Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+57
JC.
Ebikeadventure
Claudius35
Lud'O
Cadero
pierre
erdf
Julequem
Tom de Savoie
Pascualito38
Benjamin
claymore
Thomas Tours
el gato
LoRan(s)
phil38
Vanessa
Alain V
Cyclotouriste76
youl38
TiBen
JeanMarc38
meg2
Lepoulpe
JNZ
fred38
Velosteph
Casimir
Didier33
Alain 38
Ticque
Carenca
jagut
Nain de Jardin
joebar
marau
Vindwa
olivier26
ALagrange (Alex)
Swirly
Armandos
Laurent69
motomobile le9
oggy
Papy volant
Le Devin Plombier
Papy couché
grand pierre
durbin
JJF
tifoxis
nabla
jujun
vipere noire
marcel
Luc
Pendloup
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 09:50

Pour le prochain confinement je ferai comme Natacha et Denis, un HT connecté et un rameur.
Je veux bien croire que le rameur est moins ennuyeux que le HT. J'ai la chance d'avoir un circuit de 8-9 km très roulant avec juste ce qu'il faut de côte dans mon cercle R1 km. Du coup c'est max 3 tours. Mais je languis le R100.

@JeanMarc38: empruntes-tu la digue? La future nouvelle voie rive D du Drac est-elle utilisable?
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:14

Oui le rameur c’est pas mal, et il y a moyen de le connecter pour faire des courses en ligne... et avec le bruit de l’eau en plus, c’est top !
Les grands déplacements à vélo manquent, mais il y a moyen de faire ses courses à vélo et réussir à faire de la bosse et un peu de distance...
Pour la CAP heureusement le terrain de jeu en forêt est presque sans limite, ou plutôt sans occasion de croiser quelqu’un...
Donc on maintient la forme, et je viens de tracer un tour de mon rayon d’action post 11 mai... près de 1000 kms en restant dans un rayon de 100 kms... si malgré ce nouveau terrain de batifolage certains départements ne passent pas au rouge ?

Carença
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 10:43

Pour la rive droite du Drac derrière Comboire
juste avant le confinement il y avait pratiquement un km de tout neuf réalisé
je ne sais pas si pendant le confinement les travaux ont avancé
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1063
Âge : 68
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
VPH : Optima Baron 2008, Cruzbike S40
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 11:19

Carenca a écrit:
Oui le rameur c’est pas mal, et il y a moyen de le connecter pour faire des courses en ligne... et avec le bruit de l’eau en plus, c’est top !

Carença

Si tu parles des rameurs à freinage à eau, le freinage est moins performant et plus difficile à régler qu'un freinage à air comme le mien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1253
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 12:18

Oui tout à fait, rameur à eau : moins de frein, pas de possibilité de réglage sauf à enlever de l’eau du réservoir ou à en ajouter. Réservoir rempli au max, il n’y a plus qu’à augmenter la cadence et la distance...
Bruit très réduit et peu de risque de se blesser, c’était mon cahier des charges.
En attendant le 11 mai et les sorties vélo plus longues, le rameur permet déjà de se calmer Laughing

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 14:46

marcel a écrit:
Pour la rive droite du Drac derrière Comboire
juste avant le confinement il y avait pratiquement un km de tout neuf réalisé
je ne sais pas si pendant le confinement les travaux ont avancé

Cette piste est maintenant goudronnée en partant de Pont-de-Claix jusqu'à l'endroit où elle devient proche de la route dans l'espace comboire
(vu le WE dernier). Il manque juste qq centaines de mètres de goudron et et aussi la signalisation horizontale.
Cette piste devait être finie pour Mai, mais ça sera bien sûr retardé. Elle est vraiment très bien.
Alex: je n'ai pas de nouvelles pour la piste en rive droite du Drac au nord du Rondeau...
Pierre

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 17:30

Donc si j'ai bien compris Alex parle d'une piste entre l'autoroute et le Drac du rondeau jusqu'ou ? la presqu’île ?
pour le moment rien en vue
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 21:28

ALagrange (Alex) a écrit:
@JeanMarc38: empruntes-tu la digue? La future nouvelle voie rive D du Drac est-elle utilisable?

Non, la digue en rive gauche du Drac est actuellement interdite sauf déplacements travail à Seyssins, Seyssinet et Fontaine. Je n'ai pas envie de me prendre une prune. Pour la rive droite entre le pont du Vercors et la passerelle du Rondeau (laquelle est aussi interdite), elle était praticable en VTT mais avec les travaux de l'autoroute, je ne suis pas sûr que ce soit toujours faisable. Pour la partie entre le pont du Vercors et le pont des Martyrs au nord de la Presqu'île, c'est une zone de chantier encore.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 01 Mai 2020, 22:43

Merci pour les infos sur la digue. C'est bien sur la section entre le pont du Vercors et le synchrotron que je me posais des questions.
Content de voir Carença sur le forum! Ca faisait un moment. Eh oui, notre terrain de jeu va voir sa surface multipliée par 10000!
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:03

salut à tous,

ça fait plaisir de vous lire.

Perso je me suis confiné dans 2ha de jardin à la ciotat (dur la vie !!!)

Je reviens sur Grenoble le 11. Je vais avoir du temps car mon employer à décidé que je ne devais pas travailler 2 J par semaine. (alors que je croule sous le taf Question Question Question scratch scratch scratch scratch

bref je vais avoir du temps pour rouler. seul problème mon traction est resté dans l'état ou je l'ai laissé en partant.. oups.. le petit lutin n'a pas bossé en mon absence (le personnel de nos jours, je vous jure). J'avais prévu de le finir fin avril. (le velo pas le lutin, suivez m...e)

Donc je vous louerai bien une monture d'ici que la mienne soit achevée.

Au plaisir de bénéficier du facteur 10000 avec les copains
amitié.

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:37

je peux te prêter mon Vendetta mais a la journée car je suis impatient de rouler
entre le VM et le vendetta je pense pouvoir te le libérer 1 ou 2 jours par semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 03 Mai 2020, 18:42

Je peux te prêter le Sokol. Juste une crevaison à réparer.
Revenir en haut Aller en bas
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 04 Mai 2020, 21:56

Bonsoir les couchistes,

 Je vois que vous êtes tous dans les starting blocks, il va y avoir du monde sur la route le 11 mai Le post des Grenoblois - Page 25 4048
J'ai pas fait grand'chose les premières semaines du confinement, et de toute façon, un peu comme Tifoxis, j'ai pas beaucoup de choix de routes autour de chez moi, donc j'ai un peu repris avec toujours le même aller-retour jusqu'au point haut du village, c'est assez court mais intense Laughing  Laissez-moi encore quelques semaines tous confinés, et j'arriverai à vous suivre à la Vipérine !!

 Nabla, je ne suis pas le plus près de chez toi, mais si tu es coincé, je dois pouvoir te prêter un vélo quelques jours.

Pour la future piste entre Claix et Comboire, je tiens à souligner qu'elle va prolonger une portion qui existe déjà entre Claix et Varces, le long de l'autoroute : je l'avais découverte et expérimentée cet hiver (en vélotaf), et j'y ai pris goût : on n'est pas gêné par l'autoroute, il y a des petites montées/descentes/virages pour qu'on ne s'endorme pas, et cela permet de rejoindre Varces en évitant l'horrible feu rouge juste avant la caserne, pour moi un gros point-noir question sécurité à vélo dans le coin… La fin de la piste, juste avant de rebasculer sur Varces est assez bucolique, je l'ai fait aussi une fois de nuit, avec un beau ciel étoilé, c'était magique (mais gare à la sortie de piste !!).
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Mai 2020, 11:40

Voici un CR que j'ai reçu qui concerne les coronapistes provisoires
CR a écrit:
CR réunion du 05 mai 2020 avec le SMMAG : aménagements cyclables temporaires

Présents :

SMMAG/Métropole : Yann Mongaburu, Anne Boisseaux, Simon Labouret
Associations : Mathieu Allereau (L'Heureux Cyclage), Philippe Zanolla (Rue de l'Avenir), Jérôme Cucarollo (Les boites à vélo), Christian Cotte et Emmanuel Colin de Verdière (ADTC)

Objectif : 18 km d’aménagements cyclables provisoires d’ici fin mai le long des lignes fortes de TC.

- 1ère série d’aménagements cyclables en cours pour la semaine du 11 mai au 15 mai

Grenoble quais rive gauche (Tempo vélo B) : piste bidi côté Isère, du pont de Chartreuse au bd E. Rey, avec suppression du stationnement quai Jongkind et devant le téléphérique et mise en sens unique du quai Créqui pour les motorisés (sens Ouest - Est) sur 1 seule voie. Largeur variable de 3 m à 4,50 m. Marquages provisoires en jaune.
En complément : pont M. Gontard avec 1 bande de chaque côté. 1 seule voie pour les motorisés. Les feux du pont St Laurent sont supprimés.
Bandes bilatérales de 2 m. rue Bizanet (du pont de Chartreuse à la pl. Dr Girard), voies à 2 x 3 m. Marquages définitifs en blanc.
=> Objectif : prêt pour le 11 mai

Grenoble av. J. Perrot (Tempo vélo C4) : bande cyclable à droite de 2,20 m. de l’av des JO au bd Clémenceau. Rectification de l’ilot à l’intersection avec le bd Clémenceau. Marquages provisoires en jaune.
A Teisseire, raccord de la voie bus venant du Sud à celle allant vers le Nord.
Eybens : du giratoire Gal De Gaulle jusqu’à la voie verte, jalonnement « Tempovélo » par les itinéraires cyclables existants et la passerelle des Ruires.
=> Objectif : prêt pour milieu de la semaine du 11 au 15 mai

Grenoble Champon / Berthelot (Tempo vélo A): piste sur chaussée N/S de 2,40 m. côté droit, de la pl. Pasteur à la rue Flaubert, stationnement latéral neutralisé,  sens Sud-Nord reste sur la bidi actuelle sur trottoir, sens Nord-Sud sur la chaussée. Marquages provisoires en jaune. Aménagement en vélorue de la rue du 4e régiment du Génie pour connexion avec la Chronovélo sur Agutte-Sembat. Passage du quartier Hoche en Z de R ?
=> Objectif : prêt pour milieu/fin de la semaine du 11 au 15 mai

Etudes en cours pour la suite :
- neutralisation du stationnement au droit des commerces alimentaires
- coupures temporaires de la circulation devant les écoles.
- SMLV : rue de la gare (au nord
- SMH : av. G. Péri (de la rue Flandrin à l'avenue de la commune de Paris)
- Meylan : ch. des pépinières
- Grenoble : crs de l’Europe / giratoire P et M. Curie, rue Esclangon, rue Diderot, bd Clémenceau, rue J. Flandrin, gds boulevards, Mal Randon.
- Echirolles : av des Etats généraux, rue Pelloutier, amélioration piste sur l’av. de Grugliasco entre Pelloutier et 8 mai 1945 (devant le bowling)
- Fontaine : rue de la Liberté
- Eybens : rue Chanas

Recherche d’un système rapide pour permettre les signalements des usagers à la Métropole pour la maintenance des aménagements provisoires => nécessite simplicité et facilité d'utilisation pour les usagers (le système de signalisation en ligne de la Métropole fonctionne mais pas facile à utiliser sur le terrain pour des remontées rapides)

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 07 Mai 2020, 21:22

Sur Grenoble, je trouve que c'est dommage de passer à côté du tronçon du cours Berriat entre Jaurès et l'Estacade. Certes, l'arrivée sur l'Estacade n'est pas facile à gérer mais si le vélo fait des émules parmi des personnes qui n'ont pas l'habitude, je trouve que ce barreau de quelques centaines de mètres va manquer. D'autant plus que côté Fontaine, la municipalité accepte enfin un aménagement cyclable alors qu'elle tergiverse depuis 4 ans sur le tracé de la Chronovélo.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyVen 08 Mai 2020, 00:23

JeanMarc38 a écrit:
Sur Grenoble, je trouve que c'est dommage de passer à côté du tronçon du cours Berriat entre Jaurès et l'Estacade. Certes, l'arrivée sur l'Estacade n'est pas facile à gérer (...)

oui, ça serait pas dommage de faciliter ce franchissement Berriat / Estacade , actuellement très mal fichu quand on veut rejoindre le quartier St Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyMar 12 Mai 2020, 18:52

Tempovélo les "corona-piste" chez nous

https://www.grenoblealpesmetropole.fr/actualite/909/104-tempovelo-des-pistes-cyclables-transitoires-pour-le-deconfinement.htm?utm_source=Aspmail&utm_medium=email&utm_campaign=Lettre+d%27infos+du+12+mai+2020+-+EXTERNE

Citation :
*Les métropolitains peuvent signaler les problèmes qu’ils rencontrent (plots manquants ou déplacés, absence de signalisation…)
en envoyant un message via le formulaires de contact "Voirie" de la Métropole :
www.grenoblealpesmetropole.fr/252-voirie.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 14 Mai 2020, 18:54

Salut les Grenoblois! A propos de la nouvelle piste de l'espace Comboire le long du Drac:
les travaux ont repris dès Lundi matin, et le goudron est maintenant fini:  c'est magnifique!
Apparemment il reste à faire la signalisation.Ce n'est pas (encore!) officiellement ouvert.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyJeu 14 Mai 2020, 19:39

Merci Pierre pour l'info je vais aller y faire un tour un de ces 4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
fred38
Posteur de bronze
fred38


Messages : 297
Localisation : Sud de Grenoble
VPH : Azub 6 - Performer HR
Date d'inscription : 26/01/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptySam 16 Mai 2020, 19:40

Prem's !! Le post des Grenoblois - Page 25 4048
Pour l'avoir testé vendredi, dans les 2 sens, c'est très prometteur Le post des Grenoblois - Page 25 782111
Il y a encore une zone en arrivant à comboire qui n'est pas nickel (boue / graviers à cause de passages de camions), mais une fois terminée, ce sera un parcours bien agréable pour rejoindre Pont de Claix depuis Comboire.
J'ai juste une réserve sur l'entrée coté P.D.C., on arrive sur la route qui franchit le Drac, qui est habituellement très passante, et qu'il faudra franchir en venant du sud…
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6470
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 17 Mai 2020, 07:54

Je l'ai essayée hier dans le ens Comboire Pont de Claix, c'est super!
https://photos.app.goo.gl/6PK59EL5zXmQG1yY7
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15427
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 17 Mai 2020, 09:54

Une piste sur laquelle les piétons et cyclistes sont "tolérés à leurs risques et périls"? scratch (Panneau sur la deuxième photo)
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 17 Mai 2020, 15:47

Également testé ce matin au retour d'une petite balade autour de l'agglo dans le sens Pont-de-Claix - Comboire. L'entrée n'est pas facile à trouver quand on arrive au niveau du pont de Lesdiguières : l'accès se trouve au niveau du pont routier enjambeant le Drac (en rive droite donc) côté gauche quand on franchit ce pont en allant en direction de Pont-de-Claix.
C'est super roulant, bien ombragé mais un peu bruyant à cause de la route Napoléon et de l'autoroute. Il y a encore quelques finitions à réaliser au niveau de l'arrivée sur Comboire.

Pour le panneau, il y a en encore pas mal qui traine comme celui pointé par Didier. Cela date de quand les berges étaient interdites à tous les usagers avec donc la circulation à leurs risques et périls. Cette histoire avait valu le Clou Rouillé de la FUBicy en 2003 :
Citation :
Le Vieux Clou Rouillé est attribué à la Préfecture de l’Isère, qui s’est pendant plusieurs mois opposée
à d’importants travaux de remise en état des pistes cyclables sur les digues de l’Isère.
Cet itinéraire est très important : il permet aux cyclistes d’éviter une route nationale dangereuse, et
est inscrit aux schémas directeurs de l’agglomération grenobloise et du département. Mais le revêtement est tellement défoncé par des racines ou des fondrières que plusieurs chutes, dont une mortelle,
s’y sont produites. Au lieu de faciliter les travaux enfin programmés par le Conseil Général en
automne 2002, la Préfecture s’est contentée de renforcer une signalisation " interdit à toute circulation ". Ce blocage est d’autant plus difficile à admettre que le Préfet, représentant l’Etat, aurait pu
prendre des dispositions pour faciliter la sécurisation de cet itinéraire cyclable.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyDim 17 Mai 2020, 18:13

Moi aussi testée cette après midi un régal pour sortir ou rentrer dans Grenoble plutôt que les contre allées trop dangereuses
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1095
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 EmptyLun 18 Mai 2020, 20:59

Pour ceux que cela intéresse, voici la liste des compteurs de l'agglomération grenobloise permettant de mesurer la fréquentation des piétons et des cyclistes à certains endroits : http://data.eco-counter.com/ParcPublic/?id=120#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Presentation de LoRan(s). Un Grenoblois de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: