Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Trike suspendu ou pas

Aller en bas 
+11
Yvan 61
grand pierre
Celika
1100xx25
Didier33
Armandos
Pulsar33
Velosteph
vipere noire
Papy volant
parlie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Yvan 61
Posteur de bronze
Yvan 61


Messages : 247
Âge : 71
Localisation : Alençon
VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six
Date d'inscription : 16/01/2014

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 18:41

Bonjour Parlie,
J'avais un trike non suspendu très simple avec direction directe et châssis hyper rigide. Je l'ai utilisé longtemps avec beaucoup de plaisir pour des vacances chargées en camping (environ 35kgs chargé). Sur les petites routes de campagne, j'avais pas de problème de confort (pneus Big Apple) mais les traversées de ville était moins agréable. L'age venant, j'avais décidé de passer au vélo couché, enfin semi-couché Stratus xp. Déjà une amélioration dans le confort. J'ai essayé récemment et commandé un Azub 6 et j'en attend encore plus de confort. Je finirais peut-être ma "carrière" de bentrider par un trike tout suspendu ou un vélomobile.
Je pense que la demande de confort dépend beaucoup de l'âge du pilote et de l'expérience. Même si tu te décides pour un trike rigide, tu feras comme beaucoup, je pense, par adopter la suspension.
PS: si tu veux essayer un trike rigide d'occase en bon état et pas trop cher, je peux t'indiquer en MP ou se trouve le mien s'il n'est pas encore vendu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 19:10

Papy volant a écrit:
 as  tu déjà  vraiment essayé
un TRI  Scorpion FS
avec pneux BA..???
quand  je t'avais   fait  la  proposition ..tu  avais  décliné
alors STP..pas  de  jugement  hatif  et inexact!! Laughing
Papy  volant

Ah mon Papy, j'ai pratiqué des trikes non suspendus et tout suspendus ... sur tout type de route !
Pas comme toi qui modifiait l'itinéraire pour ne pas passer par des routes et pistes "trop mauvaises"  Laughing

Dans ces "jugements-conseils" on pourrait pinailler sur chaque terme :

Vitesse lente :10-15 km/h ? oui parfois, il faut même descendre à 4km/h ...
Sentir ? enfin ressentir, même avec un accéléromètre on peut disserter à l'infini sur le seuil de tolérance
Pavés ? sur des pavés pas trop mal jointifs, la suspension n'apporte pas grand chose, les gros boudins peu gonflés sont plus efficaces. Par contre sur les pavées de la tranchées d'Arenberg (?) la suspension peut éviter de sortir de la route ou de casser quelque chose si on passe à fond
etc ...

Ma conclusion : si on a un pb de budget, on ne se pose pas la question on achète le moins cher
Sinon, ça dépend des routes empruntées et de la façon dont on veut rouler. Si on est prêt à ralentir en fonction du revêtement, la suspension est secondaire
Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:32

Bonjour,

grand pierre a écrit:

Donc à mon avis un trike avec une roue de 650 sera le meilleur compromis vélocité/confort surtout pour de la randonnée, par contre si c'est pour un voyage au long cours je privilégierai un trike avec les 3 roues de la même taille pour une meilleure aisance une fois chargé et une seule taille de chambre à air à emporter ....

Pour mon gekko qui a deux roues de 20 et une de 26, le vendeur m'a conseillé une chambre à air universelle qui convient pour des roues de 20 à 29 pouces, comme mon engin est motorisé, il m'a expliqué que pour changer la chambre crevée à l'arrière, il n'était pas nécessaire de démonter la roue. Il roule en trike et m'a garanti que ça n'avait pas d'incidence sur le confort ou la tenue de route. Si c'est le cas (je suis un néophite) l'argument de 3 roues identiques pour randonner et n'avoir qu'une chambre à air de secours ne tient plus.

Je pratique toutes sortes de chemins sans suspension, les nids de poule se contournent facilement, par contre, je trouve que les gendarmes couchés de la voie verte sont parfois agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5975
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018, 20:55

Méfiant de nature je préfère prendre 2 types de chambres à air plutôt qu'un truc universel .... (qui risque de me mettre en réelle galère forcément au plus mauvais moment) Dans la réalité en fait je pars avec 3 tailles de chambre, comme je change de roue souvent au dernier moment j'aime mieux avoir ma sacoche trop garnie que pas assez !
Sans compter qu'en 28-406 et 25-559 (ou 25-622) c'est pas sur que cette chambre universelle existe.

Au sujet des gendarmes couchés je les aborde de 2 façons différentes suivant ma vitesse en arrivant dessus, en mode cool j'essaye de les prendre légèrement en travers pour mieux enrouler la bosse et si je suis en mode speed je m'accroche et ça passe (au dessus de 30 km/h il m'arrive parfois de décoller le train AV ce qu pour effet de me calmer instantanément)
Par contre en TT avec le fat je m'amuse à prendre les bosses anti ruissellement des chemins le plus vite possible et là j'arrive régulièrement à décoller les 3 roues, j'adore c'est trop fun Laughing

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Suspension trike   Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:13

"comme mon engin est motorisé, il m'a expliqué que pour changer la chambre crevée à l'arrière, il n'était pas nécessaire de démonter la roue. Il roule en trike et m'a garanti que ça n'avait pas d'incidence sur le confort ou la tenue de route".

Salut 1Ber

Peut-on avoir plus d'explication concernant cette réparation sans démonter la roue A/R ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:53

Recherche
Linear tube
Tu auras la réponse
Chambre a air formant un boudin et non un anneau
Pratique en dépannage si tu possèdes un pneu de forte section et que le balourd ne te gêne pas
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: suspention trike   Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 07:56

Merci Armandos je vais dans la matinée, voir ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:07

Armandos a écrit:
Recherche
Linear tube
Tu auras la réponse
Chambre a air formant un boudin et non un anneau
Pratique en dépannage si tu possèdes un pneu de forte section et que le balourd ne te gêne pas

Bonjour Armandos et merci.

Je ne connaissais pas du tout ce produit. C'est vrai qu'avec la motorisation sur roue, le démontage peut s'avérer problématique sur le bord de la route.
Une solution qui permet au moins de rejoindre l'étape.

Le soucis c'est qu'il n'y a pas de correspondance pour les petites sections. Simplement une référence avec une indication de 20" à 29" pour une section de 1,75 à 2,25 ....

Je viens voire que E-cycle en vend une sans indication de taille, seulement le choix de valve.

Revenir en haut Aller en bas
1ber
*
1ber


Messages : 63
Âge : 65
Localisation : Meurthe et Moselle - Pont-à-Mousson
VPH : Gekko fx26 go swissdrive boite Pinion
Date d'inscription : 14/11/2017

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:45

Cadero a écrit:
"comme mon engin est motorisé, il m'a expliqué que pour changer la chambre crevée à l'arrière, il n'était pas nécessaire de démonter la roue. Il roule en trike et m'a garanti que ça n'avait pas d'incidence sur le confort ou la tenue de route".

Salut 1Ber

Peut-on avoir plus d'explication concernant cette réparation sans démonter la roue A/R ?
Merci

Bonjour,

J'ai la chambre à air dans une sacoche et j'espère ne pas avoir à l'utiliser.
Le vendeur m'a expliqué qu'il fallait sortir le pneu d'un seul coté, couper la chambre à air d'origine, placer la valve et rentrer le boudin dans le pneu. Pour la roue de 20 pouce les deux cotés se chevauchent, pour celle de 26 le chevauchement est partiel.

Du coup, je n'ai que cette chambre à air au cas où.
Mais aucune pratique du changement.
Je ne connais pas la section de mes pneus, je pense qu'il sont larges (big apple et marathon)
Qu'est-ce que le balourd dont parle Armando ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 08:49

1ber a écrit:

Qu'est-ce que le balourd dont parle Armando ?.

Je pense que c'est au niveau du chevauchement, il y a une double et épaisseur qui fait une différence de poids à un endroit donc un effet de " balourd" lors de la rotation de la roue. Il faudrait équilibrer si c'était une voiture / moto.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 09:43

1ber a écrit:

Mais aucune pratique du changement.

Je pense que s'il y a un bon conseil à te donner, c'est vraiment d'essayer tranquillement chez toi et de t'entrainer.
Si tu découvres la chose concrètement la première fois sur la route, ça risque d'être galère...
Pense à la loi de Murphy...
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4505
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018, 20:34

Oui, essayer à la maison, au chaud. Avant hier, sur un parking de supermarché, un mec a mis 3/4 d'heure à changer la roue de sa nouvelle voiture. La personne qui l'a aidé lui disait justement cela.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 10:27

Didier33 a écrit:
Je pense que s'il y a un bon conseil à te donner, c'est vraiment d'essayer tranquillement chez toi

Heu, si j'ai bien suivi la présentation de Parlie, c'est que justement, il n'en a plus de chez lui ! Laughing

On s'est pas mal écarté du sujet des suspensions  ... Bon, le choix des pneus peut faire parti de la "suspension" ...

Il y a des big apple + qui minimisent les pb de confort et surtout de crevaison

Je pronostique que ce ne sera pas le principal problème de l'expédition sur les routes françaises pale .
J'oserai ajouter que quand on se lance dans l'aventure comme ça, il vaut mieux ne pas avoir peur d'une crevaison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:16

jpl83 a écrit:

On s'est pas mal écarté du sujet des suspensions  ... Bon, le choix des pneus peut faire parti de la "suspension" ...

Il y a des big apple + qui minimisent les pb de confort et surtout de crevaison


Je viens de regarder le Big Apple, c'est du 55-559 ou plus précisément du 26" X 2.15

Il est dit sur le site de vente :

Le pneu avec suspension intégrée

BIG APPLE est le concept intelligent et économique du pneu "City" confortable.

L'air contenu dans le pneu agit comme une suspension naturelle. Sa résistance au roulement est très minime, même à 2 bars de pression.

Il absorbe les chocs presqu'aussi bien qu'une fourche télescopique.


On reste donc dans le thème suspension Trike suspendu ou pas  - Page 2 4048 Trike suspendu ou pas  - Page 2 4048

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:21

Le sujet est "Trike suspendu ou pas", et pas uniquement "suspensions" study

De toute façon, soit on utilise une ou plusieurs suspensions, ou bien on n'en met pas et les Big apple,
ou pneus ballons, sont une des solutions pour augmenter le confort.

Bien évidemment, si on met des suspensions ET des pneus ballons, là, on ne touche carrément plus terre... Trike suspendu ou pas  - Page 2 Smiley-v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:26


En terme de rendement, qu'est que cela donne ??

Moi je suis en 40-559 ( 26" X 1.5 ) avec suspension avec du 55-559 ( 26" X 2.15 ) sur un rigide c'est qui la différence ??
Revenir en haut Aller en bas
Celika
***
Celika


Messages : 189
Localisation : Seine maritime
VPH : Pas d'horizontaux, mais une tripotée de verticaux ! CX, VTT, route, pliant, cargo,...
Date d'inscription : 24/11/2017

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:30

Est-ce qu'on retrouve une partie de l'amélioration de la tenue de route, normalement constatée avec les suspensions, avec les gros pneus ? Ou au contraire leur côté "mou" aurait-il une influence négative ?
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 23 Fév 2018, 11:40

Ça dépend de l'allure à laquelle on fait référence
Des marathon en 40/406 apportent un certain flottement au dessus de 50 en descente
Le «toucher» est moins net et il est plus délicat de savoir quand ils vont partir en glisse par rapport aux durano en 28 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 11:15

Je serai plus catégorique : avec les big apple, on est collé à la route (=on n'avance pas) alors il n'y a pas de pb de tenue de route !
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15449
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 11:24

Evidemment, jpl, un jeune et élégant sportif comme toi préfèrera des pneus fins, gonflés à 7 ou 8 bar, voire plus, afin de survoler le macadam. Laughing
Tu verras quand tu auras mon âge: les Big apple c'est bien, pour le confort et aussi pour le tout chemin (j'ai pas dit le VTT non plus)
Et puis, on ne reste pas tant que ça collés au macadam (surtout avec une bonne assistance électrique... Trike suspendu ou pas  - Page 2 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018, 11:34

Ah Didier, si tu disais vrai !
La réalité est bien plus dure à admettre : Quand on est faible, on ne peut quasiment plus utiliser du matériel non performant car alors on n'avancerait plus ! Trike suspendu ou pas  - Page 2 Triste6

Croyant que l'hiver n'existait plus, j'ai remis les duranos à la place des M+ en début de semaine et mon trike roule beaucoup mieux ... et la pluie est arrivée Trike suspendu ou pas  - Page 2 En-coler
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 522
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: suspention trike   Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018, 05:58

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/28276782_1591827340866673_1478451717144865546_n.jpg?oh=3a5565c6efff09b550f0c6f0dedad123&oe=5B11D42E

JPL83 mets plutôt des gros crampons


CD 25 le muy .. st maxime bloqué ... camion et voiture en travers .. 🙈😱😱😱😱😱 évité le secteur
Revenir en haut Aller en bas
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 16:42

merci pour toutes vos contributions !!! finalement ce sera non suspendu .
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9932
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 20:40

non suspendu
mais il serait interessant de connaitre les motifs du choix .. Question
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
parlie
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : SDF (en voyage pour 2 ans)
Date d'inscription : 20/02/2018

Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2018, 21:22

Papy volant a écrit:
non  suspendu
mais  il serait interessant de  connaitre les  motifs  du choix .. Question
Papy  volant

Les motifs du choix :
Un trike en acier donc plus souple qu'en aluminium .
Un projet sur route ,pas de chemins en vue .
Un choix de pneux un peu gonflés pour adoucir le bitume .
la simplicité du dispositif , moins de mécanique à gérer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trike suspendu ou pas    Trike suspendu ou pas  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trike suspendu ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche trike full suspendu
» Trike pliable léger sportif suspendu
» intêrét , limite et fiabilité d'un trike suspendu
» cherche nom trike allemand tout suspendu
» Le trike G-Force est aussi pliable s'il est suspendu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: