Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 5956
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Viognier (Ice VTX) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:12

C'est ce que font beaucoup de copains en fat. On peut remplacer la sangle par une chambre à air de taille supérieure il parait que ça marche aussi (jamais testé je n'ai encore pas de tubeless)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 20 Juil 2018, 10:43

pas bête! j'essayerai la prochaine fois et je vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:28

Une petite question simple pour ceux qui ont des roues TL : quelles valves tubeless conseillez-vous en presta et 55mm de long pour pneu route Pro-one 28x406 ?

Les Schwalbe que j'ai font 40mm, elles sont trop courtes et les extensions que j'ai aussi ne sont pas filetées -> pas possible de fixer la valve sur la jante car il n'y a pas de filet qui dépasse de la jante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2018, 19:40

J'ai cette valve Schwalbe :

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 20180816
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2018, 21:35

C'est celles que j'ai aussi.  Elle est annoncée pour 40mm mais la zone filetée est moins longue, environ 35mm.

Mes jantes sont beaucoup plus hautes que les tiennes et donc le filetage externe sur lequel se visse la bague qui serre la valve dans la jante pour l'étanchéifier ne dépasse pas de ma jante, seule une petite partie de l'éxtrémité non fiiletée dépasse.

A ma connaissance, Schwalbe n'a qu'un modèle de valve tubeless.  

Je dois donc trouver une autre.  

Stan's Notube, Ritchey, Mavic et DTswiss en ont en 55mm ce qui devarit être juste assez long.  Mais la tête qui se place sur la face intérerieure de la jante a des formes différentes chez chaque fabriquant, cette tête est ronde chez Schwalbe, Stan's et Ritchey, carrée chez DTswiss et Mavic.

D'ou ma question.


Dernière édition par jagut le Ven 17 Aoû 2018, 21:36, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2018, 22:04

Plein plein de modèle sur Bike24...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2018, 22:14

Rufian a écrit:
Plein plein de modèle sur Bike24...

C'est bien cela le problème, lesquels fonctionnent bien, lesquels moins bien et pour quel types/formes de jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2018, 21:34

voilà ce que j'ai sur mes roues avant ( 406) :
Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Photo_10

voilà ce que j'ai sur les roues de mon vtt : presta aussi, forme différente , je ne sais pas si ça change grand chose
Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Photo_11

et la roue arrière du DF ( 559 ) est équipée d'une valve TL Schrader : est-ce pour avoir plus de débit d'air au gonflage?

Et sinon, j'ai investi dans tire booster pour mettre en pression les tubeless car j'en avais marre de devoir un coup sur 2 utiliser une cartouche de CO2 pour monter mes pneus ; ça ne marche pas toujours du 1er coup mais c'est quand même vraiment bien.

pour finir sur le sujet du tubeless, une anecdote : dimanche denier, je remets un peu d'air dans les pneus avant de me rendre avec le DF à Trept pour un contre-la-montre ufolep ; j'ai roulé 12 ou 13 km jusque là-bas. A moins de 5 minutes du départ, alors que le DF était garé depuis 1/4 d'heure et que je parlais justement tubeless avec mes 2 camarades VMistes, on entend un Pchiiiit venant de ma roue arrière! Aïe! pas le temps de réparer en catastrophe! je fais tourner la roue, la maintient quelques instants avec le trou en bas et un doigt dessus.... et hop, le liquide préventif a rempli son office.
j'ai pu partir sans même avoir besoin de regonfler, j'ai roulé toute la semaine ( 200km) et tout va bien : c'est bien le tubeless : on n'arrête pas de crever mais on ne s'en rend pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyDim 02 Sep 2018, 23:18

Ouais mais c'est dur à gonfler à la longue le booster Le Tubeless pour les nuls - Page 6 4048

Je me suis aussi demandé pourquoi des Presta sur les 406 et Schrader sur la 559. Ce que je trouve pratique avec la Schrader c'est qu'on met directement l'embout de la pompe sans dévisser la valve comme c'est le cas sur les Presta.

Donc je n'aurai pas eu la bonne méthode avec mon 406 ? Je l'avais crevé à cause d'une erreur de pilotage qui m'avait fait faire du hors bitume à 50 km/h un bref instant. Je suis rentré avec 3 bars sur 6. Eh oui on crève et ne s'en rend même pas compte Le Tubeless pour les nuls - Page 6 4048
Au regonflage le préventif n'a pas suffit donc je me suis dit qu'il faudra rustiner le pneu. J'ai pas mis mon doigt sur le trou en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 07:56

J'ai acheté des valves Stan's Notube en 55mm puisque Schwalbe n'offre qu'une seule longueur de valve annoncée comme 40mm mais en pratique plus courte environ 35mm. Je ne les ai pas encore montées.

J'ai aussi noté que certaines valves sont annoncées comme spécifiques pour certaines jantes (chez DT swiss et Mavic par exemple) alors que d'autres sont anoncées comme "universal" !?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 08:02

" pourquoi des Presta sur les 406 et Schrader sur la 559 "

tu devrais plutôt te demander pourquoi tes jantes avant et arrière n'ont pas le même passage de valve
on peut, sur une jante standard moyennant une réduction, placer une presta dans un passage pour schräder, .... mais certainement pas pour un montage TL

sur mes jantes standards percées à 8mm je n'utilise que des presta avec réduction
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 11:36

Les valves Stan's Notubes Presta que je vient d'acheter sont spécifiées être utilisables avec des trous dans les jantes TL jusqu'à 8mm.


Dernière édition par jagut le Lun 03 Sep 2018, 21:44, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 18:24

Je continue ma petite histoire de TL : ce soir montage de deux Pro-One 28x406 sur des roues Andoza Hawk B5.

Pour commencer, sans fond de jante (comme promis par le constructeur) et sans liquide Doc Blue avec les valves Stan's Notubes 55mm universal.

Les valves 55mm sont cette fois-ci assez longues et se montent et se serrent sans problème.

Le montage du Pro-one sur les jantes se fait à la main, sans aucun outil et sans efforts, un jeu d'enfant !

Premier gonflage avec 11 bar dans le booster de Schwalbe : cela fuit à la valve !  

Valve serrée plus fort : cela fuit encore un peu !  

Valve très serrée avec une grosse pince : cela ne fuit plus, le pneu se monte et cela semble tenir la pression (j'ai mis 7 bat et elle n'a plus bougé depuis environ 30min au manomètre de la pompe laissée branchée sur la roue).  Les promesses du fabricant ont l'air d'être tenues !

Une question pour le Doc Blue : doit-on rouler immédiatement après son injection dans le pneu pour le répartir ou n'est-ce pas nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5940
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyLun 03 Sep 2018, 20:23

Je ne pense pas que ce soit indispensable puisque cette quantité de produit reste bien liquide et se promène dans le pneu dès qu'on roule.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 03:33

Fleur a écrit:
Une question pour le Doc Blue : doit-on rouler immédiatement après son injection dans le pneu pour le répartir ou n'est-ce pas nécessaire ?

Il est conseillé de faire tourner la roue en tenant l'axe dans les mains et en le bougeant (l'axe) au même temps un peu dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 10:44

Merci pour l'info.

Dois-tu fortement serrer tes valves pour obtenir une étanchéité ?

En lisant les recommandations de montage, je vois que l'étanchéité au niveau de la valve est un problème fréquent et il existe des valves vendues avec des bases de formes différentes pour s'adapter aux différentes formes de fond de jante.

Quelle marque/type de valve utilises-tu et dans quel diamètre de trou 96.5mm = Presta ou 8mm = Schrader) ?

J'ai l'impressione que les Stan's Notubes Presta qui d'après le constructeur sont compatibles avec des trous jusqu'à 8mm en fait ne vont pas très bien dans des trous de 6.5mm à cause de leur base conique ?


Dernière édition par jagut le Mar 04 Sep 2018, 21:40, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 21:01

Suite de l'histoire : après 24h, la pression sur une des roues n'a pas bougé, toujours 7 bar.  Mais la pression de l'autre a baissé à 3 bar -> pas étanche malgré le très fort sérrage Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Triste6

J'ai remplacé les valves Stan's Notubes à embout coté jante rond par des DT Swiss à embout carré prévues uniquement pour des roues route et avec trou pour valve Presta 6.5mm.

On verra demain.

J'ai aussi lu les instructions de Schwalbe pour le Doc Blue et la pas mal étonnée :
  • Durée d’action : de 2 à 7 mois. Au-delà de ce délai, se transforme en un film à l’aspect caoutchouteux !?  Si le Doc Blue est devemu un film, il reste dans le pneu, il faut rajouter une nouvelle dose tous les 2 à 7 mois, on finit par remplir le pneu de Doc Blue ?
  • Notre formule pour rouler sans stresser : rajouter 10 ml de liquide préventif tous les mois ! ? 10ml par mois, cela fait 120ml par an (le double de la dose recommandée dans un grand pneu large, 4x la dose recommandée dans un pneu route en 700) la aussi on remplit le pneu de Doc Blue ?


Sans parler du poids ajouté : le Pro-One 28x406 pèse 200g vide, sans Doc Blue, 120ml de Doc Blue cela doit peser environ la moitié du poids du pneu.


Dernière édition par Fleur le Mar 04 Sep 2018, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3766
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyMar 04 Sep 2018, 22:34

je ne pense pas à noter la date quand je remets du liquide préventif ; mais comme j'ai toujours peur de crever, j'en remets de temps en temps, sans savoir si qui reste. Et quand j'ai l'occasion de démonter un pneu, il en reste toujours un peu, liquide, et surtout un film caoutchouteux s'est bien formé. du coup, ça doit protéger mais ça alourdit.
alors j'enlève cette couche épaisse et j'en remets sous forme liquide
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 11:08

La suite de mes expériences.

J'ai remplacé les valves DT Swiss par des KCNC.

Avec ces valves la, pas bessoin de fortement serrer les valves pour qu'elles soient étanches.

Leur gros avantage : livrée avec plusieurs vases caoutchouc de différentes formes pour mieux s'adapter à la forme interne de la jante.

En plus, elles sont ultra légères et en alu 7075 + très esthétiques et bien sur assez chères cmme tous les produits haut de gamme de KCNC.

Neánmoins, il y a une perte lente de pression mais d'après le site de Schwalbe, c'est normal, les TL easy comme le Pro-one ne sont pas 100% étanche, il faut absolument du Doc Blue ou équivalent.

J'ai contacté Schwalbe qui a confirmé cela:
Schwalbe a écrit:
Dear Ms.

Thank you for your message and your interest in our products.

Pro One can not be used without an according sealant (Doc Blue). The sealant will seal up the tire at least. The tire is not airtight without any sealant.

We hope we could help you with this information.

Best regards

i.A Stefan Franken | Kundenservice - Vertriebsinnendienst

Etape suivante, mettre du Doc Blue et vérifier l'étanchéité avec Doc Blue.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 11:58

Salut Fleur, je n'ai pas de valves à te conseiller, j'ai du en essayer des différentes, surtout pour ma dernière paire de roues qui ne sont toujours pas étanches (du coup je roule avec des chambres - la loose ;-)

Mais entretemps j'ai commandé des fonds de jantes caoutchouc de Stans avec valve intégrée, pas encore eu le temps de les installer.

https://www.notubes.com/cyclocross-tubeless-system
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:02

C'est pourtant bien connu qu'un TL nécessite un regonflage plus fréquent qu'avec des chambres.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:06

Oui mais une perte de 4 bars en nuit est beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:37

Je n'ai pas roulé avec mes Pro-One TL 406 depuis le 29 juin parce que le droit doit être rustiné à la suite d'une crevaison pour un bref instant hors bitume à 50 km/h. Il reste toujours 2 ou 3 bars dans le gauche sur 6.

Tu est sûr que le fond de jante est correctement posé ? Parce que mon vélociste me l'avait remplacé alors que c'était encore tout neuf mais je n'arrivais pas à gonfler correctement et la perte de pression était rapide. Je précise que les fonds de jante étaient déjà posés à la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 12:53

Pour Fleur je ne sais pas mais chez moi le fond de jante est correctement posé. La fuite se fait de manière massive le long de la valve.
Mais comme dit avant, je pense que les rimstrips de notubes apporteront la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 EmptyVen 07 Sep 2018, 13:51

bison couché a écrit:
Oui mais une perte de 4 bars en nuit est beaucoup trop.

4 bar c'est sans Doc Blue et la personne de Schwalbe considère que perdre 2bar en 1 heure sans Doc Blue est norrmal (la baisse de pression est plus rapide au début, lorsque la pression est élevée, elle ralentis quand la pression diminue)

Il n'y a pas de fond de jante sur mes roues, celles-ci sont étanches (en une ièce, sans soudure, pas de trous pour les rayons).

Je suppose que l'absence de fond de jante complique le choix de valves.


Dernière édition par Fleur le Sam 08 Sep 2018, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: