Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Skipper vous salue bien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skipper
Débutant(e)
Skipper


Messages : 19
Âge : 84
Localisation : Annay
Date d'inscription : 08/08/2017

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 10:49

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum avec plaisir. Complètement nouveau dans cette discipline, j'espère trouver auprès de vous des conseils pour l'achat d'un Trike. Je ne suis plus très jeune et je ne ferai donc pas de compétition. Mon but c'est de pouvoir me balader confortablement et de pouvoir rentrer chez moi avec l'envie d'y retourner. Il me faut donc trouver la "bête" qui  convienne aux capacités physiques du septuagénaire que je suis. Je suis domicilié dans le Pas de Calais, près de Lens et s'il y avait un membre de ce forum dans mon secteur, ce serait formidable de le rencontrer.

A bientôt donc de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:38

Bonjour Skipper

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tijojo pour l'équipe des
modérateurs.

Tu trouveras très certainement et rapidement des nordistes pour te proposer des essais de montures.
Bonnes futures roulades couchées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4209
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:40

Bonjour Skipper

Bienvenue sur le forum.

Pour trouver des membres dans ton coin, poste un message dans le sujet qui va bien de la rubrique "Régions" :

http://velorizontal.1fr1.net/t7581-le-post-des-chtis

Ralevy pour l'équipe des
modérateurs.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Skipper vous salue bien 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 13:55

Rhâââ! Deux messages consécutifs de bienvenue en vert: Skipper, tu es gâté! Laughing
Bon, du coup, comme moi aussi je suis modérateur, je vais te souhaiter la bienvenue en noir, sinon tu risquerais de prendre la grosse tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Débutant(e)
Skipper


Messages : 19
Âge : 84
Localisation : Annay
Date d'inscription : 08/08/2017

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Accueil sympa   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 16:10

merci pour votre accueil d'autant plus que c'est les vacances et que l'on n'est pas forcément devant son écran.........si on roule!! velodroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 17:36

Avec un pseudo comme ça, tu dois être un marin ...

Quel que soit le trike que tu choisiras, il te permettra de prendre l'air avec le maximum de sécurité :
- pas de risque de chute
- possibilité de rouler très lentement

Pour moi, le critère principal est d'avoir un siège où l'on soit bien. C'est dur à déterminer sur des petits tours ...

En fonction du vieillissement auquel on n'échappe pas, l'assistance électrique sera tôt ou tard un énorme avantage
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Débutant(e)
Skipper


Messages : 19
Âge : 84
Localisation : Annay
Date d'inscription : 08/08/2017

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Le marin   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 17:58

Bravo tu as deviné. je suis effectivement une bête d'eau. Pas de mer mais de fluvial, passionné de bateaux et de navigation. J'y suis né et malgré avoir mis sac à terre voici quelques années déjà, le virus est en moi depuis ma naissance. Pour des raisons de santé suite à un avc rétinien, j'ai été amené à me séparer récemment de mon bateau, une coque Hollandaise que je bichonnais avec amour. Me voici donc sans réelle occupation ce qui me décide donc à m'orienter vers le Trique pour des balades.....au bord de l'eau, histoire de ne pas débarquer complètement. J'avance en âge et je cherche un moyen sécurisant pour me déplacer, me balader autrement qu'avec la voiture. C'est donc pourquoi je me suis retrouvé sur ce sympathique forum....dont l'immensité des sujets va me prendre quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:06

Ah pour longer les canaux, le trike est beaucoup plus efficace et pratique que le bateau : on va plus vite, notamment aux écluses Laughing , mais surtout, on s'arrête où et comme on veut ! Skipper vous salue bien Cool

Je pense qu'il te faudra des gros pneus, genre Big Apple (BA) car les chemins de halage sont souvent moyens

AVC rétinien, je ne connaissais pas pale j'ai déjà fait un déchirement de rétine, des petits AVC dont j'ai récupéré ... S'il y a des signes annonciateurs qui permettent d'intervenir à temps, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Skipper
Débutant(e)
Skipper


Messages : 19
Âge : 84
Localisation : Annay
Date d'inscription : 08/08/2017

Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: AVC   Skipper vous salue bien EmptyMar 08 Aoû 2017, 18:42

Mis à part des troubles de la vue pour l’œil droit, tout court avant de ne plus voir que du noir, je n'ai rien eu qui pouvait m'alerter en dehors de quelques passages furtifs mais très brefs donc insuffisant pour m'alerter. Aujourd'hui la difficulté est pour la vision de près qui se caractérise par un manque de précision et d'appréciation des distances ce qui n'est pas apparent pour la conduite sauf pour  pour ce qui est champ de vision. Faut s'adapter et se dire que pour d'autres c'est pire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Skipper vous salue bien Empty
MessageSujet: Re: Skipper vous salue bien   Skipper vous salue bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Skipper vous salue bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cafebar Jedi vous salue bien!
» Specbike Technics vous salue bien!
» jivé69 est dans la place et vous salue bien bas !
» Petitpatapouf vous salue
» Legnano vous salue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: