Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Transport du trike dans le train

Aller en bas 
+76
le-poussin
scivolema
Jusdeau
Didier33
mtriclin
GUY
Daniel à Digne
gassies
zazouille
hube68
gwen56
grand pierre
JJ34
FantaisyRat
Armandos
sebm
ChDUP
HandiTrike
Fatboy
O'Leave
Frédu
lucke
Antec
Vindwa
grand blanc petit jaune
Magnum
navigaterre
Kony()
vipere noire
pierre1911
Malenavelo
samoyede73
M'Collo
detrike
Zwoofff
chtite_meuh
Leloublan
el sombrero
antoine 68
l'auvergnat
Velosteph
stephanedu14
vaden
Hydromel
cavallo pazzo
Sparv
rouedevelo
phire
Scorpion21
La Tortue
discoveur700
kbzh
Edlamouette
Cyclomobile
xael
marcel
jeje
Willy
Hector
grégory house
diabolikelf
fab13n
Le Barjoboss
M
joebar
pasteque
Jéjon
ALagrange (Alex)
SoWhat
mtauss
iubito
matice
Alex CURIOS
hysope
Guilhem
Ness
80 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyMer 09 Mai 2007, 12:14

Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.

http://community.webshots.com/user/laurentness

J'ai démonté un TRICE Qnt ainsi qu'un CATRIKE Road pour vous montrer que les deux rentrent dans la housse.

Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 47
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyMer 09 Mai 2007, 13:04

Que faut-il démonter pour les faire rentrer dans la housse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyMer 09 Mai 2007, 14:29

je le savais, je le savais, je le savais !!!
D'autant plus vrai avec les models recent de catrike (direction).
Pour les 2005 - 06 :
- Direction
- roues
- beaume
- repose tête
- porte bagage et garde boue
- pour le speed le dérailleur arrière.

L'affaire n'est pas si longue et puis c'est un truc que l'on peut faire dans le train, si le controleur le demande.

Bravos ! Laurent ... il me manquait cette housse pour affirmer ce ci.
En grand voyage un carton un roulleau de scotch.
Mais pour un week end c'est LA solution avec les petites roues que je n'avais pas vu.

Mon prochain voyage en train, j'irai en trike !

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Alex CURIOS
Nouveau / nouvelle



Messages : 1
Localisation : 68000 COLMAR
Date d'inscription : 17/05/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyJeu 17 Mai 2007, 17:53

Ness a écrit:
Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.

http://community.webshots.com/user/laurentness

J'ai démonté un TRICE Qnt ainsi qu'un CATRIKE Road pour vous montrer que les deux rentrent dans la housse.

Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs.
Bonjour NESS :velo3:Bravo pour votre test;
Est'il possible de rentrer le SCORPION FX pliant dans votre HOUSSE,1ere dimension 103X83X69 ? VENDEZ VOUS CES HOUSSES ?
Cordiales salutations
A.CURIOS
Revenir en haut Aller en bas
http://alex.curios@neuf.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 18 Mai 2007, 20:09

Laurent ne vient pas souvent, contacte le en directe.

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 25 Mai 2007, 12:02

Alex CURIOS a écrit:
Ness a écrit:
Je viens de rajouter une galerie de photos sur le transport du trike dans une housse pour pouvoir prendre le train entre autres.

http://community.webshots.com/user/laurentness

J'ai démonté un TRICE Qnt ainsi qu'un CATRIKE Road pour vous montrer que les deux rentrent dans la housse.

Je pense que la plupart des trikes (hormis les plus longs comme le 700) rentreraient dans la housse. On peut soit porter l'ensemble à l'épaule soit trainer la housse sur ses roulettes sur les longs quais de gares ou sur les trottoirs.
Bonjour NESS :velo3:Bravo pour votre test;
Est'il possible de rentrer le SCORPION FX pliant dans votre HOUSSE,1ere dimension 103X83X69 ? VENDEZ VOUS CES HOUSSES ?
Cordiales salutations
A.CURIOS

Je n'ai plus de Scorpion FX en stock pour essayer mais le hic c'est la largeur ... Le Fx ressemble plus à un cube en pliage. Or la housse est faite pour du vélo classique à l'origine. Oui, au fait je les vends. Tiens ça tombe bien je voulais ouvrir un sujet sur le pliage des trikes. Bon allez, je me lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 25 Mai 2007, 21:05

Ta valise vide au fait ? Elle tient dans un des sac radical.
D'ailleur les 2 X 35 L passent-ils sur un speed ?
Et les sacs radicals se portent sur un homme ?

a+

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
matice
***
matice


Messages : 126
VPH : ice qnt
Date d'inscription : 28/10/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Trike dans le train ?   train - Transport du trike dans le train EmptyMer 31 Oct 2007, 12:22

bonjour

je voulais savoir si des gens ont déjà eu l'experience de prendre le train ( TER, TEOZ et TGV ) avec leur trike, j'ai ( OUPS! je vais avoir ) un ice QNT avec l'option de démontage rapide ainsi que la housse et me demander comment réagissez le(s) controleur(s) ainsi que les voyageurs avec tout ce bazar???

J'ai vu qu'il y a eu d'autres fils à ce sujet d'ailleurs, ils concernent surtout la législation, MAIS EN PRATIQUE? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-renseignements-genereux.org/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 54
Date d'inscription : 25/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyMer 31 Oct 2007, 16:32

Oui ils tiennent
train - Transport du trike dans le train SacRadicalArriere

train - Transport du trike dans le train MarcheLaRocheLesArnaux

voilà

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyDim 04 Nov 2007, 22:43

matice a écrit:
bonjour

je voulais savoir si des gens ont déjà eu l'experience de prendre le train ( TER, TEOZ et TGV ) avec leur trike, j'ai ( OUPS! je vais avoir ) un ice QNT avec l'option de démontage rapide ainsi que la housse et me demander comment réagissez le(s) controleur(s) ainsi que les voyageurs avec tout ce bazar???

J'ai vu qu'il y a eu d'autres fils à ce sujet d'ailleurs, ils concernent surtout la législation, MAIS EN PRATIQUE? scratch

Salut Matice
pour le moment, je ne l'ai transporté qu'une seule fois tout démonté et dans la sacoche, c'était dans le TGV le jour où je l'ai acheté chez Laurent Ness. Je n'ai pas fait le montage/démontage à la gare, on l'avait démonté chez Laurent, et je l'ai remonté chez moi.
ça prend quand même de la place sur les plates-formes (surtout que je suis tombé sur un modèle ancien de TGV, sur certains elle est un peu plus grande), et au final le contrôleur me l'a fait mettre à l'extrêmité du wagon où ça fait un petit compartiment (6-8 personnes ?) il prenait toute l'allée, mais peu de passage.

Sinon dans les TER, on en a un peu parlé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
mtauss
Accro du forum
mtauss


Messages : 1431
Âge : 59
Localisation : Genève / Suisse
VPH : variés
Date d'inscription : 06/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyLun 05 Nov 2007, 12:49

Moi aussi, j'ai pris le TGV avec un Speed... J'ai démonté seulement la bôme... J'ai aussi attaché les guidon au cadre arrière avec des sangles en bloquant ainsi la direction en ligne droite. De cette manière, le speed se transforme en caddy... train - Transport du trike dans le train Cool peut être tiré en tenant le cadre arrière avec la main... On peut aussi y arrimer un sac à baggage sur le siège avec d'autres sangle... Pour le train, un bon gros sac en plastique juste avant de monter, c'est tout ce qu'il faut... A noter que depuis assez récemment, les cadres Catrike arrivent des USA dans des gros sacs en plastiques et que ces derniers doivent tout à fait convenir pour cette utilisation... J'en ai quelques uns que je conserve pour mes clients (gratuits), mais ça s'achète aussi pour une somme modique dans les gares et les aéroports...

Salut !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
SoWhat
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Chartreuse
VPH : Performer trike X
Date d'inscription : 13/05/2008

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Train + Trike   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 08:25

Bonjour à tous,
J'arpente le forum depuis un bon bout de temps mais ceci est mon premier message.
Je suis en attente d'un Trike X de chez Performer (Je retrouve des sensations d'enfant attendant le Père Noël train - Transport du trike dans le train Cool ).
Je suis loin d'être une athlète comme la plupart d'entre vous, et ne suis qu'une très très modeste pédaleuse, mais après avoir posé mon derrière dans un trike prété par Alagrange lors de la "Fête du vélo" à St Genix sur Guiers, j'ai craqué.
Tout çà pour en revenir à ma question sur le transport du trike par le train. Nous envisageons à terme de partir en cyclocamping avec la petite famille ( avec un départ ou un retour en train), mais je m'inquète du transport du trike dans le train.
L'un d'entre vous a t'il déja essayé ? Est il possible de prendre le train avec un trike sans le mettre en pièces détachées ?
J'observe les trains tous les jours , lors de mes trajets pour aller au boulot, et autant cela me semble possible dans les nouveaux TER car les portes sont larges, autant dans les corails, acceptant les vélos, je crains que la porte soit un peu étroite .
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:23

Bienvenue au club SoWhat!!
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:23

Bonjour Sonia, et bienvenue dans le monde merveilleux du trike ! Smile

dans les TER, pas trop de problèmes en effet. Si possible, éviter peut-être les heures de pointes = trains bondés = moins de place, mais ça reste faisable.

Les corail recyclés en TER... le compartiment vélo est très grand... mais la porte en effet est très juste. J'ai passé le trike sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:27

SoWhat a écrit:
Je suis loin d'être une athlète...

Et pourtant, so watt...

Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque


Messages : 2960
Âge : 50
Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier
VPH : ça change....
Date d'inscription : 15/03/2008

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:33

bienvenue sonia!
je parle pour moi mais je suis loin d'etre un athlete aussi , on est juste des utilisateurs(trice)s radieu(ses)x de velos agréables a rouler!
pour le train dans les corails avec un grand sourire les employés te donneront volontiers un coup de main (de ce coté la ca change a toute vitesse a la sncf, loin le temps ou on me fermait le wagon au nez avec mes sacoches) pour charger!
en plus je suis pas des plus sexy train - Transport du trike dans le train Triste6
donc c'est pas ca qui joue!! Laughing
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:49

hello!
Dans les TER récents c'est de la balle: on a pu entasser au meme endroit 4 vélos + un trike+une remorque +5 paires de skis!
train - Transport du trike dans le train Xe19suuk

Dans les vieux, lorsqu'il n'y a pas le wagon avec sa grosse cage métallique et sa porte "rideau de fer", c'est galère car alors la porte est étroite. Il faut alors etre au moins 2 si tu ne veux rien démonter.

Mais on trouve toujours une solution, avec les trains! (sauf les TGV où si tu ne raques pas la réservation de 10€, t'es foutu)
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 09:56

Salut SoWhat,
Il y a eu pas mal de sujets sur le forum sur le transport en train. (fait une rechercher sur train ou SNCF).
Mon expérience de transport en train (Kettwiesel, Low racer et 20/20):
  • éviter les horaires de pointe
  • si pas de fourgon vélo, toujours monter en tête ou en queue de train pour ne pas gêner la circulation
  • ne pas arriver à la dernière minute
  • si possible se signaler au contrôleur; souvent il donne un coup de main.


@joebar, heureusement que le TER n'était pas bondé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
SoWhat
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Chartreuse
VPH : Performer trike X
Date d'inscription : 13/05/2008

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 10:05

Merci à tous pour vos réponses si rapide et votre accueil.
Me voilà rassurée, je ne resterai pas à la porte du train, en voyant ma petite famille embarquer ses vélos Laughing

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
SoWhat
Nouveau / nouvelle



Messages : 4
Localisation : Chartreuse
VPH : Performer trike X
Date d'inscription : 13/05/2008

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 10:10

Jéjon a écrit:
SoWhat a écrit:
Je suis loin d'être une athlète...

Et pourtant, so watt...

Bonjour !

Je n'avais pas pensé à cette interprétation c'est surement parce que je suis loin de pouvoir développer les Watts !
J'étais pluôt dans la réponse à toutes les questions que j'entends déja sur ma future "drôle" de machine, dont "l'arnormalité" vous apporte toujours des remarques piquantes.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 10:14

SoWhat a écrit:
Merci à tous pour vos réponses si rapide et votre accueil.
Me voilà rassurée, je ne resterai pas à la porte du train, en voyant ma petite famille embarquer ses vélos Laughing
Sans vouloir être rabat joie, cela ne m'est pas encore arrivé, mais je pense que c'est possible, donc il faudrait peut être ajouter une conseil du genre:
  • Ne pas prendre le dernier TER de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 12:49

Salut SoWhat,

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit mais quand tu tombes sur un ex corail non reconverti, tu es mal !!!!

http://picasaweb.google.fr/lebarjonaute/LeCanalDuMidiLeBarjonaute02.

Donc après la gentillesse, inutile dans ce cas puisqu'il n'y a aucun équipement, reste le coup de force.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5191
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 13:07

Le Barjoboss a écrit:
Donc après la gentillesse, inutile dans ce cas puisqu'il n'y a aucun équipement, reste le coup de force.
Tu veux dire le pliage? (surtout avec un ICE ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
fab13n
*
fab13n


Messages : 54
Âge : 46
Localisation : Toulouse
VPH : Nazca Explorer, Kettwiesel
Date d'inscription : 04/10/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 14:04

On a pris le TGV Atlantique ce week-end (qui n'a pas de local velo). On est arrive 1h30 avant a Montparnasse, il nous a fallu 1h pour demonter un VC et un trike Kettwiesel, mettre les bouts dans des baches et sangler le tout en deux paquets aux dimensions SNCF (120x90x60). Ainsi emballes, ils tiennent dans les racks classiques du TGV. Apres, il nous a aussi fallu a peu pres 1h pour remonter a La Baule ; et rebelote pour le retour !

C'est pas drole, mais ca se fait, au moins si tu pars pour plusieurs jours. Et les baches s'averent souvent utiles en camping.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train EmptyVen 16 Mai 2008, 14:37

M a écrit:

Tu veux dire le pliage? (surtout avec un ICE ;-)

Non, non, le rappel au gars à casquette qu'il y a un réglement. Que le prix payé pour un titre de transport sur les TER Midi Pyrénnées et Languedoc-Roussillon comprend le transport du cycle. Que un tricycle ICE Q NT est un cycle tel que défini à l'article R... etc, etc, etc... et tout ça avec une jambe sur le wagon et l'autre sur le quai pendant que l'autre charge, empêchant le départ du train et aggravant le retard alors ils finissent par te donner un coup de main, ça évite de devoir faire un rapport et de finir sa journée encore plus tard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train - Transport du trike dans le train Empty
MessageSujet: Re: Transport du trike dans le train   train - Transport du trike dans le train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport du trike dans le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trike: Transport en train TER =>Avignon, Lyon, Genève???
» Trike dans les transports : Train, avion...
» Transport en train d'un 26 x 26 ?
» Démonter un VH pour le transport en train
» 1ers retours concernant l'AZUB Ti-Fly ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: