Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le Tubeless pour les nuls

Aller en bas 
+50
BOTTY
Didier33
discoveur700
dan25
Ter-amikaro
el gato
Diagonale
ferias77
zapols
rob1
Armandos
ALagrange (Alex)
patou68
Freyot
Sparv
Henri GEIST
Fabien67
TiBen
Kapello
Papy volant
oggy
Ralevy
S40 Cruz
Fastolfe
GUY
wheelbe
marcel
vipere noire
Zorbas
motomobile le9
cavallo pazzo
HP39
J. D'Alès
AA_HH
Rsar
Denis
Pat16
Quasimoto
zit
bison couché
cebd
gentebent
marcd
Samural
zapilon
grand pierre
Laurent69
Julequem
Samdisa
Fleur
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 01 Mai 2020, 21:12

Tu verras, les valves on s'y fait vite. Surtout si tu fais sans compresseur.
Une fois essayer tu ne voudra plus revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 01 Mai 2020, 23:59

OK. Je vais essayer de les trouver seules car j'ai trois roues ! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 14:24

Bigre ! Je suis sensé percer la valve avec le tube translucide pointu en l'introduisant après avoir démonté l'obus ? scratch Démonte-obus même pas fourni. Désolé la notice est en Anglais et Allemand ! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 4048

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 20200511
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 14:31

Lud'O a écrit:
Je pense que c'est plus simple et plus sûr de refaire le fond de jante.
C’est pas toujours visible lorsque ça fuit entre le fond de jante et la valve.
Pour ça retirer la valve et mettre une couche de bande isolante de 10cm sur le trou et « percer » un petit trou, passer la valve gentiment et c’est probablement plus étanche qu’avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 14:52

Quelle genre de bande isolante ? Du gros scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Accro du forum
Denis


Messages : 1037
Âge : 52
Localisation : Chailly-Montreux, Suisse
VPH : DFXL 184, M5 HR, X100, X200, Tandem Ventana 29er
Date d'inscription : 24/08/2011

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 15:04

Bande isolante d’électricien, plastique souple qui fasse étanchéité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 15:22

Je vais essayer.

Fleur a écrit:
35mm c'est la longueur totale de la valve, la zone filetée est plus courte.

Alors en fait la courte est une 35 mm alors qu'elle fait 55 mm entière. La longue est une 55 mm. Effectivement Henri , c'est un peu grand.

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 20200512
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:35

Bonjour Lud'O,

Je ne sais pas ce que tu veux dire par "percer la valve avec le tube translucide".
Il n'est nul besoin de la percer le caoutchouc en bas de la valve est déjà fendu en croix.
Quand tu passe le tuyau de la seringue au travers sa s'ouvre tout seul.

Pour le démonte obus il est fourni dans le kit c'est la petite pièce en plastique noir qui est enchâsser dans la tête du piston de la seringue.

Pour la notice en Français, elle est disponible ici:

https://redesign.milkit.bike/wp-content/uploads/2019/04/usermanual_milKit_valve_system-fr.pdf

Pour la longueur de valve c'est entre la tête et le haut du pieds de valve qu'il faut mesurer.

Pour ce qui est du scotche fond de jante j'utilise un rouleau de fond de jante prévu à cette effet et je change le fond de jante a chaque fois que je change de valve.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 52
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 18:51

Par simple curiosité, pourquoi ne pas simplement déverser le liquide à travers la valve. Je dis ça parce que je n'ai jamais utilisé de seringue. Moi j'utilise un petit récipient avec un embout ouvert assez fin pour qu'il rentre dans la valve.
Mais peut-être qu'au final on parle de la même méthode? J'ai peut-être simplement pas bien compris. scratch

J'enlève le capuchon de valve valve avec un outil comme celui-là.
tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 11569510

puis je verse avec le récipent
tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Produc10
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:16

Très bonne question Zorbas,

Au début je faisais comme toi.
Mais cette méthodes a des inconvénients.

1) Sur un vélo normal les roues sont très accessible sur un VM c'est un peu plus compliquer de faire ça proprement.
2) Avec la seringue je peux sortir l'essentiel du liquide avant de démonter le pneu donc je ne m'en fous pas partout en démontant.
3) Avec la seringue c'est nettement plus facile.
4) Avec la seringue il y a des graduation pour savoir combien on injecte.

Pour enlever le corps de valve on fait tous pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:23

Oui Zorbas on parle de la même méthode mais l'avantage de la seringue c'est qu'il suffit de pomper pour vérifier ce qu'il reste dans le pneu pour en rajouter éventuellement et ça c'est super pratique et antigaspi.

Ok Henri j'avais pas compris que c'était le démonte-obus ! Embarassed J'ai confondu deux pièces sur le schéma ! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 4048 Je comprends mieux comment c'est fait. C'est la première fois que je sors un obus avec une tige ! Pour la fente en croix au bout de la valve , c'est tellement serré que ça ne se voyait pas !

C'est bien fichu ce matos !

Je vais essayer celle-là , j'ai pas réussi de claquer les tringles.

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 20200513
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:27

La tige sert à ouvrir la fente en croix lorsqu'on appuie sur la valve pour pouvoir dégonfler le pneu.
Par ce que si non c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:30

J'aurai dû m'en douter ! Ça paraît tellement évident !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 19:57

Mais au juste , tu fais comment pour gonfler avec cette valve anti-retour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:25

Ben normalement.
Tu fais comme si tu ne savais pas que la valve est spécial et tu ne remarquera pas la différence.

C'est seulement quant tu démonte le corps de valve que c'est différent.
L'air ne sort pas.

C'est très pratique ainsi tu na plus besoin que le booster claque les tringle jusqu'au bout avant de le retirer.

Tu peu le gonfler a seulement quelque bar sa va plus vite et c'est plus facile. Pour savoir combien il faut que tu fasse tes tests.
Pour moi 6 bars suffisent.
Puis tu envoi dans le pneu il ne se met pas totalement en place mais il ne fuit plus.
Tu peut retirer le booster et grâce à la valve spéciale l'air ne sort pas et les tringles ne retombent pas.
Puis tu peut remettre le corps de valve et terminer de gonfler avec la pompe tranquillement jusqu'à ce que les tringles claquent et se mettent parfaitement en place.

Alors qu'avec une valve normal si le booster ne met pas les tringle en place directement du premier coup c'est la merde.
Il faut regonfler le booster et recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:43

Ben alors ? Ça a gonflé que dalle ! Fallait retirer l'obus ? Pas juste le désserrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:47

Oui bien sur qu'il faut le retirer !
C'est à sa que ça sert d'avoir un obus dévissable.
Sur tous les modèles de valves.
T'est sur d'avoir déjà rouler en tubeless ???

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyJeu 07 Mai 2020, 21:36

Lud'O a écrit:
Je vais essayer.

Fleur a écrit:
35mm c'est la longueur totale de la valve, la zone filetée est plus courte.

Alors en fait la courte est une 35 mm alors qu'elle fait 55 mm entière. La longue est une 55 mm. Effectivement Henri , c'est un peu grand.

Comme quoi chaque fabricant a sa manière de spécifier ses valves : la Schwalbe est annoncée 40mm et elle fait 40mm à partir de son pied jusqu'au sommet de l'obus Presta.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 00:29

Ben avec ou sans l'obus je gonfle pareil sur une valve standard. Vais essayer sans l'obus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 12:03

Mes conclusions :

Valve Milkit avec obus démonté : le booster passe de 10 bars à 0 en une quinzaine de secondes. Gonflage : néant.

Valve standard avec obus démonté : le booster passe de 10 bars à 5 et s'y stabilise. Mais en approchant mon visage de la valve je sens une fuite d'air donc impossible de claquer les tringles.

Bon je suis crevé , c'est fatiguant de mettre 10 bars dans le booster plusieurs fois de suite ! tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 4048
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 12:25

Tu utilise quoi comme Booster ?

Il y a effectivement un problème si l'air met dix secondes a passer dans la valve.
Chez moi ça ne prend même pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 12:50

Non je laisse la vanne du booster ouverte mais 10 à 15 secondes plus tard c'est vide et le résultat souhaité n'est pas obtenu.

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 20180410
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 13:06

Dans ce cas c'est que tu as une fuite quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Henri GEIST
Accro du forum
Henri GEIST


Messages : 1086
Âge : 45
Localisation : Sélestat en Alsace
VPH : Milan GT + Chalange FURAÏ + VD hollandais + trotinette + rollers + parapent
Date d'inscription : 17/10/2015

tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 13:16

Deux petites questions.
Je ne connais pas ce booster.

1) on dirait qu'il a un embout de pompe à vélo presta/shrader normal au bout du tuyau.
Est-il vraiment compatible avec une valve presta dont l'obus à été retirer ?
Par ce que sur mon booster l'embout est spécialement conçus pour ça.
C'est peut-être pour ça que ça fuie.
Et dans ce cas il faut l'utiliser avec l'obus de valve bien en place même si ça limite fortement le débit et l'efficacité.

2) Quand tu ouvre la vanne du booster sans le mettre sur la roue juste à l'air libre il met aussi 10 s à ce vider ?
Par ce que si c'est le cas c'est le booster qui n'a pas assez de débit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 EmptyVen 08 Mai 2020, 14:23

Sur la photo ce n'est pas l'embout du booster en gris mais celui de la pompe reliée au booster qui a un côté pour chaque type de valve.

L'embout du booster est à sens unique mais il est clairement gravé dessus Schrader/Presta.

Je n'ai pas testé mais je pense que le booster va se vider en trois secondes à l'air libre.

J'arrive à mettre 5 bars y a pas de problème mais ça ne tient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le Tubeless pour les nuls   tubeless - Le Tubeless pour les nuls - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tubeless pour les nuls
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Tubeless pour les nuls
» ma méthode pour bien rustiner ,réparer une crevaison...pour les nuls!
» Le PIB pour les nuls
» Le VH pour les nuls
» La "fée électricité" pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: