Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango

Aller en bas 
+50
olivier26
grand pierre
Laurent69
olive
André
Patnico
Papy volant
JC_T
La globule
PP11
maTTaw
Nico22710
Fleur
Marc44
Lud'O
1100xx25
Samural
Henri GEIST
Supertramp
Joseph Iturbide
phire
Quasimoto
franck61
Ralevy
vipere noire
motomobile le9
gully-vert
Pat16
Velosteph
oeuf-de-paque
Didier33
oggy
Fabien67
Kapello
richardel
Julequem
dan25
hgri
cafouille
peyo47
pégaze
Magnum
cebd
zapilon
Zenedavtri
J. D'Alès
jagut
rouedevelo
ludo
Zen2tango
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyVen 22 Déc 2017, 17:27

+1

et j'ajoute : le seul «upgrade» n'a posé aucun pb et le train arrière est une merveille de comportement. Effectivement la combo avec bafang n'a pas été testé avant... Sinon ça roule et bien, j'ai simplement envie, comme beaucoup, d'avoir une machine parfaite. Pour moi, la polyvalence du quattro s'en approche.

C'est peu être sur la progressivité de l'arrivée de la puissance du bafang qu'il y a du confort à gagner.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptySam 23 Déc 2017, 04:51

" Demain départ de Noël, 150km prévu pour rejoindre la famille "


Salut Zen Wink
Attention sur la route de fin d'année  , le petit dernier pour la route n'est pas conseillé même en antigel ! Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Idee-pui

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 172479EnCasDeDOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptySam 23 Déc 2017, 21:18

Malgrés la désindexation, ça roulait bien aujourd'hui !
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 25591610
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 25550210


En revenant vers ma ville natale, Arras, je suis passé par Notre Dame de Lorette, un ossuaire des combattants de la première guerre, toujours aussi impressionnant, autant par l'atmosphère qui y règne que par le point de vue.

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 25591611

En vue ici un des rares terril conservé, un autre devoir de mémoire.

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Img_1710


sur une note plus gaie, voici Harold, un autre «jamais content».
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 25594110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptySam 23 Déc 2017, 22:06

Ha oui quand même ! Bravo pour cette "petite" sortie ! Presque 30km/h de moyenne :-o
Je n'ose pas imaginer une fois tout les réglages pofinés !
Joyeuses Fêtes en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptySam 23 Déc 2017, 23:07

Il y avait aussi 18 kg d'emport, je n'ai pas encore cédé à la mode de l'ultralight minimaliste Laughing

La performance est relative quand je vois que certains d'entre-nous parcourent 250 km à la journée...

Niveau batterie il me restait un peu de jus à l'arrivée malgré le dénivelé (700+ environ). La fatigue est relative vu le confort de la machine. Ça me conforte dans l'idée q'un périple sur plusieurs jours/semaines n'est pas si difficile à préparer que ça en prenant son temps.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyDim 24 Déc 2017, 07:01

Bon, ça y est! L'oiseau prend son envol! Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:16

Meilleurs voeux à tous !!!

Pour 2018 je n'ai pas de résolution mais un projet, celui de partir avec le VM à la rencontre de la communauté des tangueros (les danseurs de tango), en mode «j'irai dormir chez vous». Ce tour sera l'occasion de réaliser un documentaire vidéo et des micros interviews tout au long du parcours.

Je m'occupe d'essayer d'alleger le matériel à prendre, mais sur l'électronique, ce n'est pas évident.

Ma première étape a été la création d'une trousse à outils pour le voyage. Elle dépasse malheureusement les 4 kilos... J'ai commencé à peser les choses une à une et je pense n'avoir rien oublié. Il y a une petite redondance mais pas si lourde que ça. Bref, ça pèse un peu tout ça.

voici la liste :

lubrifiant
dégraissant
Lezyne HP Micro Floor Drive
pneu
kit de réparation de pneu
tape
chaterton
bâche de protection muc off
chambre à air
Pochette
clé à pédale Neatt
multi outil généraliste
embouts lethearman
Clé 10 / 13
Clé 10 / 11
Clé 10 / 10 cliquet
Clé 8 / 8
Jeu de clé allen 1.5 / 5
mini pince coupante
mini tournevis phillips
mini clé à molette
Leatherman Piranha
tube de colle loctite
multi outil vélo
dérive chaîne
Démontes pneus
zip tie
pince à maillon rapide
câble de frein
câble de dérailleur
cales de chaussures
maillons rapides
maillons de rechange
Visserie (frein / cales)
paire de gant mécanique
Pompe amortisseur
lampe de signalisation
lampe frontale

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Img_1711
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Img_1712
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Img_1713




Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:53

Bonne année 2018 à toi aussi Samuel.

Si tu veux passer dans le coin, il y a de la place pour loger le pilote et la machine.
Comme ça si j'ai besoin d'outils je pourrai utiliser ta trousse. Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 4048
Pour ma part j'ai une mini boîte à cliquet Facom avec des douilles jusqu'à 14, des embouts Chc, et tous types de tournevis.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyLun 01 Jan 2018, 18:56

Citation :
Si tu veux passer dans le coin, il y a de la place pour loger le pilote et la machine.

Avec plaisir. D'ailleurs, ma première direction privilégiée est la bretagne. J'attends le retour des assos et danseurs pour effectuer un premier planing. J'espère partir avant la fin du mois dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyLun 01 Jan 2018, 20:20

une tentative de logo pour l'événement

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Logo_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyLun 01 Jan 2018, 21:01

Je l'avais vu sur face de bouc, j'aime assez. Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 782111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 13:16

Bon pour la trousse a outils aucune idée....
Par contre super projet ton tour de France !!! Bon courage pour l'organisation ! Je vais regarder si il y a des club de tango par chez moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 13:18

c'est un genre de casse-tềte trés sympathique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 16:10

Zen2tango a écrit:
Bref, ça pèse un peu tout ça.
voici la liste :

Tu m'étonne que ca pèse ! Ta liste est longue comme un jour sans pain. T'es sur que c'est la liste des outils que tu veux emmener en voyage ? A la voir j'aurais cru que c'est la liste des outils que tu t'es offert a noel pour ton atelier. Surtout si tu voyage en france. Ca serait pour faire la traversée de l'antarctique, a la rigueur, mais en france c'est pas un pays ou t'aura beaucoup de mal a trouver quelqu'un pour te preter une clef a molette.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 16:28

Citation :

Tu m'étonne que ca pèse ! Ta liste est longue comme un jour sans pain. T'es sur que c'est la liste des outils que tu veux emmener en voyage ? A la voir j'aurais cru que c'est la liste des outils que tu t'es offert a noel pour ton atelier. Surtout si tu voyage en france. Ca serait pour faire la traversée de l'antarctique, a la rigueur, mais en France c'est pas un pays ou t'aura beaucoup de mal a trouver quelqu'un pour te preter une clef a molette.

Disons que le planning du tour de France est serré, avec des dates événementielles que je ne peut déplacer (un jour je roule, un jour je danse). Du coup attendre sur le bord d'une départementale pour un coup de main, déjà que ça relève de l'utopie, je ne m'attends à trouver un gars avec les outils sur lui. Il faut voir aussi que ça n'est pas que pour le vélo, mais aussi pour le matériel vidéo que je vais trimballer, notamment la pince multi et les embouts (300g).

Partir avec 4 chambre à air et un pneu (1 kilo le tout), je concède que c'est beaucoup. Ceci dit, je me suis retrouvé comme un con récemment un cherchant une chambre de 20 pouces dans une enseigne dite de sport... il en restait une, en schradder. Et les pneus 20 pouces... on en parle pas, que des trucs pour mômes.

C'est certainement un manque de confiance, mais je ne vois rien de totalement superflu dans la liste, sauf peut-être la clé a pédale (mais qui pourrait servir pour démonter une roue).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 16:57

Monte des bandes anticrevaison, ça t'évitera les quatre chambres à air .
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 19:32

les bandes anti crevaisons ne sont pas sur à 100%
mais cela te permettrait effectivement de ne prendre que 2 chambres...
rare de crever plus que 2 fois lors d' une sortie, et il y a plein de magasin de velo sur ton chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 19:42

Les rustines ne pèsent pas lourd, 2 chambres à air c’est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyMer 03 Jan 2018, 20:36

Je n'ai jamais crevé avec des bandes anti crevaison, jamais...
Revenir en haut Aller en bas
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 06/10/2009

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 17:52

Zen2tango a écrit:
C'est certainement un manque de confiance, mais je ne vois rien de totalement superflu dans la liste, sauf peut-être la clé a pédale (mais qui pourrait servir pour démonter une roue).

Bon, alors allons-y pour le superflu :

- dégraissant <-- pour quoi faire ?
- Lezyne HP Micro Floor Drive <-- google me dit que c'est une pompe. Je vois sur les photos que t'en a 2. Je pense que c'est une pour les pneus et une pour l'amortisseur. T'es sur que y'a pas moyen de faire les deux avec la meme pompe, meme au prix d'un raccord ? De plus, je vois que cette pompe (pour gonfler les pneus donc) n'a pas de manomètre. Sur un tricycle ou quadricyle c'est pas un luxe d'équilibrer la pression des pneus droite/gauche au moins un minimum.
- kit de réparation de pneu <-- c'est la grosse boite en plastique qu'on voit sur la photo ? Vire la boite, ne garde que quelques rustines, un PETIT tube de colle et du papier de verre. Par contre j'y rajoute un marqueur, pour dessiner sur la chambre la position du trou et la zone a poncer. Si le trou est tout petit on ne le voit plus du tout une fois la surface dépolie et ca aide beaucoup pour coller la rustine centrée.
- tape <-- heu, oui, mais encore ? Je suppose que c'est le mot anglais pour dire "scotch". Mais je vois chatterton juste en dessuous, y'a pas redondance ? Par contre si tu veux le faire en mode "je pare a tous les problèmes tout seul sur le bord de la route" je te conseille de rajouter du fil de fer et de la ficelle. Ca m'a tiré d'un mauvais pas plusieurs fois. T'a pas besoin d'en mettre un rouleau entier, genre 2 ou 3 mètres de chaque. Et puis pour tortiller le fil de fer il te faut une pince, et j'en vois pas dans ta liste. Dommage, c'est un des outils les plus utiles.
- bâche de protection muc off <-- je sais pas ce que c'est
- chambre à air <-- oui, mais une seule, pas 4. Quand tu crève, tu met l'autre chambre, et le soir a l'étape tu met une rustine, comme ca t'a de nouveau une chambre de rechange le lendemain.
- clé à pédale Neatt <-- a virer
- multi outil généraliste <-- la il faut que tu en dise plus. Je sais pas du tout a quoi ca correspond et je le vois pas sur les photos.
- embouts lethearman <-- tu dis que t'en a besoin pour autre chose que le velo, OK.
- 4 clef plates dont 3 qui ont la taille 10 dont une qui a la taille 10 en double. Je suppose que c'est une faute de frappe et que la première c'est 12/13. Je virerais la clef 10/10 cliquet qui est redondante. Je suppose que t'a fait l'inventaire des vis qui sont sur ton vélo et sélectionné les tailles de clef dont t'a besoin. Pour serrer un boulon, il faut 2 clef, une qui serre la vis et l'autre qui bloque l'écrou de l'autre coté. Ca c'est a l'atelier. En mode bidouille sur le bord de la route, je bloque l'écrou avec la pince multiprise. C'est pas terrible pour serrer la vis mais bien suffisant pour bloquer l'écrou, et ca évite d'emporter toutes les clef en double.
- Jeu de clé allen <-- la aussi je suppose que t'a fait l'inventaire des vis et pris que les tailles nécessaires. Bon, après, prendre le jeu complet c'est pas non plus la mort, mais si y'a des clef inutiles parmi les grosses tailles ca pèse lourd.
- mini pince coupante <-- je vois vraiment pas a quoi elle pourra bien te servir. A la rigueur a couper le fil de fer, mais il y a une partie coupante sur la pince multiprise.
- mini tournevis phillips <-- je suppose que t'a fait l'inventaire de tes vis et qu'en effet t'en a besoin.
- mini clé à molette <-- a virer : ca pèse une tonne et on se débrouille sans.
- Leatherman Piranha <-- je suppose que ca va avec les embouts piranha.
- tube de colle loctite <-- je vois pas a quoi ca pourrait te servir, et tu risque que le tube se fasse crever dans la pochette, ce qui est bien chiant. En plus, je vois 2 tubes sur la photo.
- multi outil vélo <-- Oui ? Plus haut y'a aussi "multi outil généraliste". Ca fait pas redondance ? En tout cas tant que tu en dis pas plus sur cet outil je peux pas te dire sa proportion de superflu.
- zip tie <-- je sais pas ce que c'est.
- pince à maillon rapide <-- ah. Ca existe ce truc la ? C'est dommage de l'emporter, et c'est meme dommage de l'avoir acheté. On se débrouille très bien avec la première pince venue.
- cales de chaussures <-- a virer. C'est costaud ces trucs, super rare que ca casse.
- maillons rapides <-- redondant avec le dérive chaine.
- paire de gant mécanique <-- et je vois aussi des gants latex sur la photo ? Si t'arrive a bricoler avec tant mieux, mais en général on les enlève très vite. Remplace les par du savon et du sopalin pour nettoyer le cambouis sur tes mains. Par contre, si tu roule en hiver, des mitaines en laine, pour tenir chaud en laissant le bout des doigts dépasser, ca peut etre une bonne idée.
- lampe frontale <-- le modèle que t'a pris n'est pas cher, mais c'est de la merde. Bricoler avec ca, je te plains. Privilégie une lampe qui éclaire une zone plus large et de facon plus uniforme.

Vu que tu veux te la jouer "ceinture et bretelles" je rajouterais a ta liste quelques rayons de rechange et une clef a rayons.

Je sais pas a quoi ressemble ton "multi outil généraliste" mais je te conseille un truc dans ce genre :
https://www.euro-knife.com/sub/euro-noze.sk/shop/product/resized/victorinox-multifunkcne-naradie-swisstool-3.0323.l-861.thumb_434x516.jpg?t=1511609333
Ca fait tournevis plat, tounevis cruciforme, couteau, lime, et le plus important : pince multiprise et pince coupante. Ca remplace beaucoup d'outils de ta boite pour beaucoup moins lourd. Coté prix… y'a toute la gamme, t'a pas besoin de prendre un truc qui coute un bras. Je te conseille quand meme de garder ton tournevis parce que la fonction tournevis de ce genre d'outils n'est pas optimale.

Je remarque aussi que tu n'a rien pris pour parer a une panne électrique. Mais je ne sait pas non plus quel usage de l'électricité tu a sur ce vélo.

Citation :
Disons que le planning du tour de France est serré, avec des dates événementielles que je ne peut déplacer (un jour je roule, un jour je danse). Du coup attendre sur le bord d'une départementale pour un coup de main, déjà que ça relève de l'utopie, je ne m'attends à trouver un gars avec les outils sur lui.

La t'est très optimiste. Tous les outils du monde ne te seront d'aucun secours le jour ou t'aura les jambes qui se mettent en grève, ou la diarrhée, ou mal aux genoux, ou un problème de ce genre. Le moteur d'un vélo est loin d'etre aussi fiable que celui d'une voiture.


Dernière édition par oeuf-de-paque le Jeu 04 Jan 2018, 18:05, édité 1 fois (Raison : le lien n'etait pas le bon)
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:31

Citation :
Lezyne HP Micro Floor Drive
Elle va effectivement permettre de remplacer le combo mini-pompe et pompe amortisseur. La photo ne correspond pas à la liste, il me reste quelques achats à faire.

Citation :
je te conseille de rajouter du fil de fer et de la ficelle.
c'est fait et il y a une pince avec (leatherman). Pour le tape et le chaterton, il n'ont pas pour moi le même usage. Autant le scotch épais sert un peu à tout, autant le chaterton me sert pour la fixation/sécurisation des accessoires vidéos pour le documentaire associé au tour. Ça me sert aussi de gapher pour le marquage en cas de déplacement d'intervenant. D'ailleurs je suis à court de zip tie pour les câbles...

Citation :
- bâche de protection muc off
T'as déjà réparer un vélo sur un bus côté pourri par la boue ? Je préfére travailler sur une petite bâche pour éviter de perdre des pièces et de tous dégueulasser. Accessoirement, ça peut servir à couvrir le sol pour éviter de coucher le VM sur des graviers ou de la boue.

Citation :
- clé à pédale Neatt <-- a virer
de plus en plus d'accord.

Citation :
- 4 clef plates dont 3 qui ont la taille 10 dont une qui a la taille 10 en double.
En cas de choc, ou pour régler le parallélisme, il me faut 2 clés de 10 et une clé de 8 pour corriger la direction et c'est tellement fin qu'une multiprise de passe pas.

Citation :
- Jeu de clé allen <-- la aussi je suppose que t'a fait l'inventaire des vis et pris que les tailles nécessaires. Bon, après, prendre le jeu complet c'est pas non plus la mort, mais si y'a des clef inutiles parmi les grosses tailles ca pèse lourd.
c'est effectivement trié avec uniquement celles dont j'ai besoin.

Citation :
- mini pince coupante <-- je vois vraiment pas a quoi elle pourra bien te servir. A la rigueur a couper le fil de fer, mais il y a une partie coupante sur la pince multiprise.
- mini tournevis phillips <-- je suppose que t'a fait l'inventaire de tes vis et qu'en effet t'en a besoin.
La pince est très légère et me sert pour couper les zip tie pour la vidéo. Pour le tournevis, c'est le seul cruci qui permet de régler le dérailleur.

Citation :
- mini clé à molette <-- a virer : ca pèse une tonne et on se débrouille sans.
j'espére :-) ok on vire.

Citation :
- multi outil vélo <-- Oui ? Plus haut y'a aussi "multi outil généraliste". Ca fait pas redondance ? En tout cas tant que tu en dis pas plus sur cet outil je peux pas te dire sa proportion de superflu.
c'est clairement redondant, pour me rassurer. ok je vire

Citation :
La t'est très optimiste. Tous les outils du monde ne te seront d'aucun secours le jour ou t'aura les jambes qui se mettent en grève, ou la diarrhée, ou mal aux genoux, ou un problème de ce genre. Le moteur d'un vélo est loin d'etre aussi fiable que celui d'une voiture.

Je suis absolument d'accord, mais ce qui peut être géré doit être, le reste... je m'en remets au dieux du vélomobile. Ce tour n'est d'ailleurs pas un événement sportif, pour l'instant j'essaie de prendre pas mal de marge de récupération. Seulement les agendas des associations qui m'accueillent ne sont pas forcément cohérents avec l'aspect physique du voyage. Au niveau distance je prévois 100 km en moyenne tous les deux jours, donc rien d'énorme en pur cyclisme, mais la aussi je ne suis pas maître du jeu il faudra parfois taper les 180 km.

Je suis d'accord que cette liste est effectivement plus le reflet de mes angoisses à 10 jours du départ alors qu'il me reste trop de choses à gérer : sponsor en cours de signature, commande de matériel vidéo à la bourre, gestion des planning des étapes avec les cours bals et interviews, des press-kit à créer, la com des réseaux sociaux, réglages et préparation du VM. Bref je suis trop à la bourre et quand tu es d'une nature angoissée (sauf en dansant d'où le pseudo), c'est une certaine épreuve de zenitude.

Merci en tous cas, je vire les quelques trucs notés et je repèse. Je ne vous raconte par le casse tête équivalent pour le matériel vidéo. Pour les fringues, bizarrement c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7469
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:06

Les pédales se démontent uniquement avec une clé allen.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 19:09

en fait c'est une clé de 15 avec une allen 6 et 8 au bout. gros avantage pour démonter une roue, il y a un gros bras de levier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2626
Âge : 46
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:29

Ou alors juste l'envie de réussir ce défit et de ne pas poser de lapin aux différents partenaires.....
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 EmptyJeu 04 Jan 2018, 21:31

Ça n'a rien à voir avec la fiabilité de la machine ! Si je n'avais confiance dans la bécane je ne prévoirai pas d'y passer x000 km dans les semaines et mois à venir.

Ce en quoi je n'ai pas confiance ? L'état des routes, la météo changeante, les enclumistes à la con, etc...

Les problèmes que j'ai se résument à une patte de dérailleur tordue certainement par le Bafang et à des conséquences de nids de buffle sur la route.

Bref, il ne faudrait pas extrapoler mon angoisse du voyage sur la machine qui a su accessoirement encaisser 130 km sous la tempête de samedi dernier, et celle-là, c'était du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Contenu sponsorisé





Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Zen2Tango
» Alfa 7 de Tom
» Le vélomobile dans les médias
» Risque de perte de vis d'axe de roue arrière sur Alpha7, DF et Milan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: