Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig

Aller en bas 
+15
jagut
Papy volant
Speedy Malric
dan25
olivier
Didier33
figaro
djiji
fifi 47
l etrange
zapols
Enrico_LOSNA
Armandos
vipere noire
gruig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyDim 04 Fév 2018, 22:24

Pour Étrier de frein  tu  vas mettre quoi comme plaquette de rechange après usure des origines ?
Je ne trouve aucune référence
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:36

Armandos a écrit:
Pour Étrier de frein  tu  vas mettre quoi comme plaquette de rechange après usure des origines ?
Je ne trouve aucune référence

tout simple : le modele: jl 01D pour la forme ...c'est  1standard ...shim...ou avid
https://www.probikeshop.fr/plaquettes-alligator-shimano-xtr-saint-deore-xt-lx-alfine-semi-metallique/93063.html


Dernière édition par gruig le Lun 05 Fév 2018, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:43

djiji a écrit:
Bravo  !

Tu ne stratifies toujours qu'au contact, pas de sous vide ?
dans ce cas oui puisque c'est sur une forme polyuréthane ( ca reste quand meme tendre...l'airex c'est trop cher  Sad )
pas envie de faire un moule en 1/2 coquille pour 1 piece
comme la 1ere couche de strate verre etait sur le marbre ...pas possible de mettre une poche
seul le siege a été fait au vide
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 05 Fév 2018, 16:46

l etrange a écrit:
STP Gruig !!! installe un guidon Tri ... enfin je dit ça ! a vrais dire je trouve le U-bar encombrant pour la vue , meme si la tenue est formidable , ça gache terriblement le look ... car ton TD a déjà un bon look , finalement tu retourne le U-bar = cornes en avant = formidable ! non ? Very Happy
je sais bien ...mais je peux pas m'y faire....deja essayé
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 14:51

essai en charge ce matin
pas mis les roues ( elles, tiennent la charge )mais juste l'ensemble cadre/siège car ce dernier est collé sans aucune autre fixation.
j'ai démonté les éléments du marbre pour tenir l'ensemble vertical et posé sur un CTP
la cale au centre sous la poutre c'est pour vérifier la déformation au fur et à mesure de l'empilage des sacs de ciment. au final je fait affleurer la cale biaise noire sous la poutre.  1h d'attente ...le temps du repas...
au retour même jeu...dépose des 4 sacs ...140kg.....mesure de la flèche : 11mm
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Mini_180211024104410708


Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Mini_180211025131660984
finition peinture a faire...vivement le roulage
Jean , tu noteras que j'ai laissé un morceau du pivot de fourche supérieur pour une eventuelle potence  scratch
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyDim 11 Fév 2018, 16:24

Ah oui ! judicieux pour une éventuelle potence Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 782111

Le système des 140 kgs en statique est un bon aperçu de la flection .... mais il en est tout autre avec les rebonds successifs . scratch

Alors la ! je te met au pieds du mur Shocked pale Embarassed paskeu là j'oserais pas rouler ainsi  pale pale  No  car il manque L'APPENDICE INDISPENSABLE qu'est l'étaie qui relie le haut de fourche au tube supérieur , en te servant de l'insert reservé a un éventuel étrier de frein ... pour soutenir le pivot au niveau du roulement bas du jdd , ceci est valable dans le cas ou tout le cadre avant est en carbon , une petite étaie tout carbon = facile a mettre en place , et ...a positionner parallèle a la base avant ...SVP ! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 4048 pour une bonne esthétique , et ça ne gene pas pour un démontage .

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 18021110

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 02110tout ceci noyer dans du tissus carbon et tu peut décoller sur les dos d'ane ... mais au fait , tu l'a peut etre prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 12 Fév 2018, 21:06

l etrange a écrit:

.... mais il en est tout autre avec les rebonds successifs .....
c'est pas parce qu'il y a des disques ....que c'est fait pour faire du cyclo-cross....
je sais bien que certaines routes sont pourries mais quand meme !!!!

l etrange a écrit:
Alors la ! je te met au pieds du mur Shocked pale Embarassed paskeu là j'oserais pas rouler ainsi  pale pale  No  car il manque L'APPENDICE INDISPENSABLE qu'est l'étaie qui relie le haut de fourche au tube supérieur , en te servant de l'insert reservé a un éventuel étrier de frein ... pour soutenir le pivot au niveau du roulement bas du jdd , ceci est valable dans le cas ou tout le cadre avant est en carbon , une petite étaie tout carbon = facile a mettre en place , et ...a positionner parallèle a la base avant ...SVP ! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 4048 pour une bonne esthétique , et ça ne gene pas pour un démontage .
tout ceci noyer dans du tissus carbon et tu peut décoller sur les dos d'ane ... mais au fait , tu l'a peut etre prévu ?
je pense que tu n'as pas dû faire trop de RdM en tant que lutier
pour ce, je te pose une simple question: quel element fini est le + avantageux ? :
1 grand triangle ou.... un trapèze associé par un coté à un petit triangle ? scratch  scratch ou est le point faible ? simple,..... à la jonction haute de ton rajout  Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Carton2

ensuite, j'ai essayé le cintre en version tri sans couper les rallonges que j'avais faites pour le Ubar

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Mini_180212084335749684

avec potence articulée de 130mm
le dessus de mes cuisses touchent la partie transversale du cintre...
du coup remontage en version Ubar et roulage en Single speed et sans frein
400 m de test....mains lachées sans pedaler : ça roule droit
par contre, etant + couché , le ubar est dans le champ de vision...
je vais essayer de trouver un autre cintre Tri....
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric


Messages : 3399
Localisation : Vannes (56)
VPH : HR02 carbone
Date d'inscription : 04/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyDim 18 Fév 2018, 22:07

Zoli tout ça!

Bonne continuation Gruig!

__________________________________
Malric
Revenir en haut Aller en bas
http://malricsworld.blogspot.com/
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 19:49

Alors Gruig, tu en es ou ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 02 Avr 2018, 20:43

djiji a écrit:
Alors Gruig, tu en es ou ?

pas le temps de continuer ces derniers temps
j'ai juste modifié la potence inclinable carbone pour lui donner + d'angle ( montage inversé sur la colonne)
il me faut commander un guidon route ergo, mais avec l'ancrage 28.6 décalé vers le bas puis y greffer des embouts style tri. sur un classique le dessus des cuisses touchent.
le Ubar est un peu trop souple....je vais essayer cet autre possibilité
comme j'ai changé pas mal de cotes ou angles ( siege )sur ce dernier, je n'ai pas voulu le prendre pour les brevets...donc pas pressé non plus ( j'ai d'ailleurs fait le 200 de la semaine dernière en VD)

de nouvelles images bientôt Sleep

Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyMer 04 Avr 2018, 21:41

C'est personnel, mais je crois bien que le U bar sur une tad est la meilleure solution.

Plutôt que d'acheter des guidons de tri etc, pour ma part, j'utilise un tube multicouche de 20 mm, que je ceintre comme je veux.
Puis je me fais mon simili prepeg ( sandwich carbone epoxy entre deux feuilles de polyane ) pour une découpe facile et au millimetre de mon carbone puis scotch électrique à l'envers et c'est nickel.

Bonne continuation pour ton velo
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:34

j'utilise un tube multicouche de 20 mm=tuyau chauffage ?
simili prepeg ??

Merci de préciser


Dernière édition par jagut le Jeu 05 Avr 2018, 20:58, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyJeu 05 Avr 2018, 21:07

dan25 a écrit:
j'utilise un tube multicouche de 20 mm=tuyau chauffage ?
simili prepeg ??

Merci de préciser

Ben du tube multicouches comme ça quoi :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-d-alimentation-multicouche-x-16-mm-en-couronne-de-25-m-e8914

Et le simili prepeg, ça m'a changé la vie .
Il s'agit de prendre en sandwich le carbone entre deux feuilles de polyane.
Ainsi tu peux découper tes tissus au millimètre pres, sans que ça s'effiloche, sans en foutre partout, super proprement. Tu peles une feuille de polyane,tu poses le tissus sur la strat, tu peles l'autre feuille de polyane... comme avec du prepeg mais sans les contraintes de cuisson et pression du prepeg
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 09:00

à djiji
merci pour les renseignements-arrives tu à retirer le multicouche apres ?

à gruig
bonne continuation pour ta réalisation (que je suis de près) et désolé de polluer un peu ton fil, mais c'est toujours intéressant de partager le savoir faire de tous, ca peu servir.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 12:36

Pas mal ce tube multicouches a post formé  Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 782111  mais comment tu l'extrait apres l'avoir carbonner ... ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 13:31

l etrange a écrit:
Pas mal ce tube multicouches a post formé  Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 782111  mais comment tu l'extrait apres l'avoir carbonner ... ?

quant il est emprisonné ...il y reste....
je connaissais cette solution.....
pour le cadre de la verrière de mon avion, c'est une des possibilité pour avoir une base à strater...en plus ce n'est pas beaucoup plus lourd / tube alu.........facile à former sur le '' genou''....facile à trouver chez '' bricomachin.''..
beaucoup de Ø...14...16....20...26....32.....

pour la solution prépeg....(pré-imprégné.....dans le texte)...possible....la solution est bien ... pas le top pour un cintre...quand meme, ....il existe des chaussettes carbone tubulaires (en mettre plusieurs couches )... pour obtenir le Ø 22.2 à partir du tube Ø 20.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 14:51

On peut pas le dissoudre dans un bain d'acétone?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 16:02

Rufian a écrit:
On peut pas le dissoudre dans un bain d'acétone?

le P.E. meme pas et pour l'alu du milieu ....il va falloir tremper longtemps Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Mort-de- :porte:
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 18:48

Ah ok Gruig pour le tube a djiji = facile a formé mais pas au plus leger Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Triste6 on peut tout de meme passer les gaines en interne = Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Cool
Revenir en haut Aller en bas
dan25
Pilier du forum
dan25


Messages : 846
Âge : 66
Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25)
VPH : Agenda rouge 700x451-QV+
Date d'inscription : 14/08/2011

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 20:05

ya pas moyen de le ramollir dans les coudes au décapeur tout en tirant sur une extrémité pour l'extraire ?
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyVen 06 Avr 2018, 20:31

dan25 a écrit:
ya pas moyen de le ramollir dans les coudes au décapeur tout en tirant sur une extrémité pour l'extraire ?

le multicouche est certifié pour une tenue à 95°...
donc pour le degrader il faudrait peut etre 120° et chauffer par l'interieur ....

à cette t° l'époxy classique ( ''empéguée au pinceau'')va se ramollir...meme si étuvée
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018, 20:54

montage d'un nouveau cintre pour remplacer le U-Bar
extrémités à reprendre en version CLM pour recevoir des shifters end bar
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 180522085936391453
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 180522090135344623
la potence a aussi subit quelques modifs pour prendre+ d'angle
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2018, 21:15

Superbe ce cintre Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 782111
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyLun 31 Déc 2018, 14:51

l etrange a écrit:
Superbe ce cintre Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 782111

je reprends la finition de ce bent...il était resté en l’état depuis le printemps Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Triste6

j'ai coupé le cintre au niveau des parties courbes pour finir en ''corne de vache'' mais en conservant ce deport haut par rapport à la potence pour passer le dessus des cuisses.
des shifters CLM viennent en bout ( 10v) et des touts petits leviers de cyclocross. les 4 gaines passent dans le cintre et ressortent au raz de la potence.

j'ai rajouté des passes gaine sur la partie avant.....fait dans du petit tube en verre /epoxy que j'ai moulé sur du tube en silicone de Ø 5...collé epoxy /microbille.
bien sec, les finitions se font à la lime et toile émeri

je viens de terminer la peinture dans le garage ( trop froid et brouillard dehors)...noir et rouge avec vernis mat...j'ai quand meme laissé un peu de carbone apparent

j'en ai profité pour rentrer une paire de roues disque semi profilées basiques ...pas tres leger ..3055g completes ( pneus, chambres, broches, disques et casette )
avec quelques euros , ça laisse de la marge pour gagner 400g....vu qu'il ne sera pas trop possible de gratter ailleurs....

je vous poste des images des qu'il est sec et pret à rouler ( avant la fin de cette semaine )

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2019, 17:29

il est terminé...enfin non...il manque les porte bidons......mais j'ai pas encore reçu les inserts à sertir M5 en inox
vous pensez bien que la première chose que j'ai faite , c'était de le peser....pendu comme un cochon...il fait 9,820 kg  comme sur la photo.
je suis allé faire 5km malgré les 2 petits degrés et le brouillard qui ne s'est pas levé depuis la semaine derniere.....
bien mieux que les precedents essais ou je n'avais pas monté les pedales auto et collé le velcro de la maille 3D du siege ( je glissais avec )
pas de problemes au roulage ...il est beaucoup plus leger à piloter que le stradi de PBP
il va juste falloir s'acclimater à ce type de cintre. le dessus des cuisses montent à 2cm sous le cintre...je vais essayer en couchant un peu plus la potence articulée et en relevant le cintre ...la partie en guidoline plus inclinée.
les freins c'est moyen ( comme des pinces classiques sur jante )mais je pense qu'un minimun de rodage sur quelques km vont ameliorer l'ensemble

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 190101050242276661


Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 190101050525133224


Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 190101050631913718

si je veux l'utiliser pour les brevets du PBP ...faudra compléter pas un appui tète....et une sacoche ou boite composite à l'ar du siège.....en autonomie ...il faut toujours se faire suivre quelques babioles...les nuits en Bretagne peuvent être fraîches Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» La new Gruig Machine A451
» 600 de Castanet: resumé de Gruig
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Silicongruiloos, le nouveau speculoos 451/622 de Gruig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: