Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Véganisme et santé

Aller en bas 
+18
JJ34
jagut
Oryanne
fabien
Sylvain
lalar
Vindwa
Kapello
olive
Nicolaz
zazouille
Didier33
hube68
Saab47
ALagrange (Alex)
bison couché
el gato
Magnum
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 11:45

Après 10 mois de suppression quasi totale de ma consommation de protéines d'origine animale mon bilan sanguin vient de tomber.
Bon, en mangeant de la brioche ou certains biscuits ou chez des amis, j'en consomme encore un chouia mais je n'en mets plus dans mon panier.
Cette démarche n'est pas médicale. L'objectif est juste de ne plus être complice de la maltraitance animale.

Mais le résultat est là! Toutes choses égales par ailleurs:
Mon Cholestérol total est enfin passé sous la barre des 2g/l (de 2,24 l'année dernière à 1,98 cette année) Véganisme et santé Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 16:39

Je crois que je te l'avais écrit dans un autre fil, la baisse du taux de cholestérol ? (j'ai quelques heures de vol de végétalisme au compteur...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 17:16

Oui, cela semble évident mais je préfère vérifier. Véganisme et santé 4048 Là, c'est incontestable! Véganisme et santé Cool
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 18:03

C'est très cool Magnum, bravo.
Tu vois, la viande j'en mange très peu et j'aimerais bien la laisser tomber entièrement mais je n'y arrive pas ;-(
Plus de voiture, plus de viande, heureusement qu'il y a la glace tu risquerais de devenir un paria de la société de consommation sinon ! Véganisme et santé 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 18:41

Véganisme et santé 4048
J'ai aussi arrêté la cigarette en 1975 et l'huile de palme en 2006.

Mais je consomme maintenant beaucoup plus de légumes bio...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 19:48

Et le chouchen ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 20:00

Trop sucré pour moi. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyVen 24 Fév 2017, 20:14

J'ai trouvé mieux que le Chouchen! Le Chouféré.

C'est un apiculteur récoltant qui le fait avec son miel et ses pommes. La différence, c'est qu'au lieu de prendre de l'eau comme pour le Chouchen, il prend du cidre. Il n'a donc pas le droit de l'appeler Chouchen.

C'est assez gouleyant... Véganisme et santé Boir
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 16:40

Magnum a écrit:

...
Mon Cholestérol total est enfin passé sous la barre des 2g/l (de 2,24 l'année dernière à 1,98 cette année)  Véganisme et santé Saute-et
Le cholestérol n'est pas ton ennemi, il est même essentiel à la vie. Les normes ne sont là que pour justifier des "régimes" ou "traitements (statines)". Ce qui compte c'est que tu te sentes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 19:41

ALagrange (Alex) a écrit:
Ce qui compte c'est que tu te sentes bien.

Ce n'est hélas pas suffisant et c'est pour ça qu'on parle de "maladies silencieuses"
D'un coup on fait un AVC ou une crise cardiaque, sans signes avant coureurs ...

Il y a des traitements préventifs efficaces, enfin en partie pale
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 19:57

Depuis plusieurs années j'ai réussi à faire baisser lentement et sans traitement par l'activité physique et l'alimentation.
2,46... 2,24... et là 1,98, c'est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 21:48

Et si ,en plus, tu rajoutes des Omega 3 (style huile de noix) le soir , ce sera le top Véganisme et santé 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 22:14

Je mange beaucoup de fruits à coque en rentrant de mes balades VM...
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptySam 25 Fév 2017, 23:09

D'autant plus efficaces si pris peu de temps avant le coucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 13:10

Il y a beaucoup de moyen de faire baisser le cholestérol ... globalement
Moi je voudrais bien le faire progresser, enfin le bon, le HDL, celui qui nettoie les artères
J'en produis pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 16:31

Omega 3, c'est à dire (huiles de) poissons gras, c.a.d. harengs, maquereaux, sardines, thon, saumon mais sauvage, canard, confit, magret, foie gras,graisse(pour les frites !!!!), la seule graisse animale(avec l'oie) qui est très riche en omega 3, huile de lin, de soja, de colza, de noix, d'olive...mais en première pression à froid!
Mais surtout pas de graisse animale autre,style graisse de porc, très riches en omega 6, qui elles favorisent le "mauvais " cholestérol, ainsi que huile de tournesol,I.io 4, margarines , même enrichies en O. 3, car contiennent beaucoup d'omega 6
Et, surtout le soir !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 18:45

Ah oui, le canard sous toutes ses formes, maigres ou grasses! Véganisme et santé 4048 Dommage qu'ils se fassent tous éliminer en ce moment. Rolling Eyes

Pour le hareng, je recommande un rollmops au petit déjeuner. C'est bon et ça change des éternelles tartines beurre-confiture. Et ça fait braire femme et enfants qui trouvent ça dégeu! Laughing

Tiens, on s'éloigne grave du véganisme. C'est saab et sa belle liste d'animaux bons pour la santé! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 18:54

Oui et à toute vitesse, en bagnole! pale

Hum le bon saumon sauvage plein de métaux lourds... Sans moi!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 19:03

Effectivement, saab47 fleurte dangereusement avec le hors sujet...un peu aidé pour cela par hube68 Suspect Véganisme et santé Ang
Revenons en s'il vous plait au veganisme cher à magnum.
Amis vegans, veganez ici en paix!
La modération y veille Véganisme et santé 4048

Didier33 modo Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Saab47
*
Saab47


Messages : 43
Localisation : Marmande
VPH : Trike ICE Sprint 26'
Date d'inscription : 19/02/2017

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyDim 26 Fév 2017, 19:09

Mea culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zazouille
*
zazouille


Messages : 36
Âge : 45
Localisation : 15 km au sud de Caen
VPH : VTT vélotaf, vélo de course, AZUB TI-FLY
Date d'inscription : 29/05/2016

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyLun 27 Fév 2017, 19:22

c'est plutôt du végétarisme ou végétalisme dont vous parler non ? 
le veganisme n'est pas juste le fait d'enlever les protéines animales de son alimentation, ça va plus loin, c'est plus extrême... 


"Au-delà de l'adoption d'une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuirfourrurelainesoiecire d'abeillecosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales)."
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyLun 27 Fév 2017, 19:40

Merci pour l'explication mais en principe je choisi mes mots. Je parle bien de véganisme étant sensible à la souffrance animale.
Ce n'est pas toujours évident mais c'est ce vers quoi je tends.

Mais c'est le végétalisme qui influence sur le cholestérol plus que les pompes en cuir...

Sinon, je me laisse aller sur le miel, en prenant soin d'aller chez un apiculteur sérieux que je connais depuis 30 ans.

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyLun 27 Fév 2017, 23:44

Magnum a écrit:
c'est ce vers quoi je tends.

A chacun son vers à soi... Very Happy :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyMer 01 Mar 2017, 23:02

Je viens de recevoir mes résultats d'analyse moi aussi...

En novembre 2016 mon cholestérol total était comme toi à 2,24, et bien sûr mon cardiologue m'a prescrit immédiatement un traitement. Je lui ai dit que je ne le prendrai pas.

Changement total de paradigme alimentaire après conseils d'une naturopathe, mais sans supprimer totalement la viande et le poisson, et je suis aujourd'hui à 1,81.

En contrepartie me voilà crédité d'une borréliose de lyme stade 2, et merde... Bonjour le sarcophage de douleur.


Marrant comme posturologue, naturopathe sont des blasphèmes pour un généraliste (le mien en tout cas) Véganisme et santé 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11373
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé EmptyJeu 02 Mar 2017, 07:59

Lyme pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





Véganisme et santé Empty
MessageSujet: Re: Véganisme et santé   Véganisme et santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véganisme et santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike sans soudure en construction
» magasine de la santé
» (santé au fil des années) VM versus VD
» Professionels de santé
» Trike et sport-santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: