Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cargo bike DIY

Aller en bas 
+6
romdu
pf26
lorenzo
breton50
Diagonale
Celika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 11:36

Pour l'alu, c'était juste une remarque.

Pour le poids, les Bakfiets dépassent allègrement les 30kg mais ce n'est pas uniquement du au cadre, tout le reste est ultra lourd à commencer par les panneaux de contreplaqué de coffrage à béton utilisés pour les parois du coffre.

Mais le problème du Bullit ce n'est pas le matériaux du cadre, c'est son comportement routier !
Revenir en haut Aller en bas
djiji
Pilier du forum



Messages : 754
VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )
Date d'inscription : 05/08/2007

Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018, 11:48

Si ca peut t'aider :
Jamais eu de problèmes de direction avec ma triplette:
http://velorizontal.1fr1.net/t19242-deux-constructions-si-ca-peut-vous-inspirer

Y compris en VTT dans les petits sentiers.

https://servimg.com/view/11565138/200

Ni avec mon bullit.
Les deux quasiment toujours chargés à + de 40 kg de petits+ bagages

https://servimg.com/view/11565138/191
Revenir en haut Aller en bas
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean


Messages : 398
Âge : 56
Localisation : Liège (Belgique)
VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)
Date d'inscription : 12/12/2007

Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 12:30

Voici p't'être une solution pour améliorer le comportement routier des vélo-cargo: CD1 Cargo

Bien sûr ce n'est ni low-tech, ni DIY ;-)
Evidemment avec les assistances électriques, la chasse au poids est moins importante...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2018, 13:25

gs_jean a écrit:
Voici p't'être une solution pour améliorer le comportement routier des vélo-cargo: CD1 Cargo

En fait, les vrai Bakfiets et l'Urbanarrow se comportent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2018, 00:32

Hello

Un petit retour pour vous dire que mon cargo se porte comme un charme  Cargo bike DIY - Page 2 Boulet00  !
Cargo bike DIY - Page 2 Sortie13
J'en suis à ~100km, dont ~60 avec la nouvelle tringle (coudée, plus rigide), pas l'ombre d'un guidonage à vide (même avec des pointes à plus de 50km/h), le comportement est devenu beaucoup plus sain  Cargo bike DIY - Page 2 Velo5tr , en côte on sent bien la bête mais sur le plat et en descente on ressent à peine la différence avec un VTT normal. La position est au final typée "sport" (c'était pas prévu à la base Cargo bike DIY - Page 2 4048 , pas autant).

J'ai pu retirer les "amortisseurs" de direction, et ai pas mal gagné en rayon de braquage (~5m maintenant).

Il faut juste que je change la barre en alu au dessus de la caisse pour une en acier qui apportera un supplément non négligeable de rigidité, et j'aimerais faire un test à 80-100kg sur quelques kilomètres pour vraiment valider l'engin. Il faut juste que je trouve quoi utiliser (les buches c'est pas assez lourd, les packs d'eau non plus,... un cobaye à faire assoir dans la caisse Twisted Evil !).

Il fait actuellement 33kg, vu la caisse en bois de palette europe ce n'est au final pas si exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cargo bike DIY - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cargo bike DIY   Cargo bike DIY - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cargo bike DIY
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vélo cargo
» Lugano, 7 avril 2024, Bike emotions recumbent bike race
» Mon cargo de course
» Quadricycle cargo
» nouveau vélo-cargo le roi de la ville...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: