Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango

Aller en bas 
+50
olivier26
grand pierre
Laurent69
olive
André
Patnico
Papy volant
JC_T
La globule
PP11
maTTaw
Nico22710
Fleur
Marc44
Lud'O
1100xx25
Samural
Henri GEIST
Supertramp
Joseph Iturbide
phire
Quasimoto
franck61
Ralevy
vipere noire
motomobile le9
gully-vert
Pat16
Velosteph
oeuf-de-paque
Didier33
oggy
Fabien67
Kapello
richardel
Julequem
dan25
hgri
cafouille
peyo47
pégaze
Magnum
cebd
zapilon
Zenedavtri
J. D'Alès
jagut
rouedevelo
ludo
Zen2tango
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2018, 10:07

c'est possible pour les moins de 6 je pense. Franchement j'oserai vu comme ça secoue en VM sur les routes dégradées ou les ralentisseurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 22 Avr 2018, 10:23

J'en connais qui osent... Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2019, 16:51

reprise timides des hostilités après un hiver en mode marmotte... (je vous les détails de la fin du tour et des mois de galères qui ont suivi...)

J'avais un pneu avant gauche amoché, après une crevaison j'ai changé les deux pneus avant du quattro pour des marathon racer (ce que j'avais dans le garage). Toute petite sortie sur le mouillé aujourd'hui pour aller chercher un coli et hop!!! un gros survirage dans un rond point, l'avant qui se dérobe. Autant j'avais l'habitude de gérer le drift en roulant sans charge avec les suspensions un peu trop raides, mais l'avant ça m'a fait un peu flipper.

Les racers sont-ils à l'origine du comportement d'après-vous ? (ils sont gonflés à 5 bars comme les schredda à l'arrière).

Je me demande si les suspensions avant n'auraient pas dribblé un peu à cause du revêtement foireux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 09 Avr 2019, 17:07

Jamais eu de problème avec l'avant, je pense que ça vient de tes marathons racers, ils sont trop neuf et moins accrocheurs que les shreddas.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2019, 00:31

J'ai la manivelle gauche qui s'est desserrée en très peu de temps, j'ai failli rentrer ce soir avec une jambe ;-)

Je vais mettre la tête sous le VM ce week-end (et essayer de réparer cette foutue led qui n'éclaire plus).

Je vais en profiter pour faire le tour du proprio :
- parallélisme
- vérification des soudures
- lubrification (chaîne et amortisseurs, pédales)
- vérification et resserrage des freins
- vidange du rohloff

Je voudrais bien vérifier les roues (voilage), mais comment faire sans tout démonter ?

On est pas loin des 10 000 km, ça vaut le coup que je sorte le bafang ?

Si vous voyez un truc qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2019, 08:09

Pour le voile j'utilise cette "référence"
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Devoil10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyJeu 11 Avr 2019, 10:44

Zen2tango a écrit:
- lubrification (chaîne et amortisseurs, pédales)

En 6750 kms de DF je n'ai jamais graissé la chaîne ni quoi que ce soit d'autre. Chaque fois que je touche la chaîne j'ai les doigts pleins de cambouis. C'est tellement bien protégé dans un VM que la chaîne est très loin d'être sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMer 18 Sep 2019, 16:45

Plutôt que de faire dériver le fil générique sur le QV, je reprends le sujet des perfs du QV 23 ici.

Après un bon nettoyage de transmission et la remise tous les pneus à 5 bars, je regagne de la vitesse. Je ne veux pas m'avancer sur un chiffre car les trajets sont trop hétérogènes pour l'instant. À vu de nez je repasse au dessus des 30km/h...

Concernant la roue arrière droite, j'ai démonté le frein (TRP hy/dr) vue la friction. la roue tournait nickel, après remontage et recentrage le problème réapparait (le disque n'est pas voilé). Je suppose donc que les pistons ne reprennent plus leurs places et que les plaquettes restent en contact faiblement, créant le frottement. Dans l'absolu, ce frein à droite est très mou alors qu'à tension équivalente le gauche bloque très rapidement.
À priori que je vais démonter le tout à nouveau et purger le réservoir.

Pour le réglage de pincement à l'avant, je n'ai pas eu le temps... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptySam 25 Avr 2020, 16:43

Confinement oblige, je me lance dans un peu d'aménagement du QV 23 :

- ajout de capteurs de vitesse et de cadence (garmin v2), avec l'arbre arrière du qv ça passe «crème». J'espère limiter ainsi les décrochages du gps dans les zones limites et perdre la carto moins souvent. La cadence c'est pour le fun, et aussi vérifier que je protège mes petits genoux.

- ajout d'un saute-vent histoire que pour la reprise de septembre la pluie passe au-dessus de mon visage !

- une tentative de tableau de bord : j'en ai marre de devoir quitter la route des yeux (et surtout les rétros) pour mater le GPS. Je voudrais le mettre en positon centrale, avec le téléphone pour gérer la playlist de temps en temps... Pour le téléphone je ne suis pas sûr encore, mais pour le garmin edge je cherche un support plat. Et bien c'est pas évident, à part bricoler une solution bancale. Mon idée actuelle est de coller une plaque pvc pour y mettre un adapteur garmin un peu en dessous du capot, je suis pas tout à fait convaincu. Avis aux créatifs...

question récurrente : le QV tire toujours à droite, je n'ai jamais trouvé la source de ce déséquilibre. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

au passage, après nettoyage, j'ai lustré avec le miracle shine, pas de changement d'apparence (le blanc c'est pas top pour ça de toutes façon). J'espère surtout que cela aura un effet pour les futurs nettoyages.

Dernier projet en cours : une nouvelle déco, mais on en reparle plus tard ;-)

PS : j'en ai profité pour le siège qui était fếlé avec de la pâte type «répare-tout», après ponçage c'est moche, mais ça tient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptySam 25 Avr 2020, 17:41

Zen2tango a écrit:
....le QV tire toujours à droite, je n'ai jamais trouvé la source de ce déséquilibre....
Bonjour,
Modestement je proposerais de contrôler en premier l'usure symétrique des pneus . un pneu conique produit un couple sur la direction.
Plus probable un câble de frein ou de dérailleur qui fait tourner la direction.
La symétrie des angles de pivot est nécessaire pour avoir les roues en ligne droite au repos sur sol horizontal plat..
à vérifier donc.
..
On peut éradiquer le problème en mettent un petit rappel élastique qui produit un couple de compensation sur le tiller.
ça peut être fait par un élastique qui releve le tiller entre capot et manche par un appui déporté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptySam 25 Avr 2020, 20:01

Zen2tango a écrit:
- une tentative de tableau de bord : j'en ai marre de devoir quitter la route des yeux (et surtout les rétros) pour mater le GPS.

Ah si seulement c'était réciproque chez les guignols qui regardent leur smartphone au volant !
Revenir en haut Aller en bas
Joseph Iturbide
**
Joseph Iturbide


Messages : 113
Âge : 40
VPH : moskitOS fourche courte, Milan SL, M5 ShockProof, Lapierre course,
Date d'inscription : 29/05/2009

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptySam 25 Avr 2020, 20:42

Salut Zen2tango,

As-tu les valeurs que doivent avoir la distance entre les pneus avant et celle entre les pneus arrière? Velomobiel.nl doivent pouvoir te fournir ça, voire t'expliquer la procédure pour les mesurer correctement. Sur la Milan il y a trois mesures à prendre rien que pour l'avant. Je ne connais pas les spécificités pour l'arrière du Quattro...
Revenir en haut Aller en bas
Supertramp
Débutant(e)
Supertramp


Messages : 26
Localisation : Pulheim, Allemagne
VPH : TD carbone, Cruzbike Vendetta (vendu), EVO KS
Date d'inscription : 24/02/2019

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 13:08

Zen2tango a écrit:
le QV tire toujours à droite, je n'ai jamais trouvé la source de ce déséquilibre. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Si cela n'est pas dû aux gaines, vous devez alors vérifier la position des roues avant. S'ils sont positionnés différemment devant, les deux côtés ont une chasse différente. Cela a l'effet décrit ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 13:21

Bonjour,

Es-tu sur que ça tire a droite sur le plat ?

Par ce que moi aussi mon VM tire toujours à droite.
Mais c'est du au fait que le bas côté de la route est à droite et que pour évacuer l'eau les routes ne sont pas toutes plates.
Si je roulais en Angleterre mon VM tirerais à gauche.

J'ai fait des tests quand le sol est vraiment plat il roule droit et quand il penche de l'autre côté il tire de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 13:40

Bien vu ! C'est grâce à ce bombé qu'il n'y a pas de flaques d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 18:34

A priori il y a bien un truc qui gêne sur la roue avant droite...
j'ai bien dégagé les gaines et ça ne change rien. J'essaie de démonter la roue... j'essaie...

j'ai bien retiré l'écrou central, mais après ? Je cherche une notice ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 20:20

Vérifie le parallélisme et mets un peu de pincement.
La chasse peut aussi avoir cet effet, testé sur le Duoquest avec plus de chasse ça va mieux. Pour ça il faut raccourcir les tirants avant.
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:23

Je voudrais surtout arriver à retirer la roue... pas moyen.

Il y a bien un bruit/frein à chaque tour et la différence de temps en roue libre entre les deux roues avant est flagrante.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:26

Pour enlever la roue, il faut démonter le bras de suspension.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:30

Dans ce cas vérifie dans l'ordre:
1) Si le cable de frein relier à cette roue est bien mou lorsque tu ne freine pas. Si non détend le.
2) Si le levier de frein sur ton moyeu n'est pas gripper.
Pour cela essaye de le pousser avec le doit pour voir si tu ne peut pas le desserrer d'avantage qu'il ne l'est.

J'ai déjà eu se problème de levier de freins sur le moyeu un peu gripper un quelques goûtes d'huiles ont fait merveille.
Mais ATTENTION surtout pas d'huile sur les mâchoires de frein :-)
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 577
Âge : 45
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyLun 27 Avr 2020, 21:45

j'ai fini par démonté la roue avec l'amortisseur et nettoyé le tout. Au remontage, plus de bruit ou frein suspecte après avoir pris de scratcher toutes les gaines contre la parois (capteur de vitesse du bafang et gaine de frein). Ça tourne nickel et ...

Et c'est là que le drame arrive ;-) Je n'arrive pas à remettre le câble de frein, après avoir desserré tout ce que je peux sur la manette.

Par dessus le marché le contacteur pour feu stop à bouger et la lumière est tout le temps allumée. Si quelqu'un peut me faire une photo de la position de sa lame, je suis preneur.

C'est bizarre dès que je passe trois jour à faire de la mécanique sur le QV je me sens comme le dernier des abrutis, et je peste contre le manque de tutos ou de notice du constructeur. Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 4048

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7470
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020, 10:24

Ces jeunes avec leurs tutos, tu démontes et tu vois comment c’est branlé et tu as tout compris, ce n’est pas de la mécanique compliquée.
Pour ton contacteur il faut que la lame passe entre le câble de droite et le support des leviers.
Il faut qu’elle appuie sur le poussoir qui sort du contacteur quand les leviers sont au repos.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4258
Date d'inscription : 18/07/2011

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020, 12:32

Zen2tango a écrit:
.... Je n'arrive pas à remettre le câble de frein, après avoir desserré tout ce que je peux sur la manette.....
Bonjour;
ça arrive à tout le monde une fois, la première.
Il y a toujours une gaine ou un raccord qui ne rentre pas en fond de son logement .
il suffit de tendre le câble et de les "asseoir" un par un.
En libérant la molette de rattrapage de jeux ça permet de forcer moins.
Quand les garnitures sont un peu usées il n'est même plus nécessaire de donner du mou par le rattrapage.
Il y a une ruse simple, mais je ne sais pas si elle est aussi sur le quatro: la tête de vis servant de butée à la poignée de commande des freins.
il suffit de la dévisser pour avoir du mou..
...
dans un autre ordre d'idée . pour rendre réversible un démontage mécanique il suffit de repérer l'ordre des démontages et au besoin en faire des photos...
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020, 13:37

Bonjour Cebd,

Je suis toujours impressionné par ton aisance à bricoler ces parties là du VM.
Cela viens certainement avec la pratique et tu pratique plus que tout autre sur le forum il me semble.

Mais il faut bien comprendre que pour nous béotiens c'est beaucoup plus difficile.
J'ai déjà démonté et remonté quatre fois freins, jambes de trains et roues.
Deux fois de chaque coté depuis que j'ai mon VM.
Et je suis bien contant de ne pas faire ça tous les jours.
Connecter ou déconnecter le câble de freins est pour moi toujours une galère.
Peu de visibilité, difficulté d'accès pour manipuler et surtout même en desserrant à fond le réglage de tension de câble sur le tiller juste assez de jeux pour y arriver en tirant très fort.
Ensuite pour ce qui es du démontage / remontages des trois rotules c'est un peu plus facile mais pas tant que cela. Surtout celle du milieu qui est clippée vraiment très fort.
Celles de devant et derrières se dévissent c'est juste une question de temps et de patience avec les clef plates qui ont peu de place pour manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 EmptyMar 28 Avr 2020, 13:44

Zen2tango a écrit:
j'ai fini par démonté la roue avec l'amortisseur et nettoyé le tout. Au remontage, plus de bruit ou frein suspecte après avoir pris de scratcher toutes les gaines contre la parois (capteur de vitesse du bafang et gaine de frein). Ça tourne nickel et ...

Et c'est là que le drame arrive ;-) Je n'arrive pas à remettre le câble de frein, après avoir desserré tout ce que je peux sur la manette.

Tu as donc pu sortir la roue du moyeu? As tu détaché le câble du tambour?

En lisant les symptômes énoncés plus haut (roue qui tourne moins vite que l'autre) et comme le souligne Henri Geist, on dirait que le câble de frein était trop tendu et l'est encore.
Maintenant qu'il est détaché du levier, il est logique que tu ne puisse plus l'y fixer car tu devrais pour cela actionner le frein côté tambour pour donner du mou au câble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango   Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Violette - Alpha7 #150 de Zen2Tango
Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Zen2Tango
» Alfa 7 de Tom
» Le vélomobile dans les médias
» Risque de perte de vis d'axe de roue arrière sur Alpha7, DF et Milan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: