Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Casque connecté

Aller en bas 
+6
Didier31
Le Barjoboss
el gato
Didier33
grand pierre
claude19
10 participants
AuteurMessage
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 07:59

un nouveau casque connecté.
Mais moi en vélo j'aime bien me déconnecter casque - Casque connecté 4048

https://actu.fr/ile-de-france/verriere_78644/la-verriere-leur-casque-velo-connecte-sarrache-deja_13290688.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 08:11

Mouais ... c'est bien (ou pas !)

N'oublions pas que dans "connecté" il y a necté mais pas que .....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 08:12

claude19 a écrit:
un nouveau casque connecté.
Mais moi en vélo j'aime bien me déconnecter casque - Casque connecté 4048

https://actu.fr/ile-de-france/verriere_78644/la-verriere-leur-casque-velo-connecte-sarrache-deja_13290688.html

Bjr à toutes et tous,

Cela fait de plus en plus de chose à penser à recharger ...... ils aurait pu intégrer les cellules solaires .....
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15455
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 10:07

Par contre, ceux qui souhaitent une dashcam sur le vélo ont une solution toute trouvée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 10:13

Denis trike 85 a écrit:


Bjr à toutes et tous,

Cela fait de plus en plus de chose à penser à recharger ...... ils aurait pu intégrer les cellules solaires .....

Pour chauffer le haut du crane c'est top , l'hiver ça va mais l'été casque - Casque connecté 4048 casque - Casque connecté Carton2 à moins t'intégrer la clim.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11381
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 12:06

Didier33 a écrit:
Par contre, ceux qui souhaitent une dashcam sur le vélo ont une solution toute trouvée Very Happy

je dirais même plus, comme crashcam c'est très utile d'avoir la caméra intégrée ; par contre si la mémoire du casque ne conserve que les 10 dernières minutes de film, il faut bien ajuster la fenêtre temporelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 12:23

Ce que je trouve intéressant, c'est la fonction talkie main libre entre 4 personnes. En rando, ça permet de prendre des nouvelles quand on ne voit plus, devant ou dans le rétro, son (sa) partenaire. C'est trop saoulant de s'inquiéter alors qu'il ne s'agit que d'une pause pipi. Restera que si c'est une pause gourmande, ça ne fonctionnera pas non plus ! (sauf à condition de prévenir avant)
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 11 Nov 2017, 12:48

chabizar a écrit:

..... par contre si la mémoire du casque ne conserve que les 10 dernières minutes de film, il faut bien ajuster la fenêtre temporelle

et surtout ne pas dépasser 10 mns de coma après le crash ...
Revenir en haut Aller en bas
claude19
**
claude19


Messages : 124
Âge : 77
Localisation : Beaulieu sur Dordogne - Sud-Corrèze
VPH : HP Gekko FX (vendu)+ remorque solarisée
Date d'inscription : 16/06/2017

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyDim 12 Nov 2017, 15:41

Merci Losspedale pour ce complément d'information.

En mettant ce nouveau sujet , je me suis dit que s'il y a déjà un sujet ouvert casque - Casque connecté Carton2
le modo de service (devinez qui ?) va réagir....là il c'est fait grillé casque - Casque connecté 4048 casque - Casque connecté 4048 casque - Casque connecté 4048 casque - Casque connecté 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.solartrike.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyVen 23 Fév 2018, 13:02

Voici un casque connecté pourvu de 2 caméras qui nous vient d'Australie: le Cyclevision
Une campagne de crowdfunding Kickstarter vient d'être lancée.
casque - Casque connecté BlueSide_spec
casque - Casque connecté Cyclevision-edge-3
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyVen 23 Fév 2018, 13:22

A part l'aérodynamisme, et éventuellement le fait que rien ne dépasse, il y a des avantages face à une paire de go-pro collées sur le casque ? Parce que là en cas de choc le coût de remplacement risque de piquer casque - Casque connecté Triste6 ... En plus dans la FAQ ils disent que ce n'est pas démontable (sinon il serait envisageable de juste changer la coque).
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 934
Âge : 73
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyVen 23 Fév 2018, 13:39

Bonjour,

Il y a, qu'ils sont très forts pour l’innovation, ils nous mettent sur le marché toujours plus de nouveautés en les distillant au compte-goutte pour bien faire fonctionner la carte bancaire  et nous, pauvres consommateurs moutons que nous sommes nous plongeons tête première.

A+
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5980
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyVen 23 Fév 2018, 13:44

D'où l'intérêt du casque casque - Casque connecté 4048

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyVen 23 Fév 2018, 13:45

Après ça reste une assez bonne idée en soi, de plus en plus de vélotaffeurs s'équipent de caméras, surtout pour avoir des preuves en cas d'accident (voiture qui se rabat sur le cycliste, refus de priorité,...).
Si le prix n'est pas exagéré (je dirais pas plus de ~100€, ça fait cher pour un casque mais c'est le prix de 2 caméras potables) ce truc pourrait trouver son public. Le plus gros frein restant, à mon sens, le fait qu'on le benne au premier choc sérieux...

Et rien n'oblige à invertir là dedans Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1186
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptySam 24 Fév 2018, 21:08

Je préfère un casque intégrant le feu stop et les clignotants (même si ça n'interdit pas de tendre le bras au changement de direction) qu'une caméra connectée qui bouffera ma batterie de téléphone qui me sert déjà de GPS ....mais ça n'engage que moi! casque - Casque connecté Cool

http://www.les-bonnes-idees.fr/voyage/dora-un-casque-pour-cyclistes-avec-feux-de-signalisation.html
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6505
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté EmptyJeu 01 Mar 2018, 13:38

On parlait déjà de ces casques avec feux intégrés dans ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque - Casque connecté Empty
MessageSujet: Re: Casque connecté   casque - Casque connecté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque connecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J’ai observé un changement !
» Compteur qui connecte le smartphone aux capteurs ANT+
» Un casque, oui mais lequel ?
» casque
» Sondage Casque et VM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: