Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 07 Sep 2018, 13:56

Tu peux toujours mettre un ou deux épaisseurs de scotch d'électricien au niveau de la valve. Ca aide parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:06

Je regonfle une à 2 fois par semaine.j’ai pourtant du liquide préventif. Je ne sais pas si ça vient des valves ou des pneus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 07 Sep 2018, 23:12

Pareil mais par précaution et par maniaquerie d'avoir minimum 6 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptySam 08 Sep 2018, 11:57

Après injection du Doc Blue, hier après-midid, la pression n'a pas baissé, elle est restée à 8 bar le max pour les pro-one 28x406.

Je crois qu'on peut donc raisonnablement dire que le montag est désormais étanche.

Les valves KCNC sont vraiment bien avec leur multiples base caoutchouc qui s'adaptent à une large gamme de forme de forme interne de jante.
Le Tubeless pour les nuls - Page 7 210462_00_c
Le Tubeless pour les nuls - Page 7 210462_08_d

Encore une chose : en comparant les roues montées avec des Conti Grand Prix et celes montées avec des Pro-one tous deux annoncés comme 28x406, les Pro-one semblaient nettement plus large, après mesure c'est bien le cas : Conti GP 27mm de large, Pro-One 31mm de large (les deux types de pneus gonfés à 8 bar = leur pression maximum).

Les jantes TL des Pro-one sont aussi plus larges : 24mm vs. 21mm pour celles des Conti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptySam 08 Sep 2018, 12:01

8 bars pour les P-O TL c'est beaucoup. Il y a assez de 6,5.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptySam 08 Sep 2018, 12:11

je saute dans le fil de cette discussion car je suis très intéressé par le sujet et j'ai qques questions à ce propos.

ça fait un an que je m'intéresse au jantes tubeless pour mon ICE VTX et pour mon vélo pliant.
J'ai acheté des roues carbones 20 pouces 38 (profondeur)  x 23 X 406 - ce ne sont pas des tubeless ready (+/- 300 gr par jante c'est top)
Je les ai montées chez mon vélociste sur des moyeux Tune (vraiment top) sur mon vélo pliant.
J'ai mis des pneux pro one tubeless avec du tape sur le fond jante, les valves adaptées (un peu trop courte) et du liquide Schwalbe pour rende étanche.
Ca fonctionne du tonnerre, sauf que... pour les monter et les démonter c'est quasi impossible (je dois forcer comme un malade). Après deux crevaisons - passage sur graviers et chemins pas vraiment prévus pour ce vélo :-) , je suis encore plus convaincu par le concept. C'est toujours après-coup que je me suis rendu compte de la crevaison, je rentre tranquille chez moi sans même savoir + réparation avec rustine. Mais j'abime les bords de jante à chaque remontage tellement c'est trop juste.

La raison est simple, le fond de jante est seulement à 8mm du bord supérieur de la jante. Sur mes jantes en alu, la "hauteur" est de 1 cm.
Bref expérience concluante pour tester, mais les jantes ne sont simplement pas conçues pour des pneus tubless (et comme il n'y a que schwalbe qui en fait je ne peux pas essayer autre chose).
J'ai monté le pneu sur mes jante en alu Alexrim DA16 juste pour tester (sans gonfler car pas préparées pour) et là ça passe plus facilement.

Bref j'ai remonté de vieux pneus Schwalbe Stelvio qui trainaient dans ma cave :-) avec chambre à air. Retour à la case départ mais avec quand même de belles jantes :-)

Je suis donc à la recherche de jantes avec +/- ces caractéristiques - (20 pouces 38 x 23 X 406) un peu profilées, légères et qui sont vraiment tubeless ready ou qui se prêtent facilement au jeu.
Chez Ginkgo y a des Fratelli en Alu assez sympa mais soit pas assez profilées soit trop larges et lourdes et en plus ils ne les vendent que avec 24 ou 28 trous. Y a aussi de belles MEGA en carbone super légères mais trop étroites (13,6 intérieur de jante) pour des pro one 28 X 406 (ce sera pas top à mon avis) et je risque le même problème à nouveau.

J'ai regardé hier pour monter du tape sur mes Alexrim DA16 sur mon trike mais y a 36 trous (36 rayons) + le trou de valve + d'autres petits trous assez excentrés du fond de jante assez bizarres.
Ca n'a pas l'air top pour rendre étanche.

J'ai vu les roues Andoza hors de prix et cela ne fonctionnera que sur mon pliant pour ce système, il faut acheter les roues complètes.
Voilà ou j'en suis..
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptySam 08 Sep 2018, 12:44

Ce sont des roues Andoza Hawk B5 que j'ai.  Leur jante a les dimensions recommandées par Schwalbe (un peu plus large).

Elles sont suffisement creuses pour que les Pro-one se montent sans effort, à la main, sans outils.  Ce qui n'est pas le cas sur des Alexrims MT20.  

Avant d'acheter les Andoza, je m'étais renseignée auprès de Moulton sur la possibilité de montage des Pro-one TL sur les Alexrims MT20 : réponse de Moulton, ils ont essayés, cela ne fonctionne pas (Moulton livrait ses vélos en ETRTO 406 avec des Conti Grand Prix mais Contiental a cesser de les produire dans cette taille en 2016, depusi ils utilisent des Durano mais n'en sont pas satisfait car moins performant et moins résistant que les Conti GP  -> Moulton cherche un autre pneu performant, les Pro-one sont quasiment la seule alternative existant).

Avec les contacts que j'ai eu avec Andoza (roues achetée chez eux à Taiwan), il me semble qu'ils devraient aussi vendre leurs jantes séparément.  Reste à savoir si il y en a avec le nombre de trous que tu à besoin et trouver comment les monter (il n'y a pas de trou pour le nipple des rayons dans la jante, Andoza utilise des rayons straigth pull aéro genre CX ray sur ses moyeux).

Reste aussi le prix de ces jantes.  

Il y a aussi une liste de jantes sur le site de Schwalbe, en 700 bien sur mais peut-être certains modèles existent-ils aussi en 406 (restera à les trouver) https://www.schwalbe.com/en/tubeless-technology.html

Le prix des roues Andoza est assez justifé si on compare avec les prix des roues de VD moyen/haut de gamme.
Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Tubeless_dimensionen_en

MissileCarbone a écrit:
8 bars pour les P-O TL c'est beaucoup. Il y a assez de 6,5.

C'est pour tester l'étanchéité : si cela tient à 8 bar, cela tiendra encore mieux plus bas !
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptySam 08 Sep 2018, 13:00

Merci pour ce partage Fleur. J'ai envoyé mes questions à Andoza et à un revendeur Hollandais.
J'espère qu'is vendent leurs jantes séparément et surtout que ça puisse être compatible avec les hubs pour trike ou tout autre hub qui ne sont pas en straight pull.
Dès que j'ai des infos je partage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 21:36

Sur mon Pro-One 28-406 j'ai bien trouvé une entaille d'à peu près 1 mm dans la sculpture mais côté intérieur je ne vois pas de trou. scratch
Il faut quand même rustiner à l'opposé du trou côté intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyMer 12 Sep 2018, 22:23

Zorbas a écrit:
Merci pour ce partage Fleur. J'ai envoyé mes questions à Andoza et à un revendeur Hollandais.
J'espère qu'is vendent leurs jantes séparément et surtout que ça puisse être compatible avec les hubs pour trike ou tout autre hub qui ne sont pas en straight pull.
Dès que j'ai des infos je partage ici.

Avant de commander directement chez Andoza, j'avais téléphoné au revendeur des Pays-bas, il n'a rien en stock et n'a jamais vendu que les modèles de roues Andoza pour Brompton.  Il ne semblait pas vraiment chaud-chaud pour commander des roues pour Moulton, raison pour laquelle j'ai acheté directement chez Andoza.

Pour le montage avec rayons coudés, cela ne change rien pour la jante.  Les jantes Andoza supportent manifestement le rayonnage radilal et croisé puisque les roues arrière ont un rayonnage mixte radial d'un coté, croisé de l'autre.

Ce qui m'inquièterais plus en cas d'achat de jantes seules, c'est le montage sans trous dans la face intérieure de la jante.  Je ne sais pas comment ils font rentrer les nipples si ce n'est par le trou de valve.  Cela doit être un vrai jeu de patience de faire rentrer le nipple dans son trou pour ceux qui sont loin du trou de valve !

Et une photo du Moulton Speed avec ses roues Andoza chaussées de Pro-one (que les allergiques aux VD ferment les eux). Quand j'ai mesuré les Pro-one sur ces jantes à 31mm de large, j'ai vraiment eu peur que cela ne passe pas dans les étriers Campagnolo spécifiés pour des pneus de 28mm maximum, mais cela passe sans problème.
Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Ms1010
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 00:17

Je rêve de jantes carbone sur mon Df mais je ne pensais pas que ça existait en TL. Celles dont vous parlez, elles sont en carbone?

À part ça, puisqu’on parle tubeless, je vous raconte ma semaine : trois jours, six crevaisons ( à l’avant, 3 fois de chaque côté) En fait, je pense que c’est toujours la même coupure qui s’est réouverte à chaque fois que je remettait de la pression. Chaque fois le liquide préventif a rempli son office sauf ce soir où j’ai dû mettre une chambre à air pour pouvoir rentrer ; à force, il n’y avait plus de liquide préventif. J’en avais pourtant remis il y a deux semaines, je ne pense pas que tout soit sorti mais je trouve que ça sèche rapidement à l’intérieur du pneu.
J’ai l’impression que sur ce pro one, c’est vraiment la couche extérieure qui fait l’étanchéité : dès qu’elle est percée, ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6479
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 00:39

chouette ton Moulton Fleur...mais il manque une assistance electrique jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 01:48

Laurent69 a écrit:
J’ai l’impression que sur ce pro one, c’est vraiment la couche extérieure qui fait l’étanchéité : dès qu’elle est percée, ça fuit.

Je trouve aussi. Ça ne sert à rien de rustiner côté intérieur à l'opposé de la perforation ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 07:55

Laurent69 a écrit:
Je rêve de jantes carbone sur mon Df mais je ne pensais pas que ça existait en TL. Celles dont vous parlez, elles sont en carbone?

Non, ces jantes sont en alu.

MissileCarbone a écrit:
Laurent69 a écrit:
J’ai l’impression que sur ce pro one, c’est vraiment la couche extérieure qui fait l’étanchéité : dès qu’elle est percée, ça fuit.

Je trouve aussi. Ça ne sert à rien de rustiner côté intérieur à l'opposé de la perforation ?

Comme sans liquide alors que tout semblait OK, la pression baissait tout de même lentement, j'ai contacté Schwalbe : réponse c'est le liquide qui assure la parfaite étanchéité, sans liquide les TL Easy comm le Pro-one ne sont pas étanches.

Et cela s'est vérifié dans la pratique : dès que j'ai ajouté le liquide, la pression n'a plus baissé.

C'est indiqué sur le site de Schwalbe
Schwalbe a écrit:
Les pneus Tubeless Easy ne sont pas dotés d'un revêtement butyle assurant une totale étanchéité et nécessitent donc l’utilisation du liquide Schwalbe Doc Blue.
La Pro-one sont des Tubeless Easy.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 09:16

Suite de la semaine :
Résumé du dernier épisode. trois crevaison à gauche, quatre à droite, obligé de mettre une chambre à air hier soir à droite. Arrivé chez moi, je remets du liquide préventif côté gauche. Ce matin, côté gauche à plat , Je regonfle, le liquide préventif sort par le trou, je mets le trou au contact du sol, ça colmate, mais dès que je roule, le petit champignon de produit s’arra. Entaille trop importante, j’essaierai quand même de mettre une rustine comme je l’ai déjà fait pour d’autres entailles.
En attendant, ce matin j’ai repris mon mulet (mon vieux waw)
Ces pro one sont vraiment trop fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 18:53

D'accord Fleur mais je n'ai pas roulé avec mes P-O 406 depuis le 29 juin et je n'ai donc pas rajouté de préventif. Je suis allé vérifier mon gauche et il restait un bar depuis le temps. J'en ai remis 6 en début d'après-midi pour voir et il y a toujours 6 bars. J'essaye de savoir si cette petite entaille est réparable ou pas.

Laurent tu l'a retrouvée côté intérieur l'entaille ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6843
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:09

C'est fou ce qu'on crève avec les tubeless ... ou alors çà fuit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 20:31

2364 kms avec le Pro-One 559 TL => 0 crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 23:15

Les crevaisons, TL ou pas, cela dépend toujours de l'endroit ou on roule, il y a les endroits ou ne crève jamais et ceux ou on crève souvent et donc les expériences des uns ne sont pas valables pour les autres.

J'ai crevé une fois avec mes Conti GP et je sais pourquoi : j'ai emprunté un chemin non revetus à travers un petit bois, il y avait des fines branches sur le sol, crevaison lente à cause d'une épine qui a traversé le pneu. Si je reprend ce chemin, je suis quasiment certaine que j'aurai de nouvelles crevaisons.

Le Conti GP n'y est pour rien, n'importe quel pneu aurait crevé sauf peut-être un Marathon Plus si sa couche anti-crevaison est plus épaisse que la longueur des épines.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3757
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyJeu 13 Sep 2018, 23:30

en tout cas, ce que je remarque, c'est que la gomme des pro-one si coupe très facilement ( jamais eu autant d'entailles dans mes durano)
et dès qu'il y a une petite coupure, avec la pression ,ça fuit . Le liquide préventif dans mon cas a bien joué son rôle, jusqu'à un certain point...
je regarderai ce week-end l'intérieur du pneu mais jusqu'à présent, les coupures n'étaient jamais visible à l'intérieur . C'est ce qui me fait dire que l'étanchéité est procurée par la gomme extrieure
Y aurait-il d'autres pneus tubeless 28-406 que les pro-one?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4854
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:16

Voici peut-être l avenir de la chambre à air http://www.velovert.com/information/14051/tubolito-la-revolution-des-chambres-a-air-
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3249
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 07:32

Merci, ça a l'air bien intéressant en montage permanent ou en réserve pour les tubeless.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 10:00

Ils auront une version pour pneus ETRTO 28x406 mais pas encore dans la liste des produits en vente sur leur shop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 11:00

C'est malin ça ! J'ai l'impression qu'on va regretter d'avoir investi dans le tubeless...meilleur compromis jusqu'à ces Tubolito si elles tiennent leur promesses. Et entre 20 et 33 € la chambre c'est minimum 4 fois plus cher qu'une standard.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5932
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 EmptyVen 14 Sep 2018, 13:06

Oui il faudra qu'elles soient bonnes vu leur prix 😞😁.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   Le Tubeless pour les nuls - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le VH pour les nuls
» Le PIB pour les nuls
» Smartphone pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: