Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de FoxRock et son baron roux

Aller en bas 
+9
gentebent
Asocat
Didier33
Ralevy
Agir45
Jusdeau
Roul'tabosse
JJF
FoxRock
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FoxRock
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2017

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptySam 21 Avr 2018, 16:14

Bonjour,

Les avancées : hier vendredi balade jusqu'au centre hippique où monte ma fille, 5km aller donc 5km retour, petite montée avec quelques difficultés à suivre ma femme à qui j'avais prêté mon VD et descentes pas trop vite parce que je ne maitrise pas encore la bête. La vitesse viendra avec la pratique. Arrivé au club, curiosité ! La proprio a voulu essayer et a réussi rapidement à faire un tour de baron (plus facilement que moi lors de mon premier essai grrr).
Retour plus facile. Plus relâché aussi. J'ai enfin pu poser la tête sur l'appuie-tête.

Le négatif : ma femme trouve ce vélo un peu ridicule et tient pas plus que ça à rouler avec moi. Elle n'a même pas voulu l'essayer. Je l'aurai à l'usure.... ou pas.

Côté roulettes, je les ai commandées sur le site indiqué par Gentebent (merci pour le premier lien, par contre les 2 liens de ton 2è message ne m'ont pas plus avancé, j'ai donc pris au pifomètre une vis M6 de 10mm de plus que la largeur de ma roulette) je vous en dirai plus avec des photos lorsque j'aurai tout installé. Le vélo m'a été vendu avec une roue en plus, prévue pour frein à disque. Vu la position du frein actuel, il sera certainement plus simple de repasser au disque pour libérer la place pour la roulette.

Revenir en haut Aller en bas
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2018, 16:29

FoxRock a écrit:
... à quel type de bride fais-tu allusion ?... les 2 liens de ton 2è message ne m'ont pas plus avancé, j'ai donc pris au pifomètre une vis M6 de 10mm de plus que la largeur de ma roulette...

Une bride est le mot qui sert à désigner un mécanisme de fixation ou de maintien d'un objet, le premier lien montre la bride qui porte la petite poulie de renvoi qui se fixe au support de siège et qui pourrait suppléer le manque de la patte manquante de ton cadre.

un autre où trouver des images parlantes http://www.ligfietskontor.de/optima-baron.html
Revenir en haut Aller en bas
FoxRock
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2017

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2018, 17:30

Pour Gentebent :

Mettons les choses au clair pour éviter de se fâcher : je sais chercher sur un site, je sais trouver des photos (d'ailleurs celles de hp39 étaient très claires), je sais ce qu'est une bride, je sais aussi que l'élément auquel tu fais allusion est tout ce que tu veux sauf une bride qui est un collier, ma question était "quel type de bride".

Ceci posé, je te renouvelle mes remerciements pour le premier lien qui m'a, comme je l'ai déjà dit, été fort utile.

Je reçois la semaine prochaine les éléments commandés sur le site sus-cité. Je donnerai des nouvelles de l'installation.

Bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: baron roulette   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 07:34

Si cela peut aider au montage : photo de mon baron avec ces deux roulettes de retour de chaine.
Roulettes de Ø50mm achetees chez airodin  il y a 3 ans. La patte sous le siege est faite maison.
Pour remplacer la patte avant casséeroulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Dsc09110
roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Dsc09111
roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Roulet10
, voila un dessin de la bride que j aurai faite pour fixer la roulette a l avant. Dessin dispo echelle 1:1 par mail. Le diametre de ton cadre ?
yann
Revenir en haut Aller en bas
FoxRock
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2017

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 12:03

Merci ami jurassien. Tes images vont bien m'aider.
Si comme prévu je reçois les pièces demain j'aurai le premier mai pour m'occuper de tout ça. Je mettrai des photos de l'évolution.

Je me demandais si je ne pouvais pas m'aider du petit plat présent sous le cadre au niveau ou était la patte pour fixer une équerre plate.

Penses-tu que je devrais remettre la roue munie d'un frein à disque ? Sinon, il y a risque que le frein à patins pose des soucis à la roulette.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:11

Si le petit plat restant permet de fixer une support sur mesure pour que la poulie soit fixée proche des cotes d origine, c est plus simple.
Sur nos 3 barons, tous on le frein a disque. J ai gardé le patin a l arriere, qui sert juste de ralentisseur, cela evite le bloquage et gamelle a l entrer de virage.
Sans frein a disque Thierry avec son grand baron bleu avec disque magura 180mm, aurait percuté une auto qui lui a coupé la route. J etais derriere ce jour la, j ai tres peur pour lui. Pas d hisitation a avoir. Securite + confort avec disque sur la roue de 20".

Bon courage pour le montage des poulies.

yann


Dernière édition par jagut le Dim 29 Avr 2018, 22:49, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 21:23

je confirme
privilégier frein a disque Laughing
efficacité par temps de pluie..sécurité pour descente de cols
et aussi en toute circonstance..devant l'imprévu ...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
FoxRock
Débutant(e)



Messages : 14
Date d'inscription : 29/09/2017

roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2018, 17:22

Bonjour à tous,

Merci à HP39 pour les nouvelles images et à Papy volant pour ta confirmation de frein à disque.

Voici donc les avancées avec la roue à frein à disque et les roulettes posées. J'ai pu adapter la patte sur le petit plat. Tout fonctionne.


roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Img_2015
roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Img_2016
roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Img_2017

Premier tour de 20 km, plus ça va plus c'est facile....

Au retour : crevaison. Ce sont des choses qui arrivent avec n'importe quel vélo mais j'ai quand même remarqué quelques soucis du VH par rapport au VD. Je n'avais bien entendu pas de chambre à air de rechange (grossière erreur) j'ai donc dû pousser le baron sur environ 3 km. Avec mon VD ou mon VTT, le guidon est à hauteur de ma taille et permet donc de pousser le vélo sans effort, avec le baron, j'avais un peu l'impression de tenir la main à un gosse de 1 an qui commence à marcher, ça fait un peu mal au dos... Ensuite direction Décathlon pour acheter 2 chambres afin d'en avoir une de rechange. Là, surprise ! Les dimensions de mes pneus ne correspondent pas vraiment au stock disponible. Heureusement le forum du vélorizontal est là pour donner les bonnes adresses où trouver. En attendant une chambre de 26'' à peine plus large que l'existante a été montée en espérant qu'elle tienne le temps que je trouve mieux.

Bientôt les test de vitesse sur les trajets que je fais habituellement avec le VD.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de FoxRock et son baron roux   roulette - Présentation de FoxRock et son baron roux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de FoxRock et son baron roux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Baron 37 - Debutant sur le forum et en baron optima
» comment différencier le baron XS du baron normal?
» Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Sébastien(h) roule en Quest ou en Métabike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: