Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Trike pliable léger sportif suspendu

Aller en bas 
+7
André 47
Papy volant
booktin
meg2
Claudius35
M
latitude45
11 participants
AuteurMessage
latitude45
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:35

Bonjour
Je suis en cours de recherche pour un trike pliable (point important) pas trop lourd rapide ou sportif et tout suspendu (poignets et dos +++)
J’ai retenu
HP Scorpion FS 26
AZUB tricon 26 et Ti Fly X
Ice Sprint
Je vais essayer le 30/09 un Scorpion à Coudekerque
Je vais essayer ensuite un Azub TiFly à Berck chez AFR cycles
je vais essayer un Ice Sprint chez Roulcouché ensuite

Je suis prêt à me déplacer loin et j’envisage d’aller chez OnaBikes à Annecy quelques jours pour qq jours de location Kett par exemple et Performer

1) Avez vous d’autres modèles à me conseiller en sachant que je souhaite
- un trike pliant
- rapide
- pas trop lourd
- suspendu

2) Avez vous d’autres revendeurs à me conseiller ?

Merci
François
Amiens
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:47

Bonjour!

D'expérience un Kett est plutôt encombrant mais ta liste semble bonne. Après un tricycle tout suspendu et sportif c'est peut être un peu contradictoire... Pour la performance, attention aussi à comment le tricycle est équipé : j'ai de grosses différences quand je mets des pneus types Scorcher ou Kojak sur mon ICE QNT que quand il est moté en Marathon plus. Mais en même temps avec des big apple à l'avant, même sans suspension ça reste tout à fait acceptable...

Quelle sera ton utilisation: rando? sortie à la journée? Sortie courtes? Déplacemet en train? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
latitude45
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 13/05/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyJeu 15 Sep 2022, 19:56

M a écrit:
Bonjour!

D'expérience un Kett est plutôt encombrant mais ta liste semble bonne. Après un tricycle tout suspendu et sportif c'est peut être un peu contradictoire... Pour la performance, attention aussi à comment le tricycle est équipé : j'ai de grosses différences quand je mets des pneus types Scorcher ou Kojak sur mon ICE QNT que quand il est moté en Marathon plus. Mais en même temps avec des big apple à l'avant, même sans suspension ça reste tout à fait acceptable...

Quelle sera ton utilisation: rando? sortie à la journée? Sortie courtes?  Déplacemet en train? ...

Merci de votre (ou ta ? 🙂) réponse
Rando, sorties à la journée et sorties courtes
Pas de voyage en train
Ice a bcp augmenté ses prix tout en revenant aux freins à tambour je crois

Est ce qu’il y a d’autres revendeurs de trike au Nord de la Loire ? J’habite Amiens
Merci
François
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 470
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyJeu 15 Sep 2022, 20:28

Il y a Velofasto dans la région de Rennes. ( c est au nord de la Loire😄)
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1247
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyJeu 15 Sep 2022, 20:33

question : vous (ou tu) donnez comme critères importants "pliant" et "pas trop lourd", mais vous listez des modèles à roues 26 pouces alors que les mêmes modèles existent en version 20 pouces. Y a-t-il une raison pour ça ?

Si vous restez essentiellement sur route dans votre région (randos à la journée ou courte durée), un trike suspendu à roues 20 pouces, c'est assez confortable, un peu moins lourd, et plus facile à charger dans une voiture.

A priori, le ICE Sprint est le + "sportif" dans votre petite liste, mais je n'en ai jamais conduit donc je ne ferai pas d'autre commentaire sur ce modèle.

J'ai un Ty-Fly à roue arrière 26 pouces, avant 20 pouces, pliant, tout suspendu. Je le trouve très confortable, ludique en descente car assez rigide, robuste, mais pas léger —> il est rapide... en descente.  Si je roulais moins souvent sur des chemins ou routes défoncées, je prendrais la version à 3 roues 20 pouces. Le Tricon est similaire au Ti-Fly mais sans suspension avant.

J'avais roulé pendant quelques temps avec un Scorpion d'occasion à 3 roues 20 pouces, parce que je n'avais pas trouvé d'autres occasions plus proches de mon cahier des charges (il n'était pas pliant et n'avait pas de suspension avant) : il est agréable à piloter.

Je n'ai jamais essayé de Kettwiesel, ça manque à ma culture. Je note juste qu'il a une assise plus haute que les autres modèles cités, donc je suppose qu'il est moins stable dans les descentes de cols.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
booktin
Posteur d'or
booktin


Messages : 716
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : Ice FS26, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 09:21

J'ai 3 tricycles, ice sprint fs26, catrike 700 et Kettweisel Allround 2020.
Tu peux éliminer le Kett, il est très très lourd et nettement moins confortable. C'est un vélo pour la ville avec sa très grande sacoche qui se transforme en trolley pour les courses, sa maniabilité (il vire sur place) et la hauteur de l'assise adaptée à la circulation au milieu des voitures. Sans assistance comme le mien, c'est une véritable enclume mais je l'utilise au quotidien pour les raisons évoquées plus haut.
Pour les balades et les voyages j'utilise mon ice sprint, confortable et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 10:17

latitude45
il faut classer dans l'ordre tes priorités et celles qui sont obligatoires
mais si c'est suspendu ce sera plus lourd
et quel type de suspension
celle du ICE Sprint n'est pas comparable au Scorpion FS
de ceux cités le meilleur .. compromis reste le ICE Sprint ..
*le Kett tient bien la route mais ..pas suspendu..pas pliable?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 13:32

Le Kettwiesel Evo est tout suspendu et pliable
Le ICE Sprint de base n’est pas suspendu.
Pour avoir essayé très récemment un Scorpion FS , c’est TRÈS confortable même avec un siège coque, par contre une fois plié il est un peu plus encombrant que le FS26parce que la roue arrière reste verticale alors que sur le FS26 elle vient se mettre à l’horizontale.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5192
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 14:30

Je confirme que le Kette n'est pas un vélo "sportif", mais plus un engin de déplacement bien fait. Je l'utilise sans moteur en tandem en ville, mais pour la performance ça ne vaut pas ce que fait un ICE.

Pour les freins à tambour, j'ai cela sur mon vieux QNT (l'enfant sur la video me le prend souvent!), et depuis 2007 aucun entretien sur les tambours malgré les 9000 kms au compteur; ICE m'avait dit que c'était sans souci, et même Jochem Leemans (recontré au championnat du monde) me disait qu'il reprendrait plutôt des tambours que des disques! J'ai des disques sur le VTX et c'est vrai que c'est un peu plus délicat à régler/nettoyer.

Dans ton comparatif tu n'as pas les tricycles Greenspeed mais ceux là sont sans doute moins facile à trouver en France. Il y a aussi les Velomo en Allemagne qui ont l'air sympa  (mais pas pliables): est ce que la condition de plier est indispensable? Même mon VTX rentre dans ma voiture (en enlevant le siège du milieu sur un scenic)

Fais attention aussi à prendre du matériel adapté à ta taille/poids et à trouver un siège qui convient à ta morphologie!

PS: je me permets d'utiliser le tutoiement, qui est d'usage dans cette communauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 14:53

le Kett de base n'est pas suspendu ni pliable
si on choisit un EVO..avec differentiel.(.pour pas monter en crabe)
la note devient ..salée
et le budget n'est pas mentionné ..car quand on vise le Ti Fly .. faut des sous!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 15:56

Papy volant a écrit:
le Kett  de base  n'est pas suspendu  ni  pliable

Depuis 2021, tous les Kettwiesel ont des cadres pliants, y compris les Kett de base à cadre rigide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 17:00

a el gato
en allant sur le site et catalogue de Hase
concernant les Kett..je ne vois que
-Kett evo steps
-Kett cross steps
qui sont donc pliants
mais les modeles de base qui existaient "avant" style Allround n'existent plus?
quelle est la reference de catalogue à jour que l'on peut consulter?
MERCI à el gato
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 17:12

En tout cas une chose est sure c'est que le Kett (pliable ou non) est loin d'être un trike léger et sportif ! Un excellent trike urbain comme le disent booktin et M, pour certains c'est aussi un très bon engin pour voyager mais en aucun cas on en vois sur les lignes de départ c'est peut-être un signe non ?

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 17:28

grand pierre
je te souhaite de faire une descente de col avec un Kett!!
la tenue de route..manoeuvrabilité...placement des roues
meritent ..l'essai Trike pliable léger sportif suspendu  782111
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 17:32

J'ai pu me rendre compte des différences quand Martine avait le sien dans une descente vers chez moi (c'est ma route d'entrainement quand je prépare une sortie en montagne) et j'ai préféré ne pas insister....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 17:35

@papy sur le site Hase tu as tous les modèles ; Allround, Trigo, Lepus,… ICI
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 39
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 18:55

Bonjour,
tu as vu que les 3 trikes mentionnés sont à l'essai chez roulecouché si je ne dis pas de bêtise, tu peux tout essayer au même endroit. Sans abusé tu pourras passer de l'un à l'autre revenir sur le précédent etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 18:57

je continue un peu le HS Kett
-pour André 47..il y a un site officiel "Hase modeles 2022 "et plus "d' Allround"
de cité .. entre autre ??
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9931
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 19:01

chez Christophe..Roulecouché il y a ..entre autre .. une "longue" descente ..bien pentue et ...
aussi certains revêtements cabossés ..
parfait pour des essais poussés...comparatifs !! Trike pliable léger sportif suspendu  4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
sweex59
*



Messages : 39
Localisation : perenchies
Date d'inscription : 21/07/2012

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 19:08

j'y vais prochainement pour essayer azub tricon et ti fly, pour voir la différence entre tout suspendu et qu'à l'arrière, entre autre parmis des centaines de questions , donc c'est bien si y a des bosses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 20:27

Papy volant a écrit:

mais  les modeles de base qui  existaient  "avant"  style Allround n'existent  plus?
quelle est la  reference de  catalogue  à jour que  l'on peut  consulter?

Si si, les Kett Allround et Nexus existent toujours, ce sont les modèles sans suspensions. Et maintenant, tous pliants, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1687
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  EmptyVen 16 Sep 2022, 21:30

latitude45 a écrit:

1) Avez vous d’autres modèles à me conseiller en sachant que je souhaite
- un trike pliant
- rapide
- pas trop lourd
- suspendu
Même si les notions de "rapide" et "pas trop lourd" sont subjectives, un Kettwiesel suspendu est clairement hors sujet... ; un ICE Sprint X RS (ou FS si tes tendinites aux deux poignets l'exigent...) est je pense le plus à même de répondre aux désirs que tu exprimes. Mais ça reste malgré tout préférable de confirmer ça avec une séance d'essais (chez un revendeur qui dispose si possible de toutes les marques que tu convoites, pour t'éviter de faire un tour de France avant de choisir...), qui peut révéler d'autres désirs ou besoins que ceux exprimés par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





Trike pliable léger sportif suspendu  Empty
MessageSujet: Re: Trike pliable léger sportif suspendu    Trike pliable léger sportif suspendu  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike pliable léger sportif suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !
» Un trike pour Pierrot : haut, léger, suspendu, transportable
» Bricolage d'un panneau solaire 27w léger et pliable
» Trike suspendu ou pas
» Trike pliable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: