Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig

Aller en bas 
+15
jagut
Papy volant
Speedy Malric
dan25
olivier
Didier33
figaro
djiji
fifi 47
l etrange
zapols
Enrico_LOSNA
Armandos
vipere noire
gruig
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 21:31

je t'attends pour la photo
sur le retour de PBP..pas loin de Gambaiseuil!! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 22:32

Belle bête. Beau début d'année.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 962
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 01 Jan 2019, 23:50

très beau Bravo Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
figaro
Accro du forum
figaro


Messages : 1731
Âge : 62
Localisation : Tours
VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison
Date d'inscription : 23/01/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 06:58

Bravo, c'est un vélo splendide!!
Revenir en haut Aller en bas
Enrico_LOSNA
*
Enrico_LOSNA


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Torino - Italy
VPH : My Rev
Date d'inscription : 05/12/2010

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMer 02 Jan 2019, 17:00

Je ne comprends pas comment il est possible d'actionner les leviers de frein avec ce type de guidon.

Je serais très intéressé de voir une photo avec le cycliste sur le vélo, avec ses mains sur le guidon. Merci.

Félicitations pour la belle réalisation. Bravo!

----------------------------------

Seulement à titre de comparaison, ceci est mon dernier vélo couché:

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Wp_20110

Plus de détails dans ce document:
https://drive.google.com/file/d/1UQ2AAdv8KUuF0PLrwK-MvIzeyGcKvGbC/view?usp=sharing

lien alternatif:
https://www.dropbox.com/s/qtcw72m3rrlp1oy/18_11_08%20-%20myReV%20-%20presentazione%20pdf.pdf?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
http://digilander.libero.it/maulettilandia/index.htm
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 10:50

A titre de comparaison , je préfere 100 fois le TD de Gruig a celui de E Losna qui sur cette photo(plus haut) affiche un pivot de fourche a 70° (voir 72°)résultant un guidon inutilement haut , et de ce fait l'assise de siège se retrouve presque en dehors du vélo , bien trop haut , en plus ... je vois un axe de pédalier TRES bas par rapport a l'assise de siège , c'est tres néfaste pour un bon rendement en fréquence de pédalage ... heu !! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Carton2 c'est pas un bon exemple Mr Losna !! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Carton2

Par contre ... celui çi est un bon exemple ...  Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111 Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Img_2011 a condition qu'il soit en carbon .

@ Gruig ... ton TD est superbe Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111 finition et touche de rouge de tres bon gout Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Cool pour ton guidon , ce n'est pas encore la bonne position car tes poignets se retrouvent cassés , pas dans l'alignement de ton avant bras , j'ai passer par ce stade ou il m'a fallu reprendre par 2 fois mes poignées de guidon , afin de les remontées , pour aboutir a ceci qui me convient désormais ...Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 20181010

Tu démarre l'année en beauté avec ton œuvre de TD ... chapeau Gruig .
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Accro du forum
normandie-bents


Messages : 1417
Âge : 52
Date d'inscription : 23/03/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 12:22

Gruig, super extra ton VC . Bravo Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6480
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 15:50

bravo Gruig, tu es un artiste pas de doute.

Jean (l etrange) le vélo d'Enrico a une géométrie optimisée pour les côtes selon les tests effectués par Marco qui par ailleurs à conçu le vélo en carbone (Marco sur son vélo sur ta photo). Il ne l'utilise pas sur route si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 15:51

J'étais passé à côté de cette intéressante création !

Je pense aussi que la position des mains risque de contraindre tes poignées.

Depuis que Jean a adopté cette nouvelle forme de cintre découverte en Sarthe (ou en Normandie je ne sais plus), il en fait des éloges... et il a raison Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 4048
Ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette au carbone pour me faire enfin un cintre pour le Z.

Et ne peux tu pas prévoir un passage de câble en partie en interne, c'est un peu (à mon sens) le défaut esthétique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:25

Papy volant a écrit:
je  t'attends pour  la photo
sur  le retour  de PBP..pas  loin de Gambaiseuil!! Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111
Papy  volant

Mais bien sur,  Papy..arrêt à l'aller et au retour....Hà Gambaiseuil ça ne s'oublie pas !!!!!

meme en descente .....je m'arreterais..............8 mois c'est encore loin ...mais l'inscription dans 1 petit mois....




merci à tous pour vos petits mots sur ma machine... Very Happy

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:28

Enrico_LOSNA a écrit:
Je ne comprends pas comment il est possible d'actionner les leviers de frein avec ce type de guidon.

Je serais très intéressé de voir une photo avec le cycliste sur le vélo, avec ses mains sur le guidon. Merci.

Enrico, je te ferais des photos ce Week end...



pig pig
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:43

l etrange a écrit:
pour ton guidon , ce n'est pas encore la bonne position car tes poignets se retrouvent cassés , pas dans l'alignement de ton avant bras

Jean , depuis la photo, j'ai tourné le cintre dans la potence de 10°
mesuré avec mon petit inclinomètre électronique....je suis à 18° maintenant
j'ai à peu pres au meme avancement des poignées par rapport au creux du siege ( par rapport au Stradi II)...par contre 100mm plus hautes ( 360 contre 260mm stradi II)
inclinaison des poignées 18° contre 42°
mais cette position me va aussi Very Happy Very Happy
le plus litigieux serait la largeur entre les cornes ...j'ai 460mm sur le carbon pour 500mm sur le stradiII .

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:54

sebastien a écrit:
Depuis que Jean a adopté cette nouvelle forme de cintre découverte en Sarthe (ou en Normandie je ne sais plus), il en fait des éloges... et il a raison Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 4048
Ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette au carbone pour me faire enfin un cintre pour le Z.
Et ne peux tu pas prévoir un passage de câble en partie en interne, c'est un peu (à mon sens) le défaut esthétique ?

T'es en retard Seb... Very Happy ...le Gruig avait deja fait en 2010 sur le silicongruiloos.....mais comme j'avais pas de cde de derailleur ''end bar'' avec Pascal....nous etions repassé à un cintre route
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Dscn0219
je n'ai plus de nouvelles de ce velo .........

pour les 4 gaines, elles passent dans le cintre mais à un moment il faut bien qu'elles ressortent ...là c'est derriere....devant ça plierait trop ( rayon trop petit ) ....pas bon pour la douceur des commandes meme avec gaine téflonnée....

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2391
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyJeu 03 Jan 2019, 20:59

Je me doute bien que tu trouveras ta position idéal sur ce guidon tri .
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 22:54

Enrico_LOSNA a écrit:
Je ne comprends pas comment il est possible d'actionner les leviers de frein avec ce type de guidon.

Enrico, voici une image ...ça donne deja une idée ......comme il faisait -2°...j'ai pas insisté auprès de mon épouse pour faire une ''36 poses'' Very Happy

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 190108103605284897

j'ai fait 70 km dimanche matin.....entre -3° et -1° vers midi...heureusement ..très peu de vent

pas mécontent.....par contre j'avais pas fait l'appui tète.....pas de nouvel essai sans .......un calvaire pour les cervicales les 15 dernières bornes...frôlé la gamelle à force de ne pouvoir regarder que les fils electriques .... Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Carton2
la direction est tres ''vive'' ....pas trop en confiance dans les descente au dessus de 50km/h..........

hier soir tout démonté,  pour rallonger le pivot de direction de 20mm....le compteur Gps va venir dessus....je vous passe les details de la modif.....ce soir c'est remonté avec un expandeur special (home made)  car la colonne est manchonnée avec une chute de tube carbone Ø 24x 20 ( reste de l'avion)...l'ancien expandeur en Ø 22 ne rentrait plus.
il me faut aussi bricoler un rétro.

pour les freins c'est rentré dans l'ordre .....besoin de rodage ......je suis pas trop habitué à monter tout neuf ....

pig pig
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2019, 23:02

Chapeau pour la réalisation, ya du savoir faire derrière Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 782111

Rien en me fait penser que c'est de la construction amateur., je reste bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico_LOSNA
*
Enrico_LOSNA


Messages : 32
Âge : 64
Localisation : Torino - Italy
VPH : My Rev
Date d'inscription : 05/12/2010

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 09:16

merci beaucoup de la photo

la solution, même si elle doit être ajustée, est très intéressante

le monde des vélos couchés est vraiment fascinant: vous ne cessez jamais d’expérimenter, vous cherchez toujours de meilleures solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://digilander.libero.it/maulettilandia/index.htm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMer 09 Jan 2019, 10:10

Gruig faut ameliorer cela
pas plus de 50 en descente ??!!
tu en as besoin sur le PBP!! Laughing
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyLun 01 Avr 2019, 21:36

quelques nouvelles du Carbogruig...
1 sortie de 70 km le mois dernier....
1 rando locale + aller/ retour ...environ 105km ...que des bosses ( j'en ai même évite connaissant les % ) mais quant meme passé dans du 16 tres court avec une adhérence limite  .

après la 1ere sortie, ajouté un appui tète maison....joli....mais pas terrible ...supprimé ....repris celui du stradi en attendant un nouveau.

monté une cassette VTT et déporté la fixation du  dérailleur pour prendre du 36 dents....il n'y a qu'1 compact à l'avant avec  34 et 46
élargi l'axe de roue de 135 à 136 ( 1mm coté cassette) car la chaîne touchait la partie fourche en montant du 1er au 2eme pignon.....une simple rondelle mais qui'il faut usiner au tour

Fixé porte bidon sous le siège avec des inserts taraudés à sertir

j'ai rajouté des ressorts au niveau des étriers hydrauliques commandés par câble.....les gaines font des boucles un peu serrées pour passer dans le guidon et le cadre
même téflonnées ...c'est un peu dur ...pour que les plaquettes ne frottent pas le disque.....ça fonctionne bien et pas plus d'effort au freinage.

pour ce qui est du  comportement ...le vélo est plus vif ...enfin il se met plus facilement en '' roulis'' c'est peu être bien dans les bosses ...pas contre comme je sens pas les jambes suite à mon handicap....ça me fout les jetons dans les descentes....
la position légèrement + couchée peut jouer aussi.
coté confort c'est aussi bon que le stradi ...pas trop de résonnance du composite.....

je vais changer les plaquettes d'origine....elles sont moyennes au freinage et les arrières couines ...le disque en 120 à l’arrière est suffisant sans se bloquer....

il me faut faire un coffre en tête de siège pour les 300 km dans 15 jours...ajouter la lumiere..... et un nouveau test...qui validera   ( ou pas pour PBP )...le velo pas pbp...

pig  pig
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyMar 02 Avr 2019, 11:19

Un coffre, ça c'est top !
On n'a plus de fabricant pour ces accessoires, c'est un vrai manque pour la longue distance de mon point de vue.
J'avais essayé le coffre VK sur le Z et je trouvais ça top. Il faut d'ailleurs que je le test sur le PelZub à Pâques !
Si on peut un peu améliorer l'aéro et surtout contribuer à un stockage des affaires bien au sec sans risque que ça pendouille et se prenne dans la roue, c'est vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
gruig
Pilier du forum
gruig


Messages : 885
Âge : 61
Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne
VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny.....
Date d'inscription : 27/04/2008

Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019, 18:22

ça fait quelques mois que je prends la poussière.
je cherche un nouveau pilote mais comme je ne suis pas ajustable .... un entre-jambes de 86cm est impératif (+ ou - 1cm)

Gruig a decidé de me placer sur le site qui va bien.... dès ce W-End....

pig pig


infos sup. par mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Carbogruig : le TD Carbone by Gruig   Carbogruig : le TD Carbone by Gruig - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carbogruig : le TD Carbone by Gruig
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bilan carbone du carbone
» La new Gruig Machine A451
» 600 de Castanet: resumé de Gruig
» Chaussures Sidi Ergo2 carbone ou HT carbone
» Silicongruiloos, le nouveau speculoos 451/622 de Gruig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: