Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)

Aller en bas 
+19
Jno33
Snickers
Pulsar33
Sylvain
Velosteph
vibi
momals35
Fleur
Fabien67
richardel
Zenedavtri
oggy
coxi24
discoveur700
Patnico
dan25
Didier33
M
velocifere
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 15:47

Velosteph a écrit:
J'espère que cette expérience ne te traumatise pas au point de te déguiser en Jedi ! Ce Sabrolazer est t'il vraiment nécessaire ?

Ce sabre-laser est rouge; il s'agit donc d'une arme sithe. Notre vélonaute est passé du côté sombre de la Force... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2658
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 16:35

Non, tu n'es pas mon père ! Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Saute-et
Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 LaForce

Je te souhaite prompt rétablissement
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Mar 17 Oct 2023, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 51
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 19:43

Tout est fait pour déresponsabiliser les automobilistes en cas d'accrochage. La présence des panneaux céder le passage pour les vélos en ait la preuve. C'est juste inadmissible. Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Carton2 Chez moi, ça n'existe pas mais il faut parfois changer de coté de route pour prendre la piste et là certains essaient de t'écraser au passage...

Il faudrait tourner les panneaux de 90° Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptySam 14 Oct 2017, 21:02

@Pulsar33

ça vaudrait le coût de faire un montage Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 4048


@Snickers

Oui, les pistes cyclables en France ne sont pas prévues pour les vélos... elles sont uniquement esthétiques.


Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:33

velocifere a écrit:
@Pulsar33


Oui, les pistes cyclables en France ne sont pas prévues pour les vélos... elles sont uniquement esthétiques.



Il faut peut être pas dire n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:34

Jno33 a écrit:


Il faut peut être pas dire n'importe quoi!

Tu veux des photos des pistes cyclables dans ma région ?

Celles qui s'arrêtent sans raison dans le rien (ou sur une nationale) ?
Celles qui sont inaccessibles même en VD pour cause de barres ou d'obstacles ?
Celles qui sont couvertes d'herbes et de racines ?
Celles qui sont trop serrées avec des bords dangereux ?
Celles qui sont faites dans des matériaux hydrophiles et se transforment en éponge quand il pleut ?
Celles qui croisent en permanence des routes pour voitures ?
Celles qui sont tellement défoncées que les prendre signifie systématiquement crever ou voiler ses roues ?
Celles qui se ressèrent sur la voie principale pour obliger le cycliste à rejoindre les voitures là où les voitures elles mêmes n'ont pas de place ?
Celles qui partagent les ralentisseurs avec les voitures ?
Celles qui ont plusieurs "stop" dans les montées ?
Celles qui sont bombées ou faites d'un petit sentier en terre creusé par l'eau ?
Celles qui sont trouées par des grilles d'égouts ou des plaques enfoncées de 5 et plus cm ?
Celles qui ne vont nulle part ?
Celles qui sont vaguement dessinées sur la partie de la route qui n'a plus été réparée depuis 20 ans ?
Celles qui servent de parking ?
Celles qui sont partagées avec les piétons alors qu'elles sont déjà trop serrées pour deux personnes côte à côte ?

Liste non exhaustive des "pistes" qui, pour moi, servent surtout à gonfler les chiffres des voies officiellement cyclables et à se donner bonne conscience.

Pour avoir longtemps vécu en Allemagne, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait en France beaucoup d'urbanistes qui sachent à quoi ressemble un vélo dans un contexte utilitaire.

Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 52
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 20:50

+1 Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 782111 oui, il y a certainement quelques pistes bien concues en France, mais elles sont plutot rares. Ce qui m'énerve le plus c'est que les voitures sont systématiquement prioritaires aux i intersections. Sauf sur la velodyssee, la piste est prioritaire sur les tracteurs qui débouchent d'une forêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:16

Jno33 a raison !

Il y a tout de même quelques pistes cyclables en France qui sont fonctionnelles...
Bon ok...pas beaucoup...
:porte:
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 52
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2017, 21:22

Pour la lumière style Stars Wars
C sûrement efficace. Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 782111

Par contre au Luxembourg le côté germanique de leur Polizei, oups, Police, ne permet pas ce genre de fantaisie.

Ici le "ceci me permet d'être bien vue" ne fait pas le poids avec
notre code de la route dit que :..... pale
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 10:37

En France, la loi parle d'équipement minimum. Raison pour laquelle j'ai monté des réflecteurs et des bandes réfléchissantes sur les flancs.

C'est vrai que la StVZO allemande est plus pénible et qu'ils ont interdit les Monkeylights p.e. Rolling Eyes
En revanche, je ne suis pas sûr que tu risques grand-chose, tant que la lumière arrière ne clignote pas et que tu limites la hauteur à 1m20 Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 4048
D'ailleurs quand tu vois que l'éclairage doit pouvoir fonctionner 2 h après coupure de l'alimentation électrique ... je pense qu'on doit tous être limite d'un point de vue du droit allemand scratch

De toute manière mon "sabre laser" ne marche que quand j'en ai vraiment besoin, il ne remplace pas mon éclairage "classique", tout comme je n'utilise pas ma lampe frontale anti-brouillard quand j'ai quelqu'un en face. Contrairement aux automobilistes qui me font souvent profiter de l'ensemble de leur éclairage, feux de route compris pale
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 11:04

Je suis vraiment désolé de ton accident... J'espère que tu vas mieux.
Dans le cas de priorité à droite, il y a une histoire de perte de priorité, si le véhicule qui a la priorité est arrêté... est ce que cela existe pour les cédez le passage comme tu avais ?

Cas d’abandon du droit de priorité : faux arrêt du prioritaire : sa responsabilité pourra être engagée s’il redémarre de façon intempestive (Civ. 15 oct.1975 : D. 1975, inf.rap.263).

Dans ton cas le SUV était arrêté, perte de priorité ?, tu es passé et il a redémarré, il est donc en tord.

J'espère que ca pourra t'aider.

Remarque perso, celui qui ne voit pas ton vélomobile sur la route, je n'imagine même pas s'il verra un enfant qui traverse, un chien ou d'autres objets bien moins voyant... on devrait lui retirer le permis...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 11:50

Bonjour,

Un rond point près de chez moi est le point noir de mon vélo taf de 15 km.
C'est la même configuration. La piste fait le tour et emprunte les passages piétons.
La dernière victime était en VD. Comme toi, c'est le voiture de la 2e file qui l'a percuté. Moi-même je vis ce stress à chaque foi.
J'ai vu récemment 3 piétons, costard cravate qui ont dû faire un saut pour éviter une voiture qui sortait du rond-point en accélérant.
C'est donc tous les usagers de ces passages ^piétons qui sont en danger. Pas seulement les VCs.

Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de ralentisseur et une signalisation plus agressive pour inciter les voitures à ne plus être en mode "Je passe" dans ces rond-points.
Le pire, c'est quand la voiture de la 1ère file te laisse passer, parce qu'il y a une personne sympa au volant, mais que la voiture qui arrive sur la 2e file n'a qu'une idée en tête, passer .

Je compati et te souhaite un bon rétablissement. Comme d'autres l'ont dit, ne prend pas à la légère le traumatisme que tu as subi.
Soigne toi bien. Un vélo ça ce remplace, pas toi.

Bon courage.



Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2017, 14:34

Merci à tous! Je prends note et je garde précieusement les références.

@Pendloup
C'est la même configuration.
En tout cas, moi, je vais désormais rallonger mon parcours de 2 km pour éviter ce rond-point.
Entre ceux qui le quittent à fond sans regarder pour aller faire les courses et ceux qui rentrent à fond sans regarder, la probabilité de se faire shooter est trop importante à mon goût. Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Carton2

Ce qui me fait le plus peur dans ces moments, c'est le regard fixe des automobilistes comme s'il ne fallait surtout pas croiser le yeux des autres participants de la circulation
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 09:30

TOUS les ronds points sont dangereux a vélo.
Même quand, à vélo, tu l'abordes et qu'une voiture te suit... le conducteur regarde à gauche pour voir s'il peut passer et pendant ce temps, il ne ne remarque pas qu'il se rapproche dangereusement du velo.
En vélotaf, sur 4 accidents, 3 ce sont passés dans un rond-point alors qu'au point de vue distance, les ronds-points ne représentent que 0.2% de mon trajet.

Et encore, en France vous avez des grands rond-points. Chez nous, en Belgique, le diamètre des ronds-points est proportionnel a la surface du pays. Du coup, pas le temps de voir si la voiture sort du rond-point ou pas (et comme 90% qui sortent ne mettent pas leur clignoteur...)

A la question "ou doit se mettre un cycliste dans un rond-point", le gouvernement a pris ses responsabilités... "ils ont le droit de se mettre là ou ils jugent que c'est le moins dangereux"... on croit rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 09:56

velocifere a écrit:

C'est la même configuration.
En tout cas, moi, je vais désormais rallonger mon parcours de 2 km pour éviter ce rond-point.

Ben , tu viens de me donner une idée. J'ai cherché et j'ai trouvé un itinéraire alternatif.
Ça me fait 400m de moins . Ça passe dans un quartier résidentiel limité à 30 avec des dos d'âne.
Je l'ai testé hier, c'est moins roulant, mes nettement plus sécuritaire. Adieu rond-point.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3882
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 12:06

Pendloup a écrit:

Adieu rond-point.
C'est quand même grave d'en arriver a ce genre de réactions - que je comprends : je prends moins souvent la chaussée près du boulot pour passer par des plus petites rues sans doute aussi pour ce sentiment de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 13:13

Dans les ronds-point, j'ai tendance à me mettre au milieu de la file de droite, bien visible.
Comme la France est championne en construction de ronds-points, je dois désormais en avoir 3-4 impossible à éviter.

J'ai repris la route ce matin (un peu stressé) et effectivement, je mets 10 minutes de plus, donc une heure pleine au lieu des 50 minutes d'habitude. Je passe de 29-30 km/h de moyenne sur l'ensemble du circuit à 26. Il faut dire que je perds le tronçon que je pouvais prendre à 50-55. Après, en ville, c'est la galère de toute manière.
Mais globalement, j'évite une grande partie des points vraiment redoutables. Reste un long pont mono-voie pale et deux trois croisements sauvages, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé ça plus reposant malgré un dénivelé plus important.

Du coup, j'ai de moins en moins de passages vraiment roulant et adaptés au vélomobile "route", je suis presque revenu à mon parcours en Trike, les passages à travers les champs et la forêt en moins. Le prochain VM sera plus typé utilitaire probablement. Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Mangoyo9
Mais c'est vrai que c'est triste quelque part d'être toujours obligé de reculer face à la pression des automobilistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 15:23

Dans mon cas le changement est bénin. Mais je suis d'accord, c'est dommage d'en arriver là.

Sur le site de l'Adtc (association Grenobloise pour le développement des modes circulation alternatifs à la voiture) on peut signaler des pb de la route.
Ce rond-point a été signalé le 22/10/2010. Ce n'est pas d'aujourd'hui.

Voici le signalement :

"rond-point entre ZAC Eybens et hopital sud"
la rue descend du rond-point de la rocade en direction de Bresson. Avant l'entrée dans le rond-point "ZAC Eybens", la piste cyclable traverse la chaussée. la piste est matérialisée en vert et une balise "laisser le passage" est présente MAIS les autos sont déjà attentionnées par la priorité sur le rond-point et ne sont pas préoccupées par la balise de la piste cyclable (double sens) et la vision des cyclistes la traversant.
Je me suis fait renverser mardi soir 19/10/2010 (Dieu merci je suis là pour écrire) et durant le constat, 2 autres ont failli être percutés.


La réponse de l'Adtec : fiche rejetée

Détail :

les cyclistes qui sont sur cette piste Est/Ouest bénéficient de la même priorité que les véhicules sur le giratoire, donc il n'y a pas de doutes sur leur priorité. Cela dit, il est évident que le cycliste ne doit pas traverser tète baissée, doit regarder l'automobiliste dans les yeux et faire respecter cette priorité

C'est éloquent. En clair, il n'y a rien à faire. Car comment faire respecter cette priorité en l'état actuel de ce rond-point ?
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2017, 17:54

Pendloup a écrit:

Cela dit, il est évident que le cycliste ne doit pas traverser tète baissée, doit regarder l'automobiliste dans les yeux et faire respecter cette priorité

Je vais me l'encadrer celle-là !

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Diagonale
Pilier du forum
Diagonale


Messages : 777
Âge : 48
Localisation : Ploudiry... Mauléon... euh, à coté de Nontron, en fait, du coup!
VPH : Cargomobile
Date d'inscription : 12/03/2016

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 05:22

velocifere a écrit:
Pendloup a écrit:

Cela dit, il est évident que le cycliste ne doit pas traverser tète baissée, doit regarder l'automobiliste dans les yeux et faire respecter cette priorité

Je vais me l'encadrer celle-là !

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Screen10


ha, feu dieu, fondateur du fluide  I love you (!?)



pendons-les hauts et courts, par les poils des d'ssous d'bras! Laughing



et bon rétablissement plein d'entrain!

(... les cyclistes du quotidien sont des survivants.)
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2017, 12:09

Du coup, il s'arrête, il sort et m'engueule, m'expliquant qu'il ne m'a pas vu,

Si vous croyez que j'ai le temps de regarder la route  Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Carton2

Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 827519795216112362822jpg

une femme comme example Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Carton2

courage +1 Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)   Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre entre un Quest et un SUV (Accident)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» mon 1er accident en QV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: