Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?

Aller en bas 
+78
LucB
mute
jagut
velocifere
dan25
cebd
JJF
Czolk
GypaAigle
loverx
red_is_dead
Jérôme C
lpg
hube68
Zouave
J. D'Alès
jiosco du val
benoni
phil38
Agir45
zit
elephantman
Pendloup
bouquetin Orange
coyote
ecoverger
Casimir
H-vélix
mangeolle
MARTIN
Pieton
yffig
viso
Jean-Louis 59
VJM
vibi
grand pierre
SPOCK 2
Nain de Jardin
rouelibre44
el gato
mtauss
JC25
Daniel à Digne
Bentlu59
Arthur
chatroux
bigdan
Gaspard
poupa
Dominique BAIZE
Glace de Feu
Velosteph
navigaterre
Vindwa
basdelacote
Tijojo
breizh44
La Boussole
Jéjon
MARINIER
hbourj
aime-aile33
Lolo39
phiphi07
Vieuclou
Loïc
Kapello
gueric
mumu
Le Héron
zapilon
phire
Magnum
Zwoofff
Didier33
Papy volant
daweed
82 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

À quel âge avez-vous débuté en VH ?
entre 10 et 15
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
entre 15 et 20
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 20 et 25
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 25 et 30
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 30 et 35
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 11% [ 30 ]
entre 35 et 40
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 15% [ 40 ]
entre 40 et 45
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap6%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 6% [ 17 ]
entre 45 et 50
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap15%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 15% [ 41 ]
entre 50 et 55
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap14%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 14% [ 39 ]
entre 55 et 60
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap8%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 8% [ 21 ]
entre 60 et 65
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap11%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 11% [ 29 ]
entre 65 et 70
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 1% [ 4 ]
entre 70 et 75
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap2%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
entre 75 et 80
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 0% [ 1 ]
entre 80 et 85
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 85 et 90
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap0%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 90 et 100
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_lcap1%À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 270
 

AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 11:27

bonjour,

je lance ce sujet pour recenser l'âge

des vélocouchistes afin d'en faire une moyenne


dites l'âge où vous avez commencé et pourquoi........... Very Happy






donc pour moi j'ai commencé a 17 ans
je connaissais déja avant mais il a fallu que je rassemble les moyens pour m'en acheter un...


daweed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 11:34

je comprends pas les buts de la question
-âge auquel on a commencé.?
mon cas:59 ans
-mais si c'est pour savoir l'âge moyen ACTUEL .. c'est une autre question!
mon cas:bientôt 74 ans
je pense qu'il faut deux questionnaires?
ou alors "depuis combien de temps pratiquez vous "
mon cas: 15 ans
bonne pioche
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 11:41

papy volant,

je souhaite receuillir des données fixe qui sont toujours vraies
en l'occurrence l'age de départ...

a partir de ces données, on peut déduire depuis combien de temps chaque personne a commencé
(sauf bien-sûr si l'age indiqué est faux À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? 4048 )

tu crois qu'on peut poster deux sondages en meme temps ??? scratch


daweed

Tu ne peux pas poster 2 sondages en même tps, oui pas tjs facile le sondage Very Happy modo Ly
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15425
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:06

J'ai commencé à 48 ans.(J'chuis un p'tit jeunot en VC À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? 4048 )

Pourquoi? Pour les mêmes raisons que maintenant:

Je trouve le VC plus fun
Je m'ennuie sur un VD, surtout avec du vent de face.
J'ai mal au derrière sur un VD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:10


- j'ai commencé sur le tard trike à 42 ans.

parce-que quarante-deux est la réponse universelle.



*repart, une serviette sur l'épaule*
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:15

j'ai commencé à 52 parce qu'avant je faisais d'autres choses et que le peu de vélo droit que je faisais m'occasionnait des problèmes physiques propres aux garçons.
La 2e raison est d'avoir un autres moyens d'assouvir mon mode de déplacement pour mes raids de façons à aller beaucoup plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:20

à daweed
quand tu écris
"l'âge indiqué"
c'est dans l'avatar?
comme certains ne le mettent pas..alors?!
d'où ma première remarque
papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4621
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Velomobile Waw carbon, Bülk, Quest, Leiba classic, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:30

l'important est de pouvoir se dire : "ils ont commencé a ...âge
en principe, ceux qui arrêtent le VC ne courent pas les rues.. À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? 4048

on vas dire que je cherche l'âge moyen de depart pour les VéHistes....

ça te vas ? ..... À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Triste6


daw


Dernière édition par Vindwa le Ven 22 Oct 2010, 20:20, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14179
Âge : 72
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:40

J'ai commencé à 59 ans. Après avoir repris le vélo mode cyclo camping avec remorque (randonnées de 300 km aller avec même trajet retours 8 jours après), Après 4500 km, j'ai été rapidement freiné cet été par la canicule, les douleurs traditionelles et même une culture de champignons au niveau du fondement. Très frustré, j'ai commencé à fréquenter ce forum et j'ai très vite compris que la solution était pour moi dans le VH. Vu les bagages emportés, le confort et le côté ludique, je me suis orienté vers le trike. Après 863 km précisément, je suis tellement comblé par mon Ice adventure que j'ai commandé également le sprint pour essayer quelque chose de plus stable et avoir toujours un trike en état sous la main.

Je ne suis pas prêt de reprendre le VD pour le cyclo camping. Je le réserve aux courses en ville.
Vive le trike!!!!!!!!!!!!!!!
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? 782111
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 12:44

A 41 ans, part le trike
parce que :
- je venais de reprendre le vélo.
- je venais de revendre un tandem auquel je tenais, qui ne me servait plus et qu'avec le produit de sa vente je voulais m'acheter un "beau" vélo.
- les vélomobiles m'avaient tapé dans l'oeil quelques années auparavant lors d'une journée d'étude de la FUB.
- en recherchant des infos sur icelles, j'ai atterri en ces lieux et le trike s'est imposé comme une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 13:27

Papy volant a écrit:
je comprends pas les buts de la question
-âge auquel on a commencé.?
mon cas:59 ans
-mais si c'est pour savoir l'âge moyen ACTUEL .. c'est une autre question!
mon cas:bientôt 74 ans
je pense qu'il faut deux questionnaires?
ou alors "depuis combien de temps pratiquez vous "
mon cas: 15 ans
bonne pioche
Papy volant
Ben moi je ne comprends pas ton étonnement. Ça me semble interessant d'avoir une idée de l'âge moyen auquel les utilisateurs on débuter en VC.
Parce que je constate que si l'on faisait une moyenne des âges annoncés dans les avatars, pour celles et ceux qui le note (les autres doivent en avoir honte, hein Lymace... Razz par exemple), la moyenne tend à aller vers un chiffre supérieur à 40 (pas certifié c'est à la louche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 13:32

salut René, à nous deux on vaut 3% !

début à 72 ans, mais j'ai oublié pourquoi ... ah oui pour participer à PBP 2011
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 46
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 13:37

Pour ma part 32 ans et cette année, pour à 33 ans faire PBP....j'aurais commençé avant mais bon le budget doit ralentir certains élans, parceque si on fait la moyenne de l'âge auque on y a pensé pour la premiére fois....
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 69
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 14:09

J'ai "viré" à 52 ans parce que c'est plus confortable, plus fun , peut-être par anticonformisme et que si je n'étais pas passé au VC, je ne ferais pas tant de vélo maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9926
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 15:37

à Appache
juste pour clarifier encore
-si l'age du pratiquant est bien noté dans l'avatar
-et si le candidat repond au questionnaire en indiquant son année de départ d'utilisateur bent..
tout va bien
mais comme je l'écris ..il y a des avatars sans âge!
Par contre je dois être dans les pratiquants ayant commencé le plus tôt et actif sur le forum
et c'est pas une gloire!15 ans
j'en connais d'autres ..je pense que Philippe DUSSART (avec un T) a du peut être commencer avant ? mais il pratiquait "voitures à pédales" je crois
M.Tauss ??
Malric?
les anciens ..debout!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gueric
Débutant(e)



Messages : 8
Localisation : haute Savoie
VPH : M5 tica
Date d'inscription : 13/10/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 16:08

J'ai commencé à 39 ans car je voulais me mettre à la route (je pratiquais essentiellement du VTT). L'univers de "la route" ne m'attirait que moyen, mais avec le Vh c'est tout autre chose et je me découvre une véritable passion !!! Bon, après une belle gamelle, je suis pour l'instant à l'arrêt mais, c'est pour mieux repartir ....après l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 17:17

@ papyvolant et @ daweed,
Je pense moi que pour clarifier il faudrait @Daweed préciser dans ce cas le sondage que tu souhaites en tirer.
Parce que si c'est effectivement ce que pense Papyvolant, cad, un âge moyen des pratiquants actuels de VCouchistes, l'âge de début fausse le jeu.
Qu'effectivement si c'est un âge moyen des vélocouchistes aujourd'hui, c'est un sondage pocntuel puisque l'année prochaine en gradant les même noms on aura un chiffre différent.

par contre @Papyvolant, la question du sondage étant "A quel âge avez vous commencé..." c'est interessant d'avoir une moyenne pour constater facilement que ce n'est pas un mode de transport qui attire les d'jeun's. Pas assez "fun" sûrement!

Il faut reconnaître que de prime abord, être couché sur un vélo, ne parait pas très sportif au premier regard, je prends des pincettes là attention, on est tous sur un VC donc on sait nous ce que ça peut être... que sur un trike c'est pire on nous prends pour des handicapés (même si des d'jeun's lèvent le pouce pour dire qu'ils trouvent ça chouette, mais de là à franchir le pas... et autre problème que certains avoue ici : le prix de l'engin, ça refroidi sérieux pour investir et pour sauter des trottoirs prendre une petite bosse pour s'éclater, etc... chose qu'on aime bien faire quand on est jeune et surtout quand on ne paie pas soit même son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1826
Âge : 49
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 17:31

commencé à 34 ans, après avoir découvert ces engins sur l'écran de l'ordinateur...Me déplaçant alors à vélo souvent, mais souffrant de la position imposée sur les VD, j'ai franchis le pas, de manière irréfléchie. j'ai bien fait de ne pas réfléchir et je n'ai aucun regret ( vive mes 30 bornes et 500 m de dénivelé + pour aller et revenir du travail).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 18:42

Bonjour.

Donc moi j'ai commencé le vélo couché à 34 ans. J'aurais pu commencer plus tôt, mais j'ai dû économiser et attendre une bonne affaire pour franchir le pas.
Maintenant à 37 ans, j'ai deux vélo couché ! Dont l'un est mon moyen de transport quotidien pour aller au travail...

Ayant été exclusivement cycliste (et usager des transports en commun) pour mes trajets ordinaires pendant 31 ans, l'idée était de trouver un vélo plus confortable, et exploitant au mieux l'énergie musculaire et je voulais aussi en faire un instrument d'économie du point de vue budgétaire (je pense que le bilan en terme strictement financier serait négatif, très honnêtement).

Revenir en haut Aller en bas
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou


Messages : 738
Âge : 88
Localisation : Crépy en Valois-Oise
VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton
Date d'inscription : 13/08/2006

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 19:33

J'ai commencé il y a plus de quatre ans sur un tri, a plus de 71 ans donc. J'ai expliqué pourquoi lorsque je me suis présenté.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1042
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: age du capitaine!   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 19:56

Pour moi , pas remonté sur un vélo depuis l'école primaire!! Quelques tentatives avortées de seulement quelques minutes depuis! Pour moi ,le vd était et est toujours le pire moyen de locomotion : fatiguant , casse-gueule , instrument de torture ,et cela n'avance pas! Vive la moto!
Mais depuis ,ai découvert le trike (grace au forum) et là , que du plaisir! des rencontres sympa ,la redécouverte des paysages ,des ballades fabuleuses en compagnie....
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 53
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 21:50

Bonsoir,

L'année dernière à 39 ans.
Je souhaitais reprendre une activité sportive + j'aime me déplacer à vélo + je suis tombé amoureux du VH la 1ere fois que j'en ai vu sur la toile.
Bilan après ma 2è année de pratique : vivement le printemps prochain !
La cerise sur le gâteau : les randos avec d'autres passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33


Messages : 1214
Âge : 65
Localisation : Belin-Beliet 33
VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))
Date d'inscription : 01/04/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 22:31

J'ai commencé à 50 ans, au départ pour suivre mon chéri lors des balades vélo,
je me trainais en VD, et étant hyperlaxe, j'avais particulièrement mal aux poignets.
J'ai commencé par un VTC (mon inspire) acheté d'occasion, puis mon Seiran SL acheté neuf, que j'utilise aussi pour le vélotaff (22kms x2).
Que du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velomobile-france.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptyVen 22 Oct 2010, 22:46

J'ai commencé cette année à 51 ans en faisant du trike.

Mais j'apprécie toujours, en Vd, le VTT et le VTC à assistance électrique.

Je crois que c'est la curiosité qui me pousse. J'ai eu toutes sortes de véhicules ludiques : Une voiture de collection, puis un buggy tout-terrain biplace, puis un buggy tout-terrain monoplace, maintenant un trike. Demain, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 75
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? EmptySam 23 Oct 2010, 08:51

Bonjour,
Pour moi j'ai commencé le VC en 2003 ,mais j'ai commencé le cyclisme en 1994 ,avant course à pieds
Raisons:
1- Par curiosité avant tout
2- Moyen de déplacement original
3- Pour faire des grandes distances sans avoir trop de courbatures .Je pratique toujours le VD essentiellement en groupe sur des petites distances (- de 100km)
4- Moyen de rencontrer des gens lorsque je pars seul en cyclo-camping en tricycle
5- pour la vitesse également (à effort égale on roule + vite que le VD)
6-Pour ne pas avoir à lutter en permanence contre le vent et en faire un allié
Évidemment je n'ai pas été freiné par l'esprit de compétition qui à mon avis est plus au VD (il y a des cyclosportives tous les week-end)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty
MessageSujet: Re: À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?   À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À quel âge avez-vous débuté en vélo couché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel vélo couché pour moi ??
» Quel petit nom avez vous donné à votre machine ?
» Avez vous déjà été verbalisé à vélo?
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Sondage : avez-vous déjà essayé un VAE (vélo à assitance électrique )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: