Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive

Aller en bas 
+8
zapilon
bison couché
zapols
Armandos
J. D'Alès
Bixente
Fleur
freddd
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 11:54

@fleur Le 'sans doute' dans ta phrase est embêtant.

Quand on regarde la denture d'un plateau eagle on voit quand-même qu'elle est très différente des plateaux route, fussent-ils narrow-wide.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 13:02

Faut quand même dire qu'en mono plateau  en vtt, 11ou 12 V,les chaîne  dépassent rarement les 500 kms et la transmission complète les 2000.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 13:51

Oui, mais ça c'est juste une question de rouler dans la crasse.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 13:54

Oui mais pas que.. 
L'étroitesse de la chaîne et les croisements permanents ne doivent pas aider,  bien que pour nous cela a moins d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 14:27

Armandos a écrit:
Faut quand même dire qu'en mono plateau  en vtt, 11ou 12 V,les chaîne  dépassent rarement les 500 kms et la transmission complète les 2000.

Tu soulèves un point intéressant qui n'a pas encore été abordé sur le fil: la durabilité d'une configuration. Cela ne m'est pas encore venu à l'esprit car c'est vrai qu'avec les watts "humains" que nous passons sur les pédales, on aurait tendance à penser que la chaîne la plus fine et les pignons les plus étroits pourraient suffire.

Sur mon vélo quotidien, j'ai récemment changé une transmission complète. Je ne pensais pas devoir le faire au début, en changeant la chaîne puis les poulies de dérailleurs etc. Après avoir changé chaîne, câbles de changement de vitesse, poulies et tout soigneusement graissé, la chaîne continuait de sauter sur certains pignons engagés mais pas tous, j'ai alors changé la cassette et tout est rentré dans l'ordre.

Cependant en comparant l'ancienne cassette et la nouvelle, j'ai réalisé combien des 100 et quelques watts en moyenne utilisées je pense dans mes trajets quotidiens (avec les aléas météos et environnementaux) pouvaient avoir raison des matériaux quels que soient leurs qualités.

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 15:44

Normalement, quand la chaîne est usée, on change la cassette,aussi car on s'expose à des sauts de la chaîne neuve sur les pignons les plus utilisés 
Cela vaut la peine de ne pas attendre l'usure complète des chaînes pour les remplacer,  on peut ainsi, sauver la cassette
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 17:53

Cela soute souvent sur les petits pignons car il y a moins de dents engagées sur la chaine.

Pour les croisements, cela n'existe pas vraiment sur un VC propulsion du fait de la très longue chaine, cela et le fait que les VC sont surtout utilisés sur route devrait résulter dans une plus grande longévité.

Cela serait assez heureux car ces énormes cassettes coutent aussi très cher, si il faut changer tous les 2000km cassete+plateau+chaine, cela va faire un sacré budget, dans ce cas il est plus économique d'envisager un... Rohloff !
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017, 18:07

je panache composants vtt (dérailleur sram gx & cassette 10 - 42 puis pédalier red) sur mon Schlitter sans la moindre usure au bout de 7000 ou 8000 km, puis je viens de transférer la roue arrière sur un prototype qui est monté en 1 x 11 vtt pure et au bout de 670 km il n'y a forcément toujours pas d'usure.
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 12:22

Armandos a écrit:
Faut quand même dire qu'en mono plateau  en vtt, 11ou 12 V,les chaîne  dépassent rarement les 500 kms et la transmission complète les 2000.
D'où tiens-tu cette info? La mienne a 3500km, aucun pb.
Comme dit Bison Couché, le pb existe sur de VTT, mais c'est lié à la crasse, pas au monoplateau. Un double doit s'user pareil.

Armandos a écrit:
L'étroitesse de la chaîne et les croisements permanents ne doivent pas aider, bien que pour nous cela a moins d'importance.
D'où tient-tu cette info? As-tu roulé en monoplateau?
Je roule tous les jours en VD mono-plateau, la plupart du temps je ne me plains pas de problèmes de croisement de chaîne.
Les seuls cas où effectivement je trouve que cela croise c'est sur les gros pignons à l'arrière (10ème et 11ème), autant dire que cela n'arrive que dans des pentes à 10%, soit très rarement. Et sur un double plateau, c'est à peine mieux.

Le plateau d'une transmission monoplateau est mieux centré, ce qui limite justement les croisements que l'on a avec un double et qui imposent de changer de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 13:41

Je roule en vtt et en mono plateau
Fais le tour de la question sur les forums vtt. Tu verras que j'ai largement optimisé la durée de vie..
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Stronglight et Eagle   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 20:23

Dans ma recherche de solutions, j'ai contacté le service client de Stronglight concernant l'éventuelle prochaine production de plateaux compatibles 1x12 ou Eagle narrow wide.

La réponse est la suivante: "Nous venons tout juste de sortir un plateau Direct Mount Eagle 12 narrow wide (déport 6mm) de 26 à 40 dents."

Ils me précisent également que le produit sera disponible au début 2018...

Voilà c'est trop petit pour nous autres qui roulons sur la route en vélo couché mais ok pour les cyclocross...

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:22

freddd a écrit:
Dans ma recherche de solutions, j'ai contacté le service client de Stronglight concernant l'éventuelle prochaine production de plateaux compatibles 1x12 ou Eagle narrow wide.

La réponse est la suivante: "Nous venons tout juste de sortir un plateau Direct Mount Eagle 12 narrow wide (déport 6mm) de 26 à 40 dents."

Ils me précisent également que le produit sera disponible au début 2018...

Voilà c'est trop petit pour nous autres qui roulons sur la route en vélo couché mais ok pour les cyclocross...

Freddd

Tu ne leur a pas suggéré de faire des plateaux plus grands pour un usage route ? C'est un marché que SRAM, qui est plus orienté VTT, n'aborde pas et une opportunité pour Stronglight
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2017, 23:54

Fleur a écrit:

Tu ne leur a pas suggéré de faire des plateaux plus grands pour un usage route ?  C'est un marché que SRAM, qui est plus orienté VTT, n'aborde pas et une opportunité pour Stronglight

Non, je leur ai répondu que je cherchais une couronne de plus grande tailles que celles qu'ils proposent. J'ai également précisé qu'il s'agissait de vélo couché et que nous étions habitués à "panacher" les composants comme nous a dit Bison Couché...

Et puis comme tu me l'as justement rappelé entre temps, Sram propose des plateaux jusqu'à 50 dents adaptables d'après ce que j'ai compris, sur mon pédalier existant Stronglight Omega....

Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017, 23:44

Une autre solution qui donne une gamme de dévelopement encore plus grande que le Eagle 10-50 mais en 11v et est compatible avec les composants Shimano XT M8000 et SRAM : a cassette e*thirteen-9-46

Cette solution a aussi comme avantage d'avoir un plus petit pignon de 9 dents ce qui veux dire qu'avec le même plateau on a un plus grand dévelopement maximum, ou qu'on peut se passer d'un plateau de plus grande taille.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 00:58

Chez HP ils sont accrocs au Dual Drive et ont donc trouvé un produit similaire chez Sturmey-Archer.
http://www.sturmey-archer.com/en/products/detail/cs-rf3-silver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 09:52

chabizar a écrit:
Chez HP ils sont accrocs au Dual Drive et ont donc trouvé un produit similaire chez Sturmey-Archer.
http://www.sturmey-archer.com/en/products/detail/cs-rf3-silver

Un autre avantage des cassettes grande gamme de developpement est le poids, ce moyeu pèse 1090g sans sa commande (à ce poids, il faut donc ajouter celui du cable+gaine et du shifter).
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyDim 29 Oct 2017, 19:09

Fleur a écrit:
Une autre solution qui donne une gamme de dévelopement encore plus grande que le Eagle 10-50 mais en 11v et est compatible avec les composants Shimano XT M8000 et SRAM : a cassette e*thirteen-9-46

Cette solution a aussi comme avantage d'avoir un plus petit pignon de 9 dents ce qui veux dire qu'avec le même plateau on a un plus grand dévelopement maximum, ou qu'on peut se passer d'un plateau de plus grande taille.

Merci beaucoup Fleur, effectivement cela pourrait être belle option qui me permettrait de conserver mon plateau de 46 devant. J'ai refait un tableau cadences / vitesse et cela donne ça:
SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Screen11

Je suis content d'avoir ouvert un fil sur ce sujet, il y a tellement de possibilités d'atteindre un but technique dans le vélo couché. C'est très intéressant de voir les différentes options qui peuvent se dégager.

Merci beaucoup pour vos contributions.


Freddd
Revenir en haut Aller en bas
freddd
Posteur de bronze
freddd


Messages : 289
Localisation : Genève
VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.
Date d'inscription : 23/07/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptySam 18 Nov 2017, 12:59

Fleur a écrit:
freddd a écrit:
J'ai commencé à aller voir sur les site internet. Les pièces Hope, c'est bô. Je dois aussi comprendre commence tout cela va fonctionner, genre roue disque en 700c avec body et cassette Hope puis dérailleur XT 11V... à voir. j'ai pesé mon vélo de façon approximative ce soir, avec petit sac sous cadre radical et deux chambre à air de rechange, prêt à rouler... c'est environ 16kg... où je peux gagner.. ce serait roues, feins, siège carbone et peut-être guidon potence... en même temps je serai jamais sur les terres d'un Challenge Fujin  ou d'un Optima Baron....
La passion rend tout de toute façon déraisonnable et c'est tant mieux.
Merci pour tous vos précieux conseils....
freddd
SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Trevi-10

Ta roue motrice est une roue de grande taille, ETRTO622 ou ETRTO559,, ce qui devrait te permettre de trouver une roue complète avec le corp de roue libre qu'il te faut.

Pour le poids, le changement de l'ensemble siège+mousse de siège sera sans doute le meilleur gain en rapport gr/€.  Après la potence doit etre assez lourde aussi.  Après, peut-etre le pédalier (cela dépend de ce que tu as).  Pour les freins, pour avir un gain significatif, il faut prendre du haut de gamme très cher.  Pour info, bien avant ses transmission, Hope est très réputé pour ses freins à disques.

Un gain de poids auquel on ne pense pas souvent : la chaine.  Une chaine KMC X11SL extralight 11v fait gagner pas mal de poids par rapport à une chaine basique surtout sur un VC propulsion et sans que cela ne coute une fortune.  En plus, les chaine KMC durent longtemps, plus longtemps que les Shimano et SRAM.

Tu as raison Fleur, je viens de démonter la potence et elle est tellement lourde que je me demande si elle est pas en fonte (elle vient de chez Naszca, ce qui pourrait en partie expliquer le poids de leurs vélos Laughing ). J'ai également mesurer le diamètre du tube de direction est c'est du 1 pouce, avec un pas de vis. Rien qu'à cause de cela, le projet pour alléger ce vélo prend du plomb dans l'aile.

En effet, juste pour cette partie du projet je devrais trouver une fourche carbone en 25,4 mm (1 pouce) si possible en carbone ou en alu (en alu trouvée chez Bacchetta). Ensuite il faudrait trouver les bons roulement de direction, j'imagine en tâtonnant... bref le challenge me semble bien compromis... ultime possibilité à laquelle je pense: M5 monoblade... qui allégerait le vélo tant du point de vue du poids qu'esthétique.
SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Img_2010


Freddd
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 20 Nov 2017, 21:20

freddd a écrit:
Dans ma recherche de solutions, j'ai contacté le service client de Stronglight concernant l'éventuelle prochaine production de plateaux compatibles 1x12 ou Eagle narrow wide.

J'ai un Fat équipé en 1x10 et je confirme ce qui a été déja dit , c.a.d que le narrow-wide ne sert qu'à éviter le déraillement car les dents de différentes largeurs se logent parfaitement dans les maillons de la chaîne ( 1 maillon fin pour 1 maillon large );  le risque de déraillement étant  augmenté aux rapports extrèmes  du fait du croisement de chaîne et de l'absence de fourchette.  Le nombre de dents de tels plateaux est forcément pair, par contre, la cassette est standard et possède des dents identiques en épaisseur.

Donc je pense que pour un VC propulsion, ce type de plateau narrow-wide n'a qu'un très faible intérêt (voire aucun) vu qu'il n'y a quasiment pas de croisement de chaîne (en supposant que la roulette est libre latéralement). Donc un plateau standard fera parfaitement son job, que ce soit en 1x10 ou 1x11 ou 1x12.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Posteur de bronze
Bixente


Messages : 302
Localisation : En bas à gauche (64)
VPH : Ex Azub Eco, Tandem Morpheus, Giro 29 ATT, Cruz S40
Date d'inscription : 06/01/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018, 08:38

Mis à part Armandos, qui a déjà essayé de passer une cassette 10-46 sur une roue de 50-406 ? Quid de la chape du dérailleur Question
Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2598
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 EmptyLun 20 Aoû 2018, 11:09

K7 11-42 sur une roue de 406. Note que les pneus sont assez gros!

SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 01410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive   SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SRAM 1x11 ou 1x12 pour remplacer Dual Drive
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ressort pour SRAM Dual Drive
» ressort pour sram dual drive
» Cherche tige de commande pour moyeu SRAM Dual Drive
» Remplacer un Dual-drive : quelles options ? mono, double ou triple ?
» SRAM Dual Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: