Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metaphysic et Moteur roue arrière

Aller en bas 
+4
durbin
el gato
Fleur
Manu82
8 participants
AuteurMessage
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 11:58

Bonjour,

Avez vous déjà vu, ou quelqu'un aurai t’il déjà fait un pareil montage ?

J'aurais aimé savoir si c'était possible, avec quels kits, etc etc ...

Je n'ai pas su trouver de sujet à proprement parlé !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 12:01

Etant donné la faiblesse chronique des bases du Meta alu, mettre une assistance qui va augmenter les contraintes et donc les risques de casse ne me semble pas une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 12:05

Fleur a écrit:
Etant donné la faiblesse chronique des bases du Meta alu, mettre une assistance qui va augmenter les contraintes et donc les risques de casse ne me semble pas une bonne idée !

En y réfléchissant, ... c'est pas faux lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11375
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 14:08

Un moteur sur un MetaPhysic... heu, sacrilège...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 15:40

chabizar a écrit:
Un moteur sur un MetaPhysic... heu, sacrilège...

C'est surtout que j'ai énormément de mal à suivre mes copains dans les côtes .... donc psychologiquement c'est pas facile Sad...

D'autant plus frustrant qu'avant, en vélo droit, c'est moi qui était devant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
durbin
modo
durbin


Messages : 2440
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 19:54

Soyons pragmatique :

La méthode la plus efficace pour arriver premier en haut des côtes c'est d'arriver en avance en bas de la côte. scratch
et si tu ne fais pas la différence sur le plat, ce n'est pas bon signe pour la côte.
Si tu passes à l'assistance électrique, le surpoids t'obligera à l'utiliser dans toutes les côtes, tu en seras dépendant.

Soyons philosophe :

Quoiqu'il en soit, l'important c'est d'arriver en haut, et mieux vaut tard que jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 21:01

durbin a écrit:
Soyons pragmatique :

La méthode la plus efficace pour arriver premier en haut des côtes c'est d'arriver en avance en bas de la côte. scratch
et si tu ne fais pas la différence sur le plat, ce n'est pas bon signe pour la côte.

Bon ça encore c'est pas vraiment un problème lol

durbin a écrit:
Si tu passes à l'assistance électrique, le surpoids t'obligera à l'utiliser dans toutes les côtes, tu en seras dépendant.

Effectivement je n'avais pas pensé à ça non plus... mais de toutes façons, pour avoir regardé un peu, je n'ai trouvé aucune roue capable d'accepter des pneus de 23, c'est toujours la taille au dessus 25 mini voire +
Quand au surpoids de l'ensemble, c'est vrai que ça fait réfléchir ...

durbin a écrit:
Soyons philosophe :

Quoiqu'il en soit, l'important c'est d'arriver en haut, et mieux vaut tard que jamais.

Oui tout se grimpe aussi, même avec peine Metaphysic et Moteur roue arrière Triste6
Va falloir rouler rouler et encore rouler et grimper, grimper, grimper pour espérer voir une amélioration !
Je perds pas espoir Metaphysic et Moteur roue arrière 782111
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5972
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptySam 09 Sep 2017, 22:09

A ton âge la plage d'amélioration est grande Wink

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 11:13

Je ne vois que des avantages, si tu en as les moyens financiers, à essayer l'une de ces 2 assistance à galets
http://gboost.bike/fr/
https://go-e.bike/en/
Légers
Faciles à démonter
Pas de contraintes particulières sur le cadre (je ne connais pas spécialement les méta mais ça doit bien pouvoir s'accrocher sur la fourche AR)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 12:48

Roule en trike, t'auras une excuse( évidente aux yeux de tous)à te traîner.. 
Sinon pour le prix d'une assistance achète toi un VD carbone d'occasion 
En groupe, tu prends le vd, seul ou sur le plat le Meta 
Et si tu es encore derrière avec le vd c'est que les autres sont meilleurs. 
Je sais, j'ai testé..
Revenir en haut Aller en bas
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 18:26

Armandos a écrit:
Roule en trike, t'auras une excuse( évidente aux yeux de tous)à te traîner.. 
Sinon pour le prix d'une assistance achète toi un VD carbone d'occasion 
En groupe, tu prends le vd, seul ou sur le plat le Meta 
Et si tu es encore derrière avec le vd c'est que les autres sont meilleurs. 
Je sais, j'ai testé..

Je suis passé au VC pour des raisons de santé Wink ne supportant plus les contraintes du VD    pale

J'ai déjà un VD carbonne et malgré que ce soit un "confort" (le Synapse de Cannondale) c'est plutôt un engin de torture passé les 70kms... Metaphysic et Moteur roue arrière Triste6
Il est quasi inconcevable pour moi de repasser sur un VD.

Je ne cherche aucune excuses quand au fait de ne plus suivre mes amis dans les bosses (voire de les attendre), c'est juste frustrant car les rôles s'inversent !
J'aurai juste aimé pouvoir les suivre sans faire le "barbot", ni autre prétention... dans l'idée plutôt qu'ils ne perdent pas leur temps à m'attendre en haut ... et de ce fait avoir des sorties à rallonges niveau temps par ma faute ! (si sorties avec bcp de D+)
J'ai pris un méta d'occase car il est réputé pour être un très bon grimpeur... heureusement alors...sinon quesque ça serait... il affiche 11 kg sur la balance, ce qui est très raisonnable mais il faut aussi penser que ce n'est pas tout à fait la même chaine musculaire qui travaille, enfin je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde.
Quoi qu'il en soit pour moi il m'arrive d'avoir des crampes et des des douleurs dans des muscles, qui, j'ai l'impression, n'était pas autant sollicités sur vélo droit. (Adducteur, ou autre droit interne) par exemple.

De plus je ne cherche pas à être le meilleur car on trouve toujours plus fort, je n'ai pas l'esprit compet, je roule juste pour me faire plaisir  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 21:02

Bonsoir,

Pourquoi la roue arrière ? il existe, probablement sous le manteau et peut être de manière plus officielle les assistances de pédalier qui "pourraient, à l'insu de leur plein grès" équiper certains compétiteurs.

Je ne connais pas les filières d'approvisionnement, mais ce qui est appelé dopage mécanique dans les médias me semble une bonne solution à ton soucis : un truc léger qui te donne 100W à la demande pendant quelques minutes pour passer une difficulté et rester dans le groupe.

L'assistance "classique" sur un méta me semble un peu lourde. Le cadre est assez souple une fois chargé à l'arrière, j'en fais l'expérience avec les sacoches, j'imagine que la masse d'une batterie et d'un moteur produisent le même effet.



__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 21:08

Manu82 a écrit:

c'est juste frustrant

c'est bien la le problème.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4418
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyDim 10 Sep 2017, 21:54

Ici par exemple, mais c'est un budget conséquent.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Manu82
Débutant(e)
Manu82


Messages : 14
Âge : 45
Localisation : Albias [Tarn & Garonne] 82
VPH : Métaphysic 700
Date d'inscription : 19/07/2016

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyLun 11 Sep 2017, 08:51

O'Leave a écrit:
Ici par exemple, mais c'est un budget conséquent.

Aïe Aïe Aïe !!!
Effectivement, ce genre de produit serait l'idéal pour moi ! tout à fait ce qu'il me faudrait !!!... Le budget aussi ...  Metaphysic et Moteur roue arrière Triste6  Metaphysic et Moteur roue arrière Triste6 Metaphysic et Moteur roue arrière Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://manuroulecouche.blogspot.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6498
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière EmptyMar 12 Sep 2017, 13:37

Le moteur Vivax est prévu pour s'intégrer dans la tige de selle. Pas sûr qu'une adaptation dans une bôme soit aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Metaphysic et Moteur roue arrière Empty
MessageSujet: Re: Metaphysic et Moteur roue arrière   Metaphysic et Moteur roue arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Metaphysic et Moteur roue arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette annonce [kit électrique par moteur roue arrière]
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Moteur GeoOrbital ... quand le moteur roue rencontre Sbarro ...
» panne moteur roue 8 fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: