Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...

Aller en bas 
+4
grand pierre
Vindwa
durbin
Plip
8 participants
AuteurMessage
Plip
Débutant(e)
Plip


Messages : 15
Âge : 30
Localisation : Entre Isère et Savoie !
VPH : Performer Tision TiHr :3
Date d'inscription : 08/09/2017

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptyVen 08 Sep 2017, 22:58

Bonsoir à tous !
Alors je suis un petit nouveau en ce qui concerne le vélo couché : j'avais acheté il y a trois ans un trike artisanal un peu au hasard, mais l'expérience fut de courte durée.
J'avais quand même réussi à faire une petite semaine avec la planche de surf en guise de toit (sur la vélodyssée !) avant d'avoir deux trois problèmes techniques (une seule manette de freins pour deux étriers, c'est pas le top !) et j'en garde quand même un très bon souvenir, celui de pouvoir rester sur le vélo toute la journée sans douleurs.

Je reviens tout juste d'un tour en Europe en vélo classique de randonnée (lecoupdepedale.wordpress.com) et si ça m'a un peu fait les jambes, j'ai surtout les fesses qui en gardent un souvenir ému.

Donc je suis maintenant à la recherche d'un VC qui me permettrait de commencer à me familiariser avec la bête, et de voir si ça conviendrait pour un autre voyage sur le long terme. Je ne pense pas au trike : pas assez nerveux à mon goût. J'ai plutôt un HR léger en tête, quitte à ce que ce soit un peu tape cul.

Je suis dans les Bauges, au dessus de Chambéry pendant cinq mois : je vais ramener le vélo droit dès que possible pour faire les cols des environs. Si quelqu'un cherche un collègue de route n'hésitez pas ! Je fais aussi de l'escalade (plutôt en intérieur, je sais c'est la honte vu la région ...) et un peu de rando. Ah et je vais essayer de me former à la soudure, ayant un collègue qui s'y connaît bien ...

Merci pour votre accueil et pour les infos que j'ai déjà pu trouver sur le forum, j'ai une idée assez précise de ce que je veux trouver mais j'ai encore besoin de votre aide pour me décider !

Sportivement,

Plip


Dernière édition par Ralevy le Lun 11 Sep 2017, 10:30, édité 1 fois (Raison : correction lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoupdepedale.wordpress.com
durbin
modo
durbin


Messages : 2439
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 09 Sep 2017, 05:00

Bonjour Plip

Bienvenue sur le forum. Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Si tu souhaite inclure une photo dans tes messages, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video. Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

http://velorizontal.1fr1.net/t18494p1050-le-post-des-grenoblois devrait t'interesserf

Durbin pour l'équipe des modérateurs.

un lève tôt qui répond à un couche tard  Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... 4048



(l'écriture en vert c'est pour les messages "officiels" des modérateurs du forum)

je ne me sens pas de commencer par un traction directe
Il me semble que certains ont commencé par un TD et ils ne s'en portent pas plus mal. Mais c'est vrai que cela est plus déroutant.

il est donc vendu sans des roulettes qui correspondront ?
pas de pb, on trouve cela à la crémerie du coin, ou presque. prévoir de 30 à 80 euro par roulette, et de 100 à 300 pour le siège.
Pour les roulettes, il faut connaître le diamètre de l'axe. Si tu ne trouves pas d'info sur le site de Bentonline, alors cherche sur celui de Cyclociel.

Revenir en haut Aller en bas
Plip
Débutant(e)
Plip


Messages : 15
Âge : 30
Localisation : Entre Isère et Savoie !
VPH : Performer Tision TiHr :3
Date d'inscription : 08/09/2017

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 09 Sep 2017, 10:02

Merci pour ta réponse !
Ah oui en effet, se lever à 5h un samedi ... Outch !

Merci pour Cyclociel, c'est parfaitement ce qu'il me fallait ! J'étais passé à côté de celui là dans la région ...
En plus ça a l'air d'être un chouette gars :
"Aspects environnementaux

Les enjeux environnementaux sont cruciaux pour l'avenir de l'humanité, notamment la contrainte énergie-climat. Comme toute activité humaine, l'activité du magasin a un impact sur l'écosystème.
La consommation d'énergie est un facteur important de ces impacts. C'est pourquoi la température à l'intérieur du magasin est limitée à 15°C pour modérer les consommations de gaz et d'électricité." Sur son site

Eh ben je vais aller acheter tout ça dès lundi en espérant qu'il l'ait en stock, je vous tiens au courant sur ce thread !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoupdepedale.wordpress.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5672
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 09 Sep 2017, 11:08

Pour t'éviter toute méprise future, sache que ce n'est pas un chouette gars, mais une chouette fille..
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5958
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 09 Sep 2017, 11:15

J'ai bien une photo d'elle (à genoux devant Dieu moi Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... 4048  ) mais je ne pense pas qu'elle apprécie que je la diffuse .... Bises amicales Céline Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plip
Débutant(e)
Plip


Messages : 15
Âge : 30
Localisation : Entre Isère et Savoie !
VPH : Performer Tision TiHr :3
Date d'inscription : 08/09/2017

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 09 Sep 2017, 11:56

"Pour t'éviter toute méprise future, sache que ce n'est pas un chouette gars, mais une chouette fille.."

Ah oui merci de l'info, en effet sur la boîte vocale de Cyclociel c'est net ... D'ailleurs arrêtez d'occuper la ligne, j'arrive pas à la joindre !
Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoupdepedale.wordpress.com
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi


Messages : 1486
Âge : 82
Localisation : SAUTRON (Nantes)
VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptyMer 13 Sep 2017, 12:19

Pour commencer,on voit bien que tu es un chouette gars! avec de l'humour ,elle aussi .
vous devriez bien vous entendre
-Allo! Cyclociel? Bonjour Monsieur .
-Oui, je vous ai reconnue,  Madame Plip, j'ai entendu parler de vous.

Plip !entre nous pas de méprise :
pas un trike mais c'est un high racer qu'il te faut et même... de course à 24 ans, on s'amuse  .
et même avec des sacoches ,il pourra encore, et tu t'amuseras toujours à 80 ans
pas hésiter !

https://www.youtube.com/watch?v=WsZsHQmxoxk
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6483
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptyMer 13 Sep 2017, 14:49

Salut Plip

joli périple visible sur le lien que tu donnes.

Il y a pas mal de pratiquants dans la région Isère/Savoie. Tu auras sans doute l'occasion de participer à des balades ou autre pour essayer diverses machines.
Voir dans les fils régionaux ce qui se passe: par exemple le fil des grenoblois

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Plip
Débutant(e)
Plip


Messages : 15
Âge : 30
Localisation : Entre Isère et Savoie !
VPH : Performer Tision TiHr :3
Date d'inscription : 08/09/2017

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 16 Sep 2017, 12:12

Après essai et achat du Tision à Philip, il semble qu'en effet un high racer c'est ce qu'il me faut !
Merci pour le lien vipère, en effet j'aimerais bien voir un waw de plus près un de ces quatre, j'irai jeter un coup d'œil quand je maîtriserait bien le performer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoupdepedale.wordpress.com
philip
Posteur d'or
philip


Messages : 725
Âge : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptySam 16 Sep 2017, 20:04

Salut Plip c'est un plaisir de te rencontrer.
J'espère que t'auras beaucoup de plaisir avec le Tision.
Et peut être que on se croiseras sur la route
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://my-recumbent.blogspot.com/
Tijojo
Accro du forum
Tijojo


Messages : 2080
Âge : 58
Localisation : Blois
VPH : Tempête & Tornade
Date d'inscription : 01/06/2009

Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... EmptyMar 19 Sep 2017, 20:01

Bienvenue, Bauju ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...   Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation et recherche premier VH [greg29]
» Recherche Azub Tricon 26 [Présentation de Jean-Luc C.]
» Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble
» Skipper vous salue bien
» Régénération sur batterie pleine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: