écrit:
Le Toxy ZR avec son grand coffre/pointe aérodynamique fait tout cela !

C'est ce qu'utilise Alain Guillou pour trimballer son matériel de photographe.
Quel vélo couché deux roues ? 6845n_AgMtStMich

Avec au besoin une remorque additionnelle
Quel vélo couché deux roues ? 6848nPtStNaz

Il est classe ton équipement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:32

Je recherche un deux roues d'occasion et sur bentokaz il y a justement des deux roues qui veulent passer au trois, des Métabikes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:43

En ce moment, il y a du choix dans plusieurs marques et plusieurs modèles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 17:47

Didier33 a écrit:
En ce moment, il y a du choix dans plusieurs marques et plusieurs modèles. Very Happy
Sacré Didier
c'est pas une mauvaise idée de changer de compagne !
en plus s'il y a le choix des modèles ,
Evidemment  c'est de l'occaz mais à nos ages , on va pas faire les difficiles!


Dernière édition par Armandos le Dim 29 Mai 2016, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 18:45

Il y a la solution du tandem couché, en mettant madame derrière Quel vélo couché deux roues ? Carton2 , tu es certain qu'elle ne va pas te dépasser Quel vélo couché deux roues ? 4048
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyDim 29 Mai 2016, 18:59

Armandos a écrit:
Didier33 a écrit:
En ce moment, il y a du choix dans plusieurs marques et plusieurs modèles. Very Happy
Sacré Didier
c'est pas une mauvaise idée de changer de compagne !
en plus s'il y a le choix du modèle

Oui, avec un faible kilométrage !

Le tandem avec madame derrière ? elle va voir quand il arrête de pédaler !

Pas simple, surtout qu'avec un tel pseudo, faut assurer ... Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyMer 01 Juin 2016, 17:49

clark gaybeul a écrit:
Je n'ai pas fait le bon choix en achetant mon trike, je n'ai pas pris le temps de la réflexion. J'ai fait le choix du vélo couché à cause de mes cervicales qui me font souffrir mais je n'ai pas tenu compte de ma compagne qui fait du vélo debout et qui doit m'attendre constamment et je vous dis pas dans les côtes, c'est clair que je n'y trouve pas mon compte mais pas du tout parce qu'elle est toujours devant! mais j'aime quand ça envoi et là......
Alors je me pose la question du deux roues couché, cette fois-ci je prendrais le temps de l'essayer lors d'une vélorizon mais je me rends compte qu'il y en a de toutes sortes alors j'apprécierai des éclaircissements. Je recherche un vélo qui me permettrais des sorties à la journée, sportif et en même temps robuste pour voyager, des BRM aussi.

Merci pour vos conseils,
Laurent

Pour essayer de faire simple, je te conseille de bien définir tes besoins:
  • en fonction de ta taille: tu opteras pour un high ou un low racer
    de ta pratique: traction directe ou indirecte
    du type de parcours: plat, montagne, courte ou longue distance
    de ta pratique: ballade, voyage, randonnée sportive

Sur Bentokaz, tu trouveras sûrement la bonne affaire...mais vaudra mieux avant faire le bon choix! Les essais et les discussions avec les pros sont les meilleurs moyens de se tromper..le moins possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? EmptyMer 01 Juin 2016, 23:22

clark gaybeul a écrit:
Je recherche un deux roues d'occasion et sur bentokaz il y a justement des deux roues qui veulent passer au trois, des Métabikes

Bof, en paraphrasant un autre dicton relatif aux chutes avec des pédales auto, il y a deux types de cadres aluminium Metabike : ceux qui sont cassés et ceux qui vont casser !

Bon, ok je :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel vélo couché deux roues ? Empty
MessageSujet: Re: Quel vélo couché deux roues ?   Quel vélo couché deux roues ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel vélo couché deux roues ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où louer un vélo couché (deux ou trois roues) à Paris/banlieue?
» Puissance de pédalage avec un vélo couché (deux roues, trike ou VM...)
» Montricoux31
» 3 -1 =2 Passage du tricycle au deux roues couché
» construction deux roues couché en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: