Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMar 25 Fév 2020, 21:44

On serait bien partants, mon garçon et moi, enfin, si on n'est pas obligé de manger de la soupe dixit Raph Le post des Grenoblois - Page 24 4048

Sinon, j'ai testé ce soir le morceau de Chrono-vélo 3 qui va de Grenoble vers Échirolles, le long de la voie ferrée : la piste est bell, toute droite, et longeant la voie ferrée, sans intersection, un plaisir pour rouler !!

Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMar 25 Fév 2020, 22:18

J'utilise cette chronovélo chaque semaine pour aller au boulot. Je l'adore. 2km sans interruption, c'est top !

Pour la soupe, ce n'est pas obligé. Il y a d'autres choses à manger. Habituellement je ne suis oas fans de soupe à l'oignon, mais celle-là, j'en redemande .
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 01 Mar 2020, 12:27

Bonne journée hier à cette « Randonnée de la Plantation des Oignons » : malgré un fort vent de sud (heureusement pas présent partout), mais qui a eu le bon goût d'adoucir les températures de manière spectaculaire, le circuit était pittoresque et plutôt roulant. Il n'y avait pas trop de dénivelé, et pas de côtes à gros pourcentages, parfait pour se remettre en selle route Le post des Grenoblois - Page 24 4048
À l'arrivée, une petite collation et la fameuse soupe à l'oignon, nickel !
J'ai un peu galéré à suivre mon garçon, je regrette le bon temps où il utilisait le méta avec « ses roues de tracteur » Very Happy
Merci à Pendloup pour la suggestion !
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 01 Mar 2020, 17:56

Bonjour,

Je dirai merci le vent qui nous a poussé dans le sens sud nord.

Nous avons oublié de lui demander de se tourner nord sud pour le retour Le post des Grenoblois - Page 24 4048

Bravo à ton fils qui s'est éclaté sur son Baron Le post des Grenoblois - Page 24 Zoxmiley .
Revenir en haut Aller en bas
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup


Messages : 599
Âge : 59
Localisation : 38 Bresson (France)
VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer
Date d'inscription : 13/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 04 Mar 2020, 11:22

Bonjour à tous,

J'ai reçu ça ce matin :



Invitez tous vos amis cyclistes à venir à cette Déambulation à vélo à travers Saint Martin d'Hères! Venez nombreux
Solid’Hères à vélo !

Image hébergée par servimg.com


Je vais peut-être participer, bien que je ne sois pas concerné par les élections de Smh.
Une déambulation militante est une bonne chose, ça concerne tous les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 15 Avr 2020, 20:40

Une petite photo pour les Grenoblois(es)
Le post des Grenoblois - Page 24 Carign10

Le post des Grenoblois - Page 24 4048

On rigole mais avec lui aux commandes, je suis sûr qu'il aurait fait au virus ce qu'il a fait au nuage de Tchernobyl en 1986 : il l'aurait arrêté aux frontières.

re- Le post des Grenoblois - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11376
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 15 Avr 2020, 22:28

Ah ah, excellent le Carignon en faucheur de blé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMer 15 Avr 2020, 22:44

Désolé de vous désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 16 Avr 2020, 09:25

heureusement il est quand même loin Le post des Grenoblois - Page 24 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:21

halte au Carignon Bashing...

Je tiens à vous rappeler qu'il a expérimenté le confinement bien avant nous....

respect s'il vous plait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15450
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 16 Avr 2020, 10:39

Oui mais il faut souligner que cette expérimentation était tout à fait involontaire de sa part Le post des Grenoblois - Page 24 4048
De fait, les bienfaits prophylactiques de cette expérimentation sont une découverte fortuite de sa part pirat
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 26 Avr 2020, 21:56

Amis isérois bonjour,

Je suis embarrassé par une question Covid 19 par rapport a l'arreté départemental du 20 mars 2020

Lien direct du pdf

source http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Risques/Risques-sanitaires/COVID-19-Informations-recommandations-mesures-sanitaires

J'ai reçu cette semaine le journal de la ville (St Egrève) et dedans j'ai appris qu'il est interdit de faire du vélo pour le loisir...

https://www.saint-egreve.fr/information-covid-19/la-ville-vous-repond-2048.html

Citation :

Puis-je faire du vélo?

OUI mais... l’utilisation d’un vélo dans le cadre dérogatoire des déplacements est autorisée c'est-à-dire pour se rendre à son travail ou aller à un rendez-vous médical ou encore faire ses courses.

Cependant, la pratique du vélo comme loisirs ou activité physique est interdite. Elle est autorisée pour les promenades avec les enfants à condition que l'adulte qui les accompagne soit à pied.

Dans tous les cas, vous devez renseigner l’attestation et l’avoir sur vous lors de tout déplacement.

A noter : une distance de sécurité d'une vingtaine de mettre est recommandée entre deux cyclistes.

Moi qui était resté sur les consignes nationale
silent pale
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1160
Âge : 55
Localisation : Grenoble - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 26 Avr 2020, 22:12

Je ne vois aucune base légale (arrêté municipal ou préfectoral) plus contraignante que les mesures nationales.
La FUB a déposé un référé-liberté auprès du Conseil d'Etat pour faire clarifier la position légale sur la pratique du vélo, et le ministère de l'intérieur a déposé sa réponse, qui confirme les positions de la FUB: il est autorisé de prendre son vélo pour tous les motifs de déplacements autorisés: https://threadreaderapp.com/thread/1253838586543321088.html
La distance d'une vingtaine de mettre recommandée entre cyclistes, en dehors de la faute d'orthographe qui la rend nulle et non avenue, sort complétement du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyDim 26 Avr 2020, 23:29

TiBen a écrit:
J'ai reçu cette semaine le journal de la ville (St Egrève) et dedans j'ai appris qu'il est interdit de faire du vélo pour le loisir...
https://www.saint-egreve.fr/information-covid-19/la-ville-vous-repond-2048.html

mon conseil serait que les résidents de cette commune envoient rapidement un message au Maire pour lui faire remarquer que cette "info" est dépourvue de toute base légale, et de lui demander de publier un rectificatif pour ne pas nuire inutilement aux citadins qui ont besoin de faire un peu d'exercice physique , de préférence en prenant un peu le soleil (c'est bon pour renforcer nos défenses immunitaires!).

Aucune décision légale ou réglementaire n'interdit de se promener à vélo, sous réserve de respecter les déjà bien assez contraignantes conditions du décret du 23 mars 2020, à savoir : si le motif est "exercice physique", max 1 h par jour, max 1 km, et pas en groupe c'est-à-dire seulement avec les personnes vivant dans le même logement (et non pas "seul" ou "à pied si on accompagne un enfant"), et en respectant la distance ≥1m  avec les autres passants.

La seule restriction supplémentaire dans le département de l'Isère, est l'interdiction de la pratique "de montagne", sans qu'il soit toujours précisé ce que cela recouvre. En Haute-Savoie où je suis actuellement confinée, "activité de montagne", c'est au-delà de 100 m de dénivelé à partir du domicile et hors voirie (càd à la fois à + de 100m en vertical et hors voirie, pas ou)

Il est clair que certains petits ou grands chefs au sein de la Police ou de la Gendarmerie ont donné des consignes outrepassant la Loi à leurs agents. Ils semblent oublier que même en état d'urgence sanitaire, leur rôle est de veiller au respect des lois, pas d'en rédiger des variantes arbitraires.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 10:17

Moi j'ai repris le Vélomobile au début je respectais bien le 1 km
depuis ce week end je dépasse un peu
mais j'y vais le matin a 8 h et pratiquement personne; la rue esclangon rue des martyrs et pistes dans ce secteur très calme
samedi et dimanche croisé des brigades de gendarmerie qui contrôlaient les voitures portes de France a chaque fois ils m'ont regardé passer sans m’arrêter
ma boucle de ce matin https://www.strava.com/activities/3359932960
le samedi et dimanche matin pratiquement pas de voiture un régal
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4858
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 10:26

et voila ce que je viens de voir sur le forum ruban blanc

En fait il s’agit ni plus ni moins que de la réponse officielle du Ministère de l’intérieur en date du 24-04 adressée au Conseil d’Etat à titre de mémoire de défense, suite à référé de la FUB le 20-04 concernant entre autre une violation de la liberté fondamentale d’aller et venir, et des arrêtés Préfectoraux qui ont interdits des pistes cyclables, même à ceux qui vont bosser. Sous les yeux, J’ai la copie intégrale de 8 pages signée par l’Adjointe au Directeur des Libertés Publiques et des affaires Juridiques, Chef du service du Conseil juridique et du Contentieux au Ministère.

En droit, je vais faire court, le Ministère conteste bien entendu l’entrave à la liberté d’aller et venir et demande au Conseil d’Etat de rejeter la demande la FUB, mais là n’est pas ce qui nous intéresse.

L’important dans cette réponse ce sont les précisions apportées par le Ministère à cette haute chambre concernant l’activité physique quotidienne à vélo. C’est tout à fait l’objet de cette discussion Coronavirus et vélo … sur le forum.

Comme le langage administratif et juridique peut en rebuter pas mal, je vais vous en faire un résumé avec « les bonnes pages » comme on dit dans la presse.

Comme le langage administratif et juridique peut en rebuter pas mal, je vais vous en faire un résumé avec « les bonnes pages » comme on dit dans la presse.

--Page 5, ( je cite) Comme il sera démontré, aucune des mesures prises par les différentes autorités citées par la requérante (FUB ) n’a pour objet d’interdire l’usage des bicyclettes durant la période d’état d’urgence sanitaire de sorte que l’atteinte aux libertés fondamentales invoquée ne pourra être retenue. D’autre part, à supposer que ce soit le cas si la liberté d’aller et venir revêt un caractère fondamental, il n’en est pas de même de la liberté de circuler en bicyclette. (…) Toutefois, ainsi qu’il a été dit plus haut, aucune interdiction d’user d’une bicyclette pour les déplacements autorisés n’a été édictée tant au niveau national que local (fin de citation).

Toujours page 5, ça se précise : (je cite) Si certains messages diffusés sur les réseaux sociaux ,(pour info, Les Tweets du ministre) qui ne sauraient tenir lieu de journal officiel ont pu conduire à une brève incertitude quant à l’application aux cyclistes des dispositions de l’alinéa 5° de l’article 8 du Décret 2020-293, (…) Le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile et à condition de la pratiquer seul. (fin de citation)           TOUT EST DIT, plus aucune ambiguïté.

Page 6 : (je cite) si certains motifs de déplacements sont assujettis à des modalités particulières, notamment l’ainéa 5° relatif à l’activité physique (…) aucune ne réglemente les modes de ces déplacements qui peuvent en théorie être effectués par tous moyens compatibles avec les modalités auxquelles ils sont assujettis. Sur ce point, et eu égard à ce qui vient d’être énoncé, s’agissant de l’objet des dispositions de l’article 3 du Décret 2020-293 la règle est claire : Les déplacements sont réglementés, les modes de déplacement ne le sont pas, et peuvent être effectués à vélo. (fin de citation) encore une fois TOUT EST DIT.

Toujours page 6 (je cite) la réponse apportée sur ce point par le site de la DGPN (Direction Générale de le Police Nationale) du Ministère de l’intérieur et citée par la requérante (FUB) résume parfaitement ce cadre juridique : Le déplacement à vélo à titre d’activité physique est autorisé dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autours du domicile et à condition de la pratiquer seul (fin de citation) mention perso : (Ceci n’est qu’une reprise du principe général évoqué plus avant.)
  Dès lors si, s’agissant du motif « activité physique »  des divergences d’interprétation ont pu affleurer, c’est non pas sur la règle juridique qui devait prévaloir, mais sur la faisabilité matérielle d’une telle activité physique, ce qui explique la position de la fédération nationale de cyclisme. Car dès lors qu’aux termes de l’alinéa 5° les déplacements liés à l’activité physique doivent nécessairement être brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal de 1 km autour du domicile.  Le vélo ne parait pas le mode d’exercice physique le plus approprié, sauf à tourner en rond pendant une heure sur un vélodrome à ciel ouvert par exemple, si tant est qu’il soit possible d’y accéder ce qui n’est pas certain compte tenu de l’article 8 du Décret relatif aux ERP (établissements recevant du public), et qu’il se situe dans un rayon d’un kilomètre du domicile de la personne concernée (fin de citation) note perso. Cet argument de technocrate il fallait aller le chercher !!!

Toujours page 6 : ( je cite) : La pratique sportive du vélo n’est donc pas interdite. (vous noterez la notion  sportive qui apparait), mais comme l’évoque les Tweets et le communiqué de la Fédération de cyclisme, elle n’est pas idéale à concilier avec les prescriptions de l’alinéa 5° et favorise plus facilement la commission d’infractions, par dépassement de la distance ou de la durée autorisée, en conduisant à des verbalisations (fin de citation) note perso : En gros les cycliste ne savent pas lire l’heure, ni ce que représente 1 km, ne doivent pas avoir de compteur ni de gps. On n’est pas arrivés avec des considérations comme ça.

Toujours page 6 (je cite) sous réserve de cette recommandation de bon sens, l’usage de la bicyclette n’a jamais été prohibé, encore moins pour les motifs de déplacement (fin de citation)

Résumé terminé en ce qui concerne la partie activité physique.

Comme ils figurent dans ce document officiel du ministère transmis au Conseil d’Etat, je ne résiste pas à vous livrer quelques commentaires plus ou moins amers, voir désarmants en rapport avec l’objet du débat qui nous intéresse.

Madame BORNE, Ministre des transports, interviewée au sujet du vélo comme activité physique quotidienne. (je cite) Les exceptions sont toutes énumérées sur le site du gouvernement. Pour ces déplacements le vélo est autorisé (….) Si vous souhaitez faire de l’exercice, préférez la course à pied (fin de citation)

Monsieur CASTANER Ministre de l’intérieur : (je cite) L’usage de la bicyclette au titre de la seule pratique d’une activité sportive autorisée dans le cadre de l’alinéa 5°, on peine en effet à entrevoir quel bénéfice sur le plan de l’activité physique pourrait retirer une personne choisissant d’utiliser sa bicyclette à cette fin, l’activité risquant de tourner court (fin de citation)

Note perso : Les termes de  ce Décret ont toujours été très clairs, mais une communication brouillonne via l’intermédiaire des réseaux sociaux  qui n’ont pourtant aucun pouvoir normatif, a fait qu’il a rapidement échappé à beaucoup et même à certains chargés de verbaliser. On en est arrivé à voir affichés, (il y est d’ailleurs encore) sur les sites des Préfectures et de la Gendarmerie le pictogramme « Covid 19, pratique du vélo », qui explique que la pratique du vélo de loisir est proscrite avec le symbole du cycliste en rouge rayé d’une croix.  

Chacun d’entre nous a pu en lire quelques exemples savoureux, des centaines de cyclistes (la FUB a eu plus de 800 signalement à elle seule) ont été verbalisés à tort en relation avec ce moyen de transport, et pas que pour l’activité physique.

Ne reste plus au Ministère qu’à faire redescendre une note dont il a le secret, aux Préfectures, DDSP et Groupements de gendarmerie pour que cesse ces verbalisations. Normalement le Ministère Public devrait donner un avis favorable aux réclamations, s’il ne le fait, le juge du siège le fera.

Quant à moi, bien confiné depuis le 16 au matin, avant l’annonce du PR, demain je tente une sortie d’une heure au milieu des champs de colza en fleur. Anticipant un fonctionnaire obtus, en plus de mon attestation et carte d’identité, je serai muni du courrier du ministère et du plan de 1 km de rayon fait sur mappy, sur lequel on voir bien la limite périphérique et les routes que je peux emprunter à l’intérieur. Selon Open Runner ça me fait un circuit de 5,1 kms.
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6484
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 11:05

La semaine dernière, velotaff pour une intervention urgente, avec mon attestation dans la poche. Aucun contrôle sur l'A/R. Bon au retour, j'ai fait un détour. Ici encore flou artistique: doit-on rentrer par le plus court chemin? Dans mon cas ça veut dire autoroute (le speculoos roule vite certes!) ou la grosse départementale qui malgré le confinement reste risquée car ça roule bcp + vite que d'habitude! J'ai tranché: je me suis fait le col de la Placette et le Grand Ratz Razz
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 17:43

marcel a écrit:
L’important dans cette réponse ce sont les précisions apportées par le Ministère à cette haute chambre concernant l’activité physique quotidienne à vélo.

merci pour cet instructif résumé. Au registre des commentaires amers, je souligne que même sur le site officiel  interieur.gouv.fr  la Police Nationale avait le champ libre pour expliquer pourquoi il est, selon elle, interdit de se promener à vélo. J'ai testé le tchat de la PN, et j'ai reçu des réponses ahurissantes, encore il y a moins de 2 semaines...  Que dire des consignes "vous n'avez qu'à acheter un home-trainer" (une des réponses que j'ai reçues), pour ensuite lire le ministère s'empêtrer dans des  explications fort peu juridiques sur le peu d'intérêt de tourner en rond dans un rayon de 1 km : mais même 1 km, c'est déjà mieux qu'un home-trainer (surtout quand on n'a pas de HT)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 20:06

Pour ma part, j'ai rattaqué aussi le vélo couché ce week-end dans le respect du 1 km / 1h (hein Marcel ! Le post des Grenoblois - Page 24 4048 ) parce que mon genou droit avec son ligament croisé en moins commençait à me faire mal malgré mon heure d'activité physique en confiné ou bien mes sorties à pied.
Deux tours du quartier, 20 km. Je me rends compte qu'entre un vélo d'appart et une véritable sortie, il y a une différence musculaire ! Et là, je remercie tous ces bras cassés du gouvernement et les forces de l'ordre qui ont stigmatisé le vélo. Comment peuvent-ils demander qu'on les respecte ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1248
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyLun 27 Avr 2020, 23:26

JeanMarc38 a écrit:
Comment peuvent-ils demander qu'on les respecte ?

et plus encore, qu'on leur fasse confiance
Le post des Grenoblois - Page 24 Kaa10
pour empêcher toute utilisation abusive des données personnelles que notre smartphone pourrait livrer. Déjà que j'ai l'habitude de vivre avec GPS, wifi et bluetooth désactivés au moins 90% du temps (réflexe de cyclo-campeur pour économiser la batterie), au train où vont les choses, je sortirai avec le mobile en "mode avion"...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyMar 28 Avr 2020, 09:09

Perso je sors régulièrement 1h1km en alternant càp et vélo. La différence entre HT et vélo est énorme et le bénéfice du vélo est beaucoup plus grand que le HT (qui est en panne d'ailleurs).
J'ai croisé plusieurs fois la gendarmerie (Eybens) et n'ai jamais été arrêté. Je me suis toujours senti libre de pratiquer le vélo dans le périmètre autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020, 19:06

Perso ça me ferait ch.. de tourner en rond sur 1 km autour de chez moi. J'attendrai le 11 mai pour sortir le TD. En attendant, rameur tous les 2 jours, c'est un bon exercice, complet, qui fait bien travailler les cuisses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6471
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020, 20:12

1h1km est quand bien mieux que HT, Tifoxis.
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1098
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyJeu 30 Avr 2020, 20:34

En 1h, j'ai réussi à faire 20 km en passant que 2 fois au même endroit. C'était au final très agréable car cela permet de redécouvrir la ville sans voiture (ou presque) et sans pollution (ou presque). Difficile de s'ennuyer.
Après, c'est sûr que si c'est une pratique sportive qui est recherchée, la circulation en ville n'est pas tellement adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 EmptyVen 01 Mai 2020, 08:17

ALagrange (Alex) a écrit:
1h1km est quand bien mieux que HT, Tifoxis.

Sur Alex! mais ne pas repasser plusieurs fois au même endroit en ville est plus facile qu'en campagne, du moins chez moi ou le choix des changements de direction est plus restreint. Et le rameur est bien moins lassant que le HT, pour avoir essayé les deux, ça n'a rien à voir. Quand j'avais mon HT, déjà au bout de 20mns j'en avais marre. Pas sur le rameur qui, premièrement, est plus complet au point de vue physique et sur lequel tu peux varier les mouvements, ce qui est moins ennuyeux. C'est sur que celui qui l'utilise comme un bœuf à ramer à fond sans arrêt, il va se lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: