Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?

Aller en bas 
+15
e.breed
vibi
Armandos
bergische Ziege
Velosteph
rouelibre44
Magnum
Casimir
el gato
Laurent69
Pulsar33
jagut
Didier33
phire
grand pierre
19 participants
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 16:27

Sans beaucoup me tromper on est nombreux à avoir donné un petit nom à son vélo (n'ayez pas honte c'est humain après tout Wink )

Au début je n'avais que mon adventure et le plus souvent quand je parlais de lui je disais "mon bébé" (même pas honte !) et puis le fat est arrivé et là le premier nom qui m'est venu à l'esprit a été "le gros rouge" (forcément pour un fat rouge c'est facile ...) ensuite l'été dernier est arrivé le VTX et sur le coup je l'ai baptisé "le grand blanc".

Sauf que dernièrement un autre "grand blanc" est apparu (il n'a pas encore vraiment roulé mais qu'importe) et comme c'est un copain et que je ne veux pas faire de vagues (d'autant plus qu'il me semble qu'il ait déjà eu un "grand blanc" par le passé j'ai décidé à l'unanimité avec moi-même de les rebaptiser et comme je suis amateur de vin leurs noms sont directement issus de cépages (régionaux)

Ainsi "le gros rouge" devient "Syrah" (cépage rouge que j'apprécie autant en rouge qu'en rosé) et "le grand blanc" devient "Viognier" (pour ceux qui ne connaissent pas, je les invite à le découvrir) quand à l'adventure qui jusqu'à maintenant, enfin depuis l'arrivée des autres, était baptisé "le bleu" (à cause de sa couleur et parce qu'il a été le premier) lui ne change pas de nom vu qu'il est susceptible de changer de propriétaire (je ne roule plus avec ...)

A vous ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 17:56

Voir dans ma signature.
Phantom, Torpedo et Malabar sont des chevaux de fiction.
The Bee car c'est l'initiale de la marque et qu'il est jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 17:59


Pour l'instant, pas touché par ce syndrome Wink Wink . Cela pourrait être "gouffre" si je pense à la somme investi pour l'achat et l'équipement Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15436
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 18:01

J'avais bien essayé de donner un petit nom à mes vélos, mais aucun ne me convenait finalement.scratch
Il faut croire que ça n'est pas naturel pour moi de donner un petit nom à mes vélos, et donc il reste bêtement le Meta ou le Catrike (ou le Cat, à la rigueur)Embarassed Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4498
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 21:24

Hum, le Viognier!!! Entièrement d'accord avec toi.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2644
Âge : 68
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 23:35

Bonsoir,
Didier33 a écrit:
Il faut croire que ça n'est pas naturel pour moi de donner un petit nom à mes vélos
Pareil ... Ni à tout autre objet à part mes ordis, par la force des choses.
Et contrairement à mon épouse d'ailleurs, qui elle ne s'en prive pas ...

Bonne soirée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 26 Fév 2018, 23:40

Mon épouse donne des petits noms à tout ( même l’aspirateur!!!).
Donc logiquement, le waw est devenu Navion (comme gros navion) Et maintenant il y a Daffy le DF.
Le ridicule ne tue pas...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11374
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 00:23

La personnification des objets ne me parle pas, cependant il m'est arrivé de donner le titre de "Bacchettaf" à mon vélo, pour illustrer une photo (contraction de Bacchetta et vélotaf). Je ne l'utilise pas comme un nom propre, plutôt comme un nom commun. En conséquence, peut acquérir le titre de Bacchettaf tout vélo Bacchetta utilisé principalement comme moyen de locomotion pour aller au turbin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 07:44

Ce n'est pas spécialement pour personnifier les objets c'est surtout pour me différencier de la masse qui appelle son vélo "mon vélo" ... C'est un comportement que je n'ai jamais eu ni avec mes motos ni avec mes voitures qui ne sont que des engins utilitaires (même si je prenais beaucoup de plaisir avec certaines mobs) contrairement à mes voiliers avec lesquels j'avais véritablement une relation, mais ça c'est quelque chose que les "terriens" ne peuvent pas comprendre...


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 08:20

grand pierre a écrit:
contrairement à mes voiliers avec lesquels j'avais véritablement une relation, mais ça c'est quelque chose que les "terriens" ne peuvent pas comprendre...


Les voiliers sont souvent baptisé en plus de leur immatriculation, c'est ce qui fait un de mes plaisir quand je me promène dans un port de plaisance.

En Ecosse j'ai même trouvé une péniche au prénom de mon épouse ....

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Unadju10
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3568
Âge : 72
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 10:54

Flevobike Green Machine: Le Green Machine
Flevobike Versatile: Verso
Flevobike trike: Triky
Cannondale de Mme: L'Express (Baptisé par son ancien proprio Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048 )
Altena-Bike Estrellita d'Arthur: Estrellito
Rowan Bike: Rowan (en attente de proprio) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 11:51

Quest carbone: Pikachu (un automobiliste sur un rond point m'a crié hilare "Pikachu!"
Waw 127: Enzo (suggéré par Joël suite à la décoration "Ferrari")
Milan SL carbone: Casper (Ma fille en le découvrant dans son garage m'a dit: "Il me fait penser à Casper le fantôme")
Quest XS carbone: Glaz Bihan (petit bleu/vert/gris)
Waw 313: KaWa (Ka pour Katanga et Wa pour Waw, le tout pour tous les cafés que j'ingurgite lors de mes balades)
Revenir en haut Aller en bas
rouelibre44
Posteur d'or
rouelibre44


Messages : 602
Âge : 65
Localisation : Nord Loire Atlantique
VPH : StepTrike V-Lautier AE HP Gekko FX Scorpion FS AE
Date d'inscription : 28/01/2013

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 11:55

C’est vrai que l’on donne plus facilement un nom à un bateau qu’à un cycle.
Cela est dû à l’obligation de donner un nom distinctif lors du l’immatriculation de l’embarcation.
Après on l’utilise ou pas pour le dénommer oralement dans la vie de tous les jours.
J’ai toujours appelé mes kayaks Bigfive pour avoir eu mon premier à 50 ans pile.
Quant à mon Gekko je l’appelle Traktor pour sa vocation de tracteur (pour les kayaks) ou d’engin utilitaire et tout-chemins.
Mon Steptrike V-Lautier quant à lui, je ne lui ai pas donné encore de nom, mais grand-pierre m’a donné une idée qu’elle est bonne (à boire), en l’appelant par un vin excellent et peu connu à la fois d’ici sur les coteaux d’Ancenis) le Malvoisie, jaune en rapport à sa couleur.
Mais je vais choisir Malvasia (terme encore plus joli) pour son cousin existant en Sardaigne à Bossa, très beau site où en plus est né mon grand-père.
Merci d’avoir ouvert ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 11:56

Comme mes ordi, c'est pour savoir de quoi je parle Smile

J'ai donc à la maison : Le Baroudeur, Le JLP, Kantar, Le Woden, Buran et Archon, Akhar ayant été revendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
bergische Ziege
**
bergische Ziege


Messages : 120
Date d'inscription : 01/09/2011

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 15:09

il y a longtemps, une ferraille néerlandaise du type omafiets, le moyeu bloqué..enfin ne présentant aucun attrait pour un voleur (je démontais aussi les pédales en soirée) avait recu le nom Antirouille.  Cela pédalait méchant, mais je pouvais sortir en ville avec et il était là, à la sortie du ciné, du café..., toujours fidèle à m'attendre et à me ramener au patelin.
Les vélocouchés actuels ont aussi des noms:
rapti (raptobike + wit = blanc)
emma (m5 + zwart= noir)
kettie (kettwiesel )
emmely ( m5 + wit)
slaap lekker = dors bien  (pour l'autoconstruit type zephyr)
Je parle aux vélos, en particulier quand je les laissent attachés sur la voie publique, je leur dis toujours qu'ils ne doivent jamais partir avec des inconnus!
Jusqu'à présent, aucun vélo ne m'a donné une réponse. Shocked
L'autre moitié de bergische ziege se fout de moi et parle aussi au rapti, quand je le répare...
J'espère que c'est pas des signes de démence précoce.  Les VD ont aussi des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3881
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 17:10

bergische Ziege a écrit:
il y a longtemps, une ferraille néerlandaise du type omafiets, le moyeu bloqué..enfin ne présentant aucun attrait pour un voleur (je démontais aussi les pédales en soirée) avait recu le nom Antirouille.  Cela pédalait méchant, mais je pouvais sortir en ville avec et il était là, à la sortie du ciné, du café..., toujours fidèle à m'attendre et à me ramener au patelin.
Les vélocouchés actuels ont aussi des noms:
rapti (raptobike + wit = blanc)
emma (m5 + zwart= noir)
kettie (kettwiesel )
emmely ( m5 + wit)
slaap lekker = dors bien  (pour l'autoconstruit type zephyr)
Je parle aux vélos, en particulier quand je les laissent attachés sur la voie publique, je leur dis toujours qu'ils ne doivent jamais partir avec des inconnus!
Jusqu'à présent, aucun vélo ne m'a donné une réponse. Shocked
L'autre moitié de bergische ziege se fout de moi et parle aussi au rapti, quand je le répare...
J'espère que c'est pas des signes de démence précoce.  Les VD ont aussi des noms.

lol Smile Omafiets, slaap lekker Smile La mienne disait plutot (en mode "sonique") schlopwel, manneke Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Armandos
Accro du forum



Messages : 9477
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 17:46

Le grand blanc, ( II) Pour le700
Le Velotaf   pour un Commencal uptown acier 
Le Vélo de guerre ,  mon Felt Mp
Le gros vélo , le fat 
Le vélo de clown pour le Strida 
Le vélo de vacances pour le Dahon 

Donc plus des adjectifs qualificatifs que des noms propres ..

Le seul kayak que j'ai immatriculé , c'était en toute modestie " l'abeille Savoie"
Seul remorqueur sur le lac d'Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2113
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 27 Fév 2018, 18:41

scratch c'est vrai que les trikes n'ont jamais eu de nom par contre Ti Poussin Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048
Les kayaks effectivement d'autant que c'était nécessaire pour les immatriculés, Malice 1 et 2, Baleino pour le kayak plus large, Salsa pour le Sot qui avait tendance à danser sur la mer Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048 Trouvaille pour celui que j'avais dégotté d'occasion rare en France......... j'en oublie Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 67
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyDim 11 Mar 2018, 11:53

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Img27810
"La Recyclette", s'est imposé pour cet exercice de style consistant à n'utiliser que des pièces puisées dans mon capharnaüm et celui de Cycloutil.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 875
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyDim 11 Mar 2018, 14:18

Denis trike 85 a écrit:

Pour l'instant, pas touché par ce syndrome Wink Wink . Cela pourrait être "gouffre" si je pense à la somme investi pour l'achat et l'équipement Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048

Danaïde peut être :-))
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 459
Âge : 82
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyDim 11 Mar 2018, 14:20

le bonjour à tous.

Mes tricycles ont toujours portés le même nom suivit du chiffre 1 - 2  ou 3. Mais quel est ce nom ? Pédalote, bien sur, car pour moi rouler en tricycle s'apparente a être en vacances, et, ou fait t'on du pédalo, c'est surtout pendant les vacances. Pour le " te " final, l'explication est évidente, il suffit de regarder un tricycle couché pour ce rendre compte que les pieds donc les pédales sont plus haut que le cul siège.Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Toto2lt0

bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
labiquette
Posteur de bronze
labiquette


Messages : 310
Âge : 68
Localisation : Charente-Maritime
VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley
Date d'inscription : 31/01/2014

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyLun 19 Mar 2018, 13:22

Pour moi c'est bien sûr Le Biquet, normal.
Il est absolument adorable et je lui parle beaucoup geek -en particulier quand la route est mauvaise, pour m'excuser de le faire passer par là.  En Charente-Maritime les routes sont tellement cabossées qu'on n'a pas trop le choix. Il me répond par des soubresauts  bounce  et des grincements de mauvaise humeur  Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Grr , mais je sais qu'il m'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
cafouille
Accro du forum
cafouille


Messages : 1185
Date d'inscription : 09/05/2006

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyMar 20 Mar 2018, 16:55

Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Labiqu10

Tu pousse le bouchon un peut loin ! Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? 4048


Dernière édition par cafouille le Mar 20 Mar 2018, 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? EmptyJeu 22 Mar 2018, 16:08

L'arme fatale. Parce que même les scooters sont relégués dans le fond avec le DF...sur le plat !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty
MessageSujet: Re: Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?   Quel petit nom avez vous donné à votre machine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
» quel réveil avez vous pour le cyclo-camping???
» Vous avez aimé Jancovici ? Vous aimerez Jean-Baptiste Fressoz
» si vous avez aimé la pandémie Covid, vous adorerez la crise climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: