Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quelle distance max pour du vélotaf ?

Aller en bas 
+3
Quasimoto
pégaze
velocifere
7 participants
AuteurMessage
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyDim 11 Fév 2018, 23:12

tout est dans le titre.  Quelle distance max pour du vélotaf ? 4048

Actuellement, je fais 60 km par jour et face à certaines évolutions potentielles de carrière, je me demandais jusqu'où je pourrais pousser ma distance de vélotaf.

La distance serait de 78-80 km aller, soit +-160 km AR. Dans un premier temps, je me suis dit... impossible et pas raisonnable.
Mais, comme il s'agirait de le faire seulement 2 fois par semaine (on reste sur des distances plus cool le reste de la semaine), je me demande si ce n'est pas faisable malgré tout.
Bon, ça fait quand même 6h AR de vélo selon Géovélo contre 2 h AR en voiture Quelle distance max pour du vélotaf ? 4048

Quelle distance max pour du vélotaf ? Geovel10



Question subsidiaire : j'ai une assistance BBS01 36V avec une batterie de 11 Ah que je charge dans mon bureau pendant la journée habituellement.
De quelle puissance aurais-je besoin pour faire la même chose ? Je table sur une 21Ah dans ce genre: lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 08:23

Bonjour Vélocifère,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions et je suppose que tu as étudié ton itinéraire pour limiter les ascensions  Wink .

En terme de batterie, je ne connais pas tes principes d'achat, c'est simplement une indication, mais tu peux économiser sur le pôle batterie en achetant à la source ( 36 V 31,5 AH pour 479 € ).
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1050
Âge : 57
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 09:16

@ vélocifere
Cela me semble tout à fait possible, d'autant plus que tu sembles répondre à cinq facteurs positif, 1 tu es encore jeune, 2 tu sembles motivé, 3 tu sembles travailler dans un bureau, (ce serait plus hard pour un maçon) 4 tu as déjà le véhicule, et 5 tu as une assistance (un peu faiblarde tout de même).
Sur le Quest xs assisté de Carine c'est une batterie 36v  20 amp  de bientôt deux ans, son autonomie actuelle +-  150 km sur un parcourt avec env 5% de côtes à 8% , 5% de côte à 2/3%, 70% de belle routes, 30% de routes Quelle distance max pour du vélotaf ? Triste6 . vitesse moyenne 35 km/H.
C'est peut être plus le fait d'arrivé à caser 4 ou 5 heures de trajet plus 8 heures de boulot plus pose déjeuné surtout l'hiver qui est le plus compliqué à caser , à moins d'avoir des horaires spéciales.


Dernière édition par pégaze le Lun 12 Fév 2018, 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto


Messages : 422
Âge : 67
Localisation : Les Fosses 79360
VPH : High racer Performer et un Waw orange
Date d'inscription : 17/12/2006

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 09:22

250W c'est pas le Pérou mais ça peut le faire.
Avec 21 Ah tu pourrais faire le trajet en sollicitant sans vergogne l'assistance; et là tu devrais avoir une vitesse moyenne proche des 35km/h.Voire plus même.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15438
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 09:36

21 Ah dans un vélomobile, pour moi c'est déjà le Pérou.
Géovélo ne connait peut-être pas les vélomobiles, tu mettrais peut-être moins de temps.
Pour avoir un début de réponse, le mieux est d'essayer ton trajet dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 11:25

Tenant compte de ton âge je t'attribue 5 wh/km
Pour 160 km -> 800 Wh

En 36V celà correspond à 22 Ah, retenons 25 Ah

Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 14:20

Merci à tous déjà pour vos réponses !

Personne ne m'a traité de fou, c'est l'encouragement final dont j'avais besoin Quelle distance max pour du vélotaf ? 4048
(heureusement que ce forum existe, parce que mes collègues me regardent déjà étrangement avec mes 60km/jour...)

J'ai plus de 15 000 km en vélotaf en 1 an 1/2 avec le Quest et c'est vraiment devenu mon véhicule principal.

Denis trike 85 a écrit:

En terme de batterie, je ne connais pas tes principes d'achat, c'est simplement une indication, mais tu peux économiser sur le pôle batterie en achetant à la source ( 36 V 31,5 AH pour 479 € ).

31,5 Ah pour 479€ ?? Où tu as trouvé ça ? je prends tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 16:36

velocifere a écrit:


31,5 Ah pour 479€ ?? Où tu as trouvé ça ? je prends tout de suite !

J'ai pris des "gants" puisque certain ne veulent pas entendre parler des achats direct en Chine. Tu vas sur Ali*Express, tu tapes batterie vélo électrique 36 V. Je choisi toujours un vendeur 4* ou plus avec un nombre de vente conséquent.
Je sais que d'autre ici on acheté des batterie sur ces sites, peut être vont-ils se manifester. Pour ma part avec un moteur propriétaire comme BionX je suis coincé.

Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 553
Âge : 32
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 20:09

Attention avec les batteries sur Aliexpress...

Peu sont les acheteurs qui vérifient la réelle capacité des batteries.. Et souvent y'a des écarts assez importants.
Pareil pour le poids... généralement ce n'est pas très exact.. J'ai déjà entendu des mecs qui se sont retrouvés avec une batterie plus lourde d'1kg, c'est pas rien.

Enfin il ne faut absolument pas prendre de batterie avec des cellules no name là c'est la catastrophe assurée.

Un petit exemple qui, en théorie est pas mal : une batterie 48v 17ah

Et effectivement le prix est bas, dans les 400 euros avec la tva 20%.

Pour référence Declic-eco vend le même modèle avec le même boîtier mais avec des cellules Samsung pour 800 euros, monté en France et sûrement pas avec le même BMS (supposition).

Etrangement la batterie sur aliexpress pèse 700g de plus que celle de déclic-éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? EmptyLun 12 Fév 2018, 20:12

Oui et Déclic Eco assure le service après-vente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle distance max pour du vélotaf ?   Quelle distance max pour du vélotaf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle distance max pour du vélotaf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distance en vélorizontaf
» VC pour rando/vélotaf
» Vêtements pour vélotaf
» Monture pour Vélotaf
» Trike KMX pour le vélotaf ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: