Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 y-a-t-il un wiki sur les trikes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 11:18

avant que de poser des questions incongrues à la veille de la recherche puis de l'achat d'un trike, je (72 ans, souffrant de plus en plus sur vélo normal, j'ai un toutterrain suspendu 26 pouces gros pneus, donc ce qui devrait être le plus confortable en vélo classique) voudrais lire un peu sur le sujet. j'ai un petit fils, bientôt un an et demi, et bien sûr qu'il est à prendre en considération passagèrement comme passager! et, en vélo au moins, nous voyageons de temps en temps par le train, ayant totalement abandonné l'automobile

y-a-t-il un wiki sur ces sujets qq part (même dans une langue étrangère)?


Dernière édition par Didier33 le Dim 25 Mar 2018, 22:42, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 19:21

Je trouve les modérateurs bien modérés sur cette question ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:18

Je serai tenté de dire que le wiki c'est le forum. Non pas que je sois présomptueux (Euh, il ne m'appartient pas, on est d'accord, hein!) mais tu trouves de tout et à toi de faire la synthèse suivant ton cahier des charges.
Tu peux même feuilleter les pages des constructions amateurs où il y a des produits auxquels les commerciaux n'ont pas pensé.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OUI
**



Messages : 92
Localisation : Moenchengladbach, ex dpt de la Roer
Date d'inscription : 24/07/2017

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:29

bonjour jagut

oui, mais c'est plus hasardeux, de consulter tout un très riche forum, qu'un wiki bien organisé où les sujets sont classés. je viens de reposer ma question (en un peu plus détaillé) sur un forum allemand équivalent: https://www.velomobilforum.de/forum/index.php?forums/trikes-quads.9/ , sujet "wiki-thema-trike"

car je me prépare à acheter en plus d'un vélo horriblement cher un vélo couché probablement encore plus cher, et je ne peux pas laisser au hasard de tomber sur la bonne discussion mon choix et me retrouver qq mois plus tard confronté à des problèmes équivalents... rien que le fait d'acheter un trike va me faire vider mon garage d('une bonne partie d)es autres vélos, donc de m'en priver, que je les utilise ou non (bon, j'ai des vélos, nos très vieux Villiger, à pneu clous. Vu les hivers après le réchauffement climatique, hum, oui, on peut s'en passer sans trop pleurnicher, etc., tout comme cela!). ce n'est donc pas du tout d'un achat à la légère qu'il s'agit mais aussi un peu d'un certain sacrifice!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:42

Y'a t'il un wiki au sujet des triks? Oui OUI! (Celle là, il fallait absolument que je la fasse y-a-t-il un wiki sur les trikes? 4048 )
Il suffit de regarder ici. et il y a la même chose pour les vélos couchés bicycles là!

Citation :
avant que de poser des questions incongrues à la veille de la recherche puis de l'achat d'un trike,

Tu as un sujet fait tout exprès pour poser des questions incongrues, c'est là. .

Au passage, je vais profiter lâchement des pouvoirs qui me sont conférés comme modo pour modifier le titre de ton sujet,
car il pose une question qui n'était pas si bête finalement Wink

Didier33 modo
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyDim 25 Mar 2018, 22:56

Je peux aussi te proposer "le véloscope".

C'est vrai que l'idée du wiki est intéressante mais il faut avoir la connaissance et du temps pour l'écrire.  J'ai déjà "ressuscité" la table des constructeurs mais je ne me sens pas capable de réaliser ce wiki ; le temps avec un peu de volonté ça se trouve, la connaissance par contre là je suis sec.

Bonne chance dans ta requête.

Edit : Tiens il suffisait de demander la connaissance et la voila qui vient à notre secours. y-a-t-il un wiki sur les trikes? 4048 y-a-t-il un wiki sur les trikes? 4048 Laughing

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyLun 26 Mar 2018, 09:44

Oui il existe bien un wiki pour les tricycles et les bicycles couchés, ce que j'ignorais.
Il présente un aperçu assez complet de ces engins, pour qui n'y connait rien.
Bien sûr, pour  approfondir ensuite le sujet le forum présente ensuite une mine d'informations incomparablement plus riche...
Revenir en haut Aller en bas
patoo45
Posteur d'argent
patoo45


Messages : 470
Âge : 69
Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France
VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)
Date d'inscription : 16/03/2006

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyLun 26 Mar 2018, 10:10

Sur le portail de ce forum il y a un lien: le wiki du VPH.
Après, c'est à chacun de l'alimenter...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15443
Âge : 64
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage
Date d'inscription : 04/05/2007

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyLun 26 Mar 2018, 10:15

Ah ben tu vois, il y en avait sur le portail du forum! y-a-t-il un wiki sur les trikes? Cool
Il est vrai que je n'utilise jamais ce grand portail, je préfère utiliser la petite porte de derrière y-a-t-il un wiki sur les trikes? 4048
C'est sans doute pour ça que je n'y avais pas fait attention. Embarassed (Je ne suis probablement pas le seul d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyLun 26 Mar 2018, 11:09

OUI a écrit:
car je me prépare à acheter en plus d'un vélo horriblement cher un vélo couché probablement encore plus cher,

En premier la demande portait sur un trike, maintenant, sur un vélo couché ...

Ca complique le WIKI Laughing


Je reste sur les trikes

Pour l'achat, c'est pas bien compliqué : il y a peu de marques, 4 en étant large, peu de vendeurs, alors le premier conseil du WIKI trike :
Aller voir le revendeur le plus prés de chez soi

Il se trouve que le Spezi approche et que ce peut-être une bonne occasion de voire de quoi il retourne


Remarque : avant d'acheter un vélo droit, je n'ai jamais fait de grandes recherches ; j'ai pris ce qu'il y avait prés de chez moi, et il n'y avait pas encore D4 qui est une solution rassurante
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4503
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? EmptyLun 26 Mar 2018, 21:11

Moi jeune padawan je ne l'avais pas vu non plus car je rentre par la même porte que le vieux padawan. y-a-t-il un wiki sur les trikes? 4048

C'est vrai que l'essai est la meilleure solution.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty
MessageSujet: Re: y-a-t-il un wiki sur les trikes?   y-a-t-il un wiki sur les trikes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
y-a-t-il un wiki sur les trikes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiki VPH
» Ecomobilité
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» Wiki en complement ?
» Le wiki VPH remarche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: