Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre

Aller en bas 
+6
Fleur
Lud'O
Magnum
Didier33
zapilon
VéroElliptigo Breiz'elles
10 participants
AuteurMessage
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyLun 31 Mai 2021, 10:16

Bonjour à tous

Je mets en vente mon.vélo couché,  un Performer,  un creve-coeur mais l'âge avançant, je m'assagie sur mes pratiques n'étant pas douée pour insérer des.photos je vous invite à me contacter par mail
(Adresse mail en clair supprimée pour raison de sécurité *) si vous êtes intéressé
Bonnes routes à tous
Vero

Didier33 modo *


Dernière édition par Didier33 le Lun 31 Mai 2021, 12:08, édité 1 fois (Raison : Suppression adresse mail en clair)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyLun 31 Mai 2021, 10:42

" mais l'âge avançant,"
pas très positif cette affirmation

C'est écrit dans ton profil, alors je peux me permettre 5+8= 13 ... et chez moi 13 est porte-bonheur

Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyLun 31 Mai 2021, 12:17

Bonjour vero

J'ai supprimé ton adresse mail en clair pour éviter qu'un malfaisant de passage puisse s'en servir et te causer des misères.
Les gens peuvent te contacter par messages privés.
Si tu tiens absolument à échanger par mail il te faut aller dans ton profil et activer l'option
qui permettra d'accéder à ta messagerie en toute discrétion.
(Si tu regardes mon profil en bas de ce message, tu verras un bouton "e-mail")

Enfin, j'attire ton attention sur la charte du forum qui interdit les petites annonces.

Seule une information (du genre de ton message) est autorisé, sous réserve de mettre un lien vers une annonce déposée sur Recyclebent

Cette annonce est gratuite et donne bien plus de possibilités d'être vue que ton petit message perdu dans notre grand forum.

Didier33 modo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14180
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyLun 31 Mai 2021, 16:43

zapilon a écrit:
" mais l'âge avançant,"
pas très positif cette affirmation

+1! Surtout de la part d'une gamine! La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  4048
Revenir en haut Aller en bas
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Age et Usage du site    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMar 01 Juin 2021, 11:40

Zapillon

je te reconnais bien là , disons que mes genoux n'acceptent plus beaucoup les chutes et les coups (ruptures des ligaments croisés postérieurs en février) suite à une chute bête sur ma terrasse :-) alors je vais rester sur ce que je maitrise le plus pour aller le plus loin possible dans mes pratiques sportives à savoir , l'elliptigo et la randonneuse hehehe La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Velo5tr

Didier Merci à toi et tu as raison de rappeler le bon usage du site :-) La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  782111

belles routes à vous
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMar 01 Juin 2021, 15:37

" l'elliptigo et la randonneuse "
Encore un peu de patience et tout se remettra en ordre
Quand il y a elliptigo il peut aussi y avoir randonnée ... pédestre, je pense aux sentiers de grande randonnée comme le GR37 en Bretagne (je sais ce n'est plus du vélo !)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMar 01 Juin 2021, 15:53

VéroElliptigo Breiz'elles a écrit:
Bonjour à tous

Je mets en vente mon.vélo couché,  un Performer,  un creve-coeur mais l'âge avançant, je m'assagie sur mes pratiques n'étant pas douée pour insérer des.photos je vous invite à me contacter par mail
(Adresse mail en clair supprimée pour raison de sécurité *) si vous êtes intéressé
Bonnes routes à tous
Vero

Didier33 modo *

Et donc pour bien faire l'annonce sur Recyclebent!
Un bôh vélo rose, kinenveut? La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMar 01 Juin 2021, 18:43

Ça doit être physique l'élliptigo non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMar 01 Juin 2021, 22:12

C'est le but du original du concept Elliptigo : un maximum d'entrainement physique en un minimum de temps.

Ce n'est à l'origine pas un engin de déplacement mais un engin d'entrainement physique
Revenir en haut Aller en bas
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMer 02 Juin 2021, 13:31

C'est physique mais génial car on.peut avoir une pratique très sportive ou très relax en balade ou en cyclo camping (remorque) zapillon cet été je m'attaque avec ma femme au chemin de compostelle sac à dos en autonomie, le tour de Bretagne je me le réserve pour mon début de retraite quand ma petite femme travaillera encore hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMer 02 Juin 2021, 17:30

" chemin de compostelle "

Bravo pour cette autre pratique pérégrinante, ... sur la voie du Puy ?
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMer 02 Juin 2021, 19:25

VéroElliptigo Breiz'elles a écrit:
C'est physique mais génial car on.peut avoir une pratique très sportive ou très relax en balade ou en cyclo camping

Est ce que ça fait travailler le haut du corps. Je me mettrai bien à la marche nordique qui fait bioen travailler tout le corps.
Si l'Elliptigo est équivalent à la marche nordique cela pourrait m'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15452
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyMer 02 Juin 2021, 20:53

Quelque chose me dit que l'Elliptigo doit être plus exigeant physiquement.
Il faut maintenir une allure minimum pour garder l'équilibre d'un deux roues, en particulier si ça monte.
Mais ce n'est qu'une impression...

Je pratique la marche nordique depuis longtemps.
Je la pratique en forêt, en utilisant un rythme de marche afghane en même temps.
L'avantage est qu'on peut doser son effort.
Ca peut aller d'une allure très modérée à presque de la course à pied avec bâtons.
Tout dépend de ce que tu recherches.

Pour moi, la marche nordique permet de marcher, ce qui est une fonction essentielle pour un être humain.
C'est ce qui est le plus naturel pour nous, et est reconnu très bon pour la santé.

J'ajoute que le prix d'une paire de chaussures et de bâtons de marche nordique n'a rien à voir avec celui d'un Elliptigo
sans parler de l'encombrement et l'entretien...


Revenir en haut Aller en bas
VéroElliptigo Breiz'elles
*
VéroElliptigo Breiz'elles


Messages : 33
Âge : 61
Localisation : BETTON
Date d'inscription : 11/08/2016

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 09:06

phire a écrit:
VéroElliptigo Breiz'elles a écrit:
C'est physique mais génial car on.peut avoir une pratique très sportive ou très relax en balade ou en cyclo camping

Est ce que ça fait travailler le haut du corps. Je me mettrai bien à la marche nordique qui fait bioen travailler tout le corps.
Si l'Elliptigo est équivalent à la marche nordique cela pourrait m'intéresser.

Bonjour Phire , oui cela fait travailler toute la chaine musculaire, développe les ischios .. et le haut du corps le travail des triceps et biceps ce fait bien sentir sur la distance , aussi complet que le ski de fond (bon un peu moins d'effort sur les bras tout de même ! ) mais ça travail rès bien  Wink, je fais du cyclo camping, mais j'ai aussi montée le Mt Revard (aix les bain ) , le TOURMALET, le Col d'ASPIN  et le Mt Ventoux )  Very Happy  tu peux aller voir certains retours sur le site ELLIPTIGO FRANCE  

Didier33 a écrit:
Quelque chose me dit que l'Elliptigo doit être plus exigeant physiquement.
Il faut maintenir une allure minimum pour garder l'équilibre d'un deux roues, en particulier si ça monte.
Mais ce n'est qu'une impression...


Bonjour Didier

bien plus facile à tenir qu'un vélo couché en Elliptigo à très faible allure il n'y a aucun soucis (inferieur à 3 km/h)





J'ajoute que le prix d'une paire de chaussures et de bâtons de marche nordique n'a rien à voir avec celui d'un Elliptigo
sans parler de l'encombrement et l'entretien...

Tout est question de choix dans sa pratique , une paire de chaussures et batons n'a rien a voir avec le prix d'un vélo couché ...non plus  Very Happy  
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 09:13

Ça va chercher dans les combien un élliptigo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:25

Merci pour vos réponses.

Effectivement, pas le même prix Didier.

J'ai l'impression que la marche nordique est très technique et que trouver le bon geste n'est pas évident. J'ai déjà les bâtons et j'ai essayé un peu. J'ai beaucoup de mal avec le lâcher de bâton en arrière. En pratiquant seul, j'ai peur de prendre de mauvaises habitudes.

L'elliptigo me semble intéressant pour faire des séances exigeantes et productives en moins de temps.

Mon objectif est de perdre du poids (manifestement le vélo ne suffit pas) et travailler le haut du corps, ce que le vc ne permet pas.
L'elliptigo se rapproche plus de ma pratique préférée (le trike) même si je marche aussi beaucoup.

Lud'O, tu trouveras tout les prix : https://www.elliptigo.fr/products/

Le modèle qui semble un bon compromis, le 8c est à 2 800€
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:43

Merci Phire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 10:56

VéroElliptigo Breiz'elles a écrit:
Zapillon

je te reconnais bien là , disons que mes genoux n'acceptent plus beaucoup les chutes et les coups (ruptures des ligaments croisés postérieurs en février) suite à une chute bête sur ma terrasse :-) alors je vais rester sur ce que je maitrise le plus pour aller le plus loin possible dans mes pratiques sportives à savoir , l'elliptigo et la randonneuse hehehe La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Velo5tr

Le trike ? c'est trop commun ?
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 51
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 13:27

@Phire : j'ai croisé une fois, en Savoie (à côté du col du Chat), deux amis qui roulaient avec ce type de vélos. Entre utilisateurs de vélos "étranges", nous avons discuté un moment. Ils venaient tous les deux du VD et étaient passés à l'elliptigo par ras le bol des chutes. Les genoux étaient pas mal sollicités (si je me souviens bien) et tout le corps travaillait. Regarde sur mon facedebouque, il doit y avoir une photo avec mon Cat' et ma Prius.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9934
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 18:08

lors de l'avant dernier PBP
il y avait une equipe en Elliptigo
et la cote de Nogent a 8% les a pas plus ralenti que ceux en VD..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
BP4LIFE
***
BP4LIFE


Messages : 169
Âge : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/07/2012

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyJeu 03 Juin 2021, 20:46

L'interêt premier est il de ne pas être assis sur une selle ? Quelle est la diminution moyenne de vitesse par rapport à un vélo ?
Ces produits sont ils tous faits à Taiwan ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyVen 04 Juin 2021, 08:25

" L'interêt premier est il "
pour l'efficacité, de toujours avoir à pédaler en danseuse ( ou danseur) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  EmptyVen 04 Juin 2021, 08:57

Ah oui en effet ! Autant enlever la selle d'un VD en fait ! Ça me rappelle un coureur du TdF qui avait perdu la sienne je ne sais pas comment scratch : son vélo s'était donc transformé en élliptigo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty
MessageSujet: Re: La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre    La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une pratique ... Le commencement d'une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aix-en-provence---->toulouse--->valence d'agen--->dune du pilat
» Du VH au VD, du VD au VH : bénéfices pour l'entraînement - compatibilité?
» Question pratique
» Philosophie pratique
» Comment démarrer la pratique du VC?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: