Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMar 24 Avr 2018, 00:02

Pat16 a écrit:
En cherchant un peu avec l'ami Goug je lis qu'il se vend des kits de réparation TL, des tresses comme tu viens de citer (permettant de réparer sans démonter) mais aussi des rustines spéciales TL, et j'ai lu aussi qu’avant de coller une rustine il faut dégraisser à l'acétone Rolling Eyes (ce que je n'ai pas fait Embarassed , juste gratté comme pour une chambre). Et cet aprèm rebelote à mi parcours ma pression de 5 bars au départ est retombée à 2 bars Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Carton2 .
Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Wp_20191

J'ai déja posté dans le post des pneus de VM.

L'aspect de surface du tissus microSkin ne semble pas fait pour coller quelque chose dessus.

N'ayant jamais monté/démonté de pneu TL de moto moi-même, j'ignore l'aspect de surface de la face interne.

Mais je ne gratterais/poncerais pas le microSkin comme une chambre à air, je crains que cela ne nuise à son étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2018, 13:18

Mieux que les TL :jante normale, pneu standard, pas de soucis de gonflage ... le beurre et l'argent du beurre !
https://www.decathlon.fr/chambre-a-air-26-autoreparante-id_8009080.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2018, 13:22

De toute façon il n'y a pas en 406 alors qu'on a des pneus TL 406...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 11 Mai 2018, 21:14

Quelle est la différence entre ces chambres et des chambres normales+produit réparant genre Doc-blue ou Stan's ?

Il ya aussi les chambres FOSS pour ceux qui n'ont pas de freinage sur jante.
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: rustine tubless pro one schwable   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:02

Mon experience sur le sujet.
Sur mon baron j ai depuis 2 ans une roue Dtswiss spline 622x18C, 24 rayon plat, jante profil haut aero soudée avec aussi un Schwable pro one easytubless de hauteur 25.
Le pneu arrive au bout d usure avec sa troisieme saison.
La semaine derniere deuxieme crevaison. J etais sous un gros orage. Cela se dégonble toujours doucement. Je me suis arrêté. L avantage du tubless est de vite localiser le trou.
J ai mis le trou en bas. Il restait peu de liquide anti crevaison Victoria (rose), mais suffisamment pour faire des bulles et de la mousse sur la route detrempé. J ai regonflé en meme temps a 5 bar et j ai pu finir mes 5 km sans m arreter, meme si le pneu s est legerement redegonflé.

Deuxieme rustine le we dernier. J ai rate mon premier collage. Avec le poncage papier de verre cela va pas. J avais deja fait la meme erreur sur la premiere rustiner. Ne pas hesiter a faire comme les marchant de pneu : poncage avec la Dremel, c est rapide et efficace. Le deuxieme collage sera le bon.

Et pour les rustines, la colle classique pour chambre a air + petite rustine cela va tres bien.

Et question roulage, tres satisfait. Aussi remarquer qu il faut plus souvent refaire les 6 bar que sur un pneu a chambre a air.

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Repara10
Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Repara11



yann
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:11

Et personne n'a essayé encore un truc de ce genre pour réparer?

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Tubele10
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 557
Âge : 51
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 18:33

Pour les gros trou, et pneu tubless type VTT gonfé < 3 bar, cela doit bien aller.
Par contre un pneu velo de route tres fin, gonflé a 6 bar j hesiterai !?

yann


Dernière édition par jagut le Mer 30 Mai 2018, 22:00, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 21:28

Code:
 Et personne n'a essayé encore un truc de ce genre pour réparer?

Si, si j'ai du l'écrire précédemment, ça ne fonctionne pas, la tresse est trop grosse et le pneu trop fin pale .

Par contre mon pneu qui a été bien réparé par un pro, n'a pas re-fuit depuis, en revanche je l'ai remplacé par un neuf car je me suis aperçu que le trou à l'extérieur du pneu est bien apparent (même si la rustine a bien étanché) et le moindre silex qui viendra se ""re-loger"" dedans ne peinera pas pour percer la rustine Le Tubeless pour les nuls - Page 5 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:16

Pat16 a écrit:
Par contre mon pneu qui a été bien réparé par un pro, n'a pas re-fuit depuis, en revanche je l'ai remplacé par un neuf car je me suis aperçu que le trou à l'extérieur du pneu est bien apparent (même si la rustine a bien étanché) et le moindre silex qui viendra se ""re-loger"" dedans ne peinera pas pour percer la rustine Le Tubeless pour les nuls - Page 5 4048 .

C'est la raison qui me poussait a chercher une autre solution que la rustine interne : la rustine interne étanchéifie le pneu mais si la coupure est importante, elle reste béante coté externe, elle a même tendance à s'ouvrir lorsque le pneu est gonflé et toute le crasses de la route vont avoir tendance à s'accumuler dans cette coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Magic tubeless UST   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:20

expérience Mavic Tubeless UST
Globalement premier 1000 km sans soucis, super content, au point de me dire pourquoi prendre une chambre à air de secours.
Puis pépin. J'ai du passé sur un morceau de verre, je roulais au milieu d'autres cyclistes, qui ont été repeint de liquide anti crevaison....
Pas content les mecs. Perte de pression importante,du pneu arrière, mais j'ai pu continué à rouler cool. Je suis enfin parvenu à stopper les furieux du groupe après quelques km. j'ai du mettre une chambre à air, il m'était impossible de regonfler correctement le pneu. Heureusement, le système MAVIC permet de déposer facilement le pneu.
Jour suivant, une épine dans le pneu avant, perte progressive, impossible de remettre une pression correcte de 7 bars.
constations:
Pneu avant, pas assez de liquide anti crevaison, donc pas de réparation en roulant. Défaut de montage....
Pneu arrière, belle entaille, intervention nécessaire.
Réparation:
Dépose des pneus, nettoyage à l'acétone, mis rustine auto collante de marque, qui ne colle que moyennement, mais j'ai recouvert cette rustine avec  du SEAMGRIP de Mac Nett, produit que j'utilise en camping, en bateau, pourquoi pas en vélo, c'est super. Extérieurement, enduction des trous avec de la Superglue, roue gonflée, je dégonfle avant séchage, repos 24 heures, je gonfle,tout est nickel.
Passage au magasin ou j'ai acheté mes jouets, validation de la réparation, pas de remplacement de pneu. Je respire, à 60 euros pièce,je l'avais un peu mauvaise pour 1000 petits km. pourtant la fente fait presque 1 cm en extérieur, un demi cm a l'intérieur.
Le technicien de ce magasin, répare ses pneus de VTT avec des morceaux de flans de pneus collés à l'intérieur du pneu avec de la Superglue, le produit anti crevaison, faisant l'étanchéité.
Consigne: toujours partir avec de la superglue; une pince pour démonter la valve tubeless, si on doit mettre une chambre à air. un morceau de vieux pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:23

Fleur a écrit:
Pat16 a écrit:
Par contre mon pneu qui a été bien réparé par un pro, n'a pas re-fuit depuis, en revanche je l'ai remplacé par un neuf car je me suis aperçu que le trou à l'extérieur du pneu est bien apparent (même si la rustine a bien étanché) et le moindre silex qui viendra se ""re-loger"" dedans ne peinera pas pour percer la rustine Le Tubeless pour les nuls - Page 5 4048 .

C'est la raison qui me poussait a chercher une autre solution que la rustine interne : la rustine interne étanchéifie le pneu mais si la coupure est importante, elle reste béante coté externe, elle a même tendance à s'ouvrir lorsque le pneu est gonflé et toute le crasses de la route vont avoir tendance à s'accumuler dans cette coupure.

la superglue, est efficace, pour recoller l'extérieur du pneu
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:32

Oui c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause, superglue dans la fente, mais comme c'est surtout pour courir j'ai préféré mettre un neuf à la place, pas envie de prendre le risque que ça perce à nouveau Wink je le finirai après les courses, l'hiver prochain Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:36

Pat16 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai fait en désespoir de cause, superglue dans la fente, mais comme c'est surtout pour courir j'ai préféré mettre un neuf à la place, pas envie de prendre le risque que ça perce à nouveau Wink je le finirai après les courses, l'hiver prochain Razz .

avec le SEAMGRIP à l'intérieur, tu as vraiment une belle enduction
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:45

Merci pour l'info je chercherai ce qu'est ce truc ""Seamgrip"" que je ne connais pas du tout Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 68
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2018, 22:57

produit McNETT, scellant de couture et colle de réparation de trous et fissures dans les matériaux élastiques.
super pour les combinaisons de plongée, les sacs étanches. inconvénient, sèche lentement, 24 heures. mais colle tout ce qui est souple.
se trouve:
chez Décathlon, mais dans quel Rayon.... c'est très variable.
dans les bons shipchandlers, dans les bons magasins de plongée.....
Revenir en haut Aller en bas
zit
Posteur d'argent
zit


Messages : 347
Âge : 56
Localisation : Vitry sur Seine 94
VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)
Date d'inscription : 26/08/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018, 10:29

L'autre jour, grosse crevaison de l'avant en descendant un petit bateau, je n'avais pas vu un trou causé par l'arrachement d'une bite anti bagnole et en 20 m, je n'avais plus du tout de pression.

Je regonfle et fait tourner le pneu, mais la coupure, sur le début du flanc, et pas sur la bande de roulement était importante et il a bien fallu quelques minutes (et des moments pendant lesquels je colmatais le trou avec le doigt) pour que je retrouve de la pression, mais j'ai pu repartir et rentrer sans problème.

J'ai réparé en mettant une rustine à l'intérieur après avoir bien nettoyé comme expliqué magistralement plus haut, il y a une petite hernie à cet endroit, mais ça roule impeccable et tient pour l'instant parfaitement la pression.

C'est magique le tubeless !

Et le produit se nettoie facilement à l'eau, même pas obligé de jeter la seringue, il polymérise même instantanément, ça doit marcher encore mieux en cas de crevaison par temps humide d'ailleurs (ce qui tombe bien, c'est par temps humide que l'on crève le plus).

J'ai eu d'autres petites crevaisons dont je ne me suis rendu compte qu'après être rentré en vérifiant la pression, je suis convaincu de l'efficacité du principe, et comme le confort est au rendez-vous, je vais de ce pas me commander une autre paire de ces magnifiques Hutchinson Sector 28 (mais c'est quoi ces marques françaises avec un non anglo-saxon ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kiloptyque.net/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMer 20 Juin 2018, 11:00

En matière de roue tubeless de petit diamètre, que;qu'un connait ANDOZA
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 21:42

Deux petites questions :
- Peut-on se passer de Rim Tape avec les Pro-one si les jantes sont prévues pour être utilisées sans Rim Tape (jantes sans trou pour les rayons et sans soudure) ?
- comment chosir la largeur de la Rim Tape ?  Doit-elle couvrir l'ensemble de la surface interne y compris le bord ou repose la tringle du pneu ?  Quelle largeur prendre 19, 21 ou 23mm pour la jante ci-dessous ?
Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 06 Juil 2018, 23:29

Citation :
Peut-on se passer de Rim Tape avec les Pro-one si les jantes sont prévues pour être utilisées sans Rim Tape (jantes sans trou pour les rayons et sans soudure) ?

Le seul but du rim tape est de boucher les trous donc je dirais que l'on peux s'en passer.

Citation :
comment chosir la largeur de la Rim Tape ?  Doit-elle couvrir l'ensemble de la surface interne y compris le bord ou repose la tringle du pneu ?  Quelle largeur prendre 19, 21 ou 23mm pour la jante ci-dessous ?

Pour autant qu'un tape soit nécessaire il n'a pas à recouvrir l'ensemble de l'intérieure de la jante, juste les trous et un peu au-delà. donc pour un exemplaire de jante trouée de ces dimensions je prendrais du 19 mm, voir plus petit si dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptySam 07 Juil 2018, 11:23

Tu as du rim tape sur toutes tes jantes ou tu as aussi des jantes montées TL sans rim tape ?

Pour la largeur c'est ce que je pensais aussi, mais sur les vidéos explicatives je vois qu'ils couvre toute la largeur intérieure de la jante y compris le bord sur lequel la tringle vient se placer ce qui m'étonne car cela doit augmenter le diamètre à cet endroit et compliquer le montage du pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyDim 08 Juil 2018, 18:01

Sans TL: fond de jante juste pour couvrir les trous. En TL: pleine largeur pour l'étanchéité avec le pneu.

Sans trous: BMW moto le fait depuis longtemps, et c'est sans fond de jante. Mavic aussi, avec la technologie FORE je crois, sur CrossMax, CrossLand et CrossRoc. J'ai cette dernière version de tubeless depuis 2000 et c'est seulement au niveau de la soudure que cela fuit sur une jante. Vidage en une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9


Messages : 584
Âge : 58
Localisation : 10 Km de Roanne 42
VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.
Date d'inscription : 15/09/2015

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyDim 08 Juil 2018, 22:03

Sur une jante tubeless 26" ( VTT ) , quel pneu je peux monter sans risque de déjanter et à combien gonfler pour une utilisation route.
Sur ma jante de marque ZTR crest est noté 1.0 tires 60 psi 1.5 tires 55 psi et 2.0 tires 48 psi donc 4 bars maxi? merci pour votre aide. Idea
Quand j'ai gonflé 6 bars environ le pneu est sorti de la jante. ça a fait splash Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018, 08:14

cavallo pazzo a écrit:
En TL: pleine largeur pour l'étanchéité avec le pneu.

Qu'entends-tu par ça, je veux dire 'pour l'étanchéité avec le pneu'?

Je ne fais jamais comme ça, c'est plus pénible à mettre en place, surtout pour des jantes routes qui sont plus étroites que des jantes vtt.
Jamais eu aucun problème, toutes mes roues tiennent parfaitement l'étanchéité.
Les dernières roues que j'ai achetées, des Mavic ksyrium pro allroad, et qui sont tubeless, ont un fond de jante étroit au centre de la jante.

Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyMar 10 Juil 2018, 11:35

J'avais eu une expérience de perte de pression rapide (quelques heures, 12 tout au plus) avec fond de jante qui n'allait pas jusqu'au pneu. L'air fuyait lentement sous le fond de jante et par les trous de rayons, malgré le collage. Avec du fond de jante pleine largeur, l'air ne voit que le fond de jante et le pneu, pas d'autre transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6466
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 EmptyVen 20 Juil 2018, 09:54

J'ai lu que certains pour monter un pneu TL (moto ou VTT) utilisaient une sangle à cliquets qu'ils tendaient sur la bande de roulement. Ce faisant, les flancs du pneu s'écartent et viennent se coller sur la jante. Ceci éviterait l'utilisation d'un booster ou d'un compresseur.
Le Tubeless pour les nuls - Page 5 BeadSetR%20cropped%202

Un volontaire pour essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: