Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Presentation et recherche premier VH [greg29]

Aller en bas 
+2
Ralevy
greg29
6 participants
AuteurMessage
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 44
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 08:38

Bonjour à tous

Je me présente, Greg, 43 ans, de la pointe finistère
Après avoir fait un peu d'itinerant cette été, avec mon vtt, je me suis rendue compte que le concept de partir quelques jours sur les voies vertes, avec du matériel de camping léger me plaisait beaucoup mais que avoir mal au derriere, aux poignets, et avoir la tête dans le guidon n'était pas trés agréable.
Je me suis donc dit que l'idéal serait d'essayer le VH, mais alors lequel choisir ?? depuis septembre j'épluche les annonces, les sites des fabricants, et je suis un peu perdu dans tous les modèles
Je recherche idéalement un vélo confortable mais tout de même performant pour des sorties sportives sur plusieurs jours sur les voies vertes et vélo route, en mode "gravel" , minimum vital de matériel camping.

J'ai vu les Azub, HP, Challenge, et également Métaphysic

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les modéles de vh à rechercher, en partant sur un budget de +ou - 1000 € suivant état et équipement
Malheureusement coincé au bout de ma bretagne, il n'y a pas beaucoup d'annonces proches de chez moi

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4218
Âge : 68
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 09:00

Bonjour Greg et bienvenue sur le forum, Presentation et recherche premier VH [greg29] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : http://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Presentation et recherche premier VH [greg29] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 10:00

Bonjour greg29 et bienvenue. Very Happy


Tu as fait deux messages identiques qui font doublon.

C'est un peu embêtant car on ne sait pas trop où te répondre pour avoir un suivi des réponses cohérent scratch.


Je te propose de supprimer celui fait dans la rubrique Vélorizontal pour conserver celui-ci.
Dis moi ce que tu préfères...


Didier33 modo du Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15453
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 10:19

greg29 a écrit:
Je me suis donc dit que l'idéal serait d'essayer le VH, mais alors lequel choisir ?? depuis septembre j'épluche les annonces, les sites des fabricants, et je suis un peu perdu dans tous les modèles
Je recherche idéalement un vélo confortable mais tout de même performant pour des sorties sportives sur plusieurs jours sur les voies vertes et vélo route, en mode "gravel" , minimum vital de matériel camping.

J'ai vu les Azub, HP, Challenge, et également Métaphysic

Le mode "gravel" , la plupart des vélos cités peuvent le faire (tout chemin, pas VTT, à part pour les acrobates peut-être!)

Le Metaphysic est nettement plus léger que les autres car sans suspension et destiné originellement à être un vélo
plutôt axé sur la performance.

Mais avec des roues et pneus adaptés il peut aussi faire du gravel pas trop exigeant.
A mon avis il ne faut le charger exagérément.

Les autres sont en général munis de suspensions et plutôt assez lourds.
En gravel ils passent bien, autant que la géométrie particulière d'un VC le permet.
Il supportent des bagages pour des voyages lointains.

Après, la différence peut se faire sur la taille des roues.
Si tu n'es pas trop grand il sera préférable d'avoir au moins la roue avant de petite taille (20 pouces)
Si tu es grand tu auras accès à de grandes roues (559, 622 ou 700...)

Il faut t'attendre à une période d'apprentissage, plus ou moins longue selon les personnes,
afin de bien maitriser la bête.

Dès lors que tu auras défini la taille des roues, vu ton programme, ne te casses pas trop la tête.

Vas déjà essayer des modèles d'occasion, la plupart devraient correspondre à ton usage je pense.

Celui qui sera le bon sera celui sur lequel tu te sentiras bien et qui sera accessible à tes finances.

En Bretagne le professionnel le plus proche de chez toi est Velofasto à Acigné.
Une petite visite chez lui peut déjà te renseigner.
Je crois qu'il a aussi des modèles d'occasion d'exposition ou en dépôt vente.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 10:37

Bienvenue Greg chez les vélocouchistes ! Presentation et recherche premier VH [greg29] Bienvenn

Bonne recherche. Presentation et recherche premier VH [greg29] Lryu4
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 44
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: doublon   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 11:17

oui , j'ai fais un doublon car j'avais posté le premier dans "présentation" et avais donc peur de ne pas avoir de réponse à ma question dans cette rubrique
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 44
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 11:23

alors en effet je n'avais pas précisé ma taille , 1m78
je pense aller faire un tour chez velofasto , que j'ai déjà rencontré au salon du cycle de Rennes
Je pensais éventuellement prendre un vélo assez sportif et adapter des roues et pneus "gravel" , et ne pas trop le charger "camping ultra light sans réchaud ni nourriture"
Pour ce qui est des essais de vélos , surtout chez des particuliers , c'est déliquat car étant novice , j'ai peur de chuter avec des vélos ne m'appartenant pas
Revenir en haut Aller en bas
greg29
Débutant(e)



Messages : 11
Âge : 44
Localisation : Brest
VPH : Metabike
Date d'inscription : 04/12/2022

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 11:25

heuu .. salon du cycle du Relecq-Kerhuon et non de Rennes ...
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1930
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 20:37

Bonjour Greg.
Bienvenue !

Le mieux est d'essayer. Effectivement va voir chez Velofasto. Ce sont des pros qui pourront t'expliquer au mieux comme débuter sur le vélo, réduisant ainsi le risque de chute !
J'ai débuté chez M5 (qui vient de prendre sa retraite) de cette manière.

Si tu achètes un vélo de 500 - 700 euros, tu ne devrais pas avoir de grosse difficulté à le revendre pas bcp moins cher. Une possibilité est donc aussi d'en prendre un d'abord confortable. Pas grave si la couleur ne te plait pas. S'il a déjà qqs griffes. C'est ton vélo pour débuter. Et tu le revends un an plus tard à un autre débutant ... ou tu refais sa transmission etc. si tu veux du plus performant !

Moi j'avais ainsi commencé par un Nazca Cruiser. Pas le plus rapide, certainement. Mais très confortable et excellent vélo pour apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1101
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] EmptyDim 04 Déc 2022, 22:12

Je suis dans le même état d'esprit que PP11.
J'ai acheté un VH d'occasion (Optima Orca) fin 2014 pour découvrir ce monde du VH. Une vraie enclume tout suspendue, qui passe partout y compris dans des chemins boueux avec une pente de 10% et des sacoches chargées (merci ma femme pour le raccourci en forêt Presentation et recherche premier VH [greg29] 4048 ), bien confortable que finalement, je l'ai toujours 8 ans après et près de 30 000 km au compteur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty
MessageSujet: Re: Presentation et recherche premier VH [greg29]   Presentation et recherche premier VH [greg29] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation et recherche premier VH [greg29]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche infos sur modèles de premier vélo couché occasion
» Présentation de Plip/Marin, en pleine recherche ...
» Recherche Azub Tricon 26 [Présentation de Jean-Luc C.]
» Présentation [lalary] - Recherche vélo horizontal région Grenoble
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: