Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig

Aller en bas 
+15
jagut
Papy volant
Speedy Malric
dan25
olivier
Didier33
figaro
djiji
fifi 47
l etrange
zapols
Enrico_LOSNA
Armandos
vipere noire
gruig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 10:50

samedi soir j'ai posé une couche de verre sur la mousse
hier matin assemblage avec la colonne sur le marbre
ce matin, essai avec une roue de 28" .............assez comptent du resultat
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_286091P20171225100625
faut encore greffer l'arrière et de quoi reprendre le siege ( mais peut etre pas aujourd'hui...les bulles risque d'embrumer le casque)

passez de bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 11:21

Ca a l'air très propre, bravo !

J'imagine que tu va rajouter de la fibre entre les bases arrive et la fourche. ( l'endroit qui est tenu par les vis. )

Avec un freinage disque à l'avant, peut être devrais tu rajouter un petit tube de reprise d'effort sur l'etrier de frein et qui relierait la fourche ( et a droite aussi pour rester bien droit )

Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyLun 25 Déc 2017, 20:47

djiji a écrit:
J'imagine que tu va rajouter de la fibre entre les bases arrive et la fourche. ( l'endroit qui est tenu par les vis. )
Avec un freinage disque à l'avant, peut être devrais tu rajouter un petit tube de reprise d'effort sur l'etrier de frein et qui relierait la fourche  ( et a droite aussi pour rester bien droit )

je dois rajouter de l'UD pour emballer la patte de frein.
la jonction fourche/base reste en l'etat car c'est tellement raide , l'ensemble bases /boite/ tube oblique que je suis obligé de laisser l'articulation pour monter l'ensemble sur la colonne de direction.( ce qui n'etais pas le cas sur mes aciers suffisament souples sans deformation premanente pour permetre l'assemblage)
contairement au cadres actuels ou tout est dimensionné au minimum pour la légèreté ( et qui cassent trop facilement), touts les tubes de ces premiers cadres carbone font entre 2 et 3 mm d'epaisseur....les cadres aciers étaient + légers !!!!!1,8 kg pour ce cadex...
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyJeu 28 Déc 2017, 21:52

comme le temps est pourri..faut en profiter pour bricoler
scratch aujourd'hui, comment passer une roue ar classique 622 freinage sur jante en une roue avec un disque
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 782111 faire un adaptateur un peu special
d'abord l'existant : une roue mavic ksirium elite assez recente....2014-15, je pense( j'ai fait 2 PBP avec la toute 1ere version...je tenterais pas le 3eme avec celle ci car les jantes criquent ( fissure ) au niveau de l'attache des rayons....autant éviter ce genre d'emmerdes sur PBP ).... pour rouler local en attendant les roues définitives ce sera bien...
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_851994P20171226220928
l'epaulement porte roulement permet un centrage et il y a 5 trous qui peuvent servir aux fixations de l'adaptateur
mesure entraxe ( coté du pentagone) 24mm pile poil
un peu de geometrie....5 fix sur un Ø 40.4...
là par contre ..rambail... Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Carton2 pas possible de mettre 5 taraudages M5 sur le Ø 40.4 et 6 M5 sur Ø44 pour fixer le disque....
solution:
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_428165P20171226220849
recuperer un disque centrelock en le derivant de son etoile
6 trous sur Ø 56 , centrage Ø 45...
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Cool y a plus qu'à usiner
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_195248P20171228170547
faut pas compter le temps avec de la toute petite machine classique mais bon apres 5h30 de sciage,  tournage, fraisage , pointage ..taraudages...un petit bout de 45g est pret
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_804466P20171228210424
il m'a fallu completer de 5 bagues dans les trous de Ø 7... suppression du jeu pour les vis M5( 7 x5 x 10) à usiner bien sur...

montage avec le disque de 160
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_545398P20171228210543

dans le cadre avant
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_421925P20171228211317

reste + qu'à anodiser...

des images du cadre collé à venir...
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017, 15:02

apres la roue, revoici le cadre
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_649847P20171229144534
à l'arriere viens bien sur une fourche carbone...mais je ne veut pas couper le pivot du modele que je possède...j'en attends une similaire, finition ud...
pour l'instant tout est en epoxy /verre ( 1 seul pli) car bien plus facile à travailler que  le carbone ( UD et sergé )que j'utiliserais en drapage final.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 29 Déc 2017, 19:26

super l'astuce pour monter un disque   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 782111  , dommage que ce ne  soit possible avec que ce type  de roue Mavic, j'aurai bien aimé greffé un support disque sur un moyeu SON  , mais je pense que sur ce type de moyeu  ça n'est pas possible scratch
est ce que gruig aurait peut être une petite idée
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 21:07

fifi 47 a écrit:
j'aurai bien aimé greffé un support disque sur un moyeu SON .....
est ce que gruig aurait peut être une petite idée

sur un moyeu avant le montage d'un disque impose souvent de deporter la flasque porte rayons vers le milieu
l'appui du disque est deja à 15mm de l'appui patte fourche( 100 de patte à patte).
puis l"entretoise ou la pince de l'etrier au dessus vont encore te manger des millimetres
ensuite il faudrait dans le cas du moyeu son, le derayonner, le demonter l'usiner un peu pour faire un epaulement qui servirait de centrage ...et s'assurer qu'il reste encore de la matiere pour les vis...
et comme le moyeu Son disc existe ...pas la peine de se casser les C.....


pour en revenir au carbogruig.....
voici le cadre prêt à carboniser...j'ai pas pû résister à couper la fourche ( pas attendu la nouvelle) pour la greffer en base ar Embarassed
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_610053P20171230203538
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_882107P20171230203613
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 22:31

Je me demande bien quel est l'interet de ta couche de verre ? scratch Je vois que tu va etre assis assez haut Shocked mais ... tu est seul juge , et quel est le type de gaine  inserré dans ton cadre ? ... j'en cherche pour mon TD futur .

Bin ! amuse toi bien Gruig ! en fait c'est un sacré boulot !
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 23:56

l etrange a écrit:
Je me demande bien quel est l'interet de ta couche de verre ? scratch Je vois que tu va etre assis assez haut Shocked mais ... tu est seul juge , et quel est le type de gaine  inserré dans ton cadre ? ... j'en cherche pour mon TD futur .
Salut Jean
voici les reponses que tu attends
le verre pour '' durcir '' le poly extrudé...il y a une simple couche toute fine ...la canne qui tiens le dossier est comme ca...j'ai meme vidé la mousse
le verre est bien moins volatile au ponçage / carbone......bien plus facile à impregner.... transparent.... scratch ( ca permet de pas perdre un tracé...sous un pli raccord....)...je vous ai pas tout montré sur la réal....un lutier ca doit avoir aussi, ce que l'on appelle des astuces !!! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 782111

pour l'assise...510...bte pedalier 660...soit +30 mm / stradiguiloos II. comme je fais encore 1.82m...les pieds devraient poser au sol avant les coudes  jocolor
pour la gaine c'est simple ...y en a pas ...la mousse est percée avec une tige metal chauffée et le passage sert de gaine Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Carton2 au cas ou ...je laisse une vielle gaine en guide
les embouts des sorties : morceaux d'arceaux de tente en verre ..repercées au tour
pour le tube tu peux mettre du polyamide ( utilisé en automatisme pneumatique par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 12:14

La poussière de carbon !!! j'ai effectivement bousiller 2 Dremell et une lime electrique , je vient d'en racheter une , la poussière carbon ça pardonne pas Sad et meme dans le sang pale je cherche un masque ,pratiquement un scaphandre , si je veut faire encore qq TD .

Et merci Gruig pour les astuces ! oui ! faut pas etre a court Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2018, 18:46

bonne année à tous

pour bien commencer 2018....un peu de carbone
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_951200P20180102111114

j'ai trouvé un modele d'etrier pour les freins à disque qui pourrait etre interressant sur nos bents puisque nous n'avons pas besoin de la puissance des 100% hydraulique pour vtt..
c'est mixte..cde par cable mais la pince est hydraulique ( huile minerale ) 205g pièce
j'ai aussi trouvé un disque Ø 120 ..ça fera + light sur le moyeu ar....
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_148963etrier
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyMer 03 Jan 2018, 18:56

Bravo Gruig, il est déjà splendide.
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 20:45

bonne année à tous
merci à gruig pour sa solution pour le moyeu, mais c'est sur que le plus simple est d'acheter un moyeu disque, super ça progresse vite et bien, si j'ai bien compris tu a coupé une fourche av et tu as collé les fourreaux sur le cadre scratch
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 18:43

petit assemblage  à ''blanc'' ce début d’après midi
vous noterez que le soleil était au rendez vous dans le midi toulousain...mais ça n'a pas duré .. Embarassed
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_678295P20180105150943
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 18:53

Tu fais de la concurrence à l etrange? Laughing
En tout cas, tel quel, il est déjà magnifique. Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 22:35

bravo, il a déjà fière allure! Hâte de le voir en route..et pourquoi pas ...l'essayer
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyVen 05 Jan 2018, 23:54

Oui ! de l'allure et du caractère .
Effectivement j'ai qu'a bien me tenir ! Shocked .... Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 03:33

la classe!!
j'espère que t'auras pas de surprise avec la roue"normale" transformée "disc"....
je trouve ça un peu "osé" Smile mais t'as bien raison, si on essaie pas, on risque pas de savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptySam 06 Jan 2018, 16:40

Beau boulot, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyLun 08 Jan 2018, 20:27

olivier a écrit:
j'espère que t'auras pas de surprise avec la roue"normale" transformée "disc"....
je trouve ça un peu "osé"  Smile

je ne pense pas qu'il puisse y avoir problemes...
certes il n'y a que 5 vis M5 qui travaillent entre l'etoile et le moyeu....au cisaillement au lieu des 6 du disque...
mais si tu extrapole, quand tu monte un disque Ø 203 ...il est toujours pris sur les 6 fix en Ø 44 ..ca supporte encore le freinage + puissant.
les rayons sont croisés ...et du coté du disque....
donc 5 vis pour du 160 et sur la route ...ca devrait tenir le temps des essais...et résister aux décélérations pour le quintal de Gruig Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2018, 05:19

bien sûr mais si j'ai bien compris cette roue n'est pas une "disc" à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2018, 19:02

petite modif ce soir , sur la fixation de la roue arriere , en fait c'est pour sécuriser le montage...car au moindre desserrage de la broche de verouillage, la roue se barre !!!!  Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Carton2
donc..j'ai approfondi le logement vers l'avant de 3 mm, de chaque coté puis réalisé un petit lamage de Ø 18R1 profondeur: 1/2 mm avec une fraise pilotée et un axe creux
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_180116065541540035
le voici fait...
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_180116070254533490
montage avec roue equipée du tout petit disque de 120mm
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Mini_180116070440680547
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 18:17

j'ai avancé quelques parties du velo...il n'y a pas que le cadre...pour ce dernier ce sont quelques séance de mastiquage en cours...
je viens de terminer la potence :
31.8 X 31.8 en 188 d'entraxe...259g... mix alu-carbone
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 180204061810566916
une touche de noir et vernis lorsqu'il fera un temps + agréable

fait aussi la housse de siege en mesh 3d epaisseur 15mm
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 180204061359288583
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 20:50

Bravo !

Tu ne stratifies toujours qu'au contact, pas de sous vide ?
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2018, 21:58

STP Gruig !!! installe un guidon Tri ... enfin je dit ça ! a vrais dire je trouve le U-bar encombrant pour la vue , meme si la tenue est formidable , ça gache terriblement le look ... car ton TD a déjà un bon look , finalement tu retourne le U-bar = cornes en avant = formidable ! non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» La new Gruig Machine A451
» 600 de Castanet: resumé de Gruig
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Silicongruiloos, le nouveau speculoos 451/622 de Gruig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: