Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA

Aller en bas 
+55
PP11
olive
zapilon
phire
bison couché
Diagonale
Vindwa
Fleur
Laurent69
jean-christophe
LaVoixGrave
Sabio
giloulebreton
hgri
cavallo pazzo
Guiom78
jagut
diatoun
speed67190
Julequem
pierrecour53
daweed
Trikris
Zenedavtri
Papy volant
richardel
Fabien67
Henri GEIST
cebd
Pulsar33
CapoJan
pégaze
AdrienC
Didier33
J. D'Alès
Ralevy
yoclode
velocifere
lalar
geoffroy
Ter-amikaro
zapols
willy69
Chambaré
motomobile le9
segajo
Kapello
Samural
LowTech
Velosteph
sebastien
Casimir
hube68
Magnum
cousin_hub
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2017, 18:07

Bonjour à tous,

J'ai reçu quelques messages et encore parcouru le forum...

Les projets de Bibi02, diatoun, go-one évo, Arnaud.sivert m'inspirent beaucoup. J'ai pu comprendre qu'ils étaient source de polémique. Cependant, cela me semble exactement ce que je recherche. Avoir un véhicule rapide et qui peut parcourir de belles distances... Une vraie alternative à la voiture .... Mais qui reste quand meme un vélo (enfin je trouve) ....

Je vais m'en inspirer. Les postes de Arnaud sont vraiment intéressants avec ces formules, details techniques et autres....

Bonne journée

Seb

Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 09:58

Bonjour Chambaré,

Je mets 1h15 aller, pareil pour le retour malgrés la montée.... vive l'AE

Pour faire 100Km = 80km/h !!!!!!!!! de moyenne.  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Cool

Quel moteur dans ton VM ?

@+, willy.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:39

@Willy69, à mon avis c'est 100km aller retour... Soit 50km par trajet.... Ca fait déjà plus que 40km/h de moyenne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 10:48

Et là je confirme que c'est possible sans être une bête de compèt! Réalisé avec des dénivelées nettement plus sérieuses sur des étapes de 100 bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 12:06

Concernant l'aspect légal d'une assistance électrique puissante sur un VM, tu peux lire ce post.

Perso je ne me risquerais pas à monter une assistance qui pousse jusqu'à 45 km/h. "Légalement" (bien que le cadre soit flou pour les VM) tu passerais dans la catégorie speed pedelec/cyclomoteur d'où assurance et casque obligatoire.
Ce serait dommage, en cas de soucis avec les forces de l'ordre, de devoir passer par les mêmes déboires juridiques que le VM "flashé" à 70km/h, que tu cites plus haut.

Donc afin d'éviter des contrôles suspicieux aux VMs qui tachent de rester dans le cadré "légal", il serait fair-play de ne pas titiller les forces de l'ordre en montant une assistance surpuissante.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 13:18

Je suis sur Strava un VMiste hollandais qui fait quotidiennement ce vélotaff là avec un DF sans assistance :
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Sans_t10

Il est un peu entraîné, et le dénivelé est plus faible, mais cela n'a pas l'air surhumain. Le plus pénalisant ce sont les passages urbains avec les arrêts : ils cassent vraiment la moyenne.

Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 14:56

willy69 a écrit:
Bonjour Chambaré,

Je mets 1h15 aller, pareil pour le retour malgrés la montée.... vive l'AE

Pour faire 100Km = 80km/h !!!!!!!!! de moyenne.  68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Cool

Quel moteur dans ton VM ?

@+, willy.

Oui, c'est 100km Aller et Retour Very Happy
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 608
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 16:16

Samural a écrit:
Concernant l'aspect légal d'une assistance électrique puissante sur un VM, tu peux lire ce post.

Perso je ne me risquerais pas à monter une assistance qui pousse jusqu'à 45 km/h. "Légalement" (bien que le cadre soit flou pour les VM) tu passerais dans la catégorie speed pedelec/cyclomoteur d'où assurance et casque obligatoire.
Ce serait dommage, en cas de soucis avec les forces de l'ordre, de devoir passer par les mêmes déboires juridiques que le VM "flashé" à 70km/h, que tu cites plus haut.

Donc afin d'éviter des contrôles suspicieux aux VMs qui tachent de rester dans le cadré "légal", il serait fair-play de ne pas titiller les forces de l'ordre en montant une assistance surpuissante.

L'assurance n'est pas obligatoire pour un speed pedelec (en Belgique) si celui-ci fonctionne au pédalage. Par contre obligatoire si fonctionnement avec gachette.
Le casque est obligatoire, mais un casque vélo est suffisant.
Plus gênant, il doit être homologué.

Les infos officielles : Site du S.P. Mobilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3529
Âge : 44
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 17:00

Avec un bon VM, sur le parcours que tu indiques, une assistance légale ne te servira que sur les relances, une source d'ennui inutile à mon avis. Je te conseille de choisir un VM rapide et léger et de prendre un peu de marge de temps pour ne pas te stresser avec le compteur les jours de moins bonne forme ou de vent. Fais un jour sur deux pour commencer pour ne pas t'épuiser, et tu passeras au quotidien au printemps suivant. Avec un tel vélotaf, tu n'auras pas besoin de faire de vélo en dehors du boulot pour garder la forme, c'est du temps de gagné pour toi et pour la planète! Et garde ton VD assisté pour les jours où tu n'es pas motivé, changer de monture et d'allure fait toujours le plus grand bien à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
cousin_hub
Posteur de bronze
cousin_hub


Messages : 222
Âge : 51
Localisation : Silly
VPH : e-orca 2018
Date d'inscription : 18/09/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 19:21

Bonjour à tous,

A Zapols et Geoffroy, sans assistance je sais que je ne le ferai pas... Je ne suis pas entraîné comme ce gars et je n'ai pas envie de mettre 2h30 pour arriver au boulot et complètement mort.

Il est évident qu'un vélomobile attire les regards et donc aussi celui de la police. Cependant, une assistance 25km/h me parraît juste sous-dimensionnée. Beaucoup l'on déjà dit, mais être limité à 25 km/h en montée et plat alors qu'en descente le velomobile va pouvoir dépasser les 45 est assez stupide. Mais bon, à nouveau, je ne désire pas entrer dans certaines polémiques qui ont été plusieurs fois abordées dans d'autres posts...

Un vélomobile assisté permettant de parcourir de longues distances à vitesse moyenne élevée permet de penser le transport de façon complètement différente. Plus uniquement pour aller au boulot mais pour se déplacer systématiquement autour de chez soi à chaque fois qu'on est seul, même si la météo n'est pas au rendez vous... C'est ça qui me botte...

De plus, si on veut faire changer les habitudes pour ne plus prendre systématiquement la voiture, monsieur et madame tout le monde doit avoir une alternative réelle à cette voiture. Celà signifie que les lois devront être modifiées tôt ou tard ou le vélomobile restera juste quelque chose de marginal.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:46

Marginal il restera certainement. Du moins dans son look actuel "supersportif avec usage intensif des bras pour entrer dedans et en ressortir"! Laughing

L'évolution vers le grand-public passera plutôt vers des engins genre "Twizy", pas sportifs certes, mais plus acceptables, justement parce qu'il n'est point besoin de pédaler.

La réglementation routière est de toutes façons très orientée "sécurité" dès qu'on dépasse 45km/h, avec crash-tests, airbags, ESP etc etc, sans doute avec la bénédiction (ou à l'initiative de) l'industrie automobile qui y voit le moyen de vendre plus de "contenu" et d'écarter des concurrents moins "techniques" ou financièrement légers.

Il ne restera donc rien de plus que la zone grise entre 25 et 45km/h pour faire évoluer les moyens de transport ultralégers avec ou sans effort musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 20:55

Punaise, je m'y sens bien dans la zone grise... 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 4048 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Mangoyo9
J'y vois la vie en rose.
Revenir en haut Aller en bas
lalar
Posteur d'or
lalar


Messages : 679
Âge : 54
Localisation : AURILLAC
VPH : QUEST CARBON ; azub apus
Date d'inscription : 14/09/2013

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:10

En bleu Jean-Bernard, en bleu manifestement ces derniers temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 21:38

Moi je fais un peu plus de la moitié (60km), mais tous les jours.

Alors sans assistance c'est possible, bien que dur dans les côtes et en ville.

J'ai fait l'expérience suivante un jour où mon BBS01 n'a plus reçu de limite de vitesse.
Eh bien entre un parcours avec assistance à 25km/h max et un avec un soutien jusqu'à 43 km/h, j'ai juste gagné 5 petites minutes. Pourquoi? Parce que sur le plat ou en descente le gain est finalement très limité.

Donc là où je perds du temps, c'est-à-dire en ville et en montée, la différence est nulle entre un moteur qui monte à 25km/h ou à 45 km/h à puissance égale, puisqu'il ne montera pas plus vite et que le temps perdu en ville est de type stop&go (voitures, feux, stop, passages partagés avec les piétons). Mon trajet en ville est deux fois plus long en temps à distance égale comparé à mon trajet en campagne.

En faisant le calcul précis de mon trajet, je peux gagner beaucoup plus de temps en ayant un moteur limité à 25km/h, mais avec un très gros couple pour monter sans perdre de vitesse qu'avec un moteur taillé pour la vitesse.



Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:11

5 minutes par trajet? Donc sur 30km. C n'est pas énorme certes, mais pas rien non plus. Effectivement, tout dépend du "profil". Plus il est accidenté (la ville fait partie des accidents) et plus c'est le couple/puissance qui compte, au contraire sur du plat régulier c'est la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:24

5 minutes c'est une valeur négligeable pour moi en vélotaf. Je peux perdre 5 minutes avec les feux ou en restant bloqué derrière des voitures et inversement. Mais je peux gagner 10-15 minutes sur les côtes en montant à 25km/h et non à 11.
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:47

Toutafé. On ne parlait pas d'une comparaison avec/sans AE mais d'une comparaison AE avec/sans bridage à 25.

Et les 5 minutes en question s'ajoutent aux 5 minutes que tu évoques! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMar 25 Avr 2017, 22:52

hube68 a écrit:
Toutafé. On ne parlait pas d'une comparaison avec/sans AE mais d'une comparaison AE avec/sans bridage à 25.

Les 11 km/h, c'est avec l'assistance à bout de souffle 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 4048

Si elle pouvait monter à 25km/h, je serais heureux justement.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:31

C'est vrai qu'en ville Seb tu ne risque pas de rouler à 45 de moyenne Sad Et avec le VM se faufilier devient une autre histoire. Donc toute cette partie urbaine du trajet est "problématique" en terme de temps de parcours Sad Du coup il faut presque songer a un itinéraire spécifique .... Pas simple ton truc en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:33

velocifere a écrit:
Mon trajet en ville est deux fois plus long en temps à distance égale comparé à mon trajet en campagne.
C'est le meme genre de truc pour Seb

Citation :

En faisant le calcul précis de mon trajet, je peux gagner beaucoup plus de temps en ayant un moteur limité à 25km/h, mais avec un très gros couple pour monter sans perdre de vitesse qu'avec un moteur taillé pour la vitesse.
Oui, histoire de rouer à la vmax le plus longtemps possible, c'est tout à fait applicable par Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 13:34

lalar a écrit:
En bleu Jean-Bernard, en bleu manifestement ces derniers temps Laughing
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 16:28

Velosteph a écrit:
Du coup il faut presque songer a un itinéraire spécifique .... Pas simple ton truc en fait

Le plus simple: déménager ou encore changer de boulot... Razz
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1528
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:59

J'ai quelques versions différentes de vélotaf, dénivelé assez faible (plaine alsacienne)

Version 1 (la plus courte): env 32km (aller), pas mal de piste cyclable (version agricole, avec les mottes de terre qui vont avec, partiellement inondable), pas toujours la route "prioritaire" (donc rond point, cédez le passage,...) des virages un peu serrés (qu'il ne vaut mieux pas prendre à donf) sans trop de visibilité , 8 "villages" à traverser, dont un garni de feux tricolores où on a toujours l'impression de tomber sur du rouge (Sélestat), env 1h de trajet (de 42min à 2h)

Version 2 (un chouias plus long): env 47 km (aller) pas mal de piste cyclable (version canal du Rhone au Rhin, avec les ragondins obèses qui la traversent régulièrement sans regarder à gauche ou à droite, ainsi que les 2-3 arbres qui se retrouvent dessus après un coup de vent, selon la saison très fournie en prunier/murier/cerisier/pommier/... 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 4048 si vous voyez ce que je veux dire) pas trop de visibilité pour les passages sous les ponts (descendre en dessous de 30km/h voir moins) env 1h20 de trajet (1h05 à 2h15 (avec travaux de bûcheronnage 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 4048 ))

Version 3 (un peu plus long encore): env 50km (aller), quasi que de la route prioritaire, piste cyclable+ départementale, longues lignes droites, avec de la visibilité aux intersections non prioritaire, 6 villages à traverser
env 1h15 de trajet (1h03 à 2h)

-La version la plus courte est la plus fatigante physiquement: les stop&go, nombreuses relances, traversée de petite ville avec les motorisés/piétons imprévisibles
-Les plus longues durées = neige qui peut faire plus que doubler la durée 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Triste6 (je ne parle pas de la fatigue qui va avec)
-La version 2 est la plus agréable, moins de contact avec les motorisés, environnement agréable (la nature) peu de grosse relance
-Les meilleures moyennes ont été faites avec la version 3 (tu te lances à la vitesse de croisière...et tu y restes Rolling Eyes normalement
-Il ne faut pas espérer 50km/h de moy (même motorisé) en traversée de ville
-Même (fortement) motorisé, avec ton trajet de 50km je viserai les 1h25 plus 15min de marge pour commencer (embouteillage potentiel/pneu(s) crevé(s),...) que tu ajusteras au bout de quelques semaines (comme ton trajet)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 58
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 00:38

ça doit quand même pas mal alourdir le VM de tout le temps trimballer une tronçonneuse... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 EmptyJeu 27 Avr 2017, 09:32

une électrique est plus légère 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA   68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
68km/jour (90km auparavant) en vélomobile véloTAF - eORCA
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Un vélomobile à la française verra-t-il enfin le jour ?
» La fin du velotaf en velomobile...
» Conseil vélomobile et vélotaf
» Vélomobile, vélotaf et transpiration!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: